Scores Rennes en direct
14 janvier 2008 | à 13h35

Une victoire aux forceps

Malmenée pendant près de trente minutes par l’Olympique de Marseille, l’équipe rennaise a su élever son niveau de jeu en seconde mi-temps pour remporter une victoire significative, et de très bon augure pour la suite du championnat.

Une victoire aux forceps

Le match avait pourtant mal démarré pour les joueurs de Guy Lacombe. Après que Jimmy Briand ait manqué de peu l’ouverture du score, c’est Djibril Cissé bien servi par Akalé qui ouvre le score dès la 16ème minute de jeu. L’attaquant Olympien prend le dessus de la tête, au nez et à la barbe de Cheyrou et Echiejile, bien malheureux sur cette action.
Les supporters Marseillais exultent, mais leur joie sera de courte durée puisque Mickael Pagis égalisera vingt minutes plus tard. Parti à la limite du hors-jeu, l’attaquant rennais se retrouve seul face au gardien olympien Mandanda, et le trompe avec sang froid. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score de parité 1 à 1, logique au regard de la prestation livrée par les deux formations.

Dès la reprise, les joueurs rennais montrent rapidement leurs intentions d’aller de l’avant.
Mais le tournant de la rencontre est sans conteste l’expulsion directe de l’argentin Krupoviesa, auteur d’un tacle par derrière sur Pagis. L’arbitre sort tout d’abord un carton jaune à l’encontre du milieu de terrain marseillais, avant de se rétracter et de l’expulser. Dès lors, les joueurs d’Eric Guerets subiront les nombreuses offensives de l’attaque stadiste, avant de céder par deux fois durant les dix dernières minutes de la rencontre. Sylvain Wiltord donne tout d’abord l’avantage au stade rennais de la tête à la 82ème minute, avant de sceller définitivement le sort du match à la 88ème minute de jeu. « Nino » ayant bien suivi le tir de Briand repoussé par le poteau de Mandanda. Le stade est en ébullition, Mickael Pagis « l’homme du match » sort sous les ovations des supporters rennais, et se réconcilie définitivement avec le public de la route de Lorient.

Une victoire et une nette amélioration dans le jeu, que le SRFC devra confirmer dès le week-end prochain avec le déplacement à Saint-Etienne, une équipe en pleine crise actuellement.

Feuille de match

Stade Rennais FC 3 - 1 Olympique de Marseille
Ligue 1, 20ème journée.
Dimanche 13 janvier 2008 à 21h00

Stade de la route de Lorient
Affluence : 29278 spectateurs

Temps couvert
Pelouse praticable

Arbitre : M. Coué

Buts : Pagis (39ème), Wiltord (82ème et 88ème) pour Rennes ;
Cissé (16ème) pour Marseille

Avertissement : Echiejile (31ème), Pagis (64ème) pour Rennes
Expulsion : Krupoviesa (68ème) pour Marseille.

Stade Rennais : Pouplin - Fanni, Hansson, Cheyrou, Echiejile - Leroy, Lemoine (Thomert 77ème), Sorlin (cap), Wiltord - Pagis (Didot, 86ème), Briand.

O. Marseille : Mandanda - Bonnart, Ndiaye (Rodriguez 46e), Givet, Cana (cap) - Krupoviesa, Cheyrou, Valbuena (Mbow 71e), Nasri - akalé (Zenden 72e), Cissé.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.