28 avril 2014 | à 08h32

« Une entame complètement loupée »

Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Lorient. Face à Lorient, Rennes a complètement manqué son début de match, pouvant même s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé un deuxième but avant la mi-temps. Les Rennais ont néanmoins réussi à revenir au score pour décrocher un point qui ne leur permet pas encore d'assurer de façon définitive leur maintien.

« Une entame complètement loupée »

- Pajot latéral droit :
Avec les blessures de Cheikh M’Bengue et Romain Danzé, Philippe Montanier avait le choix entre Jean-Armel Kana-Biyik et John Boye pour occuper le poste de latéral droit... et a finalement opté pour Vincent Pajot. « J’ai fait ce que j’ai pu sur ce match. J’attends avec impatience le retour de Romain Danzé. S’il faut continuer à jouer à ce poste, je ferai le maximum. C’est dur, j’ai peu joué dans la semaine à ce poste là. Je manque encore de repères », a commenté l’intéressé à propos de sa prestation.
Pour l’heure, le club n’a pas encore communiqué sur le forfait éventuel de Romain Danzé pour la finale de la Coupe de France. Seul rescapé de celle de 2009 (il avait alors été titularisé au milieu de terrain), le Finistérien s’était blessé à la cuisse dix jours avant la finale de la Coupe de la Ligue en 2013. Finalement titularisé, il avait dû quitter ses coéquipiers à l’heure de jeu.

- Traoré aime Rennes :
Auteur d’un doublé à Rennes la saison passée (Lorient s’était alors imposé 2 buts à 1), Alain Traoré a de nouveau marqué samedi soir en ouvrant le score pour les Merlus. Le Burkinabè, titularisé à la place d’Aboubakar, en délicatesse avec un genou, a seulement inscrit son deuxième but de la saison, et son huitième au total en Ligue 1 avec Lorient... dont trois contre Rennes.

- Rennes revient au score :
Jusqu’à fin janvier et le match nul ramené de Lille (22e journée), Rennes s’était toujours incliné après avoir concédé l’ouverture du score, ce qui était arrivé à huit reprises depuis le début de la saison. Les choses ont désormais évolué : outre le point obtenu à Lille, les Rennais ont renversé la vapeur à Bordeaux (en rattrapant même un écart de deux buts), face à Angers en Coupe de France (en l’emportant finalement), et donc samedi contre Lorient en égalisant par Ntep.

- Deuxième but pour Ntep :
Entré en cours de match la semaine passée face à Angers pour son retour de blessure, puis titularisé trois jours plus tard à Saint-Étienne, Paul-Georges Ntep est de nouveau rentré en jeu samedi soir contre Lorient, à la place de Grosicki. Un remplacement payant, puisque l’ancien joueur de l’AJ Auxerre a égalisé de la tête, inscrivant ainsi son deuxième but sous le maillot rennais. Le premier avait déjà été marqué à l’occasion d’un derby, puisque Ntep avait ouvert le score à Nantes. De quoi trouver un peu d’inspiration pour la finale de la Coupe de France ? « Il ne manque plus que Guingamp pour être complet », plaisantait l’attaquant après le match.

- Cinquième passe décisive pour Alessandrini :
Auteur du centre victorieux pour Ntep à la 73e minute, après un corner joué avec Abdoulaye Doucouré, Romain Alessandrini a délivré samedi sa cinquième passe décisive de la saison en Ligue 1. L’ailier gauche, meilleur passeur rennais en championnat, devance Makoun (3), Doucouré et Grosicki (2), et a égalé son nombre de passes de la saison passée. Toutes compétitions confondues, il est également le meilleur passeur du club (5 passes décisives) devant Makoun et Doucouré (4).

- Un seul derby gagné :
En s’inclinant lors des matchs aller et retour contre Guingamp (0-2 et 2-0), en étant battus par Nantes (1-3) sur leur pelouse, en perdant à Lorient (2-0) et en faisant donc match nul contre les Merlus samedi soir (1-1), les Rennais n’auront remporté qu’un seul de leurs six derbies de la saison : celui disputé à la Beaujoire (victoire 3 à 0). Le plus important, diront les supporters rennais ?

- Réaction de Philippe Montanier :
« Le côté positif de ce match, c’est d’avoir réussi à revenir au score. Il y a la qualité de l’adversaire, on peut féliciter Lorient pour son match de ce soir, mais on leur a quand même permis beaucoup de choses. On ne méritait pas de gagner. Je m’attendais à un tout autre match, ce point est précieux mais pas suffisant pour assurer le maintien ».

Source des réactions : site officiel du Stade Rennais Football Club.

Vos réactions (42 commentaires)Commenter
tréyan28 avril 2014 à 08h51

J’aime bien le dessin de RV ça reflète bien le match de samedi ...... le plus inquiétant c pas le score c la prestation et comportement des joueurs sur le terrain et la compo de l’équipe par moment j’ai du mal à comprendre.....

14 votes
|
Skap28 avril 2014 à 09h14

Des fois je me dis « pourquoi tant de haine envers le SRFC ??? pourquoi sur tous les forums que je consulte il y a toujours des Nantais, Lorientais, Guingampais qui viennent nous insulter impunément ??? pour quoi dit-on de nous qu’on est des pleureuses ? » je me pose la question depuis bientôt 10 ans... et quand je vois la majorité des réactions sur ce site, je comprends mieux.... parce qu’à par pleurer avant d’avoir mal, voire même pleurnicher, faire des calculs de savants fous pour savoir qui va descendre ou pas !!! la vérité est sur le terrain et nous nous sommes autour, la seule à faire maintenant c’est de les pousser au cul !!!bien sur je flippe, bien sur je serait dégouté de finir en l2, de perdre encore une fois la finale de coupe... mais pour le moment on y est pas et si on baisse les bras, nous, bah qui va leur mettre des coups de pieds au cul !!! eux ils passent et nous nous restons, c’est nous le SRFC !!!
Qui peut croire qu’on va perdre les 3 matchs, que ETG et Sochaux vont gagner les leurs... je vois ETG en L2 point barre ./
Ps : qq1 peut me dire s’il y a des modérateurs sur le facebook du club ??? ça commence à me gonfler sévère de voir 1 messages sur 4 d’insultes envers nous !!!

46 votes
|
Le pertinent du 3528 avril 2014 à 09h58

Désolé pour M Montanier et son adjoint , le choix de placer Pajot arrière latéral droit n’a pas contribuer à la sérénité de notre défense et désservi Pajot sur ce match . Cela a été criant au regard perdu , hagard de pajot aux virevoltants attaques adverses de Lorient dans ce compartiment de jeux . Kana ou Boye en aurait fait tout autant sinon mieux à ce poste au travers de leurs performances plus ou moins réussies dans ce championnat . Nombre d’entraineurs changent poste pour poste lors d’une blessure ou fatigue d’un de leur joueur , pourquoi différer cette règle ? . Dommage car il me semble qu’on pouvait faire mieux avec les éléments que le stade rennais disposent . Ok , c’est facile de dire ceci après le résultat partagé que nous connaissons sur cette rencontre , mais franchement j’ai été décu de la composition de notre défense avant de démarrer ce match à fort risque de descente . J’ai trouvé Toivonen discret dans cette rencontre , le changement prématuré de Grosiky sachant que ces 2 joueurs avec Alessandrini se complètent de forte belle manière . Espérons les retrouver en forme pour les derniers matchs (finale coupe et les 3 match du championnat) KENAVO

21 votes
|
Louis G28 avril 2014 à 10h16

Merci Nils pour ce récapitulatif qui nous permet de voir que le Stade Rennais a fait des progrès pour revenir au score c’est de bon augure pour samedi prochain où nous devons avoir un comportement de challenger puisque Guingamp nous a battu 2 fois cette saison...le bilan du Stade rennais est bon ce WE puisque 3 équipes ont gagné (CFA2,DSE et U19) seule l’équipe de Ligue1 a laissé à désirer ; elle doit donc se rattraper impérativement samedi soir !!...

13 votes
|
ruau raymond28 avril 2014 à 10h21

il n’y a pas que l’entame du match de samedi qui a foiré, l’équipe a été
incapable de hausser son niveau de jeu, l’engagement des lorientais
en a surpris plus d’un et ils auraient mérité de mener de 2 buts à la pause,
comme leur système de jeu est exigeant physiquement, ils ont un peu
baissé de pied en 2è mi-temps et perdu plus de ballons, c’est ce qui
nous a permis de refaire ( un peu ) surface mais il faut reconnaître
que le match nul est plutôt heureux comme résultat... maintenant il va
falloir jouer autrement samedi pour espérer gagner contre une équipe
très physique qui va nous bouger...

16 votes
|
28 avril 2014 à 10h42

Nous pouvons dire tout et n’importe quoi mais quand on voit un marquage à 10 mètres des passes mal ajustées des milieux qui perdent la balle et marche pour revenir derrière ...il faut jouer vite vers l’avant c un minimum quand on a besoin de points pour ce sauver pas jouer à la banale dernière comme samedi et d’autres match que nous avons pu voir...des tribunes on se demandait s’il n’en faisait ps exprès.....

18 votes
|
un supporter28 avril 2014 à 11h07

Après Le Lièvre et La Tortue que j’évoquais hier, les Fables de La Fontaine sont toujours des références.
Lors du match contre match contre Sochaux la référence pourrait bien être celle du Corbeau et du Renard.
A nos rennais de ne pas lâcher leur fromage et de ne pas se le faire entamer.
Une moitié suffirait pour nous sauver.
Même si notre entraineur ne s’appelle pas Corbeau mais Montanier.
ALLEZ RENNES

13 votes
|
Cris2228 avril 2014 à 11h21

Concernant le positionnement de Pageot, je ne comprends pas les reproches de certains. Avec la pénurie de latéraux, il fallait bien tenter quelque chose. Après, mettre Kana ou Boye sur le côté pourquoi pas mais je pense que ces gars là ne sont pas chauds pour jouer à ce poste. De toute façon, mis à part Costil, les joueurs sont tous responsables de ce match minable car ils n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour gagner et j’ajoute que le coatching de Montanier n’est pas si mauvais puisque N’ tep marque. Enfin, j’espère que Danzé sera remis, ça nous enlèvera une belle épine du pied et j’insiste sur le poste d’arrière gauche car malheureusement le jeune Moreira est bien trop tendre pour jouer cette finale au regard du bouillon qu’il a ramassé samedi dernier. Je reste tout de même optimiste car je n’imagine pas les réactions si nous perdons cette finale.

20 votes
|
mururoa28 avril 2014 à 11h25

Je suppose que l’auteur de l’article parle d’une entame complètement loupée pour la... saison ? Reste à connaître la fin : chute ou pas chute ? Chut ! Mystère et boule de gomme.

24 votes
|
Dirk diggler28 avril 2014 à 16h58

Skap je suis 100% de ton avis.
Fut un temps j’avais déjà évoqué le syndrome « pleurer avant d’avoir mal »,qui est malheureusement trop répandu à mon gout.
Je crois qu’il est très profondément enraciné à Rennes.
Depuis quelques jours on a l’impréssion que c’est la berezina.On va perdre la finale,on va descendre en ligue 2,le coach est le roi des nuls..
On a TOUS peur de perdre une autre finale,que ça se passe mal en championnat.C’est humain.mais il faut combattre ça,ce n’est plus le moment de se comporter en victimes expiatoires,comme si toute la misère du monde allait forcément nous tomber dessus.
Il faut transmettre de la force aux joueurs et non nos peurs et nos doutes.
Si le Stade Rennais a la réputation d’un club de losers,ses supporters n’y sont pas pour rien. Plus enclin à se plaindre,à avoir peur que d’avoir un esprit conquérant. Et surtout que l’on ne vienne pas me dire que c’est à cause des désillusions du passé car l’esprit « loose » des supporters ça fait un bail qu’il est là.
Ce n’est pas parce qu’on a perdu les 2 dernières finales qu’on va obligatoirement perdre celle là.Et par pitié nous ne sommes pas encore en ligue 2.
Si à l’issu (et seulement à l’issu) de la finale ça s’est mal passé on pourra critiquer et dézinguer si c’est notre choix.
Pour le championnat,plutot que de les voir déjà en ligue 2,pourquoi ne pas mettre de coté ses rancoeurs pour les 3 matchs qui restent et etre dans une attitude positive,car c’est de cela dont a besoin le club en cette fin de saison délicate.
Vous aurez tout le temps,au terme de la saison,de vous en donner à coeur joie.

47 votes
|
Skap28 avril 2014 à 17h16

DIRK .... amen !!!

12 votes
|
yves9328 avril 2014 à 20h58

C’est quand même incroyable de constater que certains supporters du Stade Rennais, versent autant de scepticisme devant un fait si important que la finale qui se déroulera au Stade de France samedi soir !!!
En 1971, on avait pas internet ! et personne ne se posait des questions ! tout le monde était derrière les rouges et noirs !
C’est comme ça, qu’on gagne une finale de coupe de FRANCE.
Pour terminer et par pitié, comme dirait dirk diggler, le Stade Rennais n’est pas encore en d2.
Il suffira d’un point+le goal-average, ça fera deux !
J’en prend le pari que Rennes se maintiendra en d1.

26 votes
|
Amandineju28 avril 2014 à 23h37

Combien de clubs offrent à leurs supporters 3 finales en 5 ans ? Vous aimez vibrez et vous avez vibré même si l on a perdu . Et vous allez encore vibrer samedi ! Alors on fait quoi ? On n encourage pas ? On n y croit pas ? Alors ceux qui ne sont pas ok avec ça devraient demander aux dirigeants du stade de ne plus engager le club dans cette compétition au risque de trop vibrer et d être positifs . Et si on perd encore ? Me diront certains . Eh bien nous nous dirons que nous avons eu la chance de goûter à cet événement et qu il faudra de nouveau les encourager pour avoir la chance de revivre ça . Et si on gagne tout le monde dira que c était fantastique et qu on y a tous cru . La vie c est le plaisir alors vivons ces instants pleinement ....

34 votes
|
29 avril 2014 à 00h26

Amen Dirk....
Nous sommes en finale ..allons savourer ce merveilleux moment..
Et cette année supporters Rennais chantez au lieu de pleurer, criez au lieu de flipper et encouragez avec moi notre équipe.
Je serais au stade de France et j’espère que la cette fois ci, la coupe sera pour nous.
RAMON. (En mode coupe)

22 votes
|
kevin3429 avril 2014 à 02h01

En rentrant en voiture aprés le match , j’ai entendu des interviews surréalistes sur RFArmorique 103.1 Mzh et j’ai cru réver ! .
Pajot n’était" pas mécontent" de sa rentrée en titulaire , etc , etc personne pour dire que le match des rennais avait été nul , qu’ils s’étaient fait bouffer en milieu de terrain , qu’en défense ils n’avaient pas vu le jour et que Costil avait été une nouvelle fois l’homme du match !
Mais qu’est ce qu’ils ont dans le citron tous ces couillons ?
J’irai comme d’habitude soutenir le SRFC au stade de France samedi mais pour moi la vraie finale sera contre Sochaux le samedi suivant.
Sans paraitre l’oiseau de mauvais augure cela fait 4 mois que je l’écris : notre plus grande victoire cette année , sera de ne pas descendre....
Allez Rennes
Kevin34

26 votes
|
Louis G29 avril 2014 à 06h42

En Angleterre quand une équipe perd ; les supporters se lèvent à la fin du match non pas pour siffler leurs joueurs mais pour chanter et les encourager c’est ce qui s’est produit le WE dernier à Liverpool alors que l’équipe venait de se faire battre sur son terrain...A Guingamp petite ville de 8000 habitants (il y a 2 fois plus de supporters) on ne vient pas au Stade pour fustiger ses joueurs mais pour les encourager même dans la défaite...ces 2 exemples contrastent avec le public et les supporters du Stade Rennais où il faudrait gagner tous les matchs et encore certains continueraient à dénigrer car le jeu ne serait pas suffisamment agréable à voir...en 1965 et 1971 nous étions moins exigeants, peut-être plus naïfs ... il n’y avait pas internet et peu de matchs de transmis à la TV : il fallait se déplacer , la joie au cœur , route de Lorient pour voir nos joueurs préférés et les encourager !!...

39 votes
|
rennais3545029 avril 2014 à 09h47

TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE EN ROUGE ET NOIR

IL FAUT LE CROIRE LES AMIS (meme si je suis comme vous j’ai une boule au ventre depuis la demi-finale). TIRONS TOUS NOTRE EQUIPE VERS LA VICTOIRE FINALE, ce n’est pas avec les larmes que l’on va gagner
Suivons les conseils de Hugues Auffray

Cette montagne que tu vois,
on en viendra à bout, mon gars.
Un bulldozer et deux cent gars
et passera la route.

Refrain :
Debout les gars ! Réveillez-vous !
Y va falloir en mettre un coup.
Debout les gars ! Réveillez-vous !
On va au bout du monde.

Il ne faut pas se dégonfler
devant les tonnes de rocher.
On va faire un quatorze juillet
à coups de dynamite.

Refrain

Encore un mètre et deux et trois,
en 1983.
Tes enfants seront fiers de toi :
La route sera belle.

Refrain

Les gens nous prenaient pour des fous
mais nous, on passera partout
Et nous seront au rendez-vous
de ceux qui nous attendent.

Refrain

Il arrive, parfois, le soir,
comme un petit goût de cafard
Et ce n’est qu’un peu de brouillard
que le soleil déchire.

Refrain

Quand tout sera terminé,
y faudra bien se séparer
Mais on oubliera jamais
ce qu’on a fait ensemble.

11 votes
|
29 avril 2014 à 10h27

Quelle défense pour la finale ???
Pourquoi ne pas mettre Armand et hountondgi en défense centrale avec kana sur le côté droit !
Ds tous les cas Boye ne me semble pas prêt mentalement et physiquement,
sur toutes ces interventions il me fait peur !!!

18 votes
|
fred29 avril 2014 à 10h56

voici la compo de samedi soir et pourquoi moi j’y crois :

costil
kana(danze) boye(kana) armand moreira
konradsen doucouré makoun
grosiky toivonen aless

guingamp n’est pas Lorient (en terme de qualité de jeu) je crois même dire que guingamp n’est pas meilleur que rennes dans le jeu (regardez un peu les forum guingampais pour savoir ce qu’ils pensent de leur match tout pourri contre VA)

Bref tout ça pour dire que la différence se fera au mental et à l’envie, absolument rien d’autre !!

Boye ou Kana (selon la participation ou non de Danze) devront défendre sur yatabare et je pense qu’ils ont le profil pour le museler.

Après si certain pense qu’on va en prendre une grosse samedi vous serez surpris, ce sera difficile mais on va gagner !!!

deux conseils aux rennais :

- couchez vous tôt cette semaine pas après 21h :)
- regardez le résumé de la finale 2009 pour comprendre ce qui nous a manqué pour la gagner ! et surtout méditez sur la tristesse des supporters en fin de match !

Merci déjà à Mr Montanier pour tout le travail qu’il fait à Rennes, je suis parmis de ceux qui pensent que cela va payer au meilleur des moments !

RDV dimanche sur le trajet du bus qui ramenera la coupe à RENNES et cette fois ci elle ne fera pas que passer à RENNES elle s’y arrêtra !

Je suis un éternel optimiste avec le stade, mais c’est aussi ce qui me donne du plaisir.

16 votes
|
fred29 avril 2014 à 12h13

bon moi perso je pense que c’est du 50/50 comme toutes les finales !

donc en tant que supporter ce n’est pas à l’aube d’un tel évenement que je vais tirer sur mon équipe.

Lorient c’est du passé maintenant on a une FINALE à gagner.

ALLEZ RENNES TOUS DERRIERE LES ROUGES ET NOIRS !!!!!!!

Cette fois la coupe s’arrêtera à RENNES !!

12 votes
|
XxXTheFoxXxX29 avril 2014 à 12h59

Vous voulez d éventuel réponse a une défense friable ou a un coach ou vous ne comprenez pas ses choix, regarde pleine lucarne, ils répondent autant qu’ils le peuvent..

Suffit de stigmatise notre équipe, moi je vois 50/50, nos chances de gagne notre premier titre depuis 43 ans. Alors ne loupons pas cet opportunité de pleure sur notre jeu, notre sort, notre club !!

Encourageons le plus possible notre équipe jusqu’au bout, et le résultat viendra ensuite.

Je me déplace pour faire la fête avec nos voisins bretons, alors ne boudons pas notre plaisir, imaginons ce que pourrait être notre journée de dimanche 4mai, la plus belle journée rouge et noir depuis fort longtemps !!! Alors lets go !!!!

Bonne nouvelle notre capitaine vient de reprendre l entraînement collectif, je veux que notre dernier joueur maudit de 2009 soulève la coupe que Rennes mérite !!

Kenavo

12 votes
|
lary2929 avril 2014 à 14h24

Tu soulève un point important Louis G et je partage ton opinion.

Le plus afligeant se sont une partie des spectateurs ( à ne pas confondre avec supporters ) qui se trouve sur les tribunes latérale.

Ils applaudissent quand il y a une action un but et c’est tout.
à non sifflé ; critiqué ils sont doués.

Alors ok lors de certains matchs le niveau de jeu frise le distric mais pour ceux qui se trouvent le week end sur un terrain de foot, vous préférez entendre des encouragements ? ou bien des insultes ???

Meme si ca n’explique pas tout, ce n’est pas pour rien que les résultats ne suive pas à la maison.

Quand j’ai entendu il y a un petit mois les lillois se plaindre du niveau de jeu et appeler à un retour de leur ancien coach, non mais allo quoi....

Bref l’union sacrée en cette fin de saison serait déja pas mal.

12 votes
|
Shabani29 avril 2014 à 15h01

Boye est pas mauvais, contre Angers il fait un gros match et KB est à la ramasse totale. Y en a pas spécialement pour rattraper les autres et Boye est sûrement, bien que pas rassurant, notre meilleur DC sur l’emsemble de la saison, lui préférer Hountondji c’est se tirer une balle dans le pied.

Enfin bref, sinon ceux qui pleurent, se plaignent, insultent les joueurs avant même la finale et la fin de la saison, mais sincèrement rester chez vous, gardez votre haine et votre mépris pour vous sans déconner, samedi c’est une fête, elle peut mal finir je vous l’accorde mais si on y va à reculons c’est sur qu’on va pomer car côté guingampais, que ce soit public ou joueurs, eux seront mort de faim.

13 votes
|
rougénoir29 avril 2014 à 15h10

@ Dirk et @ Skap
Puisque j’ai participé à exprimer mes angoisses sur cette fin de saison,je veux apporter une précision sur mon post.
J’ai terminé mon post sur cette phrase : « raison de plus pour ne pas être avare de nos encouragements envers notre équipe »...
On peut exprimer ici nos angoisses et nos doutes et être derrière l’équipe dans les tribunes à chanter et à encourager celle-ci.
Cela ne me paraît pas incompatible !
Donc : ALLEZ LE STADE et vous pouvez compter sur mes encouragements ...
Dernière chose concernant le coach. j’ai déjà dit que le coach qui restera dans le cœur des supporters, c’est celui qui nous ramènera un trophée.
J’espère que ce sera P. Montanier.
Personnellement je ne trouve que Lacombe ait été un mauvais entraîneur mais j’étais content de le voir partir, car nous étions arrivés à la fin d’un cycle. Même chose pour Antonetti. Même si nous perdions cette finale, je ne crois pas que nous soyons arrivés à la fin d’un cycle avec Montanier.
ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS !!

13 votes
|
Skap29 avril 2014 à 15h53

@rouge et noir... je ne parle pas forcément de toi, si tu y crois et que tu es derrière les joueurs, je ne parle pas de toi !!! Je parle de ceux qui « crient avant d’avoir mal », les défaitistes.... qu’on critiquent, angoisse, ça me pose pas de soucis du moment que c’est fait en bonne intelligence et de façon constructive et ouverte aux autres. Je vois sur le forum (de moins en moins plus la finale approche ;)) des gens littéralement cracher sur le SRFC... c’est à ceux là que je m’adresse... bougez on a pas besoin de vous !!! et pour nous, sortons nous les doigts !!! on aura tout le temps de faire valoir notre mécontentement quand l’heure sera passée... mais pour l’instant ... mode VIKING ON, à ceux qui ont la chance d’aller au SDF, foutez moi un bordel monstre, que la France vibre en rouge et noir ;)

14 votes
|
marcelaubour6429 avril 2014 à 16h21

Putain les mecs, comme en 2009, j’y serais.....
En 1971, j’étais sorti de mon groupe de la « fête de la jeunesse » pour écouter la radio à côté d’un mec, j’étais habillé tout en blanc pour le spectacle, répérable à 200 mètres, ils m’avaient rechoppé vite fait en me tirant les oreilles, ces enfoirés, j’avais pas envie de leur faire la chorégraphie moi, j’avais 7 ans, et je voulais que RENNES gagne la finale et l’écouter au poste....(véridique)....
Quoiqu’il arrive, on sera tous encore supporters l’année prochaine,même si on prend une tôle, qu’on soit optimiste ou défaitiste, c’est pareil, on vibre on ne sait plus trop pourquoi, pour le stade de la route de Lorient, l’odeur de la galette-saucisse et la fumée qu’on voit de loin, Marcel AUBOUR, Laurent POKOU, FREI et bien d’autres encore....
A 7H02, j’avais mes billets...

16 votes
|
Sianner29 avril 2014 à 17h17

Je retrouve les mêmes arguments qu’avant le match à Nantes « On va perdre », « ils sont plus motivés » etc etc. Je trouve
finalement que c’est un bon présage.
Idem pour ceux qui nous voient descendre. Ils font des calculs avec ETG, sochaux mais ils oublient Guingamp qui va quand même jouer Monaco, Toulouse et Marseille, excusez du peu.
Bref vous foutriez le blues à un dépressif. Mais on y croit nom de bleu. Les joueurs doivent sentir l’attente des supporters.

17 votes
|
vincent29 avril 2014 à 17h29

J ai lu une intervieuw de Kadir, il dit qu’il se verrait bien continuer à Rennes...il est content de sa saison...Ben voyons...il a été inexistant, il n a rien apporté, qu’il retourne à Marseille.

26 votes
|
tenma29 avril 2014 à 18h34

Les bonnes nouvelles de la semaine :
- Danzé reprend l’entrainement
- Kadir se voit bien rester à Rennes
- Doucouré prolonge jusqu’en 2017

J’ai mon billet, mes drapeaux, mon écharpe, mon t-shirt spécial finale ... on peut pas perdre !!!

Allez SRFC

20 votes
|
tenma29 avril 2014 à 18h36

Allez je me lance :

Costil
Pajot - Armand - KB - Moreira
Konradsen - Makoun
Doucouré
Grosicki - Toivonen - Alessandrini

Allez SRFC

14 votes
|
rougénoir29 avril 2014 à 18h51

@Skap et a aux autres...
Merci, moi qui avait le moral dans les chaussettes, vous êtes en train de me rebooster...
Je clos là la polémique car il n’y en a pas... Si on gagne on sera tous HEUREUX, et si on perd... ben...où ai-je mis mon somnifère...
Allez Rennes, ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS...

12 votes
|
Dirk diggler29 avril 2014 à 20h07

Put... la pression monte !
Tellement hate d’etre à samedi.
En tout cas en mode conquérant !!
Ce club mérite enfin un trophée. Il le mérite !!!

15 votes
|
tenma29 avril 2014 à 23h25

chaque jour qui passe me parait durer des semaines ... on n’est pas encore à samedi !

5 votes
|
kevin3429 avril 2014 à 23h44

Je me demande parfois si certains forumeurs se sont tartiné , comme moi , tous les matches à domicile du SRFC cette saison ou sont seulement des « groupies » inconditionnels sans aucun sens critique.
Vous n’allez pas me raconter que l’on a eu l’occasion de se sentir en phase avec cette équipe cette année.
Un bon coup de pied au cul de tout le monde, staff et joueurs fera le plus grand bien.
Je persiste et signe.
Kevin34

24 votes
|
chalala9330 avril 2014 à 00h49

il y a des posts qui s agacent des posts de compagnons du forum qui oseraient se plaindre de la qualité du jeu produit par nos rennais !!!!donc il faut sous le prétexte d être un très bon supporter s enthousiasmer a tous les coups pour les matchs calamiteux que nous subissons depuis 18 mois !!!c est quand même inoui de lire que le stade rennais n en serait pas la si ses supporters étaient meilleurs !!!!ya a même un qui prend en exemple Liverpool.....qui ne gagne ses matchs que pour la bonne et simple raison ques ses supporters sont les meilleurs !!!!donc le foot c est pas de la technique , de la tactique , de l entrainement , des millions investis , etc etc .... non c est juste que les supporters chantent du matin au soir !!!!!ahurissant ou consternant comme on veut !!!!perso je serai pour la 3e fois en 5 ans au stade de France , je ne chante jamais , et j apprécie le beau jeu .... ca fait certainement de moi un abruti qui ne comprends rien au foot ????c est vrai je suis très ingrat avec le magnifique football que mr nous a infusé depuis un an je n ai pas le droit de faire la fine bouche !!!!

14 votes
|
eternelespoir30 avril 2014 à 10h45

attendez la fin de saison pour déverser votre haine sur les joueurs,l’entraineur,le staff. A la fin on fera le bilan mais en attendant soutenez votre équipe pour la finale et le maintien.

17 votes
|
Dirk diggler30 avril 2014 à 11h48

Kevin34, excuse moi mais là tu te trompe de combat.
On est a fond sur la finale de la coupe de France cette semaine.
T’inquiète pas,on est au courant que le jeu proposé cette saison est pas dément.
M’enfin bon,là on s’apprète à jouer une finale de coupe.C’est autre chose.
Tu peux pas juste essayer d’etre heureux de cette finale ?
On est en finale Kevin34 !! on est en finale !! faut arrèter de chialer de temps en temps et se réjouir quand on le peut. On joue pas des finales de coupe de France tous les ans.
J’ai l’impréssion que tu es en mode dépréssif mon ami.
On se prépare pour une finale donc là le « notre jeu en championnat c’est de la merde » juste ON S’EN FOUT !!!
On les recritiquera après cette finale si tu veux et on débattra du jeu proposé par le club cette saison.
Mais cette finale,cet évenement doit etre une « parenthèse enchantée »,un moment de bonheur,de communion entre supporters du Stade Rennais.

22 votes
|
Skap30 avril 2014 à 12h02

y’en a qui vont au SDF avec des drapeaux et d’autres avec une corde... un fossé les sépare... on sort ses ptits doigts de son ... de dépressif et on y croit !!! tu les remettra après !!!

12 votes
|
XxXTheFoxXxX30 avril 2014 à 12h05

chalala, on peux dire ce que l’on veux, rennes joue mal, c’est clair et net, mais nous supportons mal notre équipe, ca c’est clair et net aussi.

Dans cette semaine a quitte ou double, unissons toute nos forces derrière notre équipe, car même si la saison a été pourris, une victoire samedi soir sauvera nos 6 dernières années de galère footballistique avec un trophée au combien méritée après 3 finales....

pourquoi pleuré avant d’avoir mal ????

12 votes
|
rennais3545030 avril 2014 à 12h10

Pour chalala93
en répondant à ta question, chacun a son avis sur l’équipe
mais moi je ne me permets jamais de traiter quelqu’un de débile ou quoi d’autre, j’aimerais juste que les personnes qui viennent au stade devient plus « supporteurs » que « spectateurs »
En tant que supporteur on pousse l’équipe juste à la fin du match et on peut siffler après si c’est vraiment indigeste
En tant que spectateur, si le spectacle n’a pas lieu on siffle tout de suite ... :-(

Et moi j’irai au SDF en tant que supporteurs
Voila

11 votes
|
XxXTheFoxXxX30 avril 2014 à 13h23

Sachons aussi q une victoire samedi permettrais sans doute de lance le club dans une nouvelle ere, celle ou la loose s éloigne, ou les joueurs n’ont plus d étiquette d’équipe qui fait des résultats pour s écroule en fin de saison !!

Alors laissez nous dans nos rêves, ils sont si rare route de lorient

7 votes
|
tenma30 avril 2014 à 14h06

Kevin34 tu as raison, l’équipe du stade rennais ne joue au football que très rarement, je peux en parler puisque je n’ai raté aucun match à domicile cette année et vu tous ceux à l’extérieur sur petit écran ! Kevin34 tu as raison il faudra faire le bilan de cette année sans concession, ni avec les joueurs, ni avec le staff, ni avec les supporters...

Mais Kevin34 que tu as tort de faire tout ça maintenant à 3 jours d’un possible trophée (qui sont si nombreux dans la vitrine du stade rennais) historique, qui nous tend les bras !
Mais peut-être es-tu déjà en train de préparer ton discours d’après-match si on perdait ! Tu pourras toujours dire ... je l’avais dit qu’ils étaient nuls !

Le pire qui pourrait nous arriver c’est que cette équipe te satisfasse en finale en jouant superbement (comme jamais depuis 18 mois) et ne me satisfasse pas (en perdant face à une équipe qui sur 2 contres assassins nous battraient) ! Moi aussi j’aimerais qu’on la gagne cette finale par 3 à 0 en pratiquant un football de rêve mais je me contenterai d’une victoire même au 26e tirs au but !

Cette semaine on est tous rennais à fond derrière l’équipe qui s’est qualifiée en finale de la coupe de France en sortant Valenciennes, Boulogne, Auxerre, Lille et Angers ! Pas si mal quand même (1 nul -qualification aux tirs au buts- et 4 victoires) ... en coupe de France !!!

Allez SRFC !

15 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.