Scores Rennes en direct
8 février 2016 | à 22h45

« Une réaction en deuxième période »

Ligue 1, Lille 1 - 1 Stade rennais. À Lille, voilà désormais près de cinquante ans que le Stade rennais ne l'a plus emporté en championnat. Auteurs d'une première mi-temps médiocre, les hommes de Rolland Courbis ont réagi en seconde période et égalisé par Ousmane Dembélé, qui a ainsi inscrit son cinquième but en Ligue 1.

« Une réaction en deuxième période »

Rennes ne s’impose toujours pas à Lille :
Voilà bientôt 50 ans que le Stade rennais n’a pas gagné à Lille en championnat. La dernière victoire bretonne remonte en effet au 14 mai 1966 (1-3). Au total, Rennes ne s’est ainsi imposé qu’à 2 reprises face aux Lillois en 40 confrontations. On notera tout de même qu’en 2006, Rennes était allé chercher dans le Nord sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en l’emportant 2 à 0 après prolongations. Il s’agissait d’ailleurs du premier match chez les professionnels de Romain Danzé, également titulaire dimanche après-midi.

50e pour André :
Benjamin André a disputé face à Lille son 50e match sous le maillot rennais. Le milieu de terrain, arrivé à l’été 2014, a joué 43 rencontres de Ligue 1 (dont 35 titularisations), 4 de Coupe de France et 3 de Coupe de la Ligue.

Une histoire de penalties :
Au match aller, Rennes et Lille s’étaient déjà quittés sur le score de 1-1. Paul-Georges Ntep avait alors manqué un penalty, repoussé par Maignan, avant d’égaliser quelques minutes plus tard. Dimanche après-midi, l’ailier gauche a provoqué deux penalties : un qui aurait dû être sifflé par M. Hamel pour une faute de Civelli, et un autre marqué par Dembélé qui a permis à Rennes de ramener un point de son déplacement dans le Nord.

5e but pour Dembélé :
En inscrivant son penalty, Ousmane Dembélé a marqué son 5e but en Ligue 1. L’attaquant, qui a fait ses débuts chez les professionnels en novembre, est le deuxième meilleur buteur rennais en championnat, à égalité avec Giovanni Sio, mais derrière Kamil Grosicki (6 buts). Des trois, c’est le Polonais qui possède le meilleur ratio temps de jeu / nombre de buts, avec en moyenne un but toutes les 149 minutes (contre toutes les 171 minutes pour Dembélé, et toutes les 342 minutes pour Sio).

Dembélé, sacré dribbleur :
D’après une statistique de WhoScored.com, Ousmane Dembélé est le joueur de la catégorie des moins de 21 ans qui réalise le plus de dribbles par match parmi les cinq grands championnats européens. Avec 3,5 dribbles en moyenne par rencontre, l’attaquant rennais devance Kingsley Coman (3,5), Leroy Sané, Anthony Martial et Alen Halilović (2,9).

Danzé et M’Bengue sous la menace :
Avertis dimanche après-midi à Lille, Romain Danzé et Cheikh M’Bengue avaient déjà écopé d’un carton jaune deux semaines plus tôt contre le Gazélec Ajaccio. Ils sont ainsi sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement lors des six prochaines journées.

Réaction de Rolland Courbis :
« On se contentera de peu aujourd’hui car, sans chercher d’excuses, on sort d’un mauvais match et d’une défaite contre Saint-Étienne. La première mi-temps était très compliquée à jouer, et le match très compliqué à préparer. Avec notre première mi-temps très moyenne voire insuffisante, on se contentera de peu, mais on se contentera quand même de cette réaction en deuxième période. Pour autant, la première mi-temps a été une bonne mi-temps de Lille. Nous méritions de gagner la deuxième mi-temps. Le penalty est le second que nous aurions pu obtenir. C’est le résultat logique d’une meilleure deuxième mi-temps. »

Vos réactions (65 commentaires)Commenter
Louis G9 février 2016 à 07h15

Personnellement j’étais satisfait de ce match nul car une 3ème défaite consécutive c’était très mauvais pour le moral...Ousmane Dembélé nous aura fait du bien depuis qu’il a décidé de jouer avec le Stade rennais...Quand Paul Georges Ntep aura retrouver tous ses moyens cela devrait faire un bon tandem à l’avant...Avec un Benjamin André qui assure bien cette année , il reste à trouver une bonne assise défensive pour pérenniser de bons résultats...

breizhou9 février 2016 à 11h52

en tout cas, ce but est réellement une bonne chose : il casse la mauvaise série et nous permet d’envisager un rebond immediat contre Angers, car une victoire nous repositionnerait au classement.
La confiance d’un joueur est primordiale pour évoluer à un bon niveau et c’est ce qui fait souvent la différence en match.
Regardez Sio qui la cherche désespéremment, donc moi je le mettrai remplaçant pour qu’il puisse profiter en rentrant d’une certaine fatigue des adversaires.
ET ERASMUS que vaut il, pourrait il débuter ou sinon une attaque avec nos 2 flèches. Bref au coach de faire son choix et de nous emmenner vers la victoire et de montrer aux canaris et aux voisins qui sont les plus forts.
Car si on passe bien ces 3 matchs, on sera inévitablement dans les 6 premiers avant d’affronter des lyonnais revanchards.
allez rennes for ever

tenma9 février 2016 à 12h21

Les jours compliqués arrivent à grands pas ... Pinault pourrait quitter le navire !!!

chalala939 février 2016 à 13h36

Bjr ya une chose qui me surprends quand même depuis l arrivée de courbis. ....4 matchs et aucun but dans le jeu (un csc inespéré et un peno ) et plus aucune animation offensive malgré le retour de ntep , contre le losc en 1 ère mi temps j avais l impression que les joueurs ne voulaient pas jouer au foot....qu ils n adhéraient pas à courbis et qu ils regrettaient monthy, c est pas la seconde mi temps à 11 contre 10 qui m à fait changer d avis ....à l extérieur notre atout principal était doucouré qui courait partout et qui de temps à autre marquait.....la son absence se fait cruellement sentir , personne n a ni son coffre ni son volume ...à la maison c était un boulet à l extérieur c etait un joueur important , sans lui a bordeaux et au losc on a subi le jeu comme jamais depuis le début de la saison ...hors de nos bases nous étions cohérents la une vague impression de jmenfoutisme et d incapacité à jouer en équipe c est installé .....monthy c était triste mais courbis après 4 matchs c est encore pire 4 pts sur 12 et encore des pts arrachés entre la 88 et la 93mn ...ça fout la trouille ....vla Angers que nous avions dominé à l allez sans coup férir , espérons que ça va être le déclic sinon la fin de saison va être un chemin de croix supplémentaire .....

rennais354509 février 2016 à 13h44

Comme Pinault va quitter le navire, the miz et consort seront contents
On sera bientot champion ;-)

anonyme359 février 2016 à 13h46

http://www.football365.fr/france/infos-clubs/rennes/et-si-pinault-passait-main-1309070.shtml

le lien du sujet évoqué par tenma

perso à ce stade cela me laisse froid , ce n’est pas de l’info, juste des supputations, du foot-fiction si cher a une certaine presse...Attention, je ne dis pas que cela n’arrivera jamais .....Je dis juste qu’il est urgent d’attendre.

Oisiveté Françi9 février 2016 à 14h14

Salut,

Si Dembelé continue comme ça ...

En l’état vous prenez qui à l’Euro vous ? Ntep ou Dembelé ?

Franchement perso je prends Dembelé, jeune, fougueux, audacieux, à l’aise des deux pieds, tireur de coup francs et pouvant jouer partout en attaque.

A Ntep de montrer qu’il est international A.

ALLEZ RENNES !

the miz9 février 2016 à 15h33

Un match nul à l’extérieur ce n’est pas si mal mais on n’avance pas tellement.

Concernant Pinault j’ai vu ça aussi mais si c’est pour avoir Ruello en actionnaire majoritaire,pas terrible.

Ruello n’a pas la fortune de Pinault mais vu que ce dernier n’investit pas,on stagnera encore et toujours.

the miz9 février 2016 à 15h36

@rennais35450 ça ne sera pas pire mais surement pas mieux.

Au moins je ne serais plus déçu,cher adorateur de Saint Pinault.

Amen

legoff77@free.fr9 février 2016 à 16h29

Bonjour, moi je suis satisfait du résultat avec des réserves sur le jeu produit, mais il faut tenir compte que l’équipe subit une nouvelle préparation physique et il faudra que les organismes l’assimilent et ce pas avant fin février au plus tot, d’autre part sur le jeu, avant longs ballons devant, aujourd’hui on essaie de construire par relances des défenseurs qui ont encore tendance à jouer bien trop bas, c’est encore du travail à l’entrainement des explications mais on ne change pas en 1 mois x mois de méthodes précédentes, en rennes j’y crois car il suffit peu de chose un peut de fluidité dans le jeu et tout le monde ici aura le sourire.

Aller rennes

philiplt9 février 2016 à 17h45

STATISTIQUE : nombre de tirs cadrés à domicile

Entièrement d’accord avec le commentaire de legoff77.

Dans les statistiques de la ligue il y a quand même dans la masse de chiffres quelque chose qui interpelle : nous sommes les derniers (20 ème) en nombre de tirs cadrés à domicile.

Je trouve ça assez incroyable avec les attaquants que l’on a ; alors quel est le problème ? Je propose :

- incapacité à s’approcher du but adverse du fait que les adversaires jouent bas et que l’on ne sait pas construire,
- maladresse récurrente de Sio et d’autres joueurs,
- pas d’avant centre de surface (type Frei),
- pas de joueur sachant faire correctement la dernière passe,
- pas de travail dans la surface à l’entrainement, donc pas d’automatismes entre les joueurs (qu’à fait Née ?),
- trop d’habitude à jouer long (ça marche bien à l’extérieur) et pas assez de jeu court, de décalages, de dédoublements à l’approche des 18 mètres,

- ou un peu de tout ça.

Enfin cette statistique me chagrine et explique nos mauvais résultats à domicile, si quelqu’un a des pistes d’explications ça m’intéresse.

9 février 2016 à 18h05

pour legoff77@free.fr
Moi aussi j’aimerais voir du beau jeu
Mais la, entre les Girondins, les verts et la 1ère mi-temps contre Lille j’avoue que c’est le pire du pire que j’avais jamais vu depuis longtemps ...
Il n’y a eu que la 2nde mi-temps contre Lille qui était moins mauvais, mais du même niveau que ce qu’on nous servait depuis le début de l’année (c’est à dire pas terrible)
A moins que votre message soit ironique ?
si ce n’est pas le cas, il ne me semble pas très objectif ... ou peut être est il visionnaire et cela correspond à ce que l’on verra lors des prochains matchs, mais pour l’instant c’est le néant

Pascalou35

the miz9 février 2016 à 18h10

Merci a vous pour mon unique étoile !!!

La vérité est dure à entendre les bisounours !

Stade rennais : club sans pression vénérant son actionnaire radin.

Voila pourquoi ce club marche sur la tête et il n’y a pas que moi qui le pense. A 1000 annes lumière d’un club comme l’Om....

Pour les non bisounours intéressés,une phrase issue de l’article sur votre chouchou régional "Avec l’argent qu’il possède, il serait en mesure d’amener le club où il le voudrait »,

http://sports.orange.fr/football/ligue-1/rennes/article/et-si-pinault-passait-la-main-CNT000000jxFvd.html

the miz9 février 2016 à 18h18

« années lumières » faut pas regarder un film en même temps :)

anonyme359 février 2016 à 18h28

tiens mon cher miz de quoi alimenter ton moulin ou inversement....

http://www.sofoot.com/mais-pourquoi-les-pinault-ne-lachent-pas-plus-de-sous-pour-le-stade-rennais-179617.html

Bonne lecture

volto9 février 2016 à 18h37

The mizz prend un antibiotique surpuissant contre la pinaultite aïgue ! Sinon tu risques une surinfection généralisée.
Moi je tiens à remercier Pinault pour tout ce qu’il fait pour le stade rennais. Il est très attaché à son club ! Sans lui nous végéterions en Ligue 2.
Ras le bol des gens qui crachent dans la soupe.
Qu’ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

le bruzien9 février 2016 à 18h56

Bonne analyse Louis G .
+ Un bon Gourcuff , alors on fera peur aux adversaires !

the miz9 février 2016 à 19h23

anonyme35,pff...

déjà vu depuis des lustres cet article.

Pinault au Stade rennais,franchement un échec.

Autant avoir Ruello,l’attente sera moindre (en ce qui me concerne).

Biz

Mr S9 février 2016 à 19h44

Rennais 35450, on devrait le regretter c’est vrai, il nous aura apporté tellement de bons moments avec tous ces titres emmagasinés depuis 18 ans ! Et pourtant si il avait voulu ......

un supporter9 février 2016 à 20h19

Le Stade Rennais sans Pinault ce serait dommage, s’il partait, je souhaiterai qu’il maintienne un Conseil de Surveillance élargi où lui et son fils auraient encore la main.
Pinault a su construire et faire durer un grand groupe,on peut se le rappeler, il ne peut quitter le Stade Rennais en faisant n’importe quoi, n’importe comment.
Tenma il n’est pas utile de rentrer dans une théorie du complot ou des forces obscures.
Le Stade Rennais est une entreprise, l’arrivée de Mickael Silvestre aux côtés de Ruello est une excellente chose. Il est à souhaiter que ce soit une réussite.
Pour le sportif c’est toujours plus difficile, il faut une part de chance, de combinaisons de facteurs, qualité et état d’esprit des joueurs, bonne entente du staff technique et de la direction, résultats dans la durée...Tous les clubs s’y emploient PARIS, BORDEAUX, NANTES, SAINTE, NICE, LYON...
Le Stade Rennais est toujours là.
Merci à Mrs PINAULT et pourvu que ça dure et sait-on jamais que ça paye sur le terrain...
Et pour ça on compte sur les joueurs qui n’ont pas que des défauts et savent se surpasser...
Face à ANGERS on espère les 2 mi-temps à fond.
ALLEZ RENNES

takac9 février 2016 à 20h26

je viens dire un grand merci à la famille Pinault .avec eux nous avons pu assister depuis près de 15 ans à des matchs de L1 .
eux doivent être frustrés de ne pas avoir vu le stade gagner une coupe.......mais cela est uniquement dû à une non motivation des différents joueurs et à des entraîneurs de faible qualité .à leur place , devant cette attitude j’aurait rangé mes billes...et plutôt aidé Cesson hand là ou les joueurs se défoncent !!!!!
je le redis , le salaire devrait être le reflet des résultats
allez the Miz , amenez-nous 30 millions d’euros et asseyez-vous sur le banc pour changer tout cela
dernier mot sur ce sujet et parlons foot uniquement .
allez Rennes

the miz9 février 2016 à 20h32

Bien dit Mr S !

Entre 1991 et 1997 je n’attendais pas grand chose du Stade rennais,simplement qu’on soit le plus rapidement maintenu.

Je ne pardonnerais JAMAIS à cet homme l’espoir GIGANTESQUE qu’il m’a donné puis l’énorme DÉSENCHANTEMENT en voyant le peut d’investissement par la suite.

Je n’aime pas l’avarice et cet homme si il ne voulait rien faire du Stade rennais il n’avait qu’à pas venir en 1998.

Sans lui on serait peut être en L2 ou en queue de classement de L1 mais au moins on aurait pas pris cher dans les médias,les forumeurs des sites nationaux,on serait juste resté un club anonyme...

Aujourd’hui Stade rennais rime avec RIDICULE,PERDANT,MILLIARDAIRE RADIN,HONTE...

Le palmarès de François :

3 finales perdus dont 2 contre un petit club d’un village breton qui a d’ailleurs fait mieux que le club de la capitale Bretonne en coupe d’Europe.

HUMILIANT,jusqu’à 2005 je portais les maillots du Stade rennais dans la rue mais aujourd’hui trop honte.

Et je ne parle pas d’un de mes potes nantais qui me chambre......

nickkos9 février 2016 à 20h40

Quand je regarde les matchs au fur et a mesure des journées, je suis sacrément inquiet sur le devenir de la Ligue 1.

Cette année particulièrement, je trouve le niveau excessivement faible !!!
Sans parler, forcément du cas de Rennes... car, les autres ne font guère mieux.

S’il n’y a pas de fait de jeux : carton Rouge, péno, échauffourées.....il ne se passe absolument RIEN !!!!

De moins en moins de but dans le jeu, suite à des mvts construits...on s’ennuie ferme.
Nous sommes réellement tombé bien bas.

A ce rythme, les stades n’ont pas fini de se vider...et notre stade rennais, est bel et bien dans ce mauvais wagon !

yanndebretagne229 février 2016 à 21h57

Comment imaginer le stade Rennais sans François PINAULT,et surtout comment pouvez vous le dénigrer à ce point...un homme qui nous met à l’abris de tous risques, blanc saint devant toutes les commissions, et aucuns retours, ni titres...
Souhaitez vous sans notre mécène, ressembler à SOCHAUX,sans la famille PEUGEOT aujourd’hui ? Rejoindre valenciennes, Brest,Nancy,Lens,faire l’ascenceur comme Troyes..et dieu sait que j’ai connu cette époque, avec des gens biens mais sans les moyens d’aujourd’hui..

Gigi riva9 février 2016 à 22h41

Heureusement la 2 eme période sauve la mauvaise tambouille des matchs précédents et du dessert indigeste des 45 premieres minutes.

Il n y a, hélas, pas de secret. Ntep hors du coup, point de salut. Dès qu il se retrouve a minima c est lui qui crée le danger.

Il ne peut que mieux faire contrairement à une grande partie de l effectif qui est au maximun de ses possibilités tristement limitées.

Gelson -Sylla c est d une insigne faiblesse : aucune technique digne de ce nom qui permettrait de faire une passe en avant voire une ouverture ,un controle orienté .Au lieu de cela : passe laterale à Danzé-Mbengé et connait la suite.

Pour ce qui concerne ce secteur de jeu , hormis André qui a lui le niveau, je reste perplexe sur le niveau de Quintero. Certes dans ses premiers matchs il illuminait par sa capacité à orienter le jeu , à trouver le partenaire pour créer le danger, à jouer dans les petits périmètres .

Mais il manque indubitablement de coffre. Il ne tient pas le rythme qu il imprime , dommage. Il devra progresser dans ce domaine, c est une évidence.

Pepette10 février 2016 à 02h23

The Miz retrouve son cheval de bataille François Pinault.......il s’en donne à cœur joie « haro sur Pinault » , la honte du Stade Rennais.

Pinault nous fait raser les murs !

C’est son truc à The Miz .........la il mouille le maillot , il est à fond dans son match .

cris2210 février 2016 à 08h37

Si Pinault part ça sera le début de la fin pour le Stade Rennais. Eh oui the mitz, tu ne feras plus de finales de coupe mais des tu regarderas tranquillement les résultats de la L2 le vendredi soir. Beaucoup de choses sont dites sur François Pinault, mais on oublie qu’il est la caution financière et qu’il permet au club d’être crédible face à la ligue est à la DNCG. Il est beaucoup plus facile de justifier un déficit quand ton président est milliardaire, il vaut mieux signer un contrat avec le stade rennais plutôt qu’à Brest ou à Guingamp. Avec tout le respect que j’ai pour ces clubs ils finissent toujours par descendre en D2 faute de moyen. Alors, on verra bien, mais avec Ruello à la tête du club et au regard de sa gestion depuis le début de saison, on peut se préparer à un beau fiasco.

fred197210 février 2016 à 08h54

Je ne peux m’empêcher de répondre à the miz qui insiste LOURDEMENT sur le cas Pinault. On dirait que tu n’a jamais assisté à un Rennes - Nancy en Division 2 sous la neige sur les tribunes en tubulaires, les pieds gelés, les supporters adverses mélangés avec nous, tout ça pour un bon 0-0.
Bon nombre de clubs aimeraient avoir un Pinault (Sochaux, Strasbourg, Le Havre, Nancy , metz, Auxerre, lens, Brest, Nimes,....).
Tes multiples messages deviennent pénibles et mêm contre productifs.
Les premiers concernés sont les joueurs, la confiance et la motivation font beaucoup.
J’ai jamais joué au foot à un bon niveau mais que ce soit à l’école ou en district, et donc en pro également j’en déduit, je sais qu’une équipe de joueur moyennement douée peut venir à bout d’une soit disant équipe de bons joueurs, tout cela en défendant ensemble de façon solidaire et en proposant du mouvement, des appels de balle, des solutions... Le président ne court pas.

Srfcallezlalalalalala10 février 2016 à 09h42

Dur d’entendre la vérité pour certains, que ça vous plaise ou non le stade rennais est médiocre. Quand on fait des prestations comme les derniers matchs.. il serait temps d’arrêter de défendre aveuglement son club. Quand au pessimisme dont je ferais preuve, on avancera surement plus avec des supporters qui se contentent d’un match nul à 11 contre 10 pendant 20 25mn. C’est bizarre on entend pas grand monde pourtant quand on va au Roazhon Park. On peut avoir aimer un club et être objectif. Sur ce bonne fin de saison !

thabor3510 février 2016 à 10h04

Ceux qui critiquent la famille Pinault ont une mémoire étriquée.
Comment ne pas rendre hommage à une famille qui a dépensé sans retour sur investissement. On a pas vu le pire et il est à venir, cela a commencé par Courbis arrivé ou trop tôt ou trop tard . Je souhaite que ce soit une fausse information.
Et pourtant on continue à croire en notre club....mais que c’est dur.

galettes saucisses10 février 2016 à 11h05

pour ceux qui ont la mémoire courte , quand Mr pinault a pris les renes du stade rennais , il a injecté 100 MILLIONS D’EUROS pour boucher les trous ,apres avoir stabilisé le club , il a demandé un retour sur investisment , normal , donc on a pendant quelques temps vendus plus que l’on a achetés l’annéé derniere le déficit etait d’une douzaine de MILLIONS D’EUROS . Qui a bouché le trou Mr Pinault bien sur , depuis que MR pinault est président du stade rennais il mange de l’argent plus qu’il en gagne ( comme nos dévoués agriculteurs )Si les antipinault (jaloux de sa réussite ) trouve mieux qu’ils nous le disent ,j’attends avec impatience leurs noms et leurs réponses . A force de critiquer Mr pinault , quand il va partir , on va tous pleurer et se retrouver en ligue 2 ,tant que mr pinault sera la le stade rennais sera toujours en ligue 1. Je pense qu’il y a assez a dire sur les joueurs , voir l’entraineur avant de s’attaquer au président , a bon entendeur salut . G.S.

anonyme3510 février 2016 à 12h04

personne ne critique Pinault pour ce qu’il a fait , il avait promis de pérenniser le club en L1 ; il a réussi BRAVO a lui, il avait promis des trophées et là force est de constater qu’il a échoué ....Maintenant j’ai peur que ce soit bien pire s’il devait se désengager pour un homme sans parole comme Ruello (et sans argent propre ? Quid de son investissement financier personnel annoncé lors de son arrivée ????)

donc oui un grand merci a Pinault ! maintenant rien n’empêche de regretter que sa passion pour notre club ne soit pas plus dévorante que cela et qu’il préfère la peinture moderne au foot ( pat exemple) mais là , c’est son choix et je ne peux hélas l’influer....

Bibi peau de chien10 février 2016 à 13h06

C’est avec consternation & stupéfaction que je lis les critiques - rares heureusement - émises par certains au sujet de la soi - disant «  insuffisante » implication de MONSIEUR Pinault dans les finances du Stade !
Soit , ils sont trop jeunes pour n’avoir pas connu l’époque de l’ascenseur à laquelle était soumis le Club , soit totalement inconscients devant les difficultés que connaissent à un moment ou l’autre tous les groupes sportifs pour se maintenir à flots !

Car mis à part un PSG - qui , lui doit sa situation reluisante actuelle au soutien miraculeux des pétro / dollars & peut - être pour de rares Clubs aux affluences importantes de spectateurs payants - en fait je ne crois
pas trop à cette dernière option , car les besoins financiers sont tellement considérables qu’il semble impossible de tenir la baraque uniquement par cette manne , d’ailleurs aléatoire car liée à la qualité de jeu , aux résultats & donc au classement - .
il ne s’agit pas de ma part de vouloir faire montre d’une flagornerie idiote , mais ayant connu - ( & ce n’est pas l ’ ancienneté qui me fait raisonner ainsi ) - l’époque des « gradins en parpaings & tubulures derrière les buts » ainsi que les montées & descentes récurrentes , je me réjouis de savoir notre équipe - dirigeants , joueurs , adminitratif - assurée d’ une certaine pérennité .

Bien entendu , on aimerait toujours avoir plus ,accumuler les trophées , caracoler en tête d’une saison à l’autre , voir galoper sur le gazon les meilleurs du monde .
Restons les pieds sur terre & remercions le ciel - selon la formule consacrée - d’avoir mis sur la route un mécène , breton qui plus est , qui nous permet de se maintenir dans l’élite , d’autant que :
1 - Son attachement n’est pas le fait d’une nostalgie d’ancien sportif d’une discipline quelconque .
2 - Ce n’est pas l ’ espoir de gonfler un peu plus une fortune déjà considérable ; dont par miracle nous profitons .
3 - Il est toujours tellement facile de regretter des mises insuffisantes , surtout lorsque ce n’est pas son propre argent qui est en cause .

Donc MERCI messieurs Pinault - car j’espère que le fils saura maintenir le
soutien , aucune raison d’en douter , mais ce n’est pas d’actualité .

tenma10 février 2016 à 13h37

Mr S ... on pourra se satisfaire de nouveaux glorieux titres de « champion de ligue 2 » une année sur 2 ou 3... ça étoffera notre palmares !

the miz10 février 2016 à 14h14

anonyme35 si Pinault avait la fortune de Ruello,Aulas,Nicollin... il serait exempt de critique mais non avec son immense fortune,ce n’ai pas normal d’avoir échoué.

C’est comme un gars qui a des capacités intellectuelles énorme et qui par fainéantise échoue c’est a mon avis tout aussi anormal.

Si Ruello devient le propriétaire nous reviendrons à de la simplicité et ce n’ai pas plus mal.(avec pourquoi pas une équipe bretonne)

On visera le milieu de tableau et par accident le top 5 mais au moins on ne sera plus dans la déception ou l’attente.

Pronos vs Angers comme Simoneau 2-1 pour Rennes.

l’étoile10 février 2016 à 16h55

J’aimerais prendre un peu la défense de The miz, je comprends sa frustration, et comprend surtout qu’elle soit grande et jusqu’à preuve du contraire, il a le droit de s’exprimer, meme si la rangaine est de « MIZ »

Nous connaissons tous la fortune du père Francois, mais bien avant qu’il ait amassé tant d’argent, nous avons pu voir Laurent Pokou, arraché au nez et à la barbe de Budzinsky, avec une affaire hautement plus romanesque que celle du Waris ’le melon". Je me rappelle de voir Laurent Pokou dans son entreprise et là, il n’était pas en visite, mais préparait son avenir.

Oui Francois aurait pu faire mieux, mais mesure-t-on réellement ce qu’il a fait : les abandons de créances au profit du stade rennais quasi chaque année, le centre d’entrainement, etc et le stade meme s’il appartient à la ville n’aurait jamais vu le jour sous cette forme sans francois pinault a la tete du stade

Alors oui, il aurait pu (du) faire plus, acheter des joueurs de niveau européens voire mondial, il aurait pu (du), mais qui aurait payé les salaires de ces joueurs là (Artémis ?)
Et au fait qui paye les salaires des joueurs aujourd’hui ? les ventes de ses terres au « Pont Ricoult » ou au « Tertre Guy »

Comme The Miz je suis décu, mais, Francois, n’est pas un radin, il a fait un choix que je respecte parce que ce ne sont pas mes sous

Alors faut-il que notre stade rennais sente le gaz ou le pétrole pour vibrer et atteindre les sommets du toujours plus. C’est la que je ne suis plus d’accord, car je suis fier d’avoir un actionnaire breton...si près de mes propres terre

10 février 2016 à 17h04

en 1998, à son arrivée, Pinault a claironné vouloir le titre de champion de France dans les 10 ans ... lol !!!

kurtlars10 février 2016 à 17h25

J’ai eu le plaisir de regarder la 1ère mi-temps de l’US Saint-Malo (CFA) face au GFCA Ajaccio (L1). Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les malouins bien qu’amateurs et donc ayant des qualités techniques limitées ont proposé du jeu fluide avec une participation active des latéraux, des centres réussis, un pressing haut sur le porteur du ballon, des remontées de balle rapides et sans risque dès la récupération du ballon... Je regrette bien entendu qu’ils aient perdu ce match 2 à 1. Mais pendant cette première mi-temps, je me suis fait la réflexion. Pourquoi des amateurs sont capables de proposer un jeu léché alors que nos pauvres rennais n’y arrivent pas ?
Quand je vois que certains critiquent Pinault qui n’investit pas suffisamment à leur goût, je suis étonné car l’effectif que l’on a aujourd’hui est un des meilleurs depuis belle lurette (seul l’effectif avec Monterrubio, Frei et Kallstrom rivalise). L’axe Costil-Mexer-André-Gourcuff-N’tep a belle allure. Alors, où est le problème ?
Selon moi, 2 raisons principales : on n’a toujours pas trouvé d’entraîneur qui prime le beau jeu avant tout. Quand je vois que nos latéraux ne proposent quasiment jamais de solutions vers l’avant, il est difficile de créer le surnombre et des décalages devant. Et puis si notre milieu était suffisamment technique, nous ne passerions pas notre temps à courir après le ballon et défendre.
Autre raison : il semble qu’il y ait une malédiction rennaise : à chaque fois qu’on a la possibilité de franchir le dernier palier (finale de coupe, accession au podium) on se loupe royalement ! Mais je pense que cela arrive car nous n’avons jamais de certitude dans le jeu et l’équipe d’un match à l’autre change trop souvent. Il serait plus facile de surmonter la pression de l’évènement si les joueurs se connaissaient les yeux fermés et dans un schéma de jeu bien assimilé.
Laissons encore un peu de temps pour juger Courbis mais si il s’avère que la fluidité dans le jeu n’arrive toujours pas, réfléchissons en amont au profil de l’entraîneur et incorporons davantage dans l’équipe des jeunes du centre de formation (qui auraient bossé des principes de jeu depuis plusieurs années déjà).
Je pense sincèrement que le retrait de Pinault serait une mauvaise chose car même s’il n’investit pas énormément, il apporte cette caution financière qui permet aux dirigeants de gérer sans trop craindre pour l’avenir. Allez le Stade Rennais même si les temps sont durs en ce moment.

BONNET ROUGE10 février 2016 à 17h35

Je ne vois pas l’intérêt de consacrer autant d’arguments pour ou contre un possible départ de Mr PINAULT qui est encore là et qui, autant que je sache, n’a pas mis officiellement en vente le STADE RENNAIS.
Il sera toujours temps d’en parler s’il prend réellement cette décision.
Il y a une saison à finir et c’est cela le plus important aujourd’hui.
Je trouve la conférence de presse de COURBIS vraiment très intéressante. Il a déjà manifestement ciblé quelques problèmes et notamment le déficit du club en matière de milieux relayeurs.
Je pense que, là-dessus, tout le monde sera d’accord et que c’est bien à ce niveau que le bât blesse.
Devant, il y a la quantité et la qualité. Derrière, il y a aussi de bons éléments avec néanmoins un gros manque au niveau des latéraux. Dommage que BAAL ait été blessé aussi longuement et que CAVARE ait joué de malchance en rechutant.
Vendredi, en gagnant, RENNES restera dans la compétition pour une place dans le top 5 et c’est bien là l’essentiel.
ANGERS aura quelques absents importants et la victoire est indispensable.
GOURCUFF devrai être enfin présent et nous pourrions peut être assister au début de quelque chose d’intéressant.
Pour ma part, j’y crois encore même si le non-match contre les verts, il faut le reconnaître, m’avait fait douter sérieusement de nos chances d’accrocher quelque chose cette saison.

philiplt10 février 2016 à 18h15

Coupe de France d’hier soir

Tout à fait d’accord avec kurtlars sur le match de saint Malo d’hier soir ; quand on pense que nous on était allé à Ajaccio avec Doucouré avant centre et 8 joueurs à vocation défensive !

Mais j’ai aussi regardé Granville (CFA2) battre Bourg (notre tombeur) sans trembler (on devrait être en quarts ...)

Et c’est ça qui est grave au stade rennais, et critiquer Pinault ou le soutenir n’ y change pas grand chose : c’est ce complexe de supériorité qu’on a à chaque fois qu’on joue contre des adversaires présumés plus faibles : et ça remonte à assez loin dans le club et ça existe déjà dans les équipes de jeunes.

Moi je propose quelques solutions :

1 que les joueurs pros qui ne jouent pas aillent systématiquement faire au moins une mi-temps avec les amateurs le dimanche ; pour garder le rythme et pour jouer tout simplement

2 que tout blessé redémarre en équipe B avant de jouer en pro : y compris Gourcuff

3 que (dixit Ruello à une époque) l’on fasse une équipe à ossature bretonne ou - en plus- avec des joueurs formés dans des clubs bretons (même si pas nés en Bretagne) : c’est ce que fait l’Athletic BILBAO et avec succès

Quand on voit jouer Granville et Saint Malo hier soir, on a vraiment l’impression que les « pros » nous prennent pour des idiots :
- soit ils sont supérieurs techniquement, tactiquement et athlétiquement et ils le démontrent sur le terrain et pas devant les micros
- soit ce n’est pas le cas et ils se défoncent pour compenser ; mais
au stade rennais on n’a ni l’un ni l’autre !

Bibi peau de chien10 février 2016 à 18h22

The Miz est fantastique , à l’entendre , il faudrait que Monsieur Pinault consacre encore une plus grande partie de sa fortune à financer le Stade ;
alors que grâce à ce mécène nous sommes toujours en 1 ére ligne , c’est d’autant plus remarquable qu’il n’ en tire aucun avantage financier ( on pourrait même dire sans doute bien au contraire ) - ce qui entre nous peut se comprendre , il n’a pas besoin de ce supplément d’ ailleurs bien aléatoire dans ce domaine si particulier qu’est le monde sportif surtout footballistique !
C’est vraiment étonnant de la part d’un supporter ( à priori ) , de ne pas au contraire remercier les dieux d’avoir mis sur nos chemins une personne désintéressée - alors que le foot n’était surement pas une de ses préoccupations premières - .
Quant à dire qu ’ il devrait apporter encore plus pour avoir une équipe figurant au top du top , c’est ne pas voir que les super grands clubs peuvent se permettre d’investir dès lors que le public répond présent dans des proportions incomparables - .
Pour situer le pbm , citons le Barça qui affiche des affluences de 80 à 100.000 afficionados ! Bien entendu , localement le nombre d’habitants n’est pas comparable , mais Il n’est pas certain que Rennes se situant
même régulièrement dans la sphère la plus haute du championnat
draînerait un public 2 à 3 fois plus nombreux qu’actuellement ,& ceci de façon permanente .
La conception & l’état d’esprit font que chez nous , le public , tend à plus diversifier les orientations de ses loisirs .

Désirer voir François Pinaut consacrer une plus grande part de sa fortune à ce Stade & pourquoi pas en arguant que sa magnifique collection d’ art pourrait servir d’appoint - pourquoi pas ! - , on croit rêver .
Réjouissons - nous au contraire qu’il ait eu la formidable envie - & d’ ailleurs dans un but non spéculatif - d’ apporter au Club ce fabuleux « ballon » d’oxygène , qu’on pourrait qualifier de miraculeux .
Imaginons combien de supporters de Normandie , du Nord ou de l’Est ou d’ailleurs peuvent nous envier d’avoir eu cette chance qu’un riche Breton se soit penché sur le berceau « Rouge & Noir » .
Et puis c’est tellement facile de vouloir qu’une personne consacre sa fortune à une cause qui nous est chère ; surtout quand ce n’est pas la nôtre de fortune !

Lulu Berlu10 février 2016 à 18h44

Difficile à suivre quand même COURBIS !!!
Le 05 Février il nous annonce que Yo est programmé pour jouer contre le SCO et aujourd’hui il nous dit qu’il s’accorde 24 heures de réflexion à son sujet !! C’est quoi la prochaine étape ? L’annonce du forfait peut-être !!
D’ailleurs pourquoi ne pas le faire démarrer en CFA pour lui permettre de retrouver un début de condition physique. En plus M’BENGUE n’y joue pas,donc très peu de risque de blessure !!!

the miz10 février 2016 à 18h47

Bibi peau de chien laisse tomber,toi et tes acolytes vous ne rêvez pas assez grands contrairement à moi.

On ne s’entendra jamais,laisse tomber.........

De toute façon votre idole est encore là.

Le GRAND Granville a su trouver la solution contre Bourg Pérronnas mais nous grand club ambitieux non.

Vous avez tous le club que vous méritez alors arrêté de vous plaindre quand le Stade rennais se fait chaque saison humiliés,vous cautionnez cette spirale sans fin.

Schuss.

Vincent3510 février 2016 à 18h48

En réponse à The Miz
« Le palmarès de François :
3 finales perdus dont 2 contre un petit club d’un village breton qui a d’ailleurs fait mieux que le club de la capitale Bretonne en coupe d’Europe. »

Ce n’était Pinault l’entraineur et il n’était pas sur le terrain !
La défaite contre le petit club d’un village breton avec un budget largement inférieur à celui du SR. Comme quoi l’argent ne fait pas tout !

Pepette10 février 2016 à 20h50

Avec le Stade François Pinault marche à l’affectif .

Comme je l’ai lu au dessus , il a pérenniser son club de cœur , le club de son enfance en Ligue 1 , son Stade Rennais vit bien et ne lui fait pas honte
sinon.....

Mais il a aussi compris que même un milliardaire pouvait y laisser des centaines et des centaines de million , sans garanti de fastueux résultats ,
beaucoup trop aléatoire d’investir des sommes stupides à mon gout et sans doute au sien , pour se voir priver d’une victoire en LDC à cause d’un
arbitrage défaillant .

Mr Pinault devrait être plus ambitieux ?.......mais justement il n’a pas d’ambition dans le football et comme je le comprend .
Il fait un maximum pour le club qu’il aime comme le ferai sans doute chacun de nous si nous avions sa fortune.........il est juste un supporter
plus riche que nous , il voudrait sans doute comme nous avoir un club plus constant dans les résultats et le jeu , un club qui jouerai l’Europe , mais qui pour y espérer quoi que ce soit demanderai déjà d’autres investissements financiers et autres........et la il a dit Stop les conneries ça suffit , il a payé pour savoir que de toute façon Rennes ne serait jamais
la vitrine du football Français , que Rennes était une petite métropole et avait presqu’un qu’un siècle de retard.......retard irrattrapable désormais
avec la concurrence étrangère et un football qui vit dans la démesure totale .

Si François Pinault avait voulu devenIr un grand dans le football , vous pensez bien qu’il n’aurait par Choisi le Stade Rennais comme VITRINE .

Quand il a changé d’orientation pour se lancer dans le luxe , il a su ou il devait aller voir........Gucci n’est pas un petit ou moyen club et il a réussi.

Donc le foot pour lui .......c’est d’abord son club Breton , son club de gosse
qu’il veut voir en ligue 1 et ne vivotant pas dans le besoin le reste ce n’est certainement pas sa tasse de thé.......le foot ne doit pas l’empêcher de dormir .

Il a fait de ce club un outil de grand luxe envié par beaucoup en France...le reste il laisse ça aux gens qu’ils a délégué.........aux joueurs qu’ils achètent etc.etc... à eux de bosser , et bien si possible.

S’ils sont dans le rouge devant la DNCG.....IL SERA LA , mais c’est tout ,
investir encore et encore pour tenir tête au Qatar .......il a 80 ans le Monsieur , mais il n’est pas tombé sur la tête .

Mr S 10 février 2016 à 21h08

Tenma , champions de ligue 2 ce sont des titres. Roi du ventre mou n’en est pas un . De toute facon rennes est la 10ème ville de france et a les moyens de rester en ligue 1 sans mr Pinault . Pour si peu de résultat , on avait pas besoin de lui . Tu te rends compte qu’il est plus riche que le propriétaire du PSG ? ça te fout pas les boules toi ? aucune ambition alors .....

le bruzien10 février 2016 à 21h10

Je compatis avec toi « L’étoile ». Pokou ah là là quel joueur , que de souvenirs pour moi . Je comprends aussi la détresse de « The Miz » .

10 février 2016 à 21h12

Vincent 35 , renseignes toi avant d’affirmer des choses , budget largement inférieur ! pas tant que ça loin de là . Un club comme Lorient avec un président comme Féry bourré d’ambition ,a quasiment le mème budget que rennes !!!!! ça a de quoi interpeller non ?

domiche3510 février 2016 à 21h16

à the miz . Comment peut on dénigrer à ce point l’actionnaire du stade qui nous a apporté une stabilité en ligue 1 et des infrastructures que se soit à la Piverdière au centre de formation et un stade que beaucoup de club nous envies. Certes les titres ne sont pas là mais comme le dit Vincent35" l’argent ne fait pas tout" comme certains l’on signalé sur ce site tu n’as pas connu les années 70 et 80 où nous avons plutôt fait l’ascenseur entre la D1 et la D2.
je pense que trop d’argent dans le foot ne correspond pas souvent au attente.si l’actionnaire se retire se sera la perte du stade et la continuité en ligue 1. J’espère que se ne sont que des rumeurs et je lui dit merci pour tout ce qu’il a pu apporter au stade rennais. Et qu’il soit encore là pour de nombreuses années. Car moi j’y crois.

colo10 février 2016 à 21h18

Vincent 35 , ce n’est pas les clubs qui ont une différence enorme de budget , ce sont leur propriétaire !!!!! rennes n’a que le 10 éme budget de ligue 1 je crois . Et pourtant .......

10 février 2016 à 21h26

Philipt
toi qui a analysé toutes nos stat sur les tirs au but,
il n’a pas du t’échapper que contre Ajaccio :
- au match aller, Rennes avait tiré 18 fois au but avec 9 tirs cadrés
- et au match retour chez nous seulement 10 tirs dont 3 cadrés
... donc il faut surtout commenter notre match retour contre Ajaccio qui a été très mauvais !!!
... oups ha non pardon, ce n’était plus Monty sur le banc au match retour ... bon ben on va critiquer le match aller alors !!!

Pour info je vous conseille de lire cette déclaration de Courbis :
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-rennes-courbis-donne-la-tendance-pour-l-ete-prochain-222230
Deux mauvaises nouvelles pour moi :
- Courbis semble préparer l’année prochaine ... moi j’espérais un des 4G (gourcuff, Gouvennec, Garcia, Gallardo) à la trève ... du coup ca me fout déjà le blues pour l’an prochain
- Courbis annonce la couleur : il veut moins d’attaquants et plus de milieux défensifs ... pour ceux qui comme moi ne sont pas fan des 2 défensifs, c’est pas gagné
Et j em’interroge :
- dans ce cas pourquoi avoir recruté Erasmus !!!
- et moi les 8 attaquants je ne les ai pas : sio - erasmus, dembele, boga, ntep, grosicky ... ensuite il doit compter henrique et quintero, si il ne souhaite titulariser que 3 de ces 8 joueurs par match, ca n’augure pas de lendemain chantant ... bon a sa décharge, il ne connait pas encore le groupe et à le temps de changer d’avis

J’ose espérer néanmoins une victoire ce WE contre Angers
... une chose est sûre, on devrait avoir la possession de la balle (Angers c’est 41% de possession de balle à l’extérieur !!!), il faudra savoir l’utiliser

Mort de Rire

Oisiveté Françi10 février 2016 à 22h53

Yo,

A quoi ça sert de s’écharper tout est dit dans le bon article de So Foot !

Pinault a fait du Stade ce qu’il est aujourd’hui un club pérenne et correct du championnat de Ligue 1, un centre de formation reconnu et de bonnes infrastructures.

Le reste ça ne l’intéresse pas. Le mec ne rêve pas du Barca, il a voulu rendre aux bretons avec un bon club de ligue 1 et il a réussit. The Miz ça va pas fort mais la fierté dans la défaite et le parjure, la voilà la résilience des brétiliens ! Perso je porte toujours fièrement mon bonnet ! L’important c’est de participer à la fête pas d’avoir la couronne !

Après ne soyons pas non plus des benis ouin ouin, je pense pas que l’actionnaire principal « perde » tant d’argent que ça ...

Ces types sont pragmatique si c’était un gouffre financier il bazarderait le truc. J’aime bien cette empathie des petites gens qui pensent que les milliardaires sont des mécènes désintéressés ... à d’autres :) les mecs chient quand même des lingots on va pas non plus pleurer.

En tout cas c’est clair il faut qu’on ait cet appui financier. Le reste les résultats (soit selon moi bien figurer en championnat) ça viendra si on a de bons joueurs concernés et un bon coach.

C’est déjà arrivé ça arrivera encore. Le truc le plus important c’est le centre de formation, un bon recruteur et un bon coach.

Y’a des clubs friqués qui se plantent aussi. Soyons le 8 ème budget mais proposons plus de jeu. Perso ça m’irait très bien.

Ca serait marrant que Rennes deviennent le 1 er ou 3 ème club français mais le foot c’est pas trop la came de Pinault. Il préfère l’art et entre nous il a bien raison ça rapporte plus et c’est moins taxé je crois. :)

ALLEZ RENNES !

pokou11 février 2016 à 04h58

Slt à toutes et à tous

Comme je l’ai déjà écrit dans un post précédent, je suis outré du procès d’intention fait à la famille Pinault par certains.Évidemment que j’aimerais être le supporter d’un club qui gagne des trophées, qui a une réputation sans failles.Mais je ne suis supporter que du stade rennais.Cependant, et pour rien au monde, je ne serai celui d’une autre équipe, même si certaines me font rêver.Jamais vous ne me verez avec le maillot du barca, de chelsea, du bayern ou d’autres, je n’en ai fondamentalement rien à foutre de ses clubs, car ce ne sont pas mes clubs de coeur.
Pour revenir à notre proprio, évidemment que j’aimerais aussi qu’il mette encore plus de blé. Mais de quel droit je lui en voudrais de ne pas dépenser encore plus de SON fric, ce serai indécent de ma part, mais ça, n’en déplaise à certains, c’est une question de respect et d’éducation.Quand à ceux qui le trouve radin, malgré les millions d’euros investis, je reste ébahi.Quand j’achète un truc, je peux accepter des conseils mais je reste en dernier lieu, le seul à décider.Lui a son niveau, même si il doit déléguer, c’est pareil.Les payeurs restent les décideurs, et heureusement.Ce n’est certes pas facile de suporter rennes, mais j’aime mon club et je le prends tel qu’il est, et tant pis si ce n’est pas le meilleur.

SRFC ATAO

11 février 2016 à 12h34

Clairement pinault fait si qu’il veut de son argent. Mais effectivement, on peut se demander à quoi il sert... surtout pour les vrais supporters, qui soutiennent leur club indépendamment des résultats sportifs. Donc que le SRFC passe d’un club honorable de L1/L2 à un club d’éternel looser de milieu de tableau L1 ne change rien, à vous lire, a votre soutient pour le club.

Reste le problème de l’idenfication. J’ai plus de mal à me reconnaitre dans la politique insensée du club ces dernières années, que lorsque c’etait le « club de ma ville ». Certains clubs sont beaucoup plus proches de leurs supporters, comme l’ASSE qui envisage même un modele type « socios », utilisé en espagne ou au bayern par exemple. Mais le SRFC ne developpe ni ambition sportive, ni populaire.

Voila pourquoi tant de Rennais (dont moi) ne ressentent aucun engouement pour le « club stable du milliardaire local ». Et n’en déplaise aux « vrais supporters », un club a besoin, pour grandir, de convertir ses spectateurs en supporters.

11 février 2016 à 14h15

Pinault a refusé par le passé de reprendre le PSG et aussi de reprendre Nantes. il a repris Rennes suite à un deal avec Edmond Hervé.

Il a tenté de prendre des perles... Lucas-Turdo ça vous dit rien ??? pour s’apercevoir que Fabiano, celui qui valait vraiment le coup,il ne l’avait pas payer cher et qu’il n’a pas été utilisé ! de quoi être dégoûté !!

Que le club commence déjà à concrétiser les attentes autour de lui, et ensuite il sera toujours temps de demander à Pinault de remettre des ronds ! regarder la ; on a un bel effectif, un coach qui a eu 2 ans et demi pour faire prendre tout ça, résultats ; élimination en coupe de la ligue par toulouse, et en coupe de france par la B d’une D2...
Et la seule raison à cela ?? Pinault ne met pas assez d’argent.....

Si le club devient constant, developpe une culture de la gagne lorsqu’on l’attend,la Pinault remettra peut être de l’argent.

REDSTARS11 février 2016 à 14h17

J ai beaucoup de respect pout Pinault, mais c’est vraiç qu’il pourrait faire grandir le club par une augmentaion de capital qui ne lui couterait quai-rien ! sinon faisons appel a mme Bettencourt ! Y a un moment il faut que le club prenne de la dimansion !

11 février 2016 à 15h20

« Que le club commence déjà à concrétiser les attentes autour de lui »

De quelles attentes parle tu ? Personne n’attend de grosses performances sportives de ce club qui ne s’en donne de toute façon pas les moyens.

« Si le club devient constant »

C’est justement pour la constance et la stabilité (dans le ventre mou) que l’on remercie Francois Pinault...

Pepette11 février 2016 à 16h56

Paris a tout bétonné .

Et tous les clubs du championnat de France ont levé le pied ...les OM , OL ,Sainté , Bodeaux toutes les ex grosses pointures sont revenues
à la raison et personne ne souhaite , ni ne peut relever le défit Qatari .

Même pas Mme Dreyfus , ils en ont marre ces nantis de balancer le pognon tous les ans pour casquer des pointures qui veulent ou ne veulent
pas se défoncer pour des clubs ou ils ne sont que de passage , pour des supporters jamais heureux , pour un tiers des matchs ou les équipes sont volées par des arbitres qui ont tous les droits , sauf celui d’appliquer un règlement à la lettre : ils doivent réfléchir huit jours pour savoir si une faute est volontaire ou pas , dangereuse mais sans volonté de la faire , c’est évident , mais ça reste dangereux, bref avec les simulations , les tricheurs.........ça n’encourage pas à envoyer les millions à tout va , et en plus se faire moquer par ces bons à rien de médias......qui sans eux seraient au chômage ..........désormais ils filent le minimum pour le reste
que les tv se démerdent avec les ligues .

Ils ont raison , ce qui permet au sportif d’apparaitre et de voir des Caen ,
Angers , Lorient , devenir des têtes d’affiches avec des budgets de misère
..........enfin , c’est ce que l’ont dit et ce sont les petits joueurs de ces petits clubs qui font la différence en donnant chaque week end ce qu’ils ont dans les tripes .

Choses que François Henri Pinault a dit un soir de match à paris ( coupes
ou championnat .....je ne sais plus) « Le Stade Rennais a un budget suffisant , c’est au joueurs de valoriser ce budget , par leurs performances
sur les terrains » .......ce que pense sans aucun doute son père et d’autres
dirigeants et présidents de clubs .

Alors The Miz , tu es bien gentil mais tu nous les brises.......si le second effectif de France ( ce n’est pas moi qui le dit ) ne veut pas se bouger le cul et se contente d’un 9 ou 15 em place , c’est se qui se passe depuis un bon moment au Stade Rennais ........ce n’est pas au GOGO d’actionnaire
qui a largement fait...........de faire plus encore merde !

J’ai très souvent vu Mr Pinault , je lui ai parlé..........mais je n’est jamais
vu DUCON écrit sur son front .

11 février 2016 à 18h14

Déja je ne suis pas The Miz. Encore une fois, pinault fait ce qu’il veut de son argent.
Je constate simplement que le club stagne sportivement, et perd des supporters chaque année. Et je ne vois aucune raison pour que la situation s’ameliore, si ce n’est par un autre investisseur plus motivé (Ruello ?).

Si je TE (pas besoin de parler pour les autres) les brises, tant pis. Le but d’un forum ou d’une section commentaire s’est d’échanger. Désoler de donner mon opinion. Et je vois pas ce que le fait d’avoir parler avec Pinault vient faire la dedans. C’est sensé te donner une légimité particulière ?

ungars3511 février 2016 à 18h26

Pepette après le match contre Saint etienne à 2h04 :

« Ca fait un an et demi que je maintiens , que notre effectif est surfait »
« c’est effarant la pauvreté de ce milieu »
« Non ce soir la réalité me saute aux yeux, nous sommes mauvais et nous allons l’être jusqu’à la fin de saison »
Bizarre de te voir parler du deuxième effectif de France :)

a11 février 2016 à 19h21

Ungars 35 !

relis bien mon post , tu verras que je suis loin de penser que nous avons le second effectif de France .

j’écris ce que je lis ou j’entends , la majorité peut être .......mais j’ai bien eu soin de mettre une parenthèse ou JE DIS TOUJOURS que je suis loin de le penser que nous avons le second effectif de France .

Et je n’ai pas pu la rajouter après t’avoir lu : ici ce n’est pas possible .

Comment et qui peut penser cela de notre effectif avec le milieu de terrain que nous avons.........même Courbis vient de le dire « il va falloir
vendre deux attaquants , pour penser à acheter deux milieux etc.
.. etc. » , il dit commencer à cerner le problème Rennais et par qui commence t il : par les milieux.....qui au foot sont le cœur de l’équipe .

Donc sans être un grand pro du foot , ça me saute aux jeux depuis plusieurs saisons que le Stade Rennais manque en priorité d’un milieu
de qualité......quand je dis un milieu , je parles AU MOINS de deux joueurs
et d’un autre niveau que Gelson , Sylla , même Quintéro est loin de ce que l’on nous avait annoncé........André bien soutenue par deux joueurs de classe a seul sa place si Rennes voulait aller plus haut et c’est même le minimum .

Ps quand à l’anonyme , je ne parle pas de toi , je n’avais même pas vu ton post.......oui à la fin je m’adresse à TheMiz, nous nous connaissons bien
et c’est toujours le sujet Pinault ........qui fait que nous soyons en désaccord ...........mais rien de méchant , si ce n’est ce que tu lis cher
« anonyme » .
Prend un pseudo ou signe tes post c’est plus pratique pour te répondre .

a11 février 2016 à 19h43

Non..non.non...non non anonyme le club ne perds pas de supporters
chaque année , enfin au niveau guichet .

La moyenne cette saison est encore en hausse de plus de 2 000 voir 2500
sur la saison passée .

Nous avons atteint notre plafond à la réfection du Stade , nous sommes montés à presque 26 000 spetc.( de moyenne par match) que nous n’avons pas atteint .

Cela a duré deux saisons et l’effet nouveau Stade n’a pas duré .
Nous avons chutés et nous sommes sous Dréossi descendu à 18 000. toujours de moyenne , puis cela a remonté doucement pour se stabilisser
entre21ou 22 et nous approchons les 23 000 toujours de moyenne .

Et au Stade Rennais c’est une excellente moyenne , mais nous pourrions faire un peu mieux avec un meilleur classement et des performance régulière ........mais retaper les 25 000 toujours en moyenne , ça me semble très difficile à Rennes .

Rennes n’a pas un vrai public foot ......comme beaucoup d’autres clubs en France........toujours en moyenne bien sur lol .

the miz11 février 2016 à 20h28

@ pepette,tu vois il y a des anonymes qui ont des avis contraires aux tiens.

Je signe toujours alors donc tu aurais du savoir que ce n’était pas moi avant de m’agresser.

Même chose ne me les brises pas.

red&blackbzh11 février 2016 à 21h34

arrêtez de dire que Mr Pinault doit mettre plus d’argent, regardez par le passé (racing de paris-lagardere), cela serait trop simpliste de penser ça,
le plus gros budget gagne et le plus pauvre perd
exception pour le psg qui est sur une autre planète, certes un gros budget peut aider, mais pour le stade rennais , vu l’effectif de qualité (même si il pourrait être amélioré au milieu), nous devrions être dans les 4 premiers.
c’est un bon entraineur qu’il faut tout simplement afin de créer un collectif et bonifier ce groupe.
Tu peux avoir les meilleurs ingrédients du monde, mais si tu est un mauvais cuisto, tu feras de la merde, au foot c"est pareil.
pour moi le seul qui serait capable de faire gagner et jouer le stade est christian gourcuff.
attention il faudra attendre au moins 1 an avant de voir sa patte car bcp trop à changer par rapport au « style » montagnier

Pepette12 février 2016 à 01h08

Fin pour moi du sujet François Pinault . Il est revenu sur le tapis à cause de la rumeur de vente possible .

The Miz et les gens du parti « Pinault a des oursins dans les poches » , se sont engouffrés , dans la brèche et ça nous a fait débattre une semaine , chacun restant sur ses positions .

Ca c’est bien passé , attendons les prochaines rumeurs de vente mais pour le moment , je me retire ........sans faire de bruit The Miz , je ne vais pas te les briser .

Retour au championnat , avec Angers pour débuter une série de rêve.
Lol

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.