Scores Rennes en direct
9 février 2014 | à 22h43

« Une faillite collective »

Ligue 1, Ajaccio 3 - 1 Stade rennais. Comme à Sochaux fin décembre, Rennes a une nouvelle fois été incapable de prendre le moindre point chez la lanterne rouge du championnat. Les Rennais, qui ont selon les mots de leur entraîneur « touché le fond », n'ont plus que six points d'avance sur le premier relégable.

« Une faillite collective »

Les lanternes rouges comme bête noire :
Affronter le dernier du championnat ne réussit décidément pas au Stade rennais. En octobre, Rennes, qui menait 2 à 0 sur sa pelouse face à Valenciennes, s’était fait reprendre au score dans la dernière demi-heure par le club nordiste (2-2), alors lanterne rouge de la Ligue 1. Fin décembre, on se souvient également de la défaite des Bretons à Sochaux (1-2), dernier du championnat, à la suite d’une prestation d’un niveau pitoyable. Samedi soir, battus par Ajaccio, les Rennais ont de nouveau perdu face à la lanterne rouge actuelle.

Ajaccio, les chiffres qui font mal à Rennes :
Face au Stade rennais, Ajaccio a décroché sa deuxième victoire de la saison en vingt-quatre rencontres. La dernière remontait au 25 septembre 2013, avec un succès contre Lyon (2-1). Les Corses n’avaient pas inscrit trois buts dans un même match depuis plus d’un an et un succès à domicile le 3 février 2013, toujours contre l’OL (3-1).

Doucouré encore buteur :
Abdoulaye Doucouré, auteur du but de l’égalisation à 1-1 samedi soir, a marqué son troisième but cette saison après ses réalisations contre Bordeaux (en Coupe de la Ligue) et à Lille. Le milieu de terrain, qui a fait ses débuts chez les professionnels fin avril 2013 avant d’être victime trois semaines plus tard d’une rupture des ligaments croisés, en est ainsi à quatre buts inscrits avec le Stade rennais, le tout en treize rencontres disputés (soit un but toutes les 217 minutes). Pas mal pour un joueur évoluant à son poste.

Rennes n’est plus invaincu en 2014 :
Avec trois matchs nuls et une victoire en Ligue 1, ainsi que deux qualifications en Coupe de France (aux tirs au but face à Valenciennes, et en battant Boulogne-sur-Mer), Rennes était jusqu’à présent invaincu en 2014. Une série qui a donc pris fin samedi soir à Ajaccio.

Une deuxième victoire consécutive qui se fait attendre :
Le Stade rennais n’a jamais enchaîné deux victoires en championnat depuis le début de la saison. Pire : il faut remonter à décembre 2012 pour voir Rennes gagner deux matchs de suite en Ligue 1. Les Bretons avaient alors battu Valenciennes (2-0) puis... Ajaccio (2-4), pour le dernier match de l’année 2012.

Rennes, incapable de renverser un match :
Autant le Stade rennais n’a jamais été battu lorsqu’il a ouvert la marque cette saison en championnat (ce qui est arrivé neuf fois, pour six victoires et trois matchs nuls). Autant il n’a jamais été capable de l’emporter lorsqu’il est mené au score : dix fois cette saison le Stade rennais a été mené en Ligue 1, pour neuf défaites et un seul match nul. C’était face à Lille, il y a deux semaines.

Centième en Ligue 1 pour Montanier :
Philippe Montanier a dirigé samedi soir son centième match de Ligue 1. Le technicien normand totalise 76 rencontres avec Valenciennes (38 matchs pour chacune des saisons 2009-2010 et 2010-2011), et 24 avec Rennes, pour un bilan de 30 victoires, 37 matchs nuls et 33 défaites. Avec le Stade rennais, Montanier présente un ratio de victoires inférieur à son bilan global (25 % de victoires, soit 6 matchs de Ligue 1 gagnés).

Les réactions :
Philippe Montanier : « C’est incompréhensible que l’on puisse faire une prestation comme celle-ci après avoir montré certaines choses depuis le début de l’année. C’est une faillite collective. On n’y était pas. On était sur une certaine dynamique et on prend un coup de bâton derrière la nuque. Si on oublie de mettre l’essentiel, à savoir la combativité et l’agressivité, on ne peut rien faire. Et si on rajoute la faiblesse technique, on touche le fond. On n’a rien mérité ce soir. »

Benoît Costil : « On s’est peut être inconsciemment relâché après le match de Lyon. On n’a pas été bon. Il faut l’assumer et repartir vers l’avant. C’est un match un peu similaire que celui de Sochaux. On n’a pas retenu la leçon. On sait que l’on n’est pas sorti d’affaire. Les concurrents directs au maintien ont gagné… On va se battre jusqu’au bout. On va travailler, relever la tête. »

Source déclaration : site officiel du Stade Rennais Football Club.

Crédit photo : Matthias Gutjahr / Flickr

Vos réactions (46 commentaires)Commenter
boogerman359 février 2014 à 23h04

blablablablabla ce club est mauvais c’est tout. Joueurs très moyen, propriétaire ne comprenant rien au milieu du football pro.

Tant que Pinault sera là tout en étant pas là on n’arrivera jamais a rien. Si on rajoute la politique de formation à la française dégueulasse on arrive en toute logique à jouer le maintien.

La politique de recrutement commence à changer, c’est le seul point positif.

Louis G10 février 2014 à 06h36

Après avoir vu le match contre Lyon et la bonne implication des recrues du mercato c’est en effet « incompréhensible » ce qui s’est passé à Ajaccio...cela prouve qu’avoir des joueurs de talent ne suffit pas pour gagner...je pense que le mental y est pour beaucoup et sans doute aussi l’expérience...c’est peut-être ce qui me fait dire que l’absence de joueurs comme Danzé et Makoun (si souvent décriés sur ce forum) a beaucoup pesé pour l’équilibre de cette équipe...je reste cependant confiant car nous avons les moyens de réagir mais il ne faudra plus « se relâcher » d’ici le mois de mai !!...

opsy10 février 2014 à 08h19

Pour les supporters qui n’en peuvent plus, choisissez PSG ou autre club vous serez moins stressé et vous vivrez plus longtemps...Pour ceux qui choisissent d’être supporter Rennais et bien c’est dur vu le niveau mais il faut être là que l’on soit premier ou dernier. c’est frustrant mais c’est un choix...

lachezleschevaux10 février 2014 à 08h24

Moi ce qui me laisse sur le cul c’est de voir que ce genre de match avec faillite collective est reproduit par le SRFC même avec des joueurs et des entraineurs différents. Es ce que ça arrive aussi aux autres clubs ? c’est tout de même impressionnant de les voir jouer niveau national....
Remarquez, quand je vois Arsenal perdrent 5-0 on peut voir que la faillite peut arriver à n’importe quelle équipe non ?

10 février 2014 à 08h29

Pour positiver,notons que nous ne sommes qu’à 2 points de Montpellier ,3 de Nice,Toulouse,Bastia avec une meilleure différence de buts !!!
Je me demande si Makoun n’ a pas manqué ,à cause notamment de son expérience

marchandor10 février 2014 à 08h39

Il n’y a pas de fond de jeu cohérent, de marque de fabrique dans cette équipe,pas d’identité donc des résultats médiocres, avant il y avait un
« chef » sur le bord du terrain, avec des convictions, aujourd’hui nous avons
qui ? un technicien incapable de faire passer ses idées à des gamins qui gagnent beaucoup d’argent et qui se moquent du club, il faut un meneur d’hommes , un type qui serre les boulons quand il le faut... et qui s’impose, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

10 février 2014 à 09h19

A boogerman
Cracher sur l’actionnaire n’est surement pas cela qui donnera des points à Rennes. Sans lui quid du stade ? Et bien on serait en D2, voir pire, depuis longtemps.

Le pertinent du 3510 février 2014 à 09h24

Faillite collective , non pas d’accord ! les 2 grosses bourdes de notre défense ont plombées le mach en notre défaveur . Je m’explique , comment ne pas soulevé l’anomalie de notre gardien Costil lorsqu’il prend le but gag , ne doit il pas faire l’effort de détourner le tir centre loupé d’Ajaccio sur ce fait de jeu . La bourde de Moreira à ce niveau , je ne me l’explique pas , j’avais appris dans mes base de jeu de catapulter le ballon en touche en cas de pression forcé de l’adversaire . L’on n’a vu le résultat . Faut bien l’admettre que notre capitaine Danzé est supérieur à ce poste surtout ces derniers temps qu’il tenait 90’ . Cela dit , j’ai confiance en notre équipe pour la suite , il va de soit que nos recrus au fil du temps ( ne pas trop tarder quand même) bien intégré dans le collectif donnera un plus positif pour se maintenir en ligue 1 . Pensons tout d’abord à ce match conte Auxerre ! je ne sais pas si Ntep jouera ètant donné qu’il vient tout fraichement de ce club . A bientôt et heureux de vous lire . KENAVO .

10 février 2014 à 09h56

Coutil doit sortir sur le premier il doit pouvoir détourner le deuxième et doit replacer sa défense sur le troisième c tout. .......

kikibreton10 février 2014 à 10h01

Defaillance collective, oui c’est tout à fait vrai. Mais je continue à penser que c’est surtout Montanier le principal responsable. Il n’a toujours pas trouvé de système de jeu. D’ailleurs quand on voit ses réactions sur le banc et en conférence de presse, on voit un gars tout mou et complètement dépassé par les évènements. Il a mis en cause les joueurs offensifs pendant la première moitié de saison. Au mercato trois joueurs offensifs sont arrivés. Pourtant il persiste avec trois milieux de terrain défensifs. Quand on joue avec un tel système chez le dernier, celà montre une frilosité et un manque d’ambition flagrant. En plus il se passe d’Alessandrini qui a été impliqué 6 fois sur les 7 derniers buts rennais. Rennes doit être l’équipe la plus performante en L1 pour ne jamais trouver son avant-centre. Alors c’est sûr, critiquer Oliveira, Toivonen c’est facile. Mais on pourrait mettre Ibra à leur place, nous aurions le même résultat. L’attaquant ne reçoit jamais un ballon exploitable.
Quant à ceux qui ont critiqué en permanence la Danze, je rigole. Certes ce joueur n’est pas parfait, mais il mouille toujours le maillot, il a une mentalité irréprochable et on a pu voir qu’à Ajaccio il a vraiment manqué.
J’espère que l’équipe dirigeante va enfin s’apercevoir que Montanier est très limité mais j’en doute. Ils l’ont tellement annoncé comme un messi et pourtant à part une saison en Espagne, il a plus souvent joué le maintien qu’autre chose.
Enfin il s’agit de mon humble avis

tréyan10 février 2014 à 10h05

Là ou j’ai du mal à suivre montanier c qu’il laisse alessandrini sur le banc et pourtant c un des meilleurs à son poste depuis le début de la saison........son coaching me surprend de semaine en semaine et mettre trois nouveaux devant c une évidence que ça n’allait pas fonctionner.......

le bretillien du 7610 février 2014 à 10h11

@l’inconnu de 9h19, ben si en fait l’actionaire met le club dans une situation de confort. Aujourd’hui on parle de maintien chose inconnu au stade depuis 10 ans. Mais comme j’ai pu le dire hier sur un autre article, je préfère le stade rennais, sans l’actionnaire, en ligue 2 avec un stade à 15000 places plutôt que de le voir en ligue 1 incapable de gagner quoi que ce soit.

XxXTheFoxXxX10 février 2014 à 10h41

Marchandor, le corse un homme de poigne ???? Le mec avait promis de ne pas défendre l’indéfendable après quevilly, il la fait, il se permets d insulte celui qui le fait vivre !! Nous, les joueurs lui étaient tellement fidèle que chaque fin de saison, nous faisions un parcours de 19ème !!! Et pour finir tellement un homme de conviction qu’après avoir essuyé les critiques du cfc !! De se plaindre du traitement fait par canal + envers Rennes, d’avoir signé un contrat de consultant chez nous.
Tu m’étonnes que la jeunesse rennaise se moque du club.

Boloni et lacombe ont compris le traquenard laisse par dreossi et ses pairs, maintenant que tout a change, reproduire du football ne se fera pas en un jour, et les carences du centre de formation depuis 4ans montre l’étendu du chantier.
On ne pourra pas dire que nous n’aurons pas été prévenu, the miz, moi même et d’autres avions tire la sonnette d’alarme, et le problème pour moi n’est pas l’argent des transferts, mais comment le peu d’argent du club a été utilisé !!

Moi je reste solidaire de ce club malgré ses errances et ses erreurs passes, unissons nous a Montpellier samedi pour montre le vrai rouge de nos couleurs, avant un match a la beaujoire qui pourrait nous sortir la tête de l’eau ou alors nous enfoncer un peu plus

Allez Rennes !!!!

takac10 février 2014 à 11h02

je me réjouis de voir certains supporters comme moi voient le rôle non négligeable de DANZE

critiquer la formation à la française ...........alors pourquoi les clubs anglais pêchent-ils si souvent dans notre vivier de jeunes joueurs ?

enfin sans Mr PINAULT (même si tout est loin d’être parfait ) où serait-on ? dans les bas-fonds de la L2 ?qui peut dire qu’il y aurait 13000 spectateurs au match ?

c’est une grosse déception mais encore une fois ces joueurs trop payés sont responsables . à quand les joueurs avec un maximum de 5000 € par mois en fixe leur salaire actuel n’étant atteint que par des grosses primes de victoire et de matchs nuls .peut-être courraient-ils alors ?....................... mais bon ils ne viendraient pas à Rennes.
allez Rennes ,on espère toujours

pes203510 février 2014 à 11h17

il y avait trop de gamins dans l’équipe il faut les encadrer là c’est le contraire ce sont eux qui encadrent... point barre. Aaahhhh !!!

Bibi peau de chien10 février 2014 à 11h36

Tomber à bras raccourcis ( pour quelques - uns ) sur le propriétaire , en le désignant comme le responsable des maux du club , me semble pour le moins déplacé .
Je suis persuadé que même sans s’afficher clairement , il suit les évènements avec les constats & interrogations que nous supporters déçus & malheureux ressentons .
Imagine - t’on qu ’ il gère lui - même chacun des maillons de ses nombreuses affaires , ( par exemple « Kerin » je crois " ou autre enseigne remarquable ) .
En fait , je pense que ce sont ceux à qui IL DELEGUE pour la bonne marche du navire - en l’ocurrence le Stade - qui sont en cause pour ne pas dire plus .
Ils disposent d’un BUDGET tant pour le FONCTIONNEMENT que pour les INVESTISSEMENTS ( recrutements entr ’autres : il est évident qu’on ne peut lui reprocher les erreurs dans ce domaine ; chacun son job ! ) .
Et là , que ce soit le directeur & / ou tout le staff d’EXECUTION qui sont en première ligne , il y a obligation d ’ assurer les meilleurs résultats ;
Je pense par exemple à l’ entraîneur qui lorsqu’il arrive , on a tous un à - priori favorable ; mais après un délai de mise en place , si les résultats sont par trop chaotiques , il devient nécessaire de modifier la trajectoire : par exemple P.M. avec son doux sourire me semble de plus en plus manquer d ’autorité & même d ’ une poigne suffisante .
Si donc il y a un reproche à exprimer vis à vis du proprio , ce serait de laisser traîner & de ne pas trancher ou trop tard !
P.S. : Petite confidence - gratuite - un entraîneur qui m’ a toujours plu s’appelle Ch. Gourcuff !.

yves9310 février 2014 à 11h59

Dans le passé comme au présent, notre équipe savait et sait se transcender face aux grosses écuries.
Ce qui explique en partie, les non enchaînements de deux victoires consécutives, car dès qu’on affronte un adversaire soi-disant plus faible, l’équipe perd de sa superbe et la motivation est aux abonnés absents.
Depuis le début de la saison, c’est encore plus flagrant.
Si nos Rouges et Noirs continuent à offrir autant de cadeaux aux mal classés, on va finir par être le dindon de la farce.
Je plaisantais bien sûr,mais force est de constater que notre équipe favorite est bien déconcertante et trop souvent décevante pour nous les supporters.
j’attends le match en coupe de France et dans la foulée celui contre Montpellier, mais en étant dans l’incertitude, je n’ose plus me prononcer.

fosfen7510 février 2014 à 12h53

Nos joueurs sont capables du pire comme du meilleur, capable de faire de belles choses face à des équipes mieux classées, et incompétent face à des équipes dites faibles, ce symptôme dure depuis tellement de temps. Nous avons depuis début janvier de nouveaux joueurs, laissons 3/4 matchs pour que les choses se mettent en place. Je crois toujours en Ph. Montanier, certain le critique, sans même prendre le temps de le laisser construire, Rennes et ses supporters ... une longue histoire. Ok, nous attendons tous aux moins une coupe, mais la patience paie dans tout projet, alors un peu de patience, stoppez vos critiques parfois non constructives, soutenez le club, les joueurs, défendons nos couleurs contre toutes ces railleries (cfc etc.), les joueurs vont se reprendre, mais OUI, nous devons continuer à croire en eux, cas contraire, restez chez vous bien au chaud avec maman. Concernant Romain A. il est fort possible que Ph. Montanier a voulu le préserver pour la coupe. A suivre donc. Kenavo un Bzh à Paris.

10 février 2014 à 13h51

N’ayant pas vu le match, je ne vais pas trop juger, même si j’ai vu les buts (merci la défense), la SEULE question dont j’aimerai entendre la réponse de Montanier :
Pourquoi Grosicky à la place d’Alessandrini ??!! Un nouveau qui à faim, contre un « quasi international » francais qui est notre seul joueur capable d’un exploit.
Désolé pour la comparaison mais c’est comme laissé Zidane sur le banc parce que Diomede à fait un bon 1/4 d’heure au dernier match ?
D’autant plus qu’on joue Auxerre cette semaine et que j’aurai compris un repos pour Aless a ce moment la...
Batman

rennais3545010 février 2014 à 14h10

Pourquoi ne pas utiliser Alessandrini ? Ben pour le match du Mercredi à Auxerre je pense, je pense que le stade privilégie la coupe. A part ca c’est sur que vu le match, c’est dur de gagner si on perd quasiment tous les duels

jeidi9110 février 2014 à 14h24

bonjour,

dans le comportement de l’équipe du stade rennais ,il manque l’état d’esprit de gagne & cela à l’ensemble des équipes du stade.
cela provient d’une part de l’éducation des jeunes ’génération bof bof’ ou il faut à un instant mettre de coté son phone ,sa musique & son égo.
j’ai joué avec des anglais (ligue 2 & 3) & irlandais (international) ,le comportement & la préparation d’un match (humilité prime & l’engagement).
la présence de l’actionnaire un peu plus cela ne serait que meilleur

sr

fada2910 février 2014 à 16h11

Bonjour. Une faillite collective, c’est juste, et dans le collectif l’entraineur, il doit se sentir concerné j’espère. A l’heure actuelle, après ce mercato réussi (tout le monde le disait) il dispose d’une équipe à mes yeux plus que correcte. Donc à lui d’agir, l’erreur est humaine, ne pas l’enfoncer non plus, mais ne pas oublier que l’on va attaquer le dernier tiers du championnat, conséquence ça « urge ». Et si le match de samedi était un accident (je parle au vu du début d’année) car à la mi-temps j’étais persuadé que nous allions revenir dans le match et pas le perdre.. bon après déçu et coaching mauvais... défaite. Le match de mercredi a de l’importance, l’indulgence a ses limites, nous avons à faire à des hommes je l’espère, envie et volonté ça existe aussi. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!

un supporter10 février 2014 à 16h18

A lire certains commentaires et en entendant Pierre Ménes de Canal+, il nous revient en mémoire les critiques acerbes du journal L’équipe à l’égard d’Aimé Jacquet avant le mondial 98.
Contre toute évidence immédiate PM construit son équipe.
Alors que tous nos spécialistes s’acharnent à rechercher les stats négatives Rennes est 13ème à domicile et 13ème à l’extérieur loin d’un parcours de relégable.
Soutenons notre équipe même quand ça ne passe pas comme à Ajcciovet parlons du foot-ball pas seulement de nos émotions...
Premier rappel pour Pierre Menes nous n’avons pas jouer Sochaux il y a 15 jours mais il y a plus d’un mois et demi.
Supporter du Stade Rennais bien avant qu’il ne soit au berceau, je suis encore patient et je préfère PM à tous ceux qu’il voudrait déjà mettre à sa place.
Ses critiques sont les mêmes que celles faites à Anto.
J’ai toujours soutenu Anto, Boloni et je soutiendrai toujours PM même en 2ème division.
Le seul qui puisse les remplacer c’est peut-être Jean Prouff mais ça c’est dans la mémoire du club au présent Philippe Montanier est l’entraineur du stade et il mérite le soutien des supporters et sur le terrain l’exemplarité de la part de ses joueurs.
ALLEZ RENNES

the miz10 février 2014 à 17h33

mais oui c’est ça fosfen75 le cfc raille le Stade rennais !

Arrête ta paranoïa avec d’autre...

Certain ont vraiment du mal a accepter la vérité,hallucinant !!!

On serait dernier tu serais encore en train de dire du bien de l’équipe !

Un peu d’objectivité et non de chauvinisme stp.

Je ne suis pas un fan de Menes mais en tant que journaliste et non supporter il donne son avis ne t’en déplaise.

Je ne sais pas si Montanier y arrivera un jour mais au vu de la situation actuelle il est normal que le critiquer au même titre que les joueurs.

10 février 2014 à 17h55

Tu dois avoir un bon projet de jeu montanier mais avec des manchots tu peux pas faire grand chose !! Sinon c’est des défenseurs qu’il fallait recruter quand on vois la faiblesse de certain cest dramatique !!

10 février 2014 à 18h21

«  Boloni et lacombe ont compris le traquenard laisse par dreossi et ses pairs, maintenant que tout a change, »

De quel traquenard parles tu ? j’ai cherche partout dans le moteur de recherches ......Tu les connais personnellement ou bien parles tu a leur place ??

« maintenant que tout a change » qu’est ce qui a changé ???

rien a changé depuis le départ de Montanier de la real sociedad ( ils sont 6 eme ) et rien n’a changé depuis son arrivée à RENNES .

Et oui The fox, tu dis que the miz a tiré la sonette d’alarme depuis longtemps, mais il dit aussi que Montanier ( tout comme Menes) que le fameux projet de jeu de Montanier , on en a toujours pas vu le moindre bout depuis 30 matchs ( toutes compétitions confondues)

breizk7510 février 2014 à 18h41

Whouaaaaa, je sais plus quoi dire sur notre club.
Il me surprend de saison en saison.
On pense ètre au plus bas ? Bein non,les Rouges et noirs nous prouve qu on peut faire encore mieux.
Si le « air football » existait, on serait dans le top Européen.
Allez, épatez nous,mais dans l autre sens,sa changera un peu.
Mais bon, j’dit sa, j’dit rien.

10 février 2014 à 18h52

" Centième en Ligue 1 pour Montanier :
Philippe Montanier a dirigé samedi soir son centième match de Ligue 1. Le technicien normand totalise 76 rencontres avec Valenciennes (38 matchs pour chacune des saisons 2009-2010 et 2010-2011), et 24 avec Rennes, pour un bilan de 30 victoires, 37 matchs nuls et 33 défaites.

wouah impréssionnant !!!

100 matchs : 127 pts

1,27 pts en moyenne par match......

30 % de victoires !!

juste pour info anto à Rennes c’est la première année en 2010 : 37 %
puis en 2011 : 39 %
en 2012 : 45 %
en 2013 :34 %

En moyenne sur ses 4 ans , Anto c’était 39 % de victoires.....

Les chiffres se suffisent a eux mêmes . Le reste c’est du bla bla !

fosfen7510 février 2014 à 19h26

The miz, il serait inutile pour ma part d’être redondant, tu es de ceux qui ne peuvent digérer, mais aujourd’hui je me pose la question du qu’est ce que tu ne digères pas ? Depuis pas mal de temps, tu ne fais que bâcher le sfrc, je ne vais pas faire la liste, des j’aime j’aime pas, mais je retiens juste que tu es toujours là, comme moi et ce depuis quelques temps maintenant. Juste évite les termes du style parano, voire autres, pour info, je n’ai aucun problème existentiel. Je te donne raison sur un point, je resterais effectivement derrière mon équipe, même s’ils sont relégable. Nous avons enfin des joueurs de ballons, ok, nous attendons des victoires depuis longtemps (coupe), mais comment veux-tu créer des combinaisons entre les joueurs, sans laisser de temps ? Je me répète, nous supporters attendons cela depuis longtemps, mais Ph Montanier, est là depuis quand lui ? depuis quand son arrivées ces 3 nouvelles recrues ? je ne suis pas un mouton de Panurge, juste un mec qui aime son club, comme toi, mais qui a une autre lecture des choses. Bonne soirée.

un supporter10 février 2014 à 19h41

Bla-bla c’est Anto qui a lui-même décidé de partir alors ce commentaire anonyme est inutile...

XxXTheFoxXxX10 février 2014 à 20h02

a l’anonyme qui me tance, sache que boloni et lacombe ne sont pas partis en bon terme avec rennes, comme antonetti d’ailleurs, pourquoi ???? je peux rajouté gourcuff qui garde rennes dans son coeur, tout comme le fils....

the miz, moi et d’autres avions tiré la sonnette d’alarme sur la gérance du club, après nos divergences d’opinion sur montanier prouve une énième fois que nous ne sommes pas les mêmes personnes.

Combien d’entraineur depuis l’ere dreossi est partit en bon terme avec le club ???? j’ai même oublié halilodzic (desole pour la faute)

Maintenant je retiens comme bons entraineurs a rennes, ceux qui ont laissé un bon groupe après le départ, gourcuff a laissé une génération en or a boloni, lacombe a laissé un très bon groupe a antonetti, avec des jeunes comme mvila notamment.

Pour finir, avec les statistiques ligue 1 de montanier, avec des équipes comme bologne ou valenciennes, tu pensais qu’il aurait 90% de victoires ???? mais c’est dingue les footix qui passe leur temps a dire des conneries....

breizhou10 février 2014 à 20h35

bonjour a tous,
je veux réagir aux messages idiots contre l’actionnaire.C’est totalement idiot et irrespectueux envers quelqu’un qui a fait bcp pour notre club. cCe sont les mêmes qui critiquent danze, montanier et autres personnes qui mettent bcp d’energie pour aider le stade rennais à grandir. Alors messieurs la critique,aller jeter votre venin ailleurs.
LE STADE RENNAIS va se relever de sa piteuse année 2013, mais cela demande un peu de temps. Cette année une place dans les 10 et un beau parcours en cdf sont encore jouables donc encourageons les pour y parvenir.
Montanier doit être jugé sur plus d’une saison et son parcours avec valenciennes est bon car ce club a très peu de moyen.
EN CE QUI CONCERNE MENES, notre revanche approche car son comportement envers Rennes est digne d’un nantais qui se trompe dans ses propos(sochaux datait de 2013).
La solution ne viendra que du travail et de l’envie de renverser l’adversaire .
Objectif battre auxerre et prendre notre revanche sur nos chères voisins(nantes et guingamp).Et si tout se passe bien, tous les as de la critique retourneront leurs vestes.
allez RENNES TOUS DERRIERE LES ROUGES ET NOIRS

10 février 2014 à 20h59

les pourcentages ont peut leur faire dire ce que l’on veut.
c’est un peu la science, ou l’analyse, du pauvre quand c’est utilisé comme tu l’utilises.
Un pourcentage est une comparaison. Il faudrait déjà comparer Antonetti et Montanier sur une meme saison ou à effectif égal.
Mais bon la cela demande un effort et c’est si facile d’asséner un chiffre sans contexte.
Tiens pour info Chirac a été élu avec 90% des voix. C’est clair que 90% de la population était UMP et qu’il était trop fort par rapport a tous les autres qui peinent a se faire élire avec 50%. Oups il y avait peut être un contexte.....

10 février 2014 à 21h06

Je trouve ce résultat n’est pas si mal, au moins il y aura du suspens jusqu’au bout ... d’ailleurs je plains les supporters de Toulouse qui vont s’ennuyer grave jusqu’à la fin de la saison, alors que les supporters du SRFC vont peut-être vivre une 38ème journée hitchcockienne

10 février 2014 à 21h13

Antonetti la saison derniere 46 points, moyenne 1,21points par match.

Tout est dit, les chiffres sont la verité.

Montanier est un meilleur entraineur qu’Antonetti.

Comment peut on etre pretentieux comme cela !!!!!!! les chiffres ont peut leur faire tout dire.

Roazhon_parisien11 février 2014 à 01h25

Sans vouloir blâmer les jeunes, je pense que l’année prochaine, il faudra les prêter en ligue 2 (Moreira, Hountondji, Hunou, Allée, Saïd et Diallo) pour qu’ils s’aguérissent.

Cela cumuler aux départs de Boye, Kana Biyik, Emerson, Makoun, Pitroipa, Kadir, Alessandrini et Oliveira.

Et le recrutement de 4 défenseurs, un milieu et un attaquant en plus. Tous ça avec de l’expérience et ça devrait aller pour l’année prochaine.

dali11 février 2014 à 08h38

à force de toucher le fond, je pense que nous y resterons, nous n’avons pas la gnaque pour nous en sortir.
je souhaite de tout mon cœur sportif me tromper mais ..............

11 février 2014 à 08h40

Que l’on soit d’accord ou pas avec le post de 18:52 ,
les chiffres sont effectivement là !

Nous avons 27 pts en 24 matchs , oui ou non ?
Cela fait bien une moyenne de 1,125 pt par match oui ou non ?
Il reste bien 14 matchs à jouer oui ou non ?
Et bien 14 matchs , à ce rythme là cela nous fera 42 pts à l’arrivée !

ET 42 pts , ce n’est pas le maintien tous les ans !!!

Donc oui les chiffres sont parlants , nous avons une moyenne de relégable !

On peut mettre autant de « j’aime » ou « j’aime pas » que l’on veut , Les deux personnes responsables du club , le pdt et l’entraîneur sont responsables de cette situation.

babar3511 février 2014 à 09h11

Moi je dis, il y en a marre des soi-disant supporters du stade rennais ! Beaucoup ici se pretendent supporter, or, dès que l’equipe va mal il n’y a plus de soutien et c’est une tempete de critique tres negative. Si dans 2 mois la situation s’inverse je pari que ces memes gens lecheront les pieds de montanier. Enfin je pose une question aux personnes qui regrettent Antonetti, quand avez vous pris du plaisir sur la periode de 4 ans d’antonetti ?? Personnelement mes meilleurs souvenirs restent les années Boloni, ou les matchs a domicile etaient magnifique et nous reservaient une cascade de but !!!!!

XxXTheFoxXxX11 février 2014 à 10h50

Comment ose compare un entraîneur sans palmarès dixit Antonetti avec xxx années d’entraîneur de plus que montanier, dont aucune a l’étranger d’ailleurs, a qui ont a laisse 4 ans pour faire les plus mauvaises places du stade depuis longtemps !! N’oublie pas non plus qu Antonetti s’est qualifié pour l’Europe uniquement car devant il y avait un double coupe championnat.

Tu vas vite ravale ta salive si montanier réussi son projet !!! Et j’espère qu’il fermera le clapet de la plupart d entre vous.
Ne vous inquiétez pas de son implication et de son caractère, pour avoir parle récemment a pajot, quand il rigole tout vas bien, quand ça pète, il sait ce faire entendre !!! Mais pas en public !!! Ce qui change des multiples retournement de vestes de l’ancien chauve

SupporterSRFCforever11 février 2014 à 11h21

Quand montanier se demandait si le club était prêt a jouer le maintien il a raison, il ne l’ai pas tout comme les supporters ! Beaucoup ici se sont réjouis des nouvelles cibles que ce soit au mercato d’été (oliveira) ou au mercato hivernale (toivonen, ntep,..) et aujourd’hui il serait le grand coupable avec le président mais rappeler moi une chose ces deux personnes ne sont pas sur la pelouse ! Ce n’est ces deux personnes qui vont presser l’adversaire, gagner les duels, faire des bourdes,... Alors oui montanier décide de l’effectif tout ses joueurs sont pro ou du moins devrait l’être !

Alors oui me SRFC joue mal ! On le sait depuis janvier 2013 ! Oui on va lutter pour le maintien, on le sait également ! Donc arrêtons de radoter et soutenons les (même si c’est dur) pour que notre club reste en L1 et on verra la suite...

Petite réflexion perso. : le club doit avoir compris que l’Europe n’était pas jouable cette saison et qu’on lutterait dans le bas de tableau. A mon avis ils acceptent cette place (par défaut bien sur) en se disant qu’ils devraient bien réussir a se maintenir mais ils misent sur une coupe cette année (ex le ménagement d’alessandrini) qui signifierait un premier trophée depuis des années mais aussi une place européenne. Moi perso je signe tout de suite ! Bien sur les risques sont grands : la relégation et pas forcément de victoire en coupe de France !

Dirk diggler11 février 2014 à 11h58

Le football ne se résume ni à des chiffres ni à des stats.
Il y a tellement de contextes à prendre en compte.
Se focaliser uniquement sur des chiffres ou des statistiques ça n’a jamais été la panacée.
De plus,"bizarrement",ce sont toujours les chiffres qui nous arrangent que l’on met en avant.
L’anonyme qui nous rabache ses chiffres et ses moyennes de points,aurait-il avalé une calculatrice ou s’est-il transformé en ordinateur qui analyse froidement des données sans prendre en compte « l’humain » ?
Cette saison nous avons prit 4 points à Lille = si on ne prend en compte que ce chiffre on doit donc en déduire que Rennes est une meilleure équipe que Lille..bien sur que non.
Faire uniquement parler des chiffres sans avoir la moindre analyse de fond technique,tactique,humaine,structurelle,conjoncturelle, c’est une escroquerie !!

pes203511 février 2014 à 16h17

n’tep est il soumis à la concurrence ? Parce qu’ Alessandrini et grosicky me semblent un poil au dessus. Je me trompe peut être...

11 février 2014 à 16h31

Fichtre, comme d’habitude, la défaite suscite plus de commentaires que la victoire ! Alors je vais y aller des miens, qui n’engagent que moi, bien sûr.
En ce qui concerne la bataille des chiffres, petit rappel : Anto en 2013 c’est, de mémoire, 14 points en 19 matchs et c’était sa 4ieme saison.
Pour le style Montanier, comme dit the fox, ce n’est pas parce qu’il est calme qu’il ne tient pas son vestiaire. Je dois dire que j’apprécie de ne plus entendre hurler sur la touche et pleurnicher dans les médias ! Alors non, je ne regrette pas Anto. La méthode grande gueule a échoué, essayons-en une autre. Après, il est vrai que le projet de jeu ( grand sujet de plaisanterie de notre ami du CFC ) est pour l’instant aux abonnés absents ainsi que beaucoup d’autres choses : mental, solidité, gnaque... Je ne sais pas si Montanier réussira ( je l’espère ) mais n’oublions pas, comme l’a écrit un internaute, la jurisprudence Gourcuff.
Pour finir, les jeunes sont encore bien tendres pour la plupart et l’expérience de Makoun ou de la Danze, par exemple, peut encore être utile....
Rennaise

fada2911 février 2014 à 16h54

Bonjour. Dirk, LILLE match aller 0-0, match retour 1-1, deux points sur ses deux rencontres, donc ce qui ne veut pas dire que nous sommes l’égal des dogues (au moins cette saison ), cordialement. A part ça victoire impérative avec notre imprévisible équipe contre l’AJA, attention à NGANDO.......bon BOYE devrait jouer ce n’est pas le plus mauvais de notre cher club pour l’avoir vu briller lors de précédentes saisons. ALLEZ RENNES !!!!!!!!!!

Dirk diggler11 février 2014 à 20h47

Exact Fada29,autant pour moi.
Petite erreur dans mon exemple mais qui n’en reste pas moins valable sur le fond.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.