5 mai 2013 | à 18h59

Une défaite sévère

Ligue 1, Stade rennais 0 - 3 Nice. Malgré une bonne première période, au cours de laquelle ils n'ont pas su concrétiser plusieurs occasions dangereuses, les Rennais se sont inclinés sur le score - sévère - de 3 à 0 face à Nice. Ultra-réalistes, les Azuréens ont inscrit leurs trois buts en seconde mi-temps, profitant notamment de l'expulsion de Mavinga peu avant l'heure de jeu.

Une défaite sévère

Feuille de match

STADE RENNAIS FC 0 - 3 OGC Nice (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 35e journée
Dimanche 5 mai 2013 à 14 h 00

Stade de la Route de Lorient
Affluence : 16 158 spectateurs

Arbitre : Benoît Bastien

Buts : Cvitanich (52e, 71e s.p.), Bauthéac (84e) pour Nice.

Avertissements : Pajot (50e), Diarra (70e) à Rennes. Cvitanich (58e) à Nice.

Exclusions : Mavinga (56e) à Rennes. Pejcinovic (90e) à Nice.

- Stade Rennais FC : Costil - Foulquier, Mensah (A. Diarra, 46e), Boye, Mavinga - Pajot, Doucouré (S. Diallo, 74e), Makoun - Féret, C. Diarra (Ngando, 62e), Pitroipa.

Entraîneur : Frédéric Antonetti.

- OGC Nice : Ospina - Puel (Genevois, 52e), Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard, Abriel - Diaz, Bruins (Fofana, 75e), Bauthéac - Cvitanich (Bosetti, 82e).

Entraîneur : Claude Puel.

Le direct

Vos réactions (159 commentaires)Commenter
Syracuse5 mai 2013 à 19h08

Ouf !
Que de bonnes nouvelles cet après-midi.
Pendant un instant, j’ai cru que nos protégés allaient nous faire le coup de la victoire non seulement pour montrer leur orgueil, mais aussi pour botter le cul de ces niçois décidément ignobles et probablement armés pour filer au passage une enveloppe aux arbitres nationaux. Au vu de la rencontre, chacun est légitimement en droit de se poser des questions.
A moins que ce soit une énième preuve de la médiocrité de ce corps... Gardant une âme pure s’il en est, je ne veux pas croire en la première solution donc, il ne peut s’agir que d’incompétence. Au passage, voila un mot connu Route de Lorient. N’est ce pas Môssieur DREOSSI ?
Et bien non, nos protégés ont été fidèles à eux mêmes, affligeants, sans vergogne et sans âme. Des mercenaires en puissance. Ceci dit nous y sommes maintenant habitués. Etre supporter du Stade est avant tout un signe de grand dévouement ou le sens du ridicule est à son paroxysme. Ajoutez un zest de désillusions, emballez le tout pour en faire de pauvres cons que nous sommes en fait.
Passons sur cette parodie de match, le tout étant sans intérêt.
Attardons nous donc sur la seule et unique bonne nouvelle d’aujourd’hui.
Le père DREOSSI reste en place. Là aussi j’ai eu peur que ce ne soit pas le cas. Si important au sein du club, maniant parfaitement la langue de bois quand ce n’est pas celle de pute, prouvant d’années en années son professionnalisme à toute épreuve et surtout gérant à la perfection tout recrutement ou gestion d’effectif.
Vous vous rendez compte, on aurait pu garder à Rennes tant de joueurs pièces maîtresses du club tenant à bout de bras l’équipe. A quoi avons nous échappé grâce à lui ?
Sans parler du recrutement :
L’exemple le plus parlant étant celui de cet hiver, que des grosses pointures ne connaissant pas l’infirmerie et surtout répondants toujours présents techniquement et physiquement.
Non Monsieur Dreossi, surtout ne quittez pas ce club. Vous y faites un travail remarquable mais aussi et surtout nous sommes le 5 Mai et plus que 3 semaines avant vôtre salaire bien juteux.
Bref, comme dirait l’autre, que du bonheur !

42 votes
|
the miz5 mai 2013 à 19h09

comme d’habitude...
Je suis de l’avis de bon nombre de supporters,n’allez plus au stade en guise de protestation puisque ce cher Pinault est heureux d’être un looser dans le sport.

33 votes
|
l"étoile 5 mai 2013 à 19h21

Ou est la communication des dirigeants du stade. Si le football du stade n’ est plus que du football canada drik, ils pourraient au moins parler, communiquer sur l’avenir, entretenir l’illusion que les jours futurs seront meilleurs. Point de communications, point de méa culpa. Peut-on encore caresser l’espoir de rever. Rever, enfin rever de lendemains qui chantent. Sortir de cette saison de cauchemar.
Vraiment ras le bol ce soir. Le stade n’est pas bon de haut en bas.
Désolé d’etre aussi désenchanté

13 votes
|
CUISSARD5 mai 2013 à 19h32

Je pensais que DREOSSI allait chausser les crampons pour pallier aux défections. Et bien non, le looser de première classe était comme d’habitude dans la tribune du déshonneur avec saint saturnin.Selon des sources bien informées, DREOSSI lancerait un appel d’offres Lundi pour agrandir l’infirmerie de la Piverdière…
Bon alors DREOSSI le cauchemard il se termine quand ?
Tes matchs à deux balles on commence à caler….
Les vendeurs de galettes saucisses sont désespérés.
En plus la mauvaise nouvelle du jour, on apprend que tu vas rester comme une bernique sur un rocher. Ton copain Piveteau il va être content. Que du bonheur pour vous et le portefeuille, que du malheur pour les supporters.
Si tu trouves un entraineur qui accepte tes propositions tu seras méritant. Je ne vois qu’une seule solution tu passe sur le banc et tu coules le club en D2. On a déjà vu

20 votes
|
poupoule355 mai 2013 à 19h32

Malgré la sévérité du score, je ne suis pas déçu par la défaite je ne m’attendais a rien d’autre. Vivement que la saison se termine, y en a ras le bol de se prendre des volées. Prions pour que nous fassions les bons choix de recrutement pour la saison prochaine mais avec dréossi aux manettes, j’ai des doutes !

21 votes
|
vincent5 mai 2013 à 19h46

Comment Antonetti peut faire jouer encore, Mensah...il se blesse toujours, il ne finit meme pas les matchs, c est bon , ça suffit, laissez le à l infirmerie.
Et Alour Diarra...la trouvaille de Dréossi, des qu’il joue il amoindrie cette équipe déja tres faible....mais bon Antonetti persiste à le faire jouer.
Sinon la victoire contre la pauvre équipe de Brest n etait qu un feu de paille, il faudrait demander à la ligue à etre dispensé de trois derniers matchs....
Par contre, je comprend pas trop le public qui se déplace encore pour voir ça....
Antonetti ça aura été un échec sur toute la ligne, et Dréossi a montré tout ses talents cet hiver avec un mercato ou j avais encore jamais vu autant d incompétence en une seule fois.
Et quand Saturnin dit qu’on recommence avec la meme équipe l’ année prochaine, ça laisse perplexe...
Et par contre aucune communication , Dréossi ne vient meme pas dire qu’il s est planté, aucun bilan, apres les défaites sur défaites, perte de la finale...

21 votes
|
5 mai 2013 à 19h48

Même après des défaites aussi douloureuses, il faut essayer de rester objectif.
En 1re mi-temps, on a vu de bonnes choses et, sans la maladresse de Pitroipa et Diarra, Rennes aurait dû mener 2 à 0.
En 2e, une faute non sifflée sur le 1er but, l’exclusion de Mavinga et..le tour était joué.
Réplique parfaite du match aller : des niçois truqueurs, un arbitre défaillant presque malhonnête et, au final, une parodie de football.
Et dite que Nice sera sans doute européen la saison prochaine. Franchement et quand on aime le football, cela fait frémir !
Sinon, un peu écoeuré par la suite de la soirée et je rejoins volontiers Mururoa, Syracuse, the mizz et beaucoup d’autres dans leur appel au boycott du match contre Ajaccio. C’est la seule réponse à donner aux dirigeants : elle est pacifiste et aura moins le mérite de témoigner clairement du ras-le-bol des supporters.
Sinon, Antonetti a été très digne en conférence de presse. Il prend les coups tout seul (les autres sont aux abris) et assume. Je pense toujours qu’il a fait l’année de trop (la faute à qui ?) mais au moins il montre un certain courage dans l’adversité et cela il faut le lui reconnaître.
Quant aux 2 autres incapables, ST SERNIN a été minable devant les micros de BEIN SPORT.
Il y a 3 semaines, il parlait de reconduire ANTO pour 2 ans et là, il annonce son propre maintien et celui de Dréossi pour la saison prochaine.
Bravo la solidarité mais il est vrai qu’il est un ancien politicien donc pas de soucis pour les coups fourrés : la maison a de l’expérience.
Pour finir, Dréossi. Alors lui, je crois que c’est tout simplement un lâche.
Il a toujours dit qu’il lierait son sort à celui du coach et...plus de son, plus d’image depuis 15 jours. Subitement, l’on apprend qu’il est reconduit alors qu’il est là depuis 11 ans et ce, sans avoir gagné quoi que ce soit.
Tout cela est honteux et, sincèrement, je me demande bien quel entraîneur va accepter de reconstruire sur un tel champ de ruines !!
Quel gâchis mais, bon dieu, QUEL GACHIS !!!
LE FUR

39 votes
|
5 mai 2013 à 19h53

Mensah completement cramé !il a une hernie discale c pas possible !ca se voit quil a un probleme il est raide comme un balai !score severe nimp !
score logik oui !mavinga a fait une faute pro !
dreo degage !t comme Mensah t cramé !!!
operation boycott durera si il le faut jusqu’en decembre !!demission !!!

18 votes
|
fada295 mai 2013 à 19h56

Defaite sévère comme dit NILS,et je suis de cet avis.Comment pouvons nous admettre de tels arbitrages,des matchs faussés,tout le tavail de beaucoup de personnes baffoué,et oui un match ça se prepare et puis « zorro » arrive avec son sifflet et met tout pareterre.Certains dirons,ça s’equilibre sur une saison,et pourquoi pas deux ou trois,je ne sais pas d’ou vient cet ânerie.MAVINGA « merite » peut-être un jaune,bien non !apres ça « on » dira qu’il n’y a pas de favoritisme ou magouille,à d’autres.Peu de commentaires sur le match et son déroulement,par contre pour parler de DRE et 2 S,là oui,certains n’avaient pas compris qu’ils allaient rester,on part pas quand la soupe est bonne,tant pis pour nous il n’y a plus qu’a croiser les doigts....au fait beaucoup voulaient des jeunes,et personne en parle,pour ma part je les ai trouvés bons,c’est vers ça qu’il faut se tourner,un peu de positif l’avenir du club passera par eux.ALLEZ le STADE RENNAIS !!!! La CFA2 a encore gagné du positif bordel !!!!

10 votes
|
boogerman355 mai 2013 à 19h58

Défaite sévère ????? Le score est sévère, pas la défaite !
Quand on est incapable de marquer un but sur nos temps fort et malgré les très grosses occasions de la première mi-temps on peut pas prétendre à la victoire ! Et deuxième mi-temps on cadre rien !
Ajouté à cela un joueur en carton, Mensah, incapable de joueur un match complet, qui t’oblige à mettre un mauvais milieu de terrain en défense ! t’es pas rendu !
Défaite plus que méritée !

17 votes
|
Ywan5 mai 2013 à 20h06

J’avoue que je me pose une seule question : quel entraineur avec un minimum de bon sens serait prêt à signer dans ce club où tout, absolument tout, est à reconstruire ???

19 votes
|
pedro5 mai 2013 à 20h07

Fantamady toi le taureau qui court après un ballon, t’es pas votent de sortir et « boude » (France bleu armorique) et bien casse toi et le porte plus le maillot du stade rennais, tu ne serais même pas titulaire a Pacé !

20 votes
|
5 mai 2013 à 20h07

Il faut arrêter avec les 4 D synonymes de Défaite : Danze, Diallo, et les Diarra n’ont pas le niveau !
Et quand j’entends les propos élogieux sur Pajot, Monsieur « un carton jaune par match » et « je ne sais pas faire une passe vers l’avant », je me marre...
Mon équipe pour l’année prochaine :
Recrue pour le poste de gardien
Théophile Catherine (ou Foulquier) - Recrue ( un taulier) - Kana - Mavinga
Makoun - Doucoure (ou Konradsen)- Feret
Recrue - Erding ( ou Said) - Alessandrini
Exit : Costil, pitroipa, apam, ilunga, mensah, diarra alou

30 votes
|
pedro5 mai 2013 à 20h08

« T’es pas content » et non pas votent (autocorrection) du téléphone

7 votes
|
phileas5 mai 2013 à 20h10

En fin de 1re mi-temps, on y croyait encore. Tout n’est pas à jeter. Vous tapez sur Dreossi. Je ne comprends pas, la réussite du stade c’est lui ! Rennes est quand même bien installé en l1 maintenant.
A la vue du match, la différence d’État d’esprit était flagrant entre le stade et nice. A Rennes, on joue trop poli, dés qu’un adversaire tombe et reste à terre on met en touche... On doit devenir + tueur ou accepter et assumer d’être le club gentil de l1. Why notre ?

26 votes
|
JimmyLeeKing5 mai 2013 à 20h16

Et Alou Diarra qui se plaignait de ne pas jouer à West Ham, ils ne sont pas fous ces anglais ! Apparemment leurs cousins bretons si...

22 votes
|
boogerman355 mai 2013 à 20h21

@phileas
La réussite du stade c’est lui. QUELLE RÉUSSITE ????????? Faire de Rennes LE club de loosers ! oui belle réussite !!
Comme je le dis, l’argument de la stabilisation est un argument dépassé. ca fait 6 ans qu’on est stabilisé, on doit progresser, passer le cap. Et pour ça Dreossi n’est pas l’homme de la situation.

23 votes
|
fabio5 mai 2013 à 20h24

anto va partir en laissant un champ de ruines derrière lui.
Avant de trouver un nouvel entraîneur faudrait penser engager un archéologue pour qu’il creuse et essaye de trouver trace d’un fond de jeu collectif en 4 années. Peine perdue en fait. Anto le démolisseur de l’extrême.
Mavinga, en 2 ans, il aura bien joué 1 mois et demi. Il mérite à peine de jouer à brest. A vendre, à vendre, à veeeeeeeeeeeeeendre !
Fantômandy Diarra, la blague... nan mais alou quoi.
Franchement, S. Diallo méritait plus de temps de jeu que Ngando sur la saison ?
En ce moment, on est le paillasson de la ligue 1 (brest c’est plus « moulin » que « paillasson »)

21 votes
|
vincent5 mai 2013 à 20h37

Rennes est installé en ligue 1...mais depuis l ’arrivée d Antonetti , chaque année on descend au classement...et la sans allessandrini, on finissait en ligue 2.

23 votes
|
5 mai 2013 à 20h37

Dreossi et StSernain dehors

30 votes
|
dav1957@hotmail.fr5 mai 2013 à 20h45

sa serre a rien dire DREOSSI demission frederic de st-sernin a dit au micro de beinsport que DREOSSI restra manager generale pour la saison prochaine et lui de st sernin president !!

10 votes
|
canari5 mai 2013 à 20h45

Dernière nouvelle : Dréossi a décliné la proposition du président. Il quitte le club. Le nouveau manager général a été recruté en off. Il s’agit de Vincent.
Le cellule de recrutement sera composée de Syracuse (que j’aimerai tant voir) Klose 35 (transfuge du Bayern) et The Fox.
Le canari

23 votes
|
maoubab5 mai 2013 à 20h45

Bonsoir à tous.
Rien à dire . Nice 3 - Antonetti ZERO pointé.
Je voudrais ajouter que je n’ai quand même pas apprécié que des supporters marseillais viennent sur ce site pour nous donner des leçons. Alors qu’à Marseille le public siffle en permanence l’adversaire dès qu’il touche le ballon.
Et je passe sous silence les jets de papier hygiénique , de boules de pétanque et autres intimidations dans les vestiaires et les couloirs avant d
’entrer sur le terrain.
Autre chose l’opinion de monsieur de saint Sernin n’est peut être pas celle de monsieur Pinault et je pense comme beaucoup que le prochain match à la maison avec un nombre minimum de spectateurs pourra sans doute inciter la maison Pinault avoir les choses en face.
Si les nuls restent en place alors que Pinault et compagnie change le nom du club et l’appelle « Pinuts and co » s’ils veulent mais qu’ils arrêtent de ridiculiser notre ville par leur incompétence.
Bonsoir à tous .J’ai été long excusez moi ,au départ je ne voulais écrire que 2 lignes.
Bonsoir de maoubab du 78.

15 votes
|
vincent5 mai 2013 à 20h49

POur que ça bouge à Rennes, il faudrait, un stade vide ... il faut etre motivé pour aller au stade voir Rennes perdre chaque fois.

20 votes
|
dav1957@hotmail.fr5 mai 2013 à 21h00

on tape tous sur DREOSSI mes bon il fait aussi avec argent que pinault met sur la table !!! et comme pinault de debourse pas bocoup argent pour notre club ben on serait a la place de DREOSSI on ferait pas mieux !!!!! moi je dis ces pas DREOSSI qui est responsable on na quand meme la 6e fortune de france a la tete de notre club faudrait mettre un peux plus de sous !!! et pour finir je croix antonetti a hate au dimanche 27 mai en finir et prendre une ou deux annèes de repos en et aller RENNES !!!

16 votes
|
5 mai 2013 à 21h08

Une défaite certes, mais quand l’arbitre n’est pas pour Rennes, ça sert strictement a rien de jouer ! Encore un match volé..

17 votes
|
qdm355 mai 2013 à 21h08

J’ai trouvé l’attaque très intéressante. Il y avait pas mal d’occasion. Un arbitrage correct aurait donné l’avantage au score avec un pénalty oublié.
le score n’est pas le reflet du match mais bon c’est comme ça.
quant à dire des choses négatives sur anto dreossi pinault etc.. c’est bon tout à été dit et ce n’est pas la peine d’etre plus sévère que besoin...
Allez Rennes

15 votes
|
cosmostar355 mai 2013 à 21h10

J’ai mis les pieds au stade cet AM pour la seconde fois de la saison (la première c’était contre Evian). Je pensais naïvement que l’équipe avait un peu d’amour propre. J’ai tout simplement vu des joueurs dans une spirale négative, n’arrivant pas mentalement à sortir la tête de l’eau. Cela se confirme dès que les évènements sont défavorables. Après une première MT correcte malgré des lacunes techniques incroyables, la seconde mi-temps a présenté tout ce qu’on déteste chez nos chers rennais. Des errements défensifs, une nervosité mal placée, un esprit de révolte inexistant. Si en plus vous rajouter des niçois truqueurs et pleureuses ainsi qu’un arbitre à la ramasse...
Quant à Antonetti, il est déjà parti, il fait acte de présence.
Quant à Dréossi, il est où, il se cache ?
Quant à Saint-Sernin, je l’estimais jusque là mais son discours sur BeInSport m’a affligé de médiocrité, de langue de bois et d’aveuglement.
Je crois qu’ils n’ont rien compris et qu’en plus ils pensent surement que les supporters sont des couillons. Ben le couillon, il remettra pas les pieds au stade de sitôt.

23 votes
|
5 mai 2013 à 21h14

Qui serait capable de faire mieux que Dréossi ?? on ne lui donne pas de sous bon dieu ! faut qu’il s’en aille ? son remplaçant ne fera pas mieux . Le tocard c’est Pinault !!!!!!!!!!!!!!! Toute le france se demande ce qu’il est venu faire dans le football, mais à Rennes on a tellemnet peur de le perdre que personne ne dit rien , et pourtant tout le monde le pense , pinault vas t’en c’est toi le tocard !

27 votes
|
5 mai 2013 à 21h34

Dréossi peut rester ... du moment qu’il laisse le futur coach réaliser son propre recrutement sans l’emmerder avec ses « trouvailles » ^^

16 votes
|
Ywan5 mai 2013 à 21h34

Pinault ne doit pas démissionner. Bien au contraire, il doit s’impliquer dans le club comme il le ferait pour une autre de ses entreprises et montrer clairement qu’il est le patron. A sa place je ne serais pas très content de voir mon nom sur le maillot d’une équipe de branques, et je le ferais savoir de manière extrêmement ferme pour que ça change rapidement.

18 votes
|
5 mai 2013 à 21h37

comme d hab ,desilution,monsieur dreossi ,partait avant que le club soit en d 2,recrutement zero comme votre competence depuis plusieur mois .

12 votes
|
Alaise Breizh5 mai 2013 à 21h38

Au moins on est rassuré sur la qualité de nos jeunes... Doucouré a fait un match très correct pour une deuxieme en L1, Foulquier progresse de match en match et je le vois très loin dans deux ans, et Ngando quelle aisance technique et quelle sérénité dans les transmissions...
si l’année prochaine on est capable d’intégrer ces jeunes, bien sur ils ne nous feront pas gagner le titre mais avec un peu de patience et de confiance on peut retrouver notre lustre d’antan concernant la formation.

16 votes
|
serge 295 mai 2013 à 21h42

avant il y avait les guignols de canal,maintenant il y a les guignols du stade rennais ,dreossi et saint urnin,bonjour, ils nous font moins rires

15 votes
|
thom-p5 mai 2013 à 22h04

Que dire ... 150 bornes pour voir ça, 3 face à face et pas une frappe de cadrée, costil qui chasse les mouches, mavinga qui fait n’importe quoi (c’est que l’effectif est conséquent en ce moment), des recrues qui jouent 1 match et sont ensuite absent 3 semaines, un capitaine sans aura, un coaching à se taper la tête contre un mur (bah oui on perd et on sort le seul attaquant, pajot arriere gauche super pour l’equilibre), un jeu en essuie glace, Dréossi comfirmé. Pff je suis dépité ... tout est bon à mettre à la poubelle, et si vous aviez vu la tête d’Allessandrini à la fin du match ...

15 votes
|
5 mai 2013 à 22h10

Dreossi parle d’aller chercher Gilbert montanier comme entraîneur un aveugle de plus on est foutu...........

21 votes
|
5 mai 2013 à 22h13

Désolé serge je voulais dire j’aime

2 votes
|
rocheteau355 mai 2013 à 22h32

Bonsoir à tous
18 matchs joués à domicile 6 victoires classement à domicile 17e ! no comment !
Hélas comme dit plus haut Anto est le seul à payer.........ça c’est trop facile dans d’autres club Dréossi aurait éjecté et désolé ce n’est pas à Saint-Sernin mais à la famille Pinault de s’exprimer si on garde ou pas Dréossi qui si il avait 1 sou d’honneur aurait démissionner devant l’échec puisqu’il liait son destin à Antonetti.......
Courage plus que 3 matchs !

14 votes
|
5 mai 2013 à 22h49

Dans le site précédent ( 19 h 04 ) j’ai parlé rapidement du match , puis plus longuement de la situation générale du SR - Proprio & Direction - .
On massacre Anto - il est vrai qu’il ne modifie pas son schéma de jeu - , mais il n’est pas seul responsable du fiasco ; il fait avec ce qu’on lui donne - avec aussi beaucoup de blessés - .
Par contre , si les autres responsables ( au - dessus ) - Dréossi , qui a fait son temps ( si - si ) & Saturnin - qui ne sert à rien - restent , vont-ils enfin entendre notre désappointement ( & le mot est faible ) & voir - à moins d’avoir des plâtrées de m . . .iel dans les yeux - qu’il y a autre chose à faire , ne serait - ce qu’au niveau du recrutement ; & aussi d’exiger une plus grande rigueur - discipline & entraînements - .
Pour en revenir au match , un arbitre - aux décisions incohérentes & injustes - incapable de discerner les trucages de l’ équipe Niçoise ; non, ce genre de personnage n’a pas sa place sur des terrains de sport , de plus pas aidé par les assistants - mais là rien de nouveau sous le beau ciel breton !
J’ai cru voir Cvitanich en sortant lui serrer chaleureusement la pince - touchant - !
Quand je découvre que Platini , préconise maintenant
5 arbitres , - donc 2 sur les lignes de but : on a vu à Rennes cet essai ridicule , çà faisait 2 potiches de plus - ! Bonjour les confusions !
Pourquoi pas 10 : 4 sur les latérales + 4 sur les lignes de but + le central
+ le délégué ?
Ce fut un grand joueur , mais comme dirigeant dans les hautes sphères , engoncé qu’il est dans cette fonction d’archevêque bien nourri , il se prend pour le roi Soleil !
Tout çà pour ne pas se déjuger dans son attitude bloquée anti -Vidéo ; alors que des tas de sports y ont recours avec succès !
- - - - - - - Bibi peau de chien

8 votes
|
5 mai 2013 à 22h51

faire 160 km pour voir des chévres y en a vraiment plein le dos une équipe de M..le stade vide pour le dernier match a domiçile ,le responsable Pinaut .
dreo fait avec les moyens qu’on lui donne arrétez d’encourager cette bande
de bédas qui n’ont a cirer des vrais supporters ! pour faire revenir le public
il faut du jeu,de l’ambiance dans le stade,et la communion entre joueurs et supporters et éjecter le staff technique. sinon la saison prochaine la L2 nous tend les bras ..bonjour tristesse ! heureusement il y a la vague rouge..

20 votes
|
5 mai 2013 à 23h06

Certains me font rire avec dreossi c pas de sa faute il fait avec ce qu’on lui donne comme argent mais sainté ils ont le même budget que rennes et bien d’autres clubs comme nous mais bien meilleur le club de montanier justement 4 ème en Espagne 40 millions d’euros et nous plus de 50 m de toute façons il faut que les clubs de supporters prennent directement rdv avec la famille pinault ou le faire savoir dans les tribunes ou au centre d’entraînement il faut absolument un rdv avec FHP il y a que comme ça que l’on peut se faire comprendre avec les médias bien sur .................. désolé j’ai perdu mon code c yan du 56

15 votes
|
Fred5 mai 2013 à 23h19

Encore une fois, on tombe sur un arbitre qui penche pour une équipe... et ce n’est pas Rennes... Que d’incompétence ce week-end sur les terrains de ligue 1 de la part de nos arbitres...
Vivement la saison prochaine.

13 votes
|
Bibi peau de chien5 mai 2013 à 23h31

Fred , dit à propos de l’arbitrage : « Vivement la saison prochaine » !
Pourquoi les arbitres seraient-ils meilleurs ? Faut pas croire au Père Noël !
De toute façon que Rennes perde 3 ou 15 ou 28 à zéro , qu’est-ce que çà changera , si en haut lieu on ne se rend pas compte que tout est à revoir .
On va encore être la risée nationale ;
En tous cas le ridicule ne tue pas ; la preuve le SR est toujours là ,
- quoique bien malade - .
Allez Good Night , & à la prochaine .

5 votes
|
manila6 mai 2013 à 06h52

Bon match en première mi-temps alors qu’il n’y a plus rien à jouer en championnat.
Mais on a des attaquants qui ont la peur de marquer à défaut d’avoir peur de gagner. Pitroipa est nettement en dessous de son niveau et Diarra a de la volonté mais manque cruellement de confiance et Feret est peu réaliste.
La bonne nouvelle c’est Doucouré qui ose tirer de loin, chose qui nous manque en soutient des attaquants.
En défense, il faut être réaliste, nos meilleurs éléments sont sur le flanc et les automatismes sont donc proches du néant.
La faute à Dréossi ? je dirais plutôt à la préparation physique de l’équipe car avoir autant de blessures musculaires dans une saison et on est les seuls dans ce cas c’est qu’il y a un gros problème dans ce domaine.
Le recrutement de Llunga, Diarra et Mensah au mercato d’hiver (où le choix est restreint) était sensé apporter avant tout de l’expérience et de la maturité au groupe qui en manque depuis longtemps tout en sachant qu’avec leurs contrats courts, ils partaient comme remplaçants et non titulaires surtout en vue de la finale de la coupe à jouer.
Je persiste, un par un, on a de bons joueurs : Aless, Pitroipa, Erding en attaque, Feret, Pajot ou Doucouré et Makoun au milieu, KTC,Mavinga, KB et Boye ou un autre en défense et enfin Costil en gardien.
Mais c’est la mayonnaise qui ne prend pas, on joue trop derrière et donc quand on attaque, il n’y a personne à la réception des ballons pour caricaturer. Comment peux-tu marquer des buts ou gagner un match dans ces conditions.
Le futur entraîneur devra remédier à ce problème.
On peut toujours taper sur Dréossi mais est-ce que les autres font mieux ? j’en doute.
Même Paris qui sera champion a fait des erreurs de casting et au prix fort comme nous avec Lucas et Turdo à une époque.
On ne retient que les erreurs mais on omet les succès et reste à savoir si ça s’équilibre à la fin.
Allez Rennes

11 votes
|
le corsaire6 mai 2013 à 08h37

Je pense effectivement que le problème n’est pas uniquement dû à Dréossi, c’est réduire une analyse que de taper à longueur de forum sur une seule personne à qui on ne veut même pas reconnaître certains recrutements de joueurs. Il me semble qu’il y a plusieurs questions qui font que cette année est décevante. 1 : la préparation physique qui effectivement n’évite pas les blessures et amène les joueurs à leur maximum à la fin de l’année et cramés par la suite. 2 : le fond de jeu, et un déficit dans le soutien des attaquants, qui se retrouvent isolés très souvent. 3 : la réticence du coach a intégré des jeunes joueurs quand les titulaires sont hors de forme, comme Alou Diarra, Pitroipa, Erding entre autres. 4 : L’absence d’esprit de groupe, dans les moments difficiles, c.a.d le collectif, la gnaque, l’esprit de rebellion. 5 : L’absence de Saint-Sernin pas assez présent et volontaire avec ses joueurs. 6 : un intéressement financier plus important lié aux victoires avec un fixe moindre. 7 : La création d’une vraie identité bretonne déjà en germe mais qui devrait s’intensifier à l’egal de ce que l’on voit en Ecosse, en Irlande et au Pays de Galles. 8 : Un rééquilibrage sans doute de notre géographie de recrutement qui passe peut-être par moins de joueurs d’origine africaine et plus de joueurs européen, pour ne pas avoir le problème de la CAN et une philosophie de jeu qui s’enrichisse, au contact de différents styles.

18 votes
|
Dirk diggler6 mai 2013 à 09h11

D’après certains,la défaite d’hier est la conséquence de l’arbitrage,on croit rever...
Comment avoir de telles oeillères,faire preuve d’un tel chauvinisme sans un minimum pointer du doigt les lacunes éffarantes de son équipe.
L’arbitrage français est ce qu’il est (globalement mauvais),et notre équipe est encore plus mauvaise donc il arrive ce qui doit arriver.
Ok,les arbitrages pitoyables éxistent mais si le Stade Rennais faisait ce qu’il faut sur le terrain notamment en concrétisant de temps en temps ses occasions de but,on évoquerait à peine l’arbitre.
C’est minable de rejeter toute la faute sur un tiers alors qu’on devrait plutot ce regarder dans un miroir car le reflet n’est pas beau.
Moi je félicite les niçois pour l’état d’esprit dont ils ont fait preuve tout au long de la saison en plus de tirer la quintessence de tous ses joueurs.
Un état d’esprit irréprochable,de la fraicheur (avec les très jeunes que Puel ose lancer) et un style de jeu plutot agréable à voir (simple mais porté vers l’avant et spontané) c’est la clé du/de leur succès. Pourtant rien de révolutionnaire mais l’exact opposé de ce qu’il se passe à Rennes.

14 votes
|
MARAUDEUR356 mai 2013 à 09h15

A l’anonyme de 20H07 , tu ne veut plus de costil pour l’année prochaine , certes il a fait quelque boulettes cette saison mais dans l’ensemble il nous a sauver plusieurs d’une fois .
Quand a F.Diarra , j’adore le joueur pour l’avoir vu jouer plusieurs fois en CFA mais force est de reconnaître qu’il n’a peut etre pas le niveau , pour l’instant ! Il n’a pas su saisir ça chance . Sané a été beaucoup plus percutant
J’ai écouter le match sur radio armorique : est ce que quelqu’un sait si jean marc mesenge a un diplome d’entraineur , je trouve que ces analyses sont pertinantes et juste .
Un jounaliste reconvertie en entraineur , original .
Mon équipe pour l’année prochaine
costil
T. Cathrine et une defense a reconstruie
sané konradsen feret alessendrini
attaque ?on peut essayer said et avec ?
Le petit nigérian ç’est quoi son poste exactement
Mais bon ce n’ai que mon avis
Un supporter un peu désabuser par la situation
Mais malgrés tout , je continu a aimer mon club de coeur

7 votes
|
Armorique6 mai 2013 à 09h43

Un commentaire sur un commentaire ; celui de Dirk Diggler :
Bonne vision de la situation. Nice n’est pas une équipe sympa pour beaucoup, dont moi, mais elle joue bien au foot. C’est net, limpide, çà circule et CA AVANCE !!!! Cà joue devant et les joueurs osent.

8 votes
|
6 mai 2013 à 09h44

J’ai bien fait d’aller à la manif dans les rues de Rennes. Grosse ambiance super cool ! A contrario, j’ai bien fait de ne pas aller voir les brêles du SRFC même si je suis abonné. Abonnement que je ne renouvellerai certainement pas l’année prochaine.

19 votes
|
6 mai 2013 à 10h08

Pour montagner c’est foutu parce-que avec la real sociedad
il est en passe de les qualifier pour la champions league.
Il y a une chose que je remarque a chaque fois a l’echauffement
personne ne dire au but alors que nice tire au but. Il faut pas etre
surpris qu’ils tire comme des quiches pendant le match.
Le rck stope arreter de faire greve les joueurs ont besoin de vous.
Vous voulez que dreossi demissione il ne partira pas.

14 votes
|
vincent6 mai 2013 à 10h21

C est un site de commentaire de football, il me semble , que t aille a la manif on s en fout un peu...
Pour le RCK , bien sur il faut contineur la grève, devant des dirigeants qui ne communique pas, la dernière fois qu on a vu Dréossi , c etait pour présenter ses 4 recrues hivernal...et nous dire qu’il etait satisfait de les avoir pris...
Le spectacle au stade est affligeant.

9 votes
|
Cris 226 mai 2013 à 10h51

Sur ce match ; on a pas de réussite selon Anto mais avec les bons à rien qui jouent devant, on est pas prés d’en avoir . Mais comment Fantamaty Diarra a pu attirer l’attention des recruteurs Rennais, il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s’apercevoir que ce type est une buse. Quand au reste, on ne sait même plus qui garder car cet effectif est pitoyable. Sans un réel changement et une prise de conscience, on descendra en L2 car on ne peut pas prétendre au haut niveau avec des types niveau DH.

10 votes
|
dav1957@hotmail.fr6 mai 2013 à 11h04

la ces la grosse crise et le divorse avec les supporters mais le RCK fait grève mais faudrait peux etre aller a la piverdiere manisfester votre colere car la direction du stade rennais on na rien a foutre de notre gueule les supporters dreossi va rester manager general st sernin la affirmer sur beinsport hier sa me rend triste voir mon club qui coule et surtout que les dirigeant font comme si tout aller bien !!!! ET PINAULT LUI SES silence pfffffffff ben sa promet pour la saison prochaine tsssss !!

6 votes
|
6 mai 2013 à 11h30

Apparement, Costil s’en va l’année prochaine... Lyon ou St Etienne, avec un départ de Ruffier vers Monaco, et un Vercoutre bléssé.

6 votes
|
klose356 mai 2013 à 11h33

si il y a plus de 5000 abonnes la saison prochaine je me fait cure....pour canari..le recrutement Europeen me semble plus efficace que l Africain..pour preuve la bonne sante du foot Allemand mais aussi dans une moindre mesure Espagnol et Italien......mais comme Dreo a des agents en Afrique qui lui fourguent des brelles il s en fout il touche sa com...voila le resultat....sans Aless c etait ligue 2......

13 votes
|
stan6 mai 2013 à 11h46

À ceux qui disent que Nice mérite largement sa victoire : Nice a joué 57% de ses ballons dans son camp tandis que Rennes pourtant à 10 plus d’un tiers du match en a joué 55% dans le camp azuréen. Rennes a plus tiré mais malheureusement on a moins cadré alors qu’en Mars encore on était l’équipe qui avait le meilleur ratio tirs cadrés / tirs.

11 votes
|
6 mai 2013 à 12h20

Si le RCK continue à faire grève en exigeant le départ de Dréossi, les médias vont s’emparer de l’affaire et l’actionnaire ne pourra pas rester indifférent. Ne nous y trompons pas, Anto (tout limité qu’il soit effectivement) est le fusible. Dréossi est le chef donc le responsable de tout. Quant au président, il semblerait qu’il ait actuellement d’autres centres d’intérêt. Son second règne ressemble à s’y méprendre à celui de son prédécesseur. C’est la dynastie des rois fainéants. « Du balais ! » , comme dirait Mélenchon.

8 votes
|
maoubab6 mai 2013 à 12h26

Ok Dréossi dehors mais pas pour laisser les clefs à Charles Biétry

7 votes
|
fabio6 mai 2013 à 12h34

stan
bien sûr que nice mérite sa victoire et largement en plus. Tes stats ne veulent rien dire, Nice s’est regroupé en défense après l’ouverture du score pour préserver 3 pts ultra importants pour eux dans cette fin de saison et procéder en contres. Tactiquement logique. A 11 contre 10, en muselant férêt, il reste quoi ? Jonathan « crash test » pitroipa ?
J’envie la saison des supporters niçois, leur équipe n’est pas la plus talentueuse mais elle est cohérente. Ospina-le def serbe-digard-cvitanitch, ça fait une belle colonne vertébrale pour un club comme nice. Leur buteur, beaucoup le traitent de tricheur mais il jouerait à rennes, ça serait une idole !!!! Bauthéac qui nous tue sur les 2 matchs a relégué mounier à droite ou sur le banc, mounier que beaucoup ici voulaient. Il n’y a pas que du vice dans cette équipe et les décisions arbitrales ne doivent pas cacher le néant collectif de notre équipe et le niveau indigne de ligue 1 de certains. Mais bon, à lire certains les 2 meilleurs rennais du groupe sont boye et mavinga, ça veut tout dire du niveau de l’équipe, à moins que ce ne soit le niveau d’exigence des supps rennais qui ait baissé. Pas impossible non plus. Quand je vois comment dreossi se fait cracher dessus et mavinga qui sort sous les applaudissements du public, il y a un écart que je ne comprends pas.

10 votes
|
le breton du 766 mai 2013 à 12h54

@fabio moi l’écart je l’ai compris depuis longtemps. La majorité des supporters (de base je le rappelle) n’ont pas d’ambition pour « leur » club et tant que ça continuera comme ça, le stade rennais descendra en championnat malgré tout les entraîneurs qu’il pourrait y avoir ; et ce jusqu’à l’inéluctable. Il faut faire comprendre à Ms Pinault qu’ils doivent s’impliquer plus dans leur club, tout comme il le ferait dans leurs entreprises, et pas forcement au niveau financier. Ne serait-ce que voir quotidiennement une tête comme François Pinault à la Piverdière apporterait un respect de la part de la presse pro-parisianiste et une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs.

7 votes
|
fada296 mai 2013 à 13h34

Bonjour.Les stats de STAN sont ce quelles sont,mais FABIO pour info MOUNIER joue à Montpellier.Je reconnais être chauvin,c’est pas pire qu’autre chose,mais DIRK DIGLER je suis souvent de ton avis,mais là les deux rencontres contre nice (’que je n’aime pas,trop tricheur et simulateur)plombées par l’arbitrage qui nous amène à des parodies de foot,il faut aussi savoir le reconnaitre,tout comme les lacunes de notre cher Stade Rennais actuellement et vous savez tous pourquoi.Puisse l’avenir nous gratifier d’un stade rennais compétitif,sans rancune,ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!bonne journée à tous.

9 votes
|
6 mai 2013 à 14h00

Pour maraudeur35 au sujet de jean marc mesange il à effectivement ses diplômes ayant été l’adjoint de raymond keruzore à l’époque ou celui ci entraînait le stade rennais

2 votes
|
rennaisaccro6 mai 2013 à 14h22

Amis rennais, vous allez encore vous faire « enfumer »...comme d’habitude.
L’apiculteur DREOSSI va encore endormir la ruche de la route de Lorient.
Sous peu, vous allez entendre parler de noms prestigieux de joueurs et d’entraineurs « pistés et suivis » par le stade rennais.
Comme d’habitude vous allez croire, et motivés par tous ces leurres, vous renouvellerez vos cartes d’abonnement.
Une fois vos chèques encaissés, on viendra vous dire qu’il n’a pas été possible de recruter ou de garder des joueurs.. Et comment !!! quel joueur ou entraineur aux talents reconnus viendrait « s’emmerder » ou prolongerait
dans un club avec si peu d’ambition sportive.
Le seul objectif du club, les seules consignes de ses dirigeants sont de ne pas « manger d’argent » mais de rêver cependant à de bons résultats.
Ceci est louable, mais impossible de réussir à Rennes avec cette direction actuelle qui a l’immense responsabilité de faire « vivoter » le club.
Pour faire figure en L1 sans de gros moyens, il faut un bon entraineur ET un bon président. LES DEUX EN MEME TEMPS. C’est une NECESSITE ABSOLUE.
Exemple Lorient ; Nice...
Tout ce que fait la Famille Pinault pour le Stade Rennais est très louable, mais qui la conseille ?
Avec l’image que donne le Stade Rennais, elle aussi se fait « enfumer » avec toute la Bretagne.

18 votes
|
Funtastik6 mai 2013 à 16h00

Sané dans l’équipe type de la saison prochaine ?! Nan faut rester sérieux, c’est pas du foot qu’il fait c’est du pousse-ballon. C’est encore plus faible que Diarra... même si ce joueur est volontaire dans ses efforts il reste limité ! Ok pour la défense à reconstruire pck avec une moyenne de 2 buts encaissés par match il y a un problème (même si tout ne repose pas sur les 4 défenseurs mais sur l’ensemble du bloc équipe). Jebbour semble faire une deuxième partie de saison intéressante, pk ne pas lui laisser sa chance. Makoun-Doucouré-Pajot ça semble tenir la route.reste à trouver un buteur et étoffer, « en qualité », notre secteur offensif !

4 votes
|
Lufbra6 mai 2013 à 16h37

D’accord avec Funtastik !!! Les diarra, sane, diallo et compères c’était déjà hyper juste pour la cfa2... ils marquaient des buts, par contre dans le jeu, trop de carences techniques, il leur faut des boulevards pour faire la différence. Dans les petits périmètres c’est tout le temps brouillon, quand ils marchaient pas sur la balle... En ligue 1 ce sont les 30 derniers mètres qui comptent et il faut être capable de jouer juste (au moins une bonne passe et le contrôle qui va avec et pas la passe à 1 mettre qui va en touche ou le contrôle avec la rotule) et bien c’est tout le contraire avec eux...

8 votes
|
6 mai 2013 à 17h26

Salut !
Certains de vous semblent déjà préparer la saison prochaine, effectivement il va falloir recruter... Et se débarrasser de Dréossi...
- En défense il faut absolument un taulier dans l’axe, et un autre défenseur central si Kana venait à partir. Apam, Ilunga et Mensah devraient s’en aller. Pour les latéraux, pas besoin de recruter : on a déjà Foulquier et Danzé à droite, Jebbour qui concurencera Mavinga à gauche, et KTC qui peut jouer partout (je le trouve meilleur dans l’axe).
- Au milieu avec Makoun, Doucouré, Pajot, Konradsen et N’Gando on a du monde et des profils différents. Pas besoin de recruter.
- Et devant il faudrait 2 ou 3 joueurs sachant que Pitroipa devrait partir.
Il faut un vrai ailier (profil Alessandrini mais à droite), un créateur gaucher, et un dribbleur (genre Pit). Je serai d’avis d’en prendre un en ligue 2, un en ligue 1 et un venant de l’étranger. Et je pense qu’on pourrait prêter Sané car si on recrute ce sera bouché pour lui l’année prochaine.
Qu’en pensez vous ?
The1414

7 votes
|
6 mai 2013 à 17h28

Et je voulais rajouter que l’une des recrues doit SAVOIR TIRER LES COUPS DE PIEDS ARRETES, c’est une véritable catastrophe chez nous (sauf Alessandrini).
The1414

7 votes
|
6 mai 2013 à 17h42

Lesoimier
signé:srfc du 2

4 votes
|
le garsmeur6 mai 2013 à 18h04

Le problème de l’equipe est l’infirmerie. Un nombre affligeant de joueurs « clés bléssés ». Et tous les ans c’est récurent. Qualité du staff médical ?
ensuite vient le recrutement trop axé sur l’afrique, avec l’incertitude sur la qualité de ces joueurs, qui les choisis ? sur quels critères ? Il me semble qu’un choix européen serait plus judicieux, avec de très bon coups à faire.
Un audit interne s’impose, calmement car rien n’est rédhibitoire et on reste en ligue 1

12 votes
|
6 mai 2013 à 18h12

javoue lesoimier ferait un bon remmplacant de qualité !il nous faut des joueurs simple !
et non des racaillos guidé par le fric et le rap !

13 votes
|
Bibi peau de chien6 mai 2013 à 18h18

Bien entendu , on n’a pas perdu à cause de l’arbitre , l’équipe actuelle est trop bancale & peut-être est-elle démotivée avant l’heure -comme nombre de supporters complètement à la ramasse - mais ce Bastien a quand même eu des décisions limites & plutôt en défaveur du Stade .
Pour moi le corps arbitral en France est vraiment très très moyen & même en dessous de la moyenne & ce n’est pas celui du match PSG / VA qui me fera changer d’avis ; ah , celui- là , il m’a fait l’effet d’un cow-boy déjanté , dégainant son pistolet de . . . cartons à tout va !
Enfin bref , de ce côté là , il y du boulot .
Quant à VA , très belle équipe qui a joué sans complexes , vis à vis des ogres Qataris !
Au fait avez - vous remarqué entr’autres un virevoltant précis & efficace qui leur a fait bien des misères avec en point d’orgue un but magnifique .
Son nom Gaël Danic ( originaire de Vannes - formé à Rennes ) .
Malheureusement 32 ans maintenant .
Faudra m’expliquer comment on n’a pas su déceler le talent & laisser filer
ce genre de joueur - outre que c’est du Breton pur beurre ( même si ce ne doit pas être un critère prioritaire ) - .
On peut ajouter dans le genre identique de commentaire & de regrets :
des délaissés , Etienne Didot , Fabien Lemoine & combien d’autres qui comme par enchantement brillent dans leurs clubs respectifs !
Ainsi va cahin - caha le Stade Rouge & Noir , vers des sommets enchanteurs !
Au fait , quelqu’un sait-il , combien a rapporté le fait d’avoir été finaliste - malheureux - de la Coupe de la Ligue ?

11 votes
|
Dirk diggler6 mai 2013 à 18h50

Les statistiques on leur fait dire ce que l’on veut.
Les pourcentages de posséssion de balle ne veulent pas dire grand chose si on ne prend pas en compte le contexte du match (le score,les éventuelles expulsions,l’attentisme volontaire ou l’envie de ce projeter vers l’avant etc..)
Une équipe comme Nice ne cherche pas spécialement à conserver le ballon mais utilise bien mieux son temps de posséssion en ce projetant plus rapidement vers l’avant et de façon plus tranchante.
Pour moi l’exemple ultime en la matière a été la 1/2 finale retour Barça-Bayern : 0-3. Le Barça a fini autour de 55% de posséssion mais qu’en ont-ils fait ? rien !! sauf des passes à 30/40m de leur cage. En forçant un peu le Barça aurait pu finir avec 70% donc le Bayern aurait moins eu le ballon mais aurait quand mème fini par s’imposer au moins 2-0.
Le plus important ce n’est pas combien de temps tu as le ballon mais ce que tu en fais.
En plus si on appliquait la règle : + de 50% de possession= victoire, le Stade Rennais gagnerait beaucoup plus de matchs..
L’histoire aussi du nombre de frappes ça me laisse perplexe. Tu peux tirer 10 ou 15 fois vers le but avec des frappes « pourries » et ça prouvera quoi ?? ça t’avanceras à quoi ?? On dira « oui quand mème on a beaucoup frappé,au nombre de tirs on aurait du gagner » et bien moi je dis que c’est un non sens total.
Cette saison si on ne prenait en compte que les chiffres de possession de balle et le nombre de frappes par matchs le Stade Rennais serait bien plus haut au classement mais regardez ou ils en sont. CQFD..

5 votes
|
le garsmeur6 mai 2013 à 20h37

Alessandrini Erding en qualité d’attaquants , ca commence a ètre du lourd
Mais le problème c’est qu’en cas de blessures il n’y a plus rien.....d’ou ce problème de qualité de banc !!!
Rennes est mème riche ... à peine moins que Benfica !! mais la différence c’est que Benfica prend des perles et Rennes récupère les casseroles.

7 votes
|
Isaac6 mai 2013 à 20h41

1414 tu as tout dis et je rajouterai meme degraisser au maximum !!!les vieux recruté dernierement....mensah,diara, llunga, si danze a une offre faut qu il parte, pit si belle offre etc.....

5 votes
|
Cris226 mai 2013 à 20h43

Comme le précise le garsmeur, les portugais recrutent des perles mais ils vont chercher ces joueurs au Brésil et le différence est énorme.

2 votes
|
l"étoile 6 mai 2013 à 21h06

Bibi, tes analyses sont toujours pertinentes. Le problème numéro un des dirigeants est de ne pas avoir su garder les talents. Quand Danic, jouait à Rennes, l’exagone du foot pensait que c’était un Yougoslave, ce ne pouvait etre qu’un Yougoslave avec des dribles pareils. Lemoine est parti parce qu’il ne rentrait pas dans les plans Fred Anto, meme arrière gauche, il aurait la hargne de mouiller son maillot pour son club. Rennes est un immense gachi de joueurs. Qui fait partir nos talents : l’entraineur ? Dréossi ?. Qui gère les intérets de qui ? A qui profite le crime, car il y a crime.
Je ne connais pas le fils Pinault, mais le père ne peux laisser tout cela en l’état ca ne lui ressemble pas. j’aimerais qu’il intervienne plus, comme il l’a fait pour le transfert de Frei, à l’époque, les dirigeants ne voulait qu’un pret.

9 votes
|
rodsrfc6 mai 2013 à 21h08

Mr pinault aimez le stade rennais ou quittez le !!!

16 votes
|
Dirk diggler6 mai 2013 à 21h12

Et oui, il n’y a pas que l’Afrique comme vivier intéressant,malheureusement le Stade Rennais ne semble pas le comprendre. L’Amérique centrale et du sud,l’Europe de l’Est,l’Australie,les Etats Unis presque totalement négligés.
Qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a qu’en Afrique que le rapport qualité/prix est intéressant.
C’est peut-etre tout bonnement de la féniantise de la part du club de ne pas vouloir prospecter ailleurs que dans ses circuits habituels bien confortables.
On aura de moins en moins de blé donc il va etre temps d’avoir des idées.

11 votes
|
6 mai 2013 à 21h20

Les 3 buts sont pour diarra : dehors
Dreossi doit partir
Le changemnt c maintenant
Comme hollande : c pipo

18 votes
|
pedro6 mai 2013 à 22h03

Avez vous remarquer que rennes ne gagne JAMAIS de ballons sur des remises en jeu par une touche ???? C’est hallucinant

4 votes
|
un supporter6 mai 2013 à 22h27

Les 3 buts pour Mavinga et Pajot nos recordmen de cartons... Pour ces 2 là ce n’est pas la peine de leur demander de jouer plus dur, c’est déjà trop...Alou Diarra très faible c’est sûr.. Pas un rennais au classement des passeurs...Erding derrière Féret au classement des buteurs...Le stade en queue de peloton pour les matchs à la maison... Il manque un vrai esprit de club chez les joueurs, ça ne se décrète pas et ne se gagne pas seulement avec des mots.
Même Danzé nous a déçu par sa finale manquée.
Une obligation renouveler ceux qui peuvent porter l’image du club : il reste Féret, Alessandrini, KTC, Costil, Foulquier pour repartir la saison prochaine ça fait vraiment trop peu...Ah oui peut-être Doucouré mais faut voir sur une saison... Ça fait peur on est au bord du fiasco....

7 votes
|
hidalgo6 mai 2013 à 23h05

dans l’equipe magazine, 29 % des joueurs de ligue 1 disent qu’ils ne voudraient pas d’anto comme entraineur
sa tyrannie commence a se divulguer entre joueurs
cet entraineur nous a fait perdre 4 ans et a inhibe nos jaunes joueurs
il n’a pas su les eduquer
rennes etait un trop gros challenge pour lui
il a pris le melon et s’est pris pour mourhino

9 votes
|
Gerfo7 mai 2013 à 00h25

hidalgo, on a plus d’asiatique dans l’équipe alors quel jaune joueur ? (smile)
Par ailleurs, Fred Antonetti fait partie des deux seuls entraîneurs à nous avoir amenés à jouer une finale en 42 ans.
Il semblerait que certains voudraient lui mettre sur le dos ces 42 années de disette.Alors, un peu de retenue, please.
Je souhaite bonne chance au futur entraîneur quel qu’il soit.

13 votes
|
djamatiko7 mai 2013 à 11h03

C’est vrai qu’il va falloir sérieusement dégraisser l’effectif pour la saison prochaine. Beaucoup n’ont pas le niveau...
Et n’oublions que l’on va récupérer plusieurs joueurs prêtés. Pour la plupart, cette expérience n’a d’ailleurs pas été une réussite :
- Carasso a perdu sa place de titulaire au FC Metz depuis une dizaine de matchs.
- Rouger à Guingamp : seulement 7 apparitions en ligue 2 cette saison (dont 3 comme titulaire)
- Julienne à Vannes : 19 apparitions en National (7 comme titulaire) pour un seul petit but marqué.
- Verhoek en D2 allemande : 9 buts inscrits cette saison. Affaire à suivre...
- Jebbour a lui, réalisé une bonne moitité de saison avec Nancy. Pas sûr qu’il reste au SRFC si une place de titulaire ne lui est pas assurée.

6 votes
|
Bibi peau de chien7 mai 2013 à 14h22

Coucou l’Etoile - ( 21 h 06 ) -
Tu parles de Danic , & çà me rappelle un souvenir oublié - pardon , car ma pauvre tête a parfois des absences : çà fait tellement longtemps ( débuts années 50 ) que je suis le Stade avec ses hauts , mais plus souvent ses bas , c’est même des collants - ( faut être maso de l’aimer encore ) - ; enfin bref un jour : j’ai éclaté de rire car un commentateur ( radio ou télé ) - qui ? non pas de dénonciation - s’est cru très à la page , en prononçant DANICHE ! ( à la yougoslave ) - pour un natif de Vannes c’était plutôt cocasse !
Rire ce n’est plus tellement l’occasion en ces temps de disette , avec les turpitudes qu’on nous inflige actuellement ; d’ailleurs si l’on attaque la saison prochaine dans la foulée , on ira retrouver des équipes qui sont parties au purgatoire avec le sentiment que ce sera pour un bail , hélas !
Bêtement , j’ai encore l’espoir que papa Pinault , va quand même finir par mettre les pieds dans le plat , vu qu’il ne peut pas laisser sa fierté s’enliser dans le marigot où nous mènent les guignolos à qui il a laissé les rênes de l’attelage Rouge & Noir .
Malgré le poids des ans , j’ai encore de l’angélisme , c’est peut - être çà le ridicule !

6 votes
|
7 mai 2013 à 15h15

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-bientot-le-retour-d-un-indesirable_105392 voilà une recrue qui peut être intéressante surtout pour les coup de pied arrêté lui et Alessandrini ça devrait déménager sur le côté gauche quand pensez vous ?

4 votes
|
7 mai 2013 à 15h45

A noter les belles performances de nos 2 anciens rennais Boukari et Doumbia relégués en D3 anglaise avec leur club de Wolverhampton...

9 votes
|
le garsmeur7 mai 2013 à 15h51

Monzon pourquoi pas ? Surtout que ce joueur me semble perfectible.
Maintenant si Montanier vient il aura son carnet d’adresse éloquent en espagne et portugal...Très fin limier ce monsieur. Ce sera le virage à 360 degrés

7 votes
|
Le Luxo7 mai 2013 à 15h52

Pas besoin, on a Brahimi...

5 votes
|
Lufbra7 mai 2013 à 17h14

Je souhaite revoir Brahimi, c’est le seul avec ferret qui est bon avec ses pieds.
Si Rennes et Montanier sont proches comme le titre SRO, je me demandes quelles garanties apportent le club sur le plan sportif.. parce que entre cette fin de saison qui se termine en nœud de boudin, les retours de prêt non concluant pour la plupart, des caisses qui sont presque vides certainement, un Pinault qui va certainement pas se la jouer « Grand seigneur » comme va le faire L’ASM....
Ya anguille sous roche...

5 votes
|
7 mai 2013 à 17h15

brahimi .... il ne faut pas rêver il est partis de rennes parce qu’il n’avais pas de temps jeu, il ne va pas revenir pour être la doublure d’alessandrini

5 votes
|
Dirk diggler7 mai 2013 à 17h28

« En noeud de boudin ».. lol,je connaissais pas cette expression.

7 votes
|
Bibi peau de chien7 mai 2013 à 17h46

Eau de boudin ou " noeud « de boudin , qu’importe du fait qu’on pédale toujours dans la compote qui accompagne en général ce mets campagnard !
Quand » j’entends lire "qu’il est question de Brahimi ( actuellement prêté ?), çà m’étonnerait qu’il ait envie de revenir ; quant à Monzon , pourquoi pas , mais a- t’il fait l’affaire là où il est passé ? & puis à quel prix ? Il est toujours Lyonnais , ce me semble .
Bien sùr il va falloir recruter - SERIEUSEMENT , mais cet adverbe fait-il partie du vocabulaire des décideurs , sauf en de rares occasions - ; & dégraisser aussi !
Quoi qu’il en soit çà va être une déferlante de rumeurs , comme toujours quand arrive la fin de saison .
Espérons que la pêche sera bonne ; on peut toujours rêver .

4 votes
|
Barister Smith Edouard7 mai 2013 à 19h09

J’aime bien le Stade Rennais de tout cœur et j’estime que certains sont pas indulgents envers Pit, c’est vrai qu’il arrive qu’il rate une ou deux occaz mais sachez aussi que avoir un joueur toujours présent toute l’année, qui se donne et qui fait de son mieux, c’est pas rien.

8 votes
|
le garsmeur7 mai 2013 à 19h35

Pit est un bon joueur rapide et virevoltant, c’est pas un buteur mais il a un plus, il crée des situations pour les attaquants......qui sont blessés...Alors !
Le tout sera de vendre et ensuite de racheter les bons qui ont du caractère et l’amour du club....bref un peu vicieux et arreté d’ètre gentil gentil bisounours. c’est une culture

5 votes
|
lebreton7 mai 2013 à 20h01

mettre pinault à la porte c’est le stade rennais en deuxième division.si vous voulez supporter une equipe qui gagne changer de club.

14 votes
|
7 mai 2013 à 20h05

D’accord avec toi Legarsmeur."Manque de caractère" et « bisounours » les joueurs rennais :-"de bons ptits gars".
Ce n’est pas un hasard si les décisions des arbitres ne sont pas favorables aux joueurs rennais. L’ arbitre sait pertinemment qu’ en cas de décision litigieuse mieux vaut siffler contre les rennais. Ce ne sont pas eux qui iront mettre la pression.
Aucun joueur avec un véritable charisme.Il nous manque un vrai leader capable de passer une soufflante à ses coéquipiers.

9 votes
|
le garsmeur7 mai 2013 à 20h36

J’ai été voir Guingamp recemment et cette équipe a plus de grita que le stade rennais.
Ils sont hargneux les bougres, une vraie famille.....8000 habitants , un canton sans plus et ils vise la ligue 1. Y a pas d’équivalent en France.

10 votes
|
7 mai 2013 à 20h42

en même c’est pas difficile de faire mieux que le srfc^^
signé:srfc du 2

2 votes
|
un supporter7 mai 2013 à 20h54

Montanié à Rennes un grand motif d’espoir, quelque chose qui a du sens avec ce qu’on bâtit Rampillon et Dréossi, même si des désaccords semblent être apparus ces derniers temps. Regardez le père de Valbuena voulait qu’il aille à Rennes, une belle rampe de lancement : Cech, Kalstrom, Frei, Gourcuff, Angloma, Wiltord, Reveillère, Briand, M’vila, Silvestre...La deuxième partie de saison est un accident de parcours qu’il faudra dépasser... Au sujet de la chèreté des joueurs le salaire d’Ilunga + Mensah + Diarra Alou+ Apam réunis vaut-il celui de Danic ? Ces quatre joueurs sont sans problème concurrencer par des joueurs issus du centre de formation...Croisons les doigts pour Montanié...

8 votes
|
Ben7 mai 2013 à 21h48

https://www.facebook.com/DreossiDegage?ref=ts&fref=ts
Je ne fais que partager sans prendre parti publiquement ici, d’une page que je viens de trouver sur facebook. Ceux qui ont une opinion souhaitant le départ de Dréossi (et je sais qu’il y en a ici sur ce site) peuvent librement rejoindre la page.
Le titre n’est pas très doux...pauvre Perriot snif..

6 votes
|
vincent7 mai 2013 à 22h11

Donc Boukari, Doumbia, encore des joueurs recurtés par DRéossi....qui démontre tout leur potientiel en Angleterre....et Doumbia avait la confiance de Antonetti....il etait en concurrence avec Lemoine et Antonetti avait fait son choix..

8 votes
|
Jayce577 mai 2013 à 22h14

Comme tout supporter Rennais, avant j aimais parler football, mais ca, c etait avant

7 votes
|
manila8 mai 2013 à 06h25

Mavinga prend 2 matchs fermes pour une poussette hors du terrain sur Cvitanich qui empêche les rennais de récupérer le ballon pour un coup-franc (c’est donc le niçois qui est en faute) alors que Bekham n’en prend qu’un après qu’il ait failli couper la jambe en deux d’un joueur d’Evian........
No comment !!!!!

9 votes
|
manila8 mai 2013 à 06h35

Brahimi, je l’ai vu jouer plusieurs fois avec Grenada, c’est vraiment une quiche qui joue perso, pire qu’à Rennes et en plus il ne marque pas.
D’un, je ne pense pas que les espagnols veuillent le garder, et de deux, il a plutôt régressé depuis un an en ne comprenant de moins en moins bien que le foot est un sport d’équipe.
Hidalgo, si 29% des pros ne voudraient pas avoir Anto comme entraîneur, c’est que 71% pensent le contraire, CQFD.
Vivement Montanier ou un autre quand-même.

8 votes
|
8 mai 2013 à 09h03

Pinault vas t’en , y en a marre .

25 votes
|
Le Luxo8 mai 2013 à 09h58

Bien évidemment, Brahimi, c’était une boutade. Mais qui permet de rappeler qu’on peut là vendre un joueur. Et avec lui, beaucoup d’autres : je mets dans le panier : Danzé, Boye, Apam et Jebbour (le lot pour 10 millions) en défense, que je remplace par Ecuele-Manga, Armand et Corchia (voir Tiéné si Montanier est notre coach). Bien évidemment, bye bye Mensah et Illunga
Au milieu, je cède : Pajot, Brahimi et Rouger (7 millions le lot) et je mets en prêt Ngando. Je recrute Mvuemba et/ou Ilumba + Coutadeur, voire Mounier. Et pourquoi pas un gros coup style Mollo ou alors, rêvons Montanier qui apporte Griezman dans ses valises (ou bien retour de Danic à Rennes auprès de son ancien coach). Bien entendu, bye bye Alou.
Devant, on vend tout : Montano, Erding, Pitroipa, Julienne (pour 15 millions le tout). On met Diarra en prêt et on récupère Verhoek.
A moins que Montanier ne nous apporte Vela devant (rêvons rêvons…), on pourrait recruter Keseru, Aladière, Jeremy Perbet (vious avez vu come els buteurs du championnat belge explose à l’étranger...) voire Briand. Et on intègre le jeune Saïd.
Enfin, côté gardien si on reçoit une belle offre pour Costil, et bien on le vend et on le remplace par Thuram tout en reprenant Carrasso en doublure.
Bref, ça nous ferait moins de mercenaires, plus de joueurs qui mouillent le maillot, plus de leaders et des joueurs dont on sait qu’ils sont efficaces en France et sans temps d’adaptation. ET qu’on ne me dise pas que c’est impossible financièrement : on a aussi de la réserve avec les fruits de la vente de notre cher M’Vila. Bref, Monsieur Pinault, si vous lisez ce post, je suis candidat à la succession de Dréossi avec des idées (moi).

27 votes
|
manila8 mai 2013 à 12h09

Sir Alex Fergusson est sur le marché....

9 votes
|
8 mai 2013 à 12h33

luxo avec ton équipe virtuelle tu nous mets en L2.Tu es supporter du stade rennais ?

8 votes
|
Korrigan8 mai 2013 à 15h11

Le luxo, faut que t’arrêtes de jouer à Fifa, ou Football manager... ou alors t’étais saoul ?
Franchement j’espère que ton message était plus sous forme de boutade (du second degré ?).
Mais bon sang mais c’est bien sûr, évident et tellement simple, on vire tout le monde et on achète qui on veut.... mais oui...

10 votes
|
Le Luxo8 mai 2013 à 15h49

Et bien oui, vu la saison qu’on vit (et qui fait suite aux précédentes...), je suis persuadé en effet que notre Stade besoin de changer de fond en comble : entraîneur (c’est fait) dirgeants (espérons-le) et joueurs qui ont quand même leur grande part de responsabilité. Vous voudriez juste que Drésossi parte : mais en gardant les mêmes joueurs, on aura à peu près les mêmes désillussions. Vous crachez sur Antonetti, mais vous vous entêtez comme lui. C’est pour ça que je me réjouis à l’idée que Montanier soit notre futur entraîneur. Car lui il sait très bien que le changement c’est important quand ça ne marche pas. il n’a pas peur de bousculer : pour preuve, il a viré des cadres de la Sociedad pour faire jouer des gars de D3 et des revanchards, avec le succès qu’on connaît.
Mais bon, si vous voulez continuer à voir jouer des Boye, Danzé, Montano (et j’en passe et des moins bons), c’est votre droit. Mais dans ce cas, vous ne pouvez pas reprocher à nos dirigeants un manque d’ambition. Beaucoup sur ce forum envie les Verts. Regardez ce qu’ils ont fait. Ils ont tout changé : dirigeants, joueurs, etc..., avec finesse et ambition. Bien leur en a pris.

11 votes
|
Piwai8 mai 2013 à 17h55

Voilà venue la tant attendue période des transferts... et avec elle son lot de grand n’importe quoi : rumeurs, rêves de grandeurs, fantasmes. Au-delà des illusions (et désillusions) que cela va nous amener sur ce forum, j’espère surtout que le club va bien gérer la trêve. Je le vois arriver gros comme une maison : on va encore se retrouver avec un effectif à moitié complet lors des 3 premières journées de championnat.
Il faut que le nouvel entraineur arrive très vite et qu’il prépare son effectif fissa fissa. Si certains ici se posaient la question sur la méforme de l’effectif tout au long de la saison, j’espère que le club se sera posé ces mêmes questions également et réagira en conséquence. Un effectif le plus complet possible pour une préparation la plus optimale, afin d’éviter les blessures et la fatigue en cours de saison !
Je rêve d’un mercato d’un mois seulement dont la date de clôture correspondrait avec la reprise des entrainements pour les championnats majeurs...
D’ici là je continuerai de faire confiance à SRO (et uniquement à SRO) pour ses infos sur le club et les transferts !

4 votes
|
cyril8 mai 2013 à 18h15

Quel objectif la saison prochaine ?
une 10 ème place ?
il y a 5 ans on visait une 3 ème place
ensuite une 4 ème place
et maintenant on se cale en fonction du budget.
je ne sais pas s’il faut être optimiste ou pas mais j’ai l’impression que l’ambition n’est plus là.

6 votes
|
8 mai 2013 à 18h54

Ça commence à sentir bon, en tout cas, ça avance :
http://www.le10sport.com/football/ligue1/rennes/exclu-mercato-montanier-daccord-avec-rennes104576
Vivement que se soit signé et que le travail commence, car ça risque de prendre un peu de temps pour tout remettre en place, dans le bon ordre.

7 votes
|
Isaac8 mai 2013 à 19h18

si ca se fait pour montanier je serai tres heureux et je dirai que le mercato commence tres bien

8 votes
|
generationvdb8 mai 2013 à 19h42

Ce choix me semble judicieux s’il accepte... Mais j’étais aussi positif il y a 4 ans, quant à l’arrivée D’Anto... donc mon avis ;)

7 votes
|
Korrigan8 mai 2013 à 19h47

le 10 sport c’est sérieux ? ou c’est un torchon qui raconte des cracks ? parce que si il y a confirmation, cela redonne espoir franchement....

7 votes
|
vincent8 mai 2013 à 21h20

Oui ca serait une bonne nouvelle, en espérant que c est lui qui décide du recrutement, et qu’ il nous amène des joueurs , et que DRéossi arrete de recruter n’importe quoi ....Déja qu ’il a fait signer Makoum pour deux ans...alors qu’il n a fait que trois bon mois depuis son arrivé,c est léger leger.

3 votes
|
l"étoile 8 mai 2013 à 21h56

Oui, c’est sérieux, mais tant que ce n’est pas signé......patience. Le père Francois est derrière. Pour le salaire, il n’y aura pas beaucoup d’écart avec Anto. Je reste sur la réserve, car je pensais fermement que Blanc prendrait les fonctions cumulées d’entraineur et de manager, mais je me suis lourdement trompé !!!
C’est à l’entraineur de composer son équipe en fonction de ce qu’il trouve en arrivant et en fonction du jeu qu’il veut pratiquer. C’est à ce niveau que Anto c’est le plus trompé : il voulait Erding coute que coute, et il n’a jamais su le faire jouer avec les joueurs à sa disposition. Si Montanier arrive, on verra un autre jeu, et tout le monde pourra jouer, enfin je l’espère.
Mon message est plein d’espoir après cette saison du désespoir

7 votes
|
9 mai 2013 à 01h00

à Korrigan, j’espère me tromper mais il semblerait que les infos du 10 sport, en général, ne soient pas très fiables...

1 vote
|
The Breizh9 mai 2013 à 07h40

C’’est confirmé par Jacques Guyader un journaliste de OF qui dit que tout est de ce journal et que l’info est fiable.

1 vote
|
Korrigan9 mai 2013 à 10h03

Si certains savent bien parler espagnol, on aimerait une traduction, mais Marca semble confirmer l’article du 10 sport... (je suis à bloc...)
http://www.marca.com/2013/05/09/futbol/equipos/real_sociedad/1368085746.html

|
9 mai 2013 à 10h18

Montanier pas d’accord ! Il nous faut un coach dans la plus pure tradition de se faire humilier en demi-finale de coupe et Gourcuff est le coach idéal ;-)
Une petite dédicace aux admirateurs du druide en mousse !

13 votes
|
Korrigan9 mai 2013 à 10h18

Selon Marca, Montanier serait proche de Rennes, il pourrait donner des explications supplémentaires Samedi en conf de presse. Selon le Mondo Deportivo, ce ne sont que des rumeurs bidons, les infos ont été démenties par la réal sociédad... (c’est ce que j’ai compris des articles mais je ne suis pas hispanophone...)

2 votes
|
9 mai 2013 à 10h41

et tu n’es pas francophone non plus

12 votes
|
The Breizh9 mai 2013 à 14h05

J’aimerai bien que Ouest France fasse connaitre son point de vue par rapport à ce qu’affirme le 10 Sport . Car les seuls qui donnent des informations et qui sont au courant de ce qui se passe dans le club c’est Ouest France. Le TWEET de Jacques Guyader ni le précédent article de Ouest France dans lequel il était relaté un contact fructueux n’apporte une réponse claire sur l’avancée des négociations.Tout comme la réunion de lundi au sujet de l’avenir de Pierre Dréossi.

2 votes
|
Dirk diggler9 mai 2013 à 15h53

Ah..les vrais fausses infos sur le football.
Philippe Montanier à Rennes,j’y croirais quant il aura signé.
Le fait que sa venue soit envisageable c’est déjà un petit miracle.
Comme pour tous ceux qui souhaitent ça venue je croise les doigts.

3 votes
|
klose.35.9 mai 2013 à 16h20

ah les doux reveurs..Montanier ? et alors ? Guardiola Heynkes ou Ferguson ne ferait rien ....le plafond qu il y a au dessus de l entraineur n est pas pres de percer........avec les mains libre un bon entraineur pourrait peut etre faire quelques choses...mais la avec l autre au dessus de la tete c est bis repetita....quand a faire jouer les jeunes oui...mais a la Real Sociedad se sont tous des Basques...et croyez moi la bas on est fier de ses couleurs.....se serait certainement pas le cas ici....nos jeunes a nous ils se moquent du Stade..ce qu ils veulent c est l England la porche et la gourmette en or......

9 votes
|
9 mai 2013 à 16h25

Cela t’arrive d’être optimiste, parfois, Klose ?
Rennaise.

4 votes
|
Dirk diggler9 mai 2013 à 17h35

Klose 35, les joueurs de la Real Sociedad sont majoritairement formés au club mais ils ne sont pas tous basques mème si il y en a pas mal et il y a quelques étrangers. Seul l’athletic Bilbao est à 100% basque.
Je vois que Frederic Hantz est sur les tablettes du Stade Rennais. Un entraineur de seconde zone (bien que méritant) pour des ambitions de seconde zone ??
Ils contactent peut-etre aussi des gens comme Hantz car eux ne se feront pas trop prier pour venir et en plus le club ferait des économies sur le salaire. Deux (très) bonnes raisons pour le club.

4 votes
|
klose359 mai 2013 à 17h40

a Rennaise....ca fait 42 ans que j essaye....

3 votes
|
Dirk diggler9 mai 2013 à 17h44

Le Stade Rennais c’est une gestion de « petit boutiquier ».
Le boutiquier a plus souvent la tète dans les chiffres que dans les étoiles.
On ne rève plus avec le Stade Rennais,on est dans la triste réalité jusqu’au coup.

4 votes
|
The Breizh9 mai 2013 à 17h58

Ouest France devrait réagir demain aux informations du 10 Sport

3 votes
|
Isaac9 mai 2013 à 18h04

pour moi 2 choix s imposent : montanier ou kombouaré !!c est tout

6 votes
|
the miz9 mai 2013 à 18h10

Hantz ne sera pas dépaysé puisqu’il jouera le maintient.

6 votes
|
cyril9 mai 2013 à 18h33

une fois de plus voilà l’ambition, quand on voit que l’on va chercher HANTZ,
sinon je connais un entraîneur de DH.
ça peut intéresser ?

5 votes
|
9 mai 2013 à 18h35

Je rêve...... hier c’était montanier ou éventuellement kombouaré on était tous d’accord aujourd’hui c hantz c pas possible demain ce sera kéru ou le millénaire ou on vaaa.... mais ou on vaaa.......... en ligue 2 je pense

7 votes
|
9 mai 2013 à 18h55

On est tous d’accord je viens contre Valenciennes avec pancarte montanier ou kombouaré avec un gros point final

5 votes
|
fada299 mai 2013 à 20h12

MONTANIER,oui,KOMBOUARE oui,mais il ne faut pas trop rêver,ça va être du mercato Stade Rennais,du dernière minute, souvenez vous des cas GYAN et BANGOURA,du mercato de cet hiver,catastrophique.De nature optimiste,là à force il faut se rendre à la réalité,budget en baisse et tout le monde sait que le pognon c’est le nerf de la guerre,alors.....avec pour seul changement l’entraineur,donc en gros « on » prend les mêmes et" on "recommence et si cela se trouve ça va être pire (quel pessimisme !!!.....) bon « on » croise les doigts (il n’y a plus que ça à faire) car ça communique pas des masses avec le club et la fameuse hermine ou je ne sait trop ce qu’il avaient inové avec Delanoé,en attendant joueurs réveillez vous il reste 3 matchs.ALLEZ RENNES !!!!

3 votes
|
le garsmeur9 mai 2013 à 20h45

Finalement ce sera MOURHINO !

2 votes
|
Armorique9 mai 2013 à 20h51

Kombouaré par-ci, Kombouaré par-là.
C’est incroyable de constater que parce qu’un entraîneur est passé par le PSG, c’est un super. Il a fait quoi ? gagné quoi ?
Erding aussi est passé par le PSG et depuis qu’il a quitté Sochaux, on attend qu’il ne soit plus « hors de forme », « dans une mauvaise passe », ou soit « mieux utilisé ». Lui, aussi, s’il avait réellement été bon, il aurait été conservé à Paris ; l’exploit du PSG est de l’avoir vendu hors de prix. Il a fallu que la Pinault’s family cède aux pressions du staff, de l’entraîneur, des supporters pour cracher son fric ; je pense qu’il n’est pas prêt de renouveler l’expérience
Moustache aussi a entraîné le PSG.....
Quant à Hantz, je le préfère 100 fois au-dit Kombouaré

8 votes
|
XxXTheFoxXxX9 mai 2013 à 20h54

Comment dire, ça sent le sapin. Nous sommes habitués a des annonces exceptionnel pour de cruels désillusions. Le mieux est d’attendre un communiqué du site officiel.
Selon pleine lucarne, une réunion a eu lieu a Paris lundi avec les membres technique rennais. Donc wait and see.
Mais entendre des noms comme montaniers kambouare et hantz, déjà il y a un problème.
Car aucun des trois a une ligne de conduite identique, je parle de volonté de jeu. Ensuite les « palmarès » sont aussi totalement différent, donc on ne les salaires ne seront pas la mêmes. En gros c’est illogique et nous avons forcément des pistes totalement fausses.
J’attends avec impatience le discours de notre manager mais comme d’habitude quand le bateau coule, les rats quittent le navire

5 votes
|
Korrigan9 mai 2013 à 22h20

The Fox, je ne dis pas que je ne suis pas d’accord avec toi, mais peux tu donner un exemple de noms ronflants qui devait arriver et qui finalement ne sont jamais venus ?
j’en ai pas en tête pour l’instant...

3 votes
|
le garsmeur9 mai 2013 à 22h54

Montanier serait vraiment un très choix, dans un championnat relevé il est avec les cadors. c’est un vrai plus avec toujours l’objectif de la gagne. Si il vient, forcement le club lachera les euros pour constituer une équipe. C’est plutot bon signe pour la saison future.

2 votes
|
cosmostar359 mai 2013 à 23h04

Je vous trouvent sévères avec Hantz.
Certes il n’a pas de palmarès (au moins il colle à celui du stade rennais contemporain). Malgré tout c’est un homme de valeur et de valeurs. Au Mans il avait tiré la quintessence de son groupe, à Sochaux il s’est fait viré très, trop rapidement. Il a su repartir de bas et a démontré qu’avec un groupe limité à Bastia il pouvait obtenir de bons résultats.
Montanier et Kombouaré n’ont pas plus de palmarès en tant qu’entraineurs.
Il n’empêche que ce sont 3 entraineurs qui ont une bonne image auprès des joueurs, ce sont aussi des entraîneurs qui recherchent des projets sur le long terme.
Le jeu qu’ils prônent colle à l’identité bretonne, tourné vers l’avant et basé sur une forte agressivité.
Au moins, les dirigeant s’orientent vers des techniciens (parfois un peu idéalistes) et non vers des braillards qui gesticulent sur le banc.
Pour moi, ma préférence va évidemment à Montanier mais je n’y crois pas. En 2, Hantz et en 3, Kombouaré. J’aurais aussi aimé voir circuler des noms comme Gourvennec ou Gillot...

5 votes
|
XxXTheFoxXxX9 mai 2013 à 23h11

Korrigan, je parle de xxx joueurs qui selon des sites plus ou moins sérieux, auraient pus venir a rennes, la maintenant ce sont les entraîneurs. Moi ce qui me gêne c’est que l’on s’éparpille trop a rennes, on veux donne pleins pouvoir au centre de formation et a l’économie, on se doit d’affiche une identité de jeu. Depuis l’époque boloni, je ne vois plus de jeu a rennes, et surtout quand je vois les futurs noms, je me dis que la moitié des joueurs actuels sont a l’inverse des coach cites. Donc sans moyens, nous aurons un entraîneur qui reste dans la continuité du « manager » et de sa politique depuis trop dannees, du sans génie sans envie sans jeu. Et en ligue 1 il y en a un paquet.

7 votes
|
Dirk diggler9 mai 2013 à 23h33

Insinuer que Montanier est un entraineur qui n’impose pas de style particulier à ses équipes c’est purement et simplement de la malhonnèteté intellectuelle mon cher TheFox.
De plus le fait de ne pas avoir de palmares dans ce cas là ne veut pas dire grand chose.Tout d’abord il n’est qu’au début de sa carrière de coach,ensuite rappelons nous de ce qu’il a fait à Valenciennes avec un éffectif médiocre et ce qu’il est en train de réaliser à la Real Sociedad dans les mèmes conditions. Il tire la quintessence d’un groupe moyen par le mouvement et non en betonnant,un peu comme le fait le père Gourcuff.
Ensuite il faut juste que les joueurs « veuillent » bien coopérer,ce qui malheureusement ne tombe pas sous le sens.
Aux dernières nouvelles TheFox,Christian Gourcuff a aussi un palmares vierge (au haut niveau) mais on peut pas dire que ce soit une truffe donc il n’y a pas forcément de corrélation entre palmares et compétence.

8 votes
|
Dirk diggler9 mai 2013 à 23h42

oh là,Gillot c’est le marchand de sable en personne,la mouche tsé tsé qui pique ses joueurs juste avant le match. Rennes c’est moche mais Bordeaux c’est cataclysmique d’horreur.Heureusement qu’ils ont la 3e défense.

6 votes
|
manila10 mai 2013 à 06h01

A mon avis, Bastia veut récupérer notre Antonetti national et donc mettre Hantz sur le marché et tenter de le fourguer quelque-part.

5 votes
|
XxXTheFoxXxX10 mai 2013 à 06h58

Ou as tu lus que montanier n’avait pas de style de jeu ????? Je n ais jamais dit cela. J’ai juste voulus dire qu’à rennes on prends un peu tout et n’importe quel entraîneur sans avoir un type d’entraîneur bien précis.
Bien sur qu’avec montanier ça joue au ballon, mais le style est différent d’un puel gillot ou autres ???
Quand a dire que Lorient et gourcuff ont un palmarès vierge, je dis faux, il ont gagne une coupe si je ne me trompe pas avec jc darcheville.

5 votes
|
francky3510 mai 2013 à 08h05

the foxxxx lorient a gagné une coupe mais cette année la gourcuf étais a rennes

5 votes
|
Dirk diggler10 mai 2013 à 08h27

TheFox, c’est pas faux,mais c’était quand mème pas très clair d’ou une éventuelle confusion sur le sens de tes propos. Parenthèse refermé.
En revanche je t’assure que Christian Gourcuff n’a aucun palmares au haut niveau. En 2002 c’est Yvon Pouliquen qui a mené Lorient à la victoire en coupe.

4 votes
|
le garsmeur10 mai 2013 à 08h42

Moi je retiens que lorient en a pris 4 à Evian. Super en coupe contre Sainté, démolie par Evian ! En quoi c’est une bonne équipe !! On parle de Gourcuff mais moi je le trouve trop insipide, Bisounours avec tout le monde, gentil entraineur mais n’a jamais rien gagné...
Montanier, Kambouaré. A la Real Sociedad il est très coté. Et l’autre à Paris c’était le Sorcier.
Pour Hanz c’est différent car il a toujours eu des équipes plus compliquées , mais il a du caractère . Alors.......!

4 votes
|
Dirk diggler10 mai 2013 à 09h14

Le garsmeur, Gourcuff a peut-etre une image de gentil garçon,de « bisounours » comme tu dis mais c’est pas du tout le cas. C’est quelqu’un qui a un caractère bien trempé et qui n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Ce n’est pas parce qu’on ne gesticule pas dans tous les sens en éructant qu’on a pas de caractère.
Après tu dis que parce qu’ils ont pris 4 buts à Evian ce n’est pas une bonne équipe le FC Lorient.. donc ils ont pas le droit de perdre un match ?? d’avoir un jour sans ?? Ce match perdu 4-0 remettrait en cause tout ce que fait Gourcuff à Lorient depuis des années ??
Pour finir,tu pointes du doigt le fait que Gourcuff n’a pas de palmares. Tu ne trouve pas que maintenir le FC Lorient en ligue 1 depuis un certain temps c’est pas déjà une forme de palmares.
Que je sache il n’a jamais entrainé le Barça,le Real ou Manchester.
C’est sur que c’est tellement plus facile de gagner des titres avec Lorient qu’avec le Barça..

8 votes
|
le garsmeur10 mai 2013 à 11h44

Bien sur que n’importe qui peut perdre des matchs.
Mais quel crédit accordé à une équipe qui rivalise avec les meilleurs et se fait cartonner sans combattre avant une finale et contre une équipe qui joue le maintien. la c’est déroutant . Quant à Gourcuff, je reste perplexe.

2 votes
|
vincent10 mai 2013 à 12h31

Et pendant qu on parle du futur entraineur, Dréossi et St Sernin se font toujours aussi discret...il laisse passer l orage.
Et ils seront toujorus en place pour la saison prochaine....malgré une saison catastrophique, un recrutement défaillant et une politique du club basé sur des recrutement meme chez les jeunes extérieur.
Les joueurs recrutés a 17 18 ans comme Diarra, sané etc ne montre aucun potentiel.

5 votes
|
Korrigan10 mai 2013 à 12h45

Vincent, quand je pense que tu nous as « bassiné » sur le fait qu’il fallait aligner diarra en pointe qu’il arrétait pas de claquer Buts sur Buts en CFA, qu’il serait bien meilleur que Erding... tu as déja retourné ta veste ?

7 votes
|
vincent10 mai 2013 à 14h30

tu confonds....j ai jamais parlé de Diarra, d ailleurs, je ne pense pas qu’il plantait des buts avec la CFA 2....
Apres vu que devant ERding ne marque pas, Montano etait blessé , il faut bien essayer d autres joueurs, mais vu ce qu on a vu, Diarra est égalment tres leger devant, pas de technique , apres il court, mais ça fait pas tout....et c est le problème du recrutement des jeunes, Dréossi va checher des joueurs de 18 ans dans d autres pays pour finir leur formation...mais on voit que ça marche pas.

1 vote
|
Korrigan10 mai 2013 à 16h00

je confond peut être effectivement... désolé si c’est le cas... Pourtant plusieurs fois tu es monté au creneau contre Anto qui ne faisait pas jouer les jeunes.

1 vote
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.