20 décembre 2017 | à 23h52

Une défaite logique

Ligue 1, Monaco 2 - 1 Stade rennais. Le Stade rennais s'est montré trop limité pour pouvoir ramener quelque chose de son déplacement en Principauté. Et, si l'égalisation de Khazri sur penalty à l'heure de jeu a permis d'espérer, les Monégasques l'ont logiquement emporté grâce à un but de Baldé en fin de match. Avec un point pris sur les trois dernières rencontres, Rennes rentre dans le rang.

Une défaite logique

Feuille de match

AS MONACO FC 2 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 1-0)

Ligue 1, 19e journée
Mercredi 20 décembre 2017 à 20 h 50

Stade Louis-II
Affluence : 7 542 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Khazri (59e s.p.) pour Rennes. Falcao (20e), Baldé (81e) pour Monaco.

Avertissements : Gélin (48e), Gnagnon (88e) à Rennes. Sidibé (58e), Fabinho (63e), Glik (90e+1) à Monaco.

- Stade Rennais FC : Koubek - H. Traoré, Gnagnon, Mexer, Zeffane (Mubele, 83e) - Gélin - Bourigeaud (Bensebaini, 46e), Amalfitano, Léa Siliki, Hunou (Tell, 82e) - Khazri.

Entraîneur : Sabri Lamouchi.

- AS Monaco FC : Subašić - Sidibé, Glik, Jemerson, Kongolo (Ghezzal, 77e) - Lopes (Carrillo, 62e), Fabinho, Moutinho, Lemar - Baldé (A. Touré, 84e), Falcao.

Entraîneur : Leonardo Jardim.

Vos réactions (103 commentaires)Commenter
Stan21 décembre 2017 à 00h16

Le premier but change tout et il n’est pas valable. J’ai vu (ou participé) à des milliers de matchs et c’est le premier où sur ce type d’action, le jeu n’est pas arrêté car Traoré est placé à un endroit où il gêne le déroulement de l’action.

Incroyable de ne pas le signaler. Il y en a marre que le SRFC subissent autant d’injustice.
Autre élément où je ne suis pas d’accord, c’est sur les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps qui sont rennaises plus que monégasque avec Hunou qui rate la balle de 1-2.

39 votes
|
Clapton21 décembre 2017 à 04h36

Dommage, car même si la défaite n’est pas illogique, on peut déplorer une fois de plus le manque de discernement de l’arbitre.Comment peut il laisser l’action continuée alors que Traoré est à terre ? Pour le reste Rennes a produit un excellent football ; avec toutefois un petit bémol sur le coaching de S.Lamouchi, Hunou a été en dessous de tout et Mubele aurait dû rentrer bien avant.
J’ai hâte d’arriver au mois de Janvier, l’arrivée probable d’un avant centre, conjugué au retour du jeune Sarr devrait nous offrir des perspectives intéressantes...
Bonnes fêtes de fin d’année🌲☃😜🎉 et Allez Rennes !

37 votes
|
Syracuse21 décembre 2017 à 06h18

Leonardo J. : 7
Christian G : 0

Leonardo J : 2
Sabri L : 1
Avec comme d’hab un arbitrage honteux et partial...
Cherchez l’erreur !
Les faits et résultats parlent d’eux-mêmes.
Sabri n’écoute pas les grincheux éternels, avec le retour de Sarr et un Mercato ENFIN digne de ce nom tu vas réussir ton pari !
ALLEZ RENNES

49 votes
|
pat21 décembre 2017 à 06h35

une défaite discutable mais logique , discutable car rennes aurais pu faire un nul avec un peu plus de réussite sur le peux de nombre d occasions une fois de plus l absence d un vrai 9 crève l écran et une nouvelle erreure d arbitrage sur le premier but monegasque qui coute cher . Dans le contenu franchement ce n est pas trop mal il y a une progression dans le jeu. Mais voila il a hunouououou alors lui franchement quel purge un niveau district lui suffirait ! amalfitano comme d habitude ridicule zéffane une vrai quiche bref les 3 la faut qu ils fassent un autre métier dès le début 2018

44 votes
|
Boulet21 décembre 2017 à 06h57

Avec certains éléments comme zeffane amalfitano hunou ..? Qui n ont pas le niveau ligue 1 défaite logique
Spirale négative ne fait que commencer vu le calendrier de début 2018
Le mercato devra faire un gros coup de balai pour ces joueurs inutiles pénalisant le jeu et l’équipe
Un bon défenseur et un attaquant digne de ce nom sont indispensables
Nantes continue, Guingamp nous double,Nice revient, nous on chute.....

55 votes
|
mangeclou21 décembre 2017 à 07h25

Il ne faut pas accabler nos rennais. Zeffane n’est définitivement pas un arrière latéral, de plus jouer à gauche est compliqué pour lui (j’aurais aimé voir Namakoro Diallo). Dès les premiers ballons, on s’est rendu compte que Bourig’ n’était pas bien ( pour le faire jouer avec une gastro, faut vraiment ne pas avoir d’autres solutions sur le banc). Gélin et Siliki sont à chaque sortie de plus en plus bluffants. Traoré est trop indiscipliné, il fait trop de fautes. Le seul regret en fait est d’avoir senti que l’équipe était au bord du gouffre depuis un bon quart d’heure et que Lamouchi n’ait pas fait de changement (je pense que la sortie d’Amalfitano s’imposait / entrée de Danzé au milieu ?).
Maintenant place à la vente de nos boulets et à l’achat d’un 6 et d’un grantataquant !
Joyeuses fêtes.
Rouge et noir.

32 votes
|
Loustic21 décembre 2017 à 07h55

Ca y est, on n’y va tout droit ! Heureusement qu’il y a des équipes pire que nous !

91 votes
|
le bruzien21 décembre 2017 à 08h20

Le score est logique .
Monaco , avait plus envie que nous !
Les changements sont arrivés un peu trop tard .

38 votes
|
up the reds21 décembre 2017 à 08h21

Combien de temps faudra t il a Lamouchi pour comprendre que Hunou, Zeffane et Amalfitano n ont pas le niveau, sur ce match il avait les remplacants des sus cites, a savoir Maouassa, Figuereido et Gourcuff, desesperant et incomprehensible.

43 votes
|
tatoon21 décembre 2017 à 08h25

Je ne suis absolument pas d’accord sur les premiers commentaires concernant Zeffane. C’est un joueur propre qui commet assez peu de fautes, un joueur offensif assez technique. A son crédit une très belle frappe en première mi-temps, ce que je n’ai jamais vu de Baal depuis qu’il joue au Stade Rennais et quelques échanges techniques de bonne qualité. Le premier but monégasque change la donne de ce match et surtout l’absence préjudiciable d’André sur ce match. Je suis d’accord sur la composition de départ de Sabri Lamouchi qui m’inspire confiance : Mubélé ne pouvait être titularisé face à la paire Glik/Jemerson très physique qui aurait « mangé » notre petit avant centre. Firmin est un joueur intéressant mais aussi très inconstant qui manque de technicité et de finesse de jeu. Hunou est très maladroit mais il ne mérite pas le traitement de faveur que vous lui infligez parce qu’hier il a fait un énorme travail de repli défensif et pour l’occasion qu’il manque en début de seconde mi-temps, il résiste au retour de 3 monégasques et l’occasion il se procure tout seul. Là où je rejoins tous les forumers, c’est sur l’absence d’un véritable avant-centre, point de fixation qui libère nos ailiers.

48 votes
|
francky3521 décembre 2017 à 09h19

j’ai juste envie de dire 9e a la trêve,25points,qui y croyait vraiment après un début de saison catastrophique.Maintenant il faut trouver un vrais 9 le retour de sarr et prendre les points pour le maintien rapidement et après les joueurs se libéreront.Bonne fêtes a tous mêmes les grincheux

30 votes
|
rougénoir21 décembre 2017 à 09h51

Quelle analyse de Syracuse ! Comparé le 7 0 sous Gourcuff en coupe et le résultat d’hier : quelle pertinence ! mieux vaut lire ça que d’être aveugle !

Bon comme tous les nouveaux arrivants, Sabri Lamouchi bénéficie d’une grande clémence !

Moi hier, j’aurais préféré voir Mubélé à Hunou, joueur courageux mais si maladroit devant le but !!

Oh ....pardon je viens d’émettre une critique envers S. Lamoucchi. Je vais donc être lapidé sur la place de la mairie...Non, svp !!

Aujourd’hui, la réalité est que nous sommes 9e, en dernière position des clubs de l’Ouest !

38 votes
|
Lariflette21 décembre 2017 à 10h07

Voilà, voilà...nous sommes à l’heure des bilans ;
Guingamp et Nantes sont devant (largement)grâce à leurs coach expérimentés..
Il manque un bon buteur, mais le meilleur 9 du monde ne pourra marquer que si il a des occasions et ce n’est pas la qualité première du stade rennais...
Financièrement ;Le licenciement de C. Gourcuff ajouté aux frais du nouveau staff et le remplacement d’un président bénévole par une équipe d’affairistes, ne vont pas favoriser les recrutements de bons joueurs...
L’identité bretonne,l’identité de jeu et le spectacle se limiteront à la galette saucisse et aux tifos des tribunes...
Avec les sarcasmes des médias (et autres) nous seront toujours les loosers de L1... Quelle réussite, et la faute à qui ?...

73 votes
|
Kerango 2921 décembre 2017 à 10h13

Bonjour ,Hunou ,il brasse beaucoup de vent et les contrôles n’ont parlons pas ,Amalfitano ZERO ,bonnes fêtes à tous ,maintenant un 9 en cadeau pour le stade

32 votes
|
Père Nolwenn21 décembre 2017 à 10h33

Equipe tellement limitée, s’en est triste...alors comment espérer autre chose qu’une défaite, même face à un « petit » Monaco.
Les choix de Lamouchi sont peu compréhensibles ces derniers temps (Zeffane, Amalfitano, Hunou...mais Mubélé ou Gourcuff et autres remplaçants sont ils au dessus ?!?
Heureusement qu’on a eu une belle série pour souffler un peu mais il faut pas rêver, même avec un retour de Sarr qui fera forcément du bien, une équipe à ce point incapable d’aligner 2 passes et de frapper au but est vouée à lutter en 2e partie de tableau (je ne pense pas quand même aux 3 dernières places).
En espérant un bel effort au mercato hivernal (arrivées ET départs, il faut purger aussi).
Sur ce, bonnes fêtes à tous.

38 votes
|
klosediepanzer21 décembre 2017 à 10h37

ben moi je joue le vilain petit canard.....il y en a un a Bordeaux qui va se faire virer et c est celui la que je voulais des le depart....

39 votes
|
larrygolade21 décembre 2017 à 10h44

tatoon, la pertinence de ton propro à l’égard de Zeffane me laisse perplexe.
Tout comme toi j’aime les latéraux offensif qui se projetent vite vers l’avant et apporte du danger.
Le problème c’est qu’il apporte du danger égalemnt en fasse défensif à se faire manger constament fasse a ces adversiares.
Mon coup de geule du jour est à mettre au crédit de Hunou.
C’est un grand marathonien mais à aucun moment il ne fais les bon choix durant le match aussi bien offensif que défensif.
Autant amalfitano possède une aisance technique qui par intermitence dans le match est louable, autant Hunou c’est Nada.
Lorsqu’il se présente devant Subasic avant meme qu’il frappe j’ai dis « il la rate » ....
Bref, Si quelqu’un peut contre argumenter le concernant je suis preneur.

Enfin, la poule retour laisse tout de meme présager un meilleur bilan que celui de l’aller.
En prétant/vendant les lofteurs ou bannis( j’espere que les dirigents ne feront pas la bétisse de vendre Mubelé qui joue bien trop peu..) et en recrutant au minimum un AC,voir un mileu def et un lateral gauche digne de son penchant à droite et je pense que l’on peux viser la 6e place.
Et le bonus tant attendu par les supporters est de vibrer lors des matchs de coupes.

20 votes
|
Yves9321 décembre 2017 à 10h45

Après ces deux dernières confrontations de l’année, on mesure à quel point qu’on est encore loin du niveau européen.
Ce n’est n’est pas le manque de volonté ni l’envie, car de ce point de vue, l’équipe a beaucoup progressé, c’est indéniable.
La qualité des joueurs n’est pas en cause non plus, encore que certains sont limites parfois.
L’effectif n’est tout simplement pas suffisamment armé pour jouer les trouble-fêtes.
Le retour de Sarr sera un plus et un finisseur ne sera pas de trop pour être d’attaque à la reprise.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

46 votes
|
larrygolade21 décembre 2017 à 10h47

J’ai ommis de parler de notre prochaine pépite Léa siliki !
c’est vraiment un régal de le voir jouer sur le terrain.
Sans oublier que c’est C.Gourcuff qui la repositioner devant la défence et son choix s’avère très bon.
Bonne fete de fin d’année à ts et à toute

34 votes
|
WILL21 décembre 2017 à 10h48

Pour moi faute sur Traoré sur l’action qui amène le premier but monégasque. Ceci dit, Rennes aurait pu prendre un point et s’est malgré tout bien comporté. Je voulais rajouter que je suis en admiration devant la prestation de Léa Siliki, Traoré progresse de match en match, Gélin intéressant en 6. Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

29 votes
|
Yann21 décembre 2017 à 11h16

Hunou, Zeffane seraient si mauvais à vous lire ! En L1 il y a plus d’un joueur en dessous de ces deux là déjà le Zeffane qui ne joue pas à sa place c’est gonflant ! Amalfitano triste fin de carrière chez nous , un autre qui m’inquiète c’est le Mexer de cette année , souhaitons qu’il revienne au Top après les repas de fêtes ( quoi je plaisante ! )
Monaco n’était pas à son niveau mais le groupe rennais l’était-il ?

Mercato , mercato : là on va voir comment se comporte la nouvelle équipe dirigeante Rouge et Noir

23 votes
|
Sevres9231021 décembre 2017 à 11h19

A 1 à 1 à la 80em minutes , je pense qu’il aurait été judicieux de faire rentrer un Gourcuff pour mettre mettre le pied sur le ballon mais ce n’est que mon humble avis. Allez Rennes

35 votes
|
BZH57621 décembre 2017 à 11h59

Tout à fait d’accord avec l’analyse de Tatoon.
- si on avait des joueurs du niveau des monégasques, ils ne seraient plus rennais mais monégasques
- contre des équipes comme ça (ou PSG voire Lyon) on peut tenir tenir 20-30 minutes maxi, mais comme les joueurs sont en sur-régime ils finissent par lâcher physiquement parce ce que les monégasques sont plus puissants
- Hunou, c’est déjà exceptionnel qu’il se procure une occasion comme ça, il était bien placé, fait un bon appel, il est bien servi mais après il a toute la défense à ses trousses et Subasic sort bien
- ce que je regrette contre le PSG et Monaco ce sont les erreurs de placement défensives : dès qu’un joueur adverse pénètre dans les 16 mètres, on panique et on se replie trop vers notre but au lieu de rester au marquage ou d’essayer de couper les lignes de passes ; sur le second but je me demande ce que fait Traoré à côté de Koubek sinon le gêner. Mais c’est aussi la rançon de la jeunesse.
Bon on n’a pas été ridicules face au PSG et Monaco, on marque à chaque fois, on ne pouvait guère espérer mieux, il faut rester réalistes et plutôt bien préparer le match contre Toulouse, hyper important.

26 votes
|
srfcallezlalalalalala21 décembre 2017 à 11h59

Arrêtez de pleurer sur le premier but.. La faute est pas flagrante non plus ou alors j’ai mal vu. Rennes est 9e sa place habituelle. Je crois qu’on s’est vite enflammé avec cette 6e place.

41 votes
|
marchandor21 décembre 2017 à 12h24

Traoré encore dépassé sur son côté et ça coûte un but, il va falloir y remédier...Zeffane n’a rien à faire dans l’équipe (niveau L2) Gnagnon en progrès, Gelin pas mal en 6, Lea Siliki , khazri , Bourrigeaud ok, mais il nous faut un n° 9 de toute urgence, Amalfitano à la retraite , trop de joueur
limite dans l’effectif pour lutter contre les cadors du championnat

30 votes
|
maurice21 décembre 2017 à 12h45

Quelques réflexions après cette défaite logique :
- erreur arbitrale car le jeu doit être arrêté après la faute du fait que Traoré au sol permet à l’attaquant monégasque de rester en jeu.
- Zeffane arrière gauche n’est décidément pas à son poste car c’est un joueur de couloir droit (voir son repositionnement adéquat à droite en fin de match)
- Amalfitano est définitivement un joueur sur le déclin et aurait dû être remplacé à la mi-temps par Gourcuff.
- Hunou est très méritant mais manque de présence et est très pénalisant sur ce match où le peu d’occasions était mal exploité du fait d’un mauvais apprivoisement du ballon.
Les dés étaient pipés du fait de l’erreur d’arbitrage, d’un Monaco à l’effectif au complet et d’un Rennes amoindri par l’absence de l’indispensable André et la présence d’un Bourigeaud très diminué... Quand on connait l’importance de ces deux joueurs conjuguée aux absences récurrentes de Sarr et Prcic (voire Gourcuff), on relativise la différence de niveau entre les deux équipes.
Cela étant dit, ces joueurs seront présents en janvier (plus un avant-centre) et le visage de l’équipe sera radicalement différent mais toujours avec ces joueurs réjouissants que sont Khazri, Traoré, Gélin, Gnagnon et Léa-Siliki encore bluffant hier soir.

29 votes
|
papatangosharlee21 décembre 2017 à 12h51

rennes est a sa place,maintenant a voir si elle veut gagner quelques places grace a une prise de conscience , des retours et pas des moindres, et peut étre un mercato ...on entend deja des nom d’attquant

13 votes
|
rehel21 décembre 2017 à 12h54

j’ ai comme plusieurs d ’entre vous, vu et regarder avec plaisir ce match hier soir qqui n’ était pas si indigeste que bien d’autres cette saison . MONACO n’a pas flambé mais possède tellement d’individualités de haut niveau qu’un moment où l’autre l’ adversaire craque. Je pensais bien qu’on allait tenir le nul. nos rennais ont produit de belles séquences de jeu......MAIS sans attaque digne de ce nom comment se procurer des occasions et surtout marquer des buts ??? quand on voit en début de 2e mi-temps notre attaque= Hunou, Kashri (toujours un très bon joueur) et Zeffane je me suis dit que Lamouchi composait son équipe pour ne pas prendre une « branlée » . Il n’y a plus rien devant depuis cette blessure de SHARR et ne dites pas qu’il fallait faire rentrer Gourcuff, il aurait tiré la langue à se prendre les pieds dedans. J’ai aussi comme l’impression que l’ effet Lamouchi retombe chez beaucoup d’entre vous. Je me demande bien quel bon attaquant pourrait bien venir se perdre à Rennes en ce moment ?? je ne crois plus au Père Noel depuis très longtemps.

25 votes
|
Menfin21 décembre 2017 à 13h12

On a pas été ridicule, mais on a perdu... Quelle satisfaction d’être supporter du stade rennais !...

36 votes
|
solos21 décembre 2017 à 13h18

MDR à la lecture de ceux qui arrive à s’enthousiasmer du jeu proposer par lamouchi qui s’effrite au fur et à mesure des matchs, et de ceux qui parle de recrutement alors que c’est bien le seul élément encore positif qu’il nous reste, et biensûr encore plus des anciens grincheux anti-gourcuff tout d’un coup devenu des devins de fraîcheurs. Ceux qui attendent le mercato peuvent bien attendre... Pour info c’est toujours un pinault qui est au commande, mais surtout je pense que certains vont en profiter pour quitter ce navire ivre qu’est le stade rennais... Et malheureusement ce ne sera pas que des boulets. Bon l’apothéose de l’incompétence et de la mauvaise fois est attribuée à Syracusse qui nous rappelle le 7-0 de CG mais bien-sûr se garde bien de dire que c’était contre le monaco de l’année dernière en coupe et avec une équipeB... toute la mauvaise fois du supporter rennais dans un seul pseudo ! C’est très fort. Ce que je vois moi c’est qu’avec une équipe aussi peu inspiré et des joueurs qui vont partir, remplacé par des joueurs incertains on va pas gagner beaucoup de match en 2018 lors d’une énième année de transition ! Mais ça n’empêche pas certains de s’autoproclamer supporter parce qu’il commente sans cesse sur les forum écrivant toujours plus d’âneries contradictoire au fil des semaines, confondant foot et jeu vidéo et surtout dont on ne sait pas bien ce qu’ils aiment au juste à part un short noir et un maillot et des siège rouge...

59 votes
|
l’étoile 21 décembre 2017 à 13h37

Pour une fois n’est pas coutume, je vais donner mon avis :
- on est 9e, et comme d’hab,je suis décu, et avec gourcuff, nous serions 9e également.

- Zéffane, Amaltifano, Hunou,Maouasa
sont les grandes déceptions
- Traoré et Bourigaud, les grandes satisfactions des recrutements à terme,
- kazrhi le pret miracle,

Diallo aurait fait aussi bien que koubeck dans un registre différent

Sans le décapitation de KTC sur SARR gourcuff serait toujours entraineur et René toujours président
Et j’espèrerais mieux, un meilleur président, un meilleur entraineur comme il y 3 ans, 6 ans, 9 ans 12 ans

Je n’y crois pas, mais espérons encore et encore que demain sera meilleur que hier

.

42 votes
|
Lulu Berlu21 décembre 2017 à 13h57

Le 02 Décembre dernier j’écrivais le plus sérieusement du monde que le Stade Rennais pouvait légitimement espérer une place immédiatement après le big four à l’issue du championnat ! Et ce du fait que les équipes habituellement prétendantes aux places d’honneur n’étaient pas présentes au rendez vous cette année.

3 matchs et un point plus tard je pense que je vais devoir revoir ma copie à mon grand dam,comptabilité oblige !!

Si l’on regarde de plus près la poule retour et même en tenant compte d’un recrutement qui ne sera de toute façon pas miraculeux,face aux 4 premiers à mon avis c’est chou blanc. Reste donc si mes calculs sont bons 15 matchs pour lesquels je vois 10 victoires au très,très grand maximum
soit 30 points. Ce qui ferait un total de 55 points au mois de Mai. Notoirement insuffisant pour accrocher la 5e ou 6e place potentiellement européennes.

Je pense qu’il faut donc tout miser sur la coupe d’ex-"moustache"(de la ligue quoi !). En espérant que le PSG se fasse incrongument éliminer avant la finale. D’où l’importance de la rencontre contre la bande à Dupraz le 10 Janvier. Match à ne rater sous aucun prétexte(genre anniversaire de belle-maman par ex !!)

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine si vous le voulez bien !

24 votes
|
philiplt21 décembre 2017 à 14h15

Difficile pour un supporter d’admettre la réalité des choses !
Je soutenais Ruello quand il disait que la seule manière d’accrocher les « gros » était de développer à moyen terme un jeu collectif de qualité avec de jeunes joueurs choisis pour leur potentiel.
Sinon que nous reste-t-il pour un rêver un peu ? les coupes si le tirage ne nous est pas trop défavorable.
Je ne suis pas anti Letang mais je ne sais pas réellement quel est son projet pour le stade rennais ? il a seulement dit que l’objectif était de faire mieux que 8 ème ; et pour Lamouchi même chose, quel jeu propose -t- il si ce n’est balancer (un peu trop rapidement à mon goût) le ballon vers l’avant.
J’ai vraiment apprécié la 2e mi-temps contre Amiens, esprit et jeu, souhaitons que ce soit voulu ainsi, plutôt que les dernières réminiscences de la construction à Gourcuff.

33 votes
|
the miz21 décembre 2017 à 14h16

Un petit fait de jeux mais un gros manque de talent de notre côté.

il faut recruter, on le savait avant et on le sait encore plus maintenant.

Encore une saison de transition ;)

41 votes
|
Bebel 21 décembre 2017 à 15h03

Pour hier soir c est simple, pas de milieu pas de jeu. Bonnes fêtes.

29 votes
|
Xavier21 décembre 2017 à 17h04

Si quelqu’un à le courage de compter le nombre de victoires en 2017...merci, mais ça doit pas être très jouissif. Les joueurs sont partis en repos avec « un cadeau » peut être un « bon chèque » certainement en guise de primes de défaites ?parce qu’en cas de prime de victoire...ça va pas être terrible.

39 votes
|
Padridg 21 décembre 2017 à 17h21

C’est bien simple Rennes n’à pas gagné un match quand Amalfitano joue à
Croire que lamouchi n’est pas au courant.

28 votes
|
kinghub21 décembre 2017 à 17h36

Je ne comprends pas pourquoi Lamouchi s’obstine a faire jouer les Amalfitano et autre Zeffane. C’est un mystère parmi d’autres.
Je suis relativement optimiste en ce qui concerne la deuxième partie de saison.Ca joue déjà pas si mal,et si on ajoute le retour de Sarr,de Prcic,et de une ou deux recrues de qualité,ça peut etre très interessant.

25 votes
|
Xavier21 décembre 2017 à 18h17

Il y a environ plus de 35 joueurs pros au stade ...pour moi, il n’y a que 7/8 joueurs de niveau ligue 1. Il pourrait peut être en avoir un peu plus MAIS toujours à l’infirmerie...
Sarr va revenir OK mais cela nous donne que 8/9 joueurs de niveau ligue 1. Avec des niveaux à la Hunou / Amafiltano / Bensebaini / Zeffane ??? je me demande quel peut être le niveau de 25 restants...? Comment et qui à fait signer « ce paquet de LOFTEURS » Dans toutes entreprises ces commanditaires doivent et se font virer. A moins qu’il se passe des choses troubles dans ce club ?

40 votes
|
tuturouge et noir21 décembre 2017 à 18h24

alors faute erreur d arbitrage oui mais si vous regardez bien lors de la faute le ballon reviens dans les pieds Rennais je pense que c est Gnagnon sous reserve qui plutôt que de mettre le ballon dehors relance vers le rond central qui permet a Monaco de construire sa contre attaque et marquer maintenant oui nous avons du travail moi aussi je pensais que nous pouvions jouer le haut de tableau mais notre place est a peu prêt celle ou nous sommes a la treve passez toutes et tous de bonnes fetes et ALLEZ Rennes

18 votes
|
RASLACASKET21 décembre 2017 à 19h50

Nous avons perdu un match que nous ne pouvions pas gagner mais que nous ne méritions pas de perdre ( bonjour M GARCIA )

Messieurs les dirigeants et entraineurs arrêtez de baisser votre pantalon devant les instances de l’arbitrage. Sur tous les stades et chaque semaine les contestations pleuvent. Il faudra bien un jour ou l’autre crever l’abcès si vous ne voulez pas voir les tribunes se vider. Personnellement je ne mets plus un pied sur un stade.

Merci Père NOEL de nous fournir un gros balai pour nettoyer la Ligue et la FFF

23 votes
|
mort de rire21 décembre 2017 à 21h49

Nous avons fait notre match et la défaite est logique
Faut pas réver, contre des calibres comme le PSG ou Monaco si ils sont sérieux et appliqués, impossible de rivaliser sauf grosse réussite
Du match d’hier je retiens :
- un lea sikili taille XXL !
- un mexer serieux en défense, mais que de déchet en relance
- un amalfitano invisible
- un Hunou qui mouille le maillot, mais n’est pas au niveau
- des Zeffane et Bensebaini trop juste en défense
- une bonne entame de match ou on a rivalisé pendant 15 minutes avant de s’éteindre
- beaucoup de volonté en seconde mi-temps, mais en face s’était un bon Monaco
- des choix de composition de Lamouchi que je ne comprends pas toujours, des changements qui ne me semblent pas toujours judicieux
- on se prive de Mubele qui est une de nos meilleures armes offensives : même si il a du déchet, il dynamite les défenses
- de gros progrès sur les coups de pied arrêtés depuis l’arrivée de Lamouchi
- un jeu ou on se projette de plus en plus (trop ?) vite vers l’avant et ou on construit de moins en moins ... à voir si celà est lié à la qualité des adversaires ou une évolution du jeu rennais ... curieux d’être à fin février, voir comment l’équipe évolue
- une coupe de la Ligue qui peut être notre soleil dans la grisaille
Bonnes fêtes a tous, nouveaux grincheux comme anciens grincheux (n’est ce pas Syracuse !!! lol)

36 votes
|
Popol21 décembre 2017 à 21h55

Virez moi tous ces lofteurs qui empoisoñent le stade
Les hunou mexer amalfitano zefanne et cie dehors
Place aux guerriers
Allez rennes du ménage simpose

43 votes
|
Mururoa21 décembre 2017 à 21h59

Heureux de partager la lucidité de Xavier. On ne peut pas transformer un joueur de National en compétiteur de Ligue 1. Même le meilleur entraîneur du monde en serait incapable. Alors contentons-nous de la douzaine - Xavier est un peu dur - que nous possédons, aptes à jouer en L1. J’ajoute cependant que ce ne sont pas les joueurs les plus fautifs, mais la cellule de recrutement, grassement payée, plus habile à découvrir des chevaux de trait que des pur-sang.

33 votes
|
joce21 décembre 2017 à 22h45

bonnes fetes a tous et merci a MR lamouchi et notre équipe qui nous montrent une vrai envie sur le terrain, du jeu rapide,et bien construit.
meme si tout n est pas parfait,le Stade Rennais est en train de hisser son niveau.on va peut etre attiré un bon avant centre pdt le mercato , ??!
ca faisait longtemps que j attendais ca, on a une équipe avec des jeunes qui promettent de belles choses .

35 votes
|
Xavier22 décembre 2017 à 09h53

35 joueurs sous contrat, pour moi le principal coupable est la cellule de recrutement. Sur un autre site je vous donne une phrase de Mickael Pagis : Je trouve que c’est assez complet dans toutes les lignes, il n’y a aucun poste où il y a un manque flagrant.
Avec une telle cellule de recrutement, il ne faut donc pas s’attendre à voir débarqué un GRAND avant centre/ un grand 6 ou un grand arrière gauche...
Une chose est certaine Pagis en bon avant centre à réussi : à se faire oublié...
Bonnes Fêtes à tous.

32 votes
|
Mimilzola22 décembre 2017 à 11h12

Encore l’arbitrage en cause,et pas que sur ce match.Et ça a bien profité aux gros clubs.La victoire de MONACO n’est pas illogique ?
Avant cette action litigieuse,les joueurs du rocher cossu ont bien vendangé et il y aurait pu avoir 0-0 à la mi-temps.Dommage de prendre ce 2e but.Mais encore une grosse largesse défensive,BALDE tout seul au point de pénalty pour marquer.Bon attendons le mercato,pour espérer corriger les manques flagrants à certains postes.Il est de coutume de dire qu’un nouveau championnat commence après la trêve.On verra si ça veut nous sourire avec de gros matches pour la reprise.
Bonnes fêtes à tous !

13 votes
|
JoS22 décembre 2017 à 13h04

Ah, Ah, je vois le retour sur ce forum du plus bileux des supporteurs de Rennes (enfin l’est-il vraiment « supporteur » ?), celui qui souhaitait le pire à Lamouchi lors de son arrivée. Il a du souffrir lorsque S. Lamouchi a enchainé 4 victoires, et d’ailleurs on ne l’entendait plus...Son pseudo me fait penser qu’il bien seul dans ses commentaires grincheux.

Si on fait le bilan de ces dernières années , les quelques semaines avec Lamouchi nous donnes 100 fois plus d’espoir qu’avec l’escroc Montanier (ceci qui a recruté 15 mercenaires par mercato, dont 10 chèvres de niveau CFA à chaque fois et qui plombe encore l’effectif). Le jeu mis en place avec Lamouchi est dans la continuité de Gourcuff au niveau de l’effectif mais avec une grosse différence qui est se situe dans l’engagement, l’impact, l’envie. Et surtout il a réussi à renforcer le secteur du jeux (le milieu de terrain) qui était défaillant depuis des mois du probablement à l’entêtement du professeur de mathématiques à maintenir son système de jeu d’un autre âge.

Il reste au Sieur Lamouchi à faire ce que Gourcuff et Ruello (autre escroc ?) ont été incapables de faire en un an et demi : retourner la quinzaine ou vingtaine de joueurs totalement inutiles dans un effectif qui a un minimum d’ambition en L1 vers des championnats correspondant à leur niveau.

38 votes
|
supporter rennais22 décembre 2017 à 13h54

à JoS
Je serais curieux de savoir qui est visé ? en tout cas c’est fait tout en finesse ! lol
Comme je n’avais pas encore posté, ce n’est donc pas pour moi !
Pour ce qui est de votre analyse, il y a à boire (d’ailleurs il ne faut pas abuser JoS !) et à manger :
1 - « Le jeu mis en place avec Lamouchi est dans la continuité de Gourcuff » : pour ma part je vois une différence importante : Gourcuff était dans la possession et la construction, Lamouchi est plus dans la rapidité et la projection vers le but adverse.
2 - « il a réussi à renforcer le secteur du jeux (le milieu de terrain) qui était défaillant depuis des mois du probablement à l’entêtement du professeur de mathématiques à maintenir son système de jeu d’un autre âge. » : pour ma part, en dehors de la première mi-temps contre le PSG ou on était en 4141, j’ai l’impression que l’équipe est restée en mode 442 comme à l’époque de « l’entêté »
3 - « une grosse différence qui est se situe dans l’engagement, l’impact, l’envie » : aviez vous vu les 4 matchs précédents le départ de Gourcuff, l’envie était présente sur les 90 minutes, ce qui n’avait pas toujours été le cas sur les matchs précédents ... depuis l’arrivée de Lamouchi il y a eu une certaine continuité, sauf contre Metz et lors de la première mi-temps contre le PSG
Cher JoS profitez des fetes pour vous détendre !

30 votes
|
BZH57622 décembre 2017 à 14h28

Un avant centre : mais qui en connait un ? Le père Noël peut-être ...
Si c’est pour recruter un croate ou un norvégien qui feront 5 matchs avant de finir dans le loft (ou en CFA car ça ferait du bien à la B), ce n’est pas la peine ; et au niveau européen on n’en trouvera pas un de qualité qui voudra venir à Rennes.
Faisons avec Khasry, Saar et Mubele, d’autant plus que Lamouchi aime bien mettre beaucoup de joueurs au milieu.
Par contre ce serait bien de trouver un vrai 6 de métier (que devient Prcic ?) et un latéral gauche car Baal a du mal à retrouver le niveau et la santé.
Je pense que ce serait beaucoup plus raisonnable.
Mais il n’est interdit à personne de rêver !

20 votes
|
WILL22 décembre 2017 à 15h07

Quand je vois les commentaires de certains pour dénigrer le stade rennais je m’interroge sur leurs intentions. Rennes depuis plusieurs matchs fait plaisir à voir jouer (Bémol sur le match de Metz et les 30 premières minutes de Paris. Aussi je préfère entendre la réaction de l’international Monégasque Lémar à la fin du match : On a joué face à une très bonne équipe rennaise, bien regroupée et qui joue bien au ballon. Faut croire que lémar ne connait rien au foot les grincheux...

36 votes
|
JoS22 décembre 2017 à 18h03

@ Supporter Rennais

Je faisait référence à quelqu’un sur ce forum qui a dénigré Lamouchi avant même qu’il n’ait pu faire ses preuves. Que des procès d’intention avec constamment des propos violent, agressif. Je suis sur qu’il se reconnaitra. Tous ces bons prêcheurs qui promettaient la L2 retournent leur vestes ou se taisent pour réapparaitre à la 1re défaite . Ah oui il fallait bien rencontrer un jour PSG et Monaco !

Ensuite cher « Supporter » merci de ne pas prendre juste une partie de mes propos et les sortir du contexte. Je disais « Lamouchi est dans la continuité de Gourcuff au niveau de l’effectif » . Il faut bien lire « Supporter ». J’entends par là qu’il n’a pas effectué de profonds changements hormis Zefane et mis sur le banc (temporaire) Gnagnon. Pour le reste il a combiné avec les blessures er retours de blessure allant même jusqu’à confirmer Amalfitano que beaucoup jugent inutile.

Si vous voyez un 4-4-2, dites moi qui sont les 4 et qui sont les 2. On ne doit pas voir les mêmes matchs...

Quand aux 4 matchs gagnés par Gourcuff avant son limogeage il y eu en CDL Dijon avec son équipe réserve face à Rennes et son équipe type + 2 matchs contre des équipes en totale perdition : Bordeaux et Lille. Pratiquement à chaque fois des victoires sans convaincre. Désolé c’était l’avis général à ce moment là. Si vous avez un moment revisionnez les 4 derniers matchs de C. Goucuff et on reparlera de l’engagement pendant 90 minutes !

30 votes
|
Pepette22 décembre 2017 à 19h13

François Henri Pinault a géré la période Ruello-Gourcuff qui médiatiquement
devenait intenable pour le Stade Rennais , en démissionnant le bénévole
Ruello pour mettre un président Salarié venant de l’actuel plus haut niveau
du foot Français,le Paris Qatar .
Président qui même pas nommé officiellement avait déjà revu tout l’organigramme Rennais .
En gros FHP remplace au niveau direction des amateurs par de vrais pro :
changement immédiat dans les médias , le Stade Rennais bondit .
Voila ! Lamouchi devrait s’en sortir , Létang épurer l’effectif Rennais
d’une dizaine de joueurs n’ayant rien à faire à Rennes au niveau L1 pour se
renforcer par 1 ou 2 joueurs et puis cela s’arrête la pour FHP.
Sportivement il s’en fout complètement que le club soit 4em au mieux 9em
ou 10em au pire , du moment que les médias en parle en bien .
Pas de problème Létang a été recruté principalement dans ce but la .
Tout ça pour dire aux supporteurs que rien n’a changé , c’est le même
Stade qu’avant , sans plus d’ambitions , ni moins et qu’ils ne doivent
pas espérer L’Europe et les trophés dont certains rêve.
Une meilleure équipe , plus joueuse et dynamique ,au parcours moins chaotique mais toujours trop juste pour rentrer dans le top 5 Français.

Lamouchi l’a déjà compris « nous sommes à notre place » dit il après Monaco et en espérant 2 ou 3 places de mieux .
Si tout va bien c’est possible !
Pas au delà , ce n’est plus Rennais .

31 votes
|
Carlito3540122 décembre 2017 à 19h43

Une défaite logique.
Je suis assez satisfait des jeunes qui ont émergé.
Léa siliki est tout simplement énorme.
Gélin pareil.
Pépette arrête un peu ton char tu fais pitié !.
Virer moi les mexer, zeffane, ribelin , danze , amalfitano , Baal.
Prenons deux 9 et un arrière gauche et je serais vraiment ravie.
Mort de rire on te voit plus à oui normal tu t’est tellement ridiculiser.
Entièrement d accord avec jos.
Joyeux Noël

27 votes
|
supporter rennais22 décembre 2017 à 19h52

décidemment JoS nous ne serons pas d’accord
Concernant la personne visée, je ne sais pas si elle s’est reconnue, mais moi je ne vois pas !
Vous me demandez de mieux vous lire ... soit ma lecture n’était pas précise ... soit vos propos étaient mal écrits ... soit vous avez mis de l’eau dans votre vin
1 - je vous propose effectivement de revoir les 4 derniers matchs de Gourcuff et vous f=verrez que l’engagement de l’équipe était sans faille !!
2 - pour ce qui est de la continuité de l’effectif (j’espère vous avoir bien lu ...) de notre défense de début de saison, il ne reste que traoré. Lamouchi a positionné Kazhri en pointe et relégué Mubele sur le banc alors qu’il était un titulaire avec Gourcuff. Lamouchi a également préféré Hunou à MOuassa ... Bref ce n’est pas rien !
3 - concernant la composition d’équipe, sauf mauvaise analyse de ma part, Lamouchi (sauf contre le pSG) a conservé une défense à 4, 2 milieux défensifs (Andre et lea), 2 milieux de cote (Bourigeaud et Hunou), une pointe et un joueur qui tourne derrière cette pointe ... merci d’être plus précis si vous ne partagez pas mon analyse
Pour ce qui est des équipes en perditions ... parler de Lille et Bordeaux (qui est surtout en perdition depuis ce match) ... et ne pas citer Strasbourg ou Metz me semble partisan
Bien à vous

17 votes
|
joce22 décembre 2017 à 21h53

a Pépette ,je lis ton commentaire.rentrer dans le top 5 ,c est vraiment
ambitieux la ! top 5 pour moi c est Paris,Lyon,Marseille,Monaco et le 5 eme , je cherche.. c est celui qui sans un budget fracassant sera la très bonne équipe de ligue 1 ...le top 5 il est un peu bouclé déja

13 votes
|
accro3523 décembre 2017 à 08h52

Je ne sais pas si je suis le seul, mais les posts de supporters, avec leurs analyses footballistique qui ressemble souvent a du Nostradamus, qui font plus de 5 lignes je ne lis même pas.

39 votes
|
Merdias23 décembre 2017 à 10h02

Nos maîtres à penser voir nos directeurs de conscience voudraient que l’on encense le stade rennais, son coach, ses présidents et ses propriétaires, ...Mais si on en juge par ses résultats, 2 coupes en 100 ans et une place chronique entre la 7e et la 12e en championnat depuis plus de 50 ans, il n’y a pas de quoi se pâmer devant un tel bilan, et je pense que quand on paye pour voir un spectacle ou un match on a le droit d’être critique si on en ressort frustrés !...La politique sportive est digne des pieds nickelés...

32 votes
|
mort de rire23 décembre 2017 à 12h20

Bonjour Carlito
moi aussi je t’aime beaucoup !!!
pour info je continue a poster après chaque match en essayant d’être le plus objectif possible sur la prestation de nos rennais
Pour ce match, je t’invite donc à lire mon commentaire du 21/12 21h49 ... mais pour cela il faudrait que tu lises ce qu’écrivent les autres !
Ha bon ce serait moi qui était visé par JoS ? Mdr
Carlito, si tu veux échanger sur le fond, ce sera avec plaisir
Si tu veux faire le coq parce que tu as une poussée de testostérone, joue tout seul, j’ai passé l’age
... après je ne suis pas sur que ce soit la tendance d’échanger sur ce forum, puisque ceux qui développent se font a priori descendre
Si le forum doit servir a dire super quand on gagne et bande de chevres quand on perd, l’intérêt me semble limité ... mais si ca permet au peuple de se défouler !!!

35 votes
|
Loustic23 décembre 2017 à 14h32

Est-ce opportun de discourir à souhait sur les performances du Stade à l’occasion de ce délassement hiémal ? Assurément !
Sabri Lamouchi semble aujourd’hui être l’homme de la situation, capitaine altier et diplomate d’une chaloupe pansant ses plaies et avaries survenues au cours de trop nombreux naufrages. Naguère coquille de noix en proie aux décrets impérieux et opiniâtres de son amiral, gageons que sous la cuirasse de Neptune, elle saura désormais fendre les flots impétueux des vastes océans et se détourner des écueils !

27 votes
|
Pepette23 décembre 2017 à 18h29

@ joce

C’est ce que j’écris ! rentrer dans le Top 5 Français durablement ce n’est pas au programme Rennais .
C’est dommage car après les 4 équipes que tu cites , la cinquième place
est ouverte , car aucun autre club ne semble d’accord pour faire l’effort
financier qui en ferait le club formant durablement le Top 5 .
Notre actionnaire le pourrait aisément seulement il veut que l’effort qui doit être fait , le soit par le sportif , joueurs et encadrement ,sans
augmentation de budget , à eux de se bouger , de progresser .
L’idée est noble , elle montre son amour pour le sport et ses valeurs .
Elle est a l’image des « supporteurs » Rennais qui ne demandent rien en retour de leur engagement , leur amour pour le club...........mais qui
gueulent à chaque saison qu’ils en ont raz le bol de ce ventre mou et qu’ils veulent des trophés et l’Europe.
Pour ces supporteurs......mieux vaut avoir vingt ans en ce moment .
Je suis un privilégié j’ai vécu les deux Coupes , l’une à la radio ,
l’autre à Colombe .
J’ai réussi ma vie Rennaise ! lol

18 votes
|
Carlito3540123 décembre 2017 à 19h27

Un défaite logique.
À oui désolé j’avais pas vu sa doit être l’herbe comme tu dis.
Oui en tout cas plus objectif que sous l’ère gourcuff.
Tu comprends pas les compositions de lamouchi mais un 4-6-0 de Gourcuff ??.
Pour Monaco il était prenable après c’est que mon avis.
Mexer nulisime !!.
Lamouchi à fait plus de victoires en un moins et demi que Gourcuff en un ans et demie.
Non tu t’est senti visée tu sais ya pas que toi qui dis des bêtises.
Juste ta un problème avec les grincheux faudra t-y faire la France est championne en Europe .
Joyeux Noël mort de rire.

21 votes
|
Jimmy2260023 décembre 2017 à 20h36

On va pouvoir commencer à parler mercato à vos pronostics pour le fameux avant centre recherché et un milieu de terrain défensif (Ferri de Lyon) je dirais qu’il faut un ailier aussi.
Donner moi vos noms et en espérant que petit papa Noel soit généreux.

6 votes
|
philiplt23 décembre 2017 à 21h04

Le 5 ème du top 5 : ce sera Nantes !
Malheureusement pour nous, pauvres supporters rennais, Nantes est très bien parti pour finir 5 ème et pourquoi pas 4 ème.
Et pourtant ils n’ont pas un effectif fracassant. Et ils marquent peu.
Mais ils ont un entraîneur qui a fait ses preuves : Ranieri ; et ça change tout. Champion d’Angleterre avec Leicester c’est surement un des plus grands exploits footballistiques de ces dernières années (et 2 ème de L1 avec Monaco qu’il avait fait remonter).
A la différence de Gourcuff (qui visait trop la manière uniquement) c’est un entraineur qui réussit à associer un projet de jeu strict avec la nécessité d’avoir des résultats.
Après Conceiçao l’an dernier, Ranieri cette année : bravo président Kita.

31 votes
|
supporter rennais23 décembre 2017 à 21h27

cher accro35,
j’ai comme un doute, suis-je la personne que vous visez ?
Si tel est le cas, merci de m’expliquer en quoi mon analyse ressemble a Nostradamus ? mes propos semblaient pourtant assez basiques et s’appuyait sur un constat qui me semblait pouvoir être partagé
Par ailleurs si les messages de plus de 5 lignes vous ennuient je m’interroge sur l’intérêt que vous avez à venir sur ce type de forum dont la vocation première est logiquement d’échanger sur notre vision sur notre cher stade rennais et pour cela, il me semble sain que chacun argumente

16 votes
|
Daninounet 23 décembre 2017 à 21h48

Certes il y a quelques absents mais voir Zeffanne, Amalfitano et Hunou sur le terrain, mais la dessus je ne suis pas d’accord avec Lamouchi.

17 votes
|
JoS23 décembre 2017 à 22h23

@Supporter Rennais,

Laissez tomber le personnage qui tient des propos violents envers le staff, l’entraineur, etc.. Ce n’est pas vous qui étiez visé.

On peut épiloguer longtemps sur les systèmes de jeux : 4-4-2, 4-5-1, 4-1-4-1, 4-3-3 ; etc… ce que je constate avec l’arrivée de Lamouchi c’est qu’il n’y a plus qu’une seule pointe (Kazri) et 2 ou 3 joueurs qui tournent autour selon les matchs. Une chose est certaine c’est qu’il a densifié le milieu qui était faible avec C. Gourcuff. Mais surtout il ne semble pas enfermé/ entêté dans un système particulier.

J’ai regardé à nouveau les compositions d’équipe entre les derniers matchs de C. Gourcuff et ceux de Lamouchi, en dehors des blessures (entrant/sortants) , pas de grosses différences. Sauf Zefane rappelé et Gnagnon sur le banc.

J’ai bien en tête les matchs contre Lille et Bordeaux et franchement Rennes est bien chanceux de les gagner grâce à d’énormes ratés des attaquants adverses… je vous assure. Et un engagement qui tient sur la moitié du match.

Mais bon le football est ainsi fait que nous n’avons pas tous la même lecture , la même interprétation. Je ne prétends détenir aucune vérité.

La seule chose qui me choque – encore une fois ce n’est pas contre vous – ce sont ces types sur le forum qui agressent en permanence le staff et surtout le Direction du Club….

L’essentiel n’est-il pas notre passion pour ce club ?
Allez Rennes !

36 votes
|
kévin3424 décembre 2017 à 12h46

Joyeuses fétes à TOUS .
Que vous soyez pro ou anti-Gourcuff.
Que vous fassiez des posts de 5 ou 50 lignes.
Que vous regardiez le SRFC en pantoufles à la maison ou dansiez le pogo tribune Mordelles.
Tout ça , je m’en fiche ,l’essentiel est que vous soyez supporter de Rennes !
Bisettes et longue vie à S.R.O.
Kévin34

57 votes
|
rougénoir24 décembre 2017 à 18h28

Les bouchons de champagne vont bientôt sauter... Je r’prendrai bien une petite coupe, moi !
Longue vie à Gourcuff, que je regrette !, et Vive Lamouchi !

Joyeux Noêl supporters rennais !

21 votes
|
joce24 décembre 2017 à 19h49

Bonnes fetes a tous les supporters des rouges et noirs.

je vais offrir un short noir a Mr Ruello pour noel.

Comment peux t on se permettre d effacer les couleurs d un club !!!???

les choses sembles rentrer dans l ordre , je pense que l avenir nous promet de grand

moments avec ce que l on a vu comme envie depuis le changement organigramme.

20 votes
|
mort de rire25 décembre 2017 à 12h34

carlito,
j’ai bien conscience que la France est championne des grincheux, mais merci de ne pas m’obliger à m’en satisfaire.
Une fois encore, je regrette tes propos excessifs et erronés : tout d’abord il m’arrivait également d’émettre des réserves sur certaines compos de Gourcuff ...par contre pour la compo en 4-6-0, tu dis vraiment n’importe quoi, la preuve c’est que tu lui reprochais son entetement dans son schéma en 4-4-2
Grace a toi j’apprends que Lamouhi a eu plus de victoire en 1 mois et demi que Gourcuff en 1 an et demi : désolé mais c’est très pénible de lire régulièrement de telles aneries : Lamouchi depuis qu’il est arrivé, c’est 3 victoires, 4 si on compte le match de coupe contre l’OM qui a été gagné au tirs au buts ... entre le 21 octobre et le 3 novembre Gourcuff avait fait 4 victoires, en septembre il y avait eu la victoire contre l’OM ... bref une nouvelle fois tu mens
Que tu n’aimes pas Goucuff c’est une chose que tu loues le bon parcours de Lamouchi en championnat : 3 victoire, 1 nul et 3 défaites après avoir joué le PSG et Monaco, pas de souci, mais arrêtes tes mensonges et ta désinformation

29 votes
|
LE GOFF Germain27 décembre 2017 à 10h13

Bonjour

Je ne suis pas spécialement fan de statistiques mais je vais en citer pour calmer certains ici qui ne s’y réfèrent guère mais hélas les chiffres son ténus
en 31 matchs le bilan Gourcuff est de 1,225 point par match
en 7 matchs le bilan Lamouchi est de 1,428 point par match série en cour
en coupe 2 victoires et 2 défaites pour Gourcuff et 1 victoire et 1 défaite pour Lamouchi
En clair pour l’année 2017 le stade rennais pour 38 matchs a 48 points ce n’est guère réjouissant, sur ce point on peut être tous d’accord, le challenge est ouvert pour 2018, espéront qu’il soit meilleur que 2017 en tout cas c’est mon souhait....
Bonne année à toutes et à tous

17 votes
|
papatangosharlee27 décembre 2017 à 10h55

erasmus vers lens , ils auraient dit qu’il est du niveau de la C1...y a une ligue des champions spécifique en ligue 2 ? car on ne doit pas voir la méme dans le nord

12 votes
|
mort de rire27 décembre 2017 à 17h24

Je te rejoins Le Goff : il faut relativiser ce que l’on peut dire avec les statistiques : des stat, ca ne permet pas de voir précisément la qualité du jeu produit, les progrès, les tendances, la qualité des adversaires rencontrés ... et surtout ca nécessite d’avoir un nombre suffisant de matchs pour que cala ait du sens et que les chiffres soient stables et significatifs
Pour les stat de Gourcuff, sur les 31 matchs de 2017, il est meme plus faible que ce que tu annonces (1,19), de juillet 2016 a octobre 2017, sur 50 matchs, la moyenne est de 1,3 ... et depuis son retour mi 2015, sur 88 matchs de championnat, moyenne de 1,33.
Pour Lamouchi, avant Monaco et le PSG, sa moyenne était de 2, si il perd le match de rentrée, il sera à 1,25, bref cela n’a pas trop de sens pour le moment vu le faible nombre de matchs qu’il a à son compteur
Donc chacun jugera de l’usage qu’il veut faire ou pas des stat, mais l’important quand on cite les stats c’est d’être honnête et c’est en général la dessus que je me bats, contre ceux qui balancent des chiffres volontairement faux ou choisissent la période qui les arrangent pour enfoncer ou encenser untel ou untel.

23 votes
|
Mimilzola28 décembre 2017 à 09h33

Réaliser des statistiques sur la saison d’un entraîneur d’accord.Mais c’est quand on compare les saisons de 2 entraîneurs qu’il faut être prudent.Pour être fiable et significative,les paramètres de comparaisons doivent fixes et rigoureux.Hors en sport et notamment dans le foot ball,il a trop de changements et d’incertitudes.Donc on compare des choses qui sont difficilement comparables.Donc,je rejoins entièrement le post de MORT DE RIRE(grand amateur de statistiques ?)qui a très bien ciblé toutes les différences et on pourrait en ajouter, qui peuvent intervenir dans la comparaison.
C’est encore plus vrai si ces chiffres sont inexacts et ne servent que le propos de celui qui les citent en toute bonne foi,par erreur ou de manière malhonnête.

18 votes
|
pertre28 décembre 2017 à 13h34

Malgré l arrivée de Lamouchi qui s est avérée positive dans le jeu.... Je n arrive toujours pas a comprendre certains choix de joueurs. Je ne parle pas des compositions d équipe de Montanier complètement abracadabragrantesque ni celles de Gourcuff avec le cas Amalfitano....il ne s agit évidemment pas d attaquer ici la personne mais quelqu un peut il me citer un match ou il a été bon...depuis qu il joue... Je me dis que vraiment je ne comprends rien au foot quand je vois régulièrement ce joueur commencer un match....Outre ses blessures expulsions et niveau de jeu je me dis qu on le fait jouer sur son ancienne réputation... Quelqu un peut il m expliquer la constance avec laquelle les deux derniers entraineurs l aligne avec une grande régularité.....

14 votes
|
Xavier28 décembre 2017 à 15h18

Bonjour à TOUS,
et Merci à Stade Rennais Online et Bonne année 2018 !
Ici , c’est un forum de supporters et chacun donne son sentiment, son avis.
En aucun cas un forum de haine...

21 votes
|
LE GOFF Germain28 décembre 2017 à 17h20

Bonjour
Loin de moi la pensée de tirer un quelconque enseignement de ces stats à ce moment de la saison, je l’ai écrit, je ne suis pas fan de statistiques et encore moins lorsqu’elles ne sont pas significatives, en deça de 20 matchs on ne tire pas de réels enseignements, pour autant sur la carrière de Gourcuff ses stats sont parlantes, il se situe en D1, j’entends, en moyenne à peine à 1,3 point par match ce qui est reconnaissez le faible, en ce qui concerne Lamouchi j’ai écrit série en court donc les stats évolurons évidemment en fonction des résultats, je ne pense pas avoir écrit des chiffres inexacts, je recherche au plus prêt la réalité, il se peut, excusez moi, qu’il y ait une victoire de plus ou en moins mais sur une saison ce n’est guère significatif.
Bonne fêtes de fin d’année

15 votes
|
mort de rire28 décembre 2017 à 22h37

Legoff, je ne pensais pas a toi quand je parlais de stat inexactes, c’est bien pour cela que je précisais d’entrer que j’étais d’accord avec toi.
Je visai certaines personnes comme Carlito qui ont pour spécialité de régulièrement venir asséner des infos fausses
... désolé si il y a eu méprise

16 votes
|
pat5929 décembre 2017 à 09h51

LETANG et LAMOUCHI le répètent « il nous faut un avant centre »
Cet avant centre doit arriver cette semaine car les 15 premiers jours sont cruciaux. Nous verrons si cette nouvelle direction est plus performante que l’ancienne car à partir de mi-janvier nous n’avons plus besoin de joueurs.

16 votes
|
Mimilzola29 décembre 2017 à 09h53

@LEGOFF Germain
Mon commentaire et notamment la dernière phrase doit être prise au sens général.Ces comparaisons existent depuis plusieurs saisons sur le forum.Tu n’étais absolument pas visé.
Bon réveillon à tous

11 votes
|
accro3529 décembre 2017 à 12h12

« supporter rennais » je ne vous viser pas spécialement puisque je vous dis qu’au bout 5 lignes sa me saoule donc je n’est pas pu vous lire.
Bon réveillon.

17 votes
|
rogers29 décembre 2017 à 12h23

10 millions pour Mubélé ,faut pas hésiter à le vendre.
Il ne sera jamais un grand attaquant trop brouillon et personnel, ni un titulaire au stade.
Bonne Année à tous.

18 votes
|
kinghub29 décembre 2017 à 17h38

Loic Remy est disponible. Si le Stade est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe,ce joueur peut faire partie des possibilités.
Pas encore trop vieux,des stats correct avec Las Palmas,et surement l’envie de montrer à la France du football qu’il n’est pas fini.
On nous parle de Sakho de West Ham qui est en échec là-bas,mais pourquoi pas.La L1 lui convient peut-etre mieux.
On entend aussi parler d’un certain Acquafresca du FC Sion.Ca sent l’idée à la Hosiner,Habibou,Brandon etc..
Le Stade Rennais n’ayant pas/plus envie de casser sa tirelire,il faut viser des attaquants à notre portée,et je pense que Sakho ou Rémy le sont.
C’est une idée comme une autre.Si nous avons de meilleures opportunités ce sera tant mieux.

18 votes
|
LE GOFF Germain29 décembre 2017 à 19h55

Bonsoir,

Merci à vous pour votre sincérité et votre sportivité, continuons ensemble de soutenir notre club dans les bons et mauvais moments, continuons aussi à nous écharper ici, bref soyons rouges et noirs
Bonne année 2018 à vous tous

17 votes
|
LE GOFF Germain30 décembre 2017 à 15h16

Bonjour,

A Mort de rire et Mimllzola, merci pour vos commentaires, au fil de la saison j’affinerai les stats, en sachant que ce n’est pas une science exact, mais ça donne une indication sans plus.
.
J’espère une ou deux recrues de choix pour notre club qui nous permettra peut d’envisager une bonne deuxième partie de championnat, ayons espoir....

15 votes
|
le bruzien30 décembre 2017 à 19h17

Y en a marre des annonces bidons sur le recrutement !
Le stade est capable de trouver et de former au sein du club ,des attaquants des milieux et des défenseurs .
Je ne parle pas de gardiens car la ça va pas trop mal !
En Bretagne,on doit surement trouver le vivier . C’est une terre de footeux quand même !
Bon réveillon et bonne année aussi a tous .

22 votes
|
BZH57630 décembre 2017 à 20h21

Quelques commentaires de fin d’année :
- S. Lamouchi l’a annoncé : il faudra d’abord vendre avant d’acheter, refrain connu au stade rennais, donc pour l’avant centre ce ne sera pas en janvier, dommage ..
- stats : on ne peut décemment comparer les résultats de 2 entraineurs qu’avec le même effectif, car ce sont quand même les joueurs qui marquent les points (voir l’influence incroyable de Lemoine à Lorient)
- jeu : on verra plus clair sur l’influence réelle sur le jeu de S. Lamouchi à partir de février, quand l’effectif sera stabilisé et quand le poids du résultat sera moindre qu’en janvier
- compos : les supporters de S. Lamouchi qui critiquent les incorporations d’Amalfitano ou de Y. Gourcuff me font rire : s’il les met ce n’est surement pas pour faire plaisir à Ch. Gourcuff !
Bonne fin d’année à toutes et à tous ! Et au 6 janvier pour un début en fanfare !

21 votes
|
Germain31 décembre 2017 à 09h50

D’accord avec « BZH576 » Statistiquement depuis 10 ans tous les entraineurs du SRFC ont été virés ou remerciés et aucun n’a été regretté... Si j’en juge par le souvenir que Lamouchi (moteur de recherche) a laissé aux ivoiriens je crains qu’il ne fasse que passer...

20 votes
|
johhnyrep31 décembre 2017 à 18h44

Bonne année à tous les supporters et supportrices des rouges et noirs

Qu’ils soient pro-Lamouchi ou anti-Lamouchi ( à ce jour il y a peu et c’est heureux !!) ; qu’ils soient des assidus des travées du « Roazhon Park » ou devant leur télé !! qu’ils soient grincheux ou joyeux !!! qu’ils soient utopiste ou réaliste !! en un mot à tous et toutes une bonne et heureuse nouvelle année

29 votes
|
philiplt2 janvier à 14h36

Stade rennais story : nouvel épisode.
On cherche :
- un arrière gauche sachant qu’on a en magasin Baal, Figuereido, Zeffane, Diallo et Bensebaini ! qui dit mieux ?
- un avant centre sachant qu’on possède Erasmus, Brandon, Saar et que Mubele et Khasry peuvent tenir le poste !
- un milieu défensif : on a André, Prcic, Gélin, Léa Silicky et maintenant Sylla (sans parler des néos pros), soit 5 pour 2 places !
De qui se moque-t-on ?
On prend Letang à la place de Ruello (payant contre gratuit) mais pour quoi faire ? Passer un effectif de 36 pros à 40 ?
C’est n’importe quoi une fois de plus ...
Club mal géré, empilement de joueurs qui ne servent à rien, équipe B maintenant à la dérive, on a intérêt à faire un bon parcours en coupe de la ligue sinon je sens que la fin de saison va être pénible.

42 votes
|
pat593 janvier à 10h00

Mr LETANG vous avez un carnet d adresse bien fourni, Mr PINAULT vous avez un portefeuille bien fourni, aussi l’avant centre c’est maintenant, les qualifications c’est maintenant et pas dans 15 jours.

31 votes
|
kinghub3 janvier à 12h07

Philiplt,
En ce qui concerne les arrière gauche,Baal est de plus en plus souvent blessé,Figueiredo et Zeffane ne sont pas au niveau,Diallo ne l’est pas encore,et Bensebaini n’est pas latéral gauche.
Donc oui on peut se poser la question du recrutement d’un latéral gauche.
En milieu défensif,Gélin ce n’est pas son poste a la base.Il peut dépanner au milieu mais son poste c’est dans l’axe de la défense. Quant à Prcic,ce n’est tout simplement pas son poste milieu défensif.
Les avant centre,je suis désolé encore une fois mais il y a une carence. Erasmus et Brandon (on peut ajouter Tell) n’ont pas le niveau. Sarr,Mubele et Khazri ne font que dépanner dans l’axe,mais leurs qualités s’expriment mieux ailleurs.
Pour finir,stop à la démagogie.Pinault a décidé de changer de direction,il embauche Létang et donc le rémunère. Faut arrèter avec « le gentil Ruello bénévole et le méchant Létang qui est payé ».

12 votes
|
Captain Cez3 janvier à 20h06

Pourquoi ne pas rapatrier Loïc Rémy ?

13 votes
|
Carlito354014 janvier à 08h19

Une défaite logique.
Mort de rire tu me fais bien rire.
Ou t’a vu que j’étais pro lamouchi ??.
Je suis pas caler en chiffre comme toi mais c’est flagrant.
Ce que je voulais dire est que Gourcuff c’est 4 victoires en 2017
avec des joueurs qui étais plus concentré sur la tactique et ne jouaient pas libéré.
Lamouchi c’est 3 en 1 mois bref.
Lamouchi perso c’est compo représente le stade ne pas savoir reconnaître un bon d’un mauvais.
Tu peux essayé de me clasher sa n’empêchent pas que quand tu dis que t’avais un bon mexer et un bon Monaco sa résume bien tes analyses.
Je tiens à souligner que tu adorais Gourcuff tu croyais que sa allait marcher comme beaucoup d’autres.
Pour ma part je reste dans ma ligne gélin est au dessus de mexer !.
Quand je vois les gens pleuré sur un attaquant (boakye ) dire que c’est un sio t’a pire comme commentaires.
En attendant quand je viens au stade je chante dans le kop même si je suis pas satisfait des choix du stade.
Info fausse mdr j’ai envie de dire quand tu disais sans Gourcuff c’est la dégringolade tu dois pas avoir de glace chez toi.
Tes analyses sont pas toute fausse mais on dois pas voir les mêmes match.
Exemple super match à Marseille leçon de foot mais mec Rami Abdennour était blessé t’es incroyable sans parler d’evra et d’autres Marseille étais à chier !!.
Si j’étais la à calculer tous ce que tu dis j’en mettrais des commentaires.. PS : isidor nouveau bijou il serait t’en de le polir..

19 votes
|
marchandor4 janvier à 08h58

L’équipe dirigeante veut dégraisser mais pas grand monde à se bousculer pour recruter des joueurs de niveau (L2 ou national) enrôlés par l’équipe précédente, il ne faut pas se tromper de cible , jusqu’à preuve du contraire durant ce mercato aucun arrière gauche n’a été recruté,ni un milieu défensif.Seul un avant centre doit être recruté , c’est impératif pour bien figurer dans ce championnat, le reste faisons confiance à Letang qui n’est pas né de la dernière averse au point de surcharger un effectif qui l’est déjà suffisamment...

13 votes
|
kévin345 janvier à 13h47

J’ai reçu ma carte de voeux d’abonné….
Pas mal... , pas trop ringarde….
Si j’ai bien compris , le message subliminal est : « staff , joueurs , supporters… secouez-vous les boules à neige ! ».
Donc , mollo sur la galette frangipane demain , c’est mauvais pour danser le pogo !
Et oui , c’est une semaine à 3 matchs qui nous attend !
Bisettes.
Allez Rennes .
Kévin34

16 votes
|
philiplt5 janvier à 15h01

Le recrutement : discutons-en clairement :
- l’arrière gauche : je ne l’ai pas inventé, il me semble que S. Lamouchi l’a évoqué lors d’un interview
- le milieu défensif : moi aussi je suis pour le recrutement d’un « vrai » milieu défensif plus puissant, mais que fait-on de nos joueurs actuels ? est-ce réellement une priorité mercato d’hiver ? il me semble que le contrat de Prcic s’achève mi-2018
- l’avant centre : bien sur que je rêve d’avoir un avant centre buteur du type Frei mais sur les pistes qu’on a actuellement (joueur autour de 8 M€) peut-on réellement croire au miracle ? n’oublions jamais que lorsque qu’un joueur rentre il faut en sortir un aussi, et sa vraie valeur est ce qu’il apporte en plus
- moi l’attaque type composée à Marseille me plaisait bien : Saar et Mubele devant avec Khasry juste derrière, joueurs mobiles qui permutent, je trouve que ça correspond au foot moderne ; pour Ch. Gourcuff ça ne convenait pas car ça jouait en 4-3-3 et il n’en voulait pas
- Letang : pour moi son rôle n°1 est de dégraisser l’effectif pro, et en 2 de maintenir la B en faisant jouer les jeunes les pros qui sont toujours sur la touche ; je ne dis pas que c’est facile mais lui aussi doit faire ses preuves.

16 votes
|
mort de rire5 janvier à 20h02

Carlito,
Pour info je n’étais pas un inconditionnel de Gourcuff, mais j’étais effectivement favorable a son maintien après la série de victoires, maintenant je ne souhaite que le mailleur à Lamouchi !
Pour les analyses de match, normal qu’on ne soit pas tous d’accord, mais après il faut être honnête
1 - effectivement tu ne sais pas compter :
- puisque tu soutenais que Lamouchi avait gagné plus de matchs que Gourcuff, ce qui est faux
2 - tu ne sais pas lire non plus :
- je n’ai pas dit que j’avais vu un bon mexer mais « un mexer sérieux en défense, mais que de déchet en relance »
- je n’ai jamais dit « mdr j’ai envie de dire quand tu disais sans Gourcuff c’est la dégringolade »
3 - et pour finir, tu ne sais pas écrire et tes posts sont incompréhensibles :
- je passe les fautes d’orthographe, on en fait tous
- mais le pb, ce sont les phrases incompréhensibles, par exemple « Lamouchi perso c’est compo représente le stade ne pas savoir reconnaître un bon d’un mauvais. » ... je ne comprends pas
- ou encore les phrases ou on peut lire l’inverse de ce que tu penses : « Ce que je voulais dire est que Gourcuff c’est 4 victoires en 2017
avec des joueurs qui étais plus concentré sur la tactique » si tu ne mets pas la négation, le « plus » est lu « + » et on comprends l’inverse de ce que tu veux dire
Bref on n’est pas obligé d’être des champions en Français, mais pour les futurs échanges, merci de faire un effort car sinon l’échange est impossible

18 votes
|
Pepette5 janvier à 20h31

le dégraissage ne se fera que par les fins de contrat : les joueurs ne sont
pas idiots quoi qu’on en dise , ils se savent moyens et savent que retrouver
leur salaire Rennais sera très difficile , donc ils restent et s’entrainent
pour rester dans les clous .
Donc que Létang explique , comment il peut recruter , tout en gardant des joueurs ne voulant pas partir , sans que cela n’augmente encore l’effectif .
Et puis en avril il me semble qu’il devra se pencher sur les contrats pro à signer pour les fins de formation , la encore ça augmentera l’effectif , à
moins que ça ne soit déjà anticipé .
Une recrue pour un départ ne fera que maintenir le nombre actuel de joueurs
en effectif pro .
Dégraissage au mercato d’été , c’est plus vraisemblable mais toujours aussi
délicat avec des retours de prêt .......une solution ne pas recruter pendant deux saisons et faire avec la jeunesse Rennaise déjà dans l’effectif .
Pas simple de réduire un effectif d’une dizaine de joueurs en une simple
saison .

16 votes
|
BZH5765 janvier à 22h11

Milieu défensif : j’en voyais un excellent qui aurait réveillé le stade rennais et nous aurait sans doute apporté un vrai plus : Yann M’Vila
mais c’est Saint Etienne qui s’est intéressé à lui et va probablement le recruter.
Dommage ..

16 votes
|
Pertre5 janvier à 23h24

Pour moi on va connaitre rapidement l efficacité du nouveau président au nombre de joueurs ( et ils sont nombreux) n ayant pas le niveau ligue 1 qu il pourra « soustraire de l effectif » pro. C est le gros point noir du stade avec encore deux nouvelles recrues l ete dernier qui n ont pas le niveau : Brandon, Tell. Depuis le recrutement pléthorique effectue par Montanier on arrive pas a dégonflér cet effectif... Meme si on met de côté les jeunes pros. Mais ce n est pas en cirant le banc qu ils vont s aguerrir...Donc il faut absolument les preter mais là encore çela semble difficile..Action Président.

10 votes
|
kévin346 janvier à 19h18

Yann M’Vila , j’aurait adoré !!!
Et Lemoine , et Didot , et surtout Jimmy Briand !!

10 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.