Scores Rennes en direct
5 mai 2008 | à 21h56

Une dernière, pour une revanche ?

L’ironie du sort voudra que le match Rennes – Toulouse oppose deux équipes aux objectifs bien différents (la coupe d’Europe pour l’une, le maintien parmi l’élite pour l’autre) et aux relations tendues depuis la fin de saison dernière, où les Toulousains se sont vus attribués la 3ème place qualificative pour la Ligue des Champions aux dépends du Stade Rennais, suite à une décision discutable de la Ligue de Football Professionnelle.

Une dernière, pour une revanche ?

Le match de samedi soir aura donc une saveur particulière pour les deux équipes, un goût de revanche, en particulier pour le Stade Rennais, qui a toujours du mal, un an après, à digérer la déception.

Nul doute que les coéquipiers de John Mensah afficheront une réelle détermination sur la pelouse de la Route de Lorient, d’autant plus que ce match a un autre enjeu, bien plus noble celui-là, celui d’accéder à la 5ème place, synonyme de joutes européennes, même si l’objectif sera difficile à atteindre.

S’il fallait une troisième raison pour motiver les « Rouge et Noir », celle-ci serait d’offrir une belle victoire au public breton pour leur dernier match à domicile de la saison. Peut-être même le dernier match sous les couleurs rennaises pour certains joueurs, Etienne Didot en tête. Celui-ci profitera peut-être de la suspension de Stéphane M’Bia pour évoluer une dernière fois devant son public.

Autant de raisons qui inciteront les supporteurs rennais à venir en nombre samedi soir au Parc des Sports de la Route de Lorient pour profiter du feu d’artifice proposer par les joueurs ainsi que celui qui sera tiré dans les travées du stade à la fin du match. En espérant, évidemment, le plus beau des dénouements.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.