14 mai 2017 | à 22h57

Une victoire pour conclure à l’extérieur

Ligue 1, Caen 0 - 1 Stade rennais. Pour son dernier match de championnat à l'extérieur, le Stade rennais a décroché sa... deuxième victoire de la saison en déplacement. Les Rennais, globalement dominateurs, ont marqué en deuxième mi-temps grâce à une tête de Giovanni Sio.

Une victoire pour conclure à l'extérieur

Domination stérile

Il aura donc fallu attendre l’avant-dernière journée de championnat pour voir le Stade rennais s’imposer une deuxième fois à l’extérieur cette saison. Pourtant, à voir les Rennais dominer sans marquer en première période, on a longtemps cru que le scénario habituel - celui qui avait notamment vu les hommes de Christian Gourcuff s’incliner face à Bastia deux semaines plus tôt - allait se répéter.

Car, une fois de plus, la domination bretonne était stérile. Vercoutre sortait dans les pieds de Mubele (9e), puis captait une frappe de Gourcuff (30e). Rennes manquait aussi le cadre sur un tir de Prcić, servi par Sio (au-dessus, 30e), et sur une tête de Gourcuff (à côté, 40e). En face, Caen n’était pas dangereux... jusqu’à l’entrée de Rodelin en début de seconde période (54e). L’attaquant normand, à l’image de Saint-Maximin rentré à la mi-temps il y a quinze jours pour les Bastiais, allait faire du bien à son équipe.

Deux victoires consécutives en championnat, une première depuis octobre

Ainsi, Rodelin, s’il plaçait une première tête à côté sur corner (57e), venait quelques minutes plus tard - de nouveau de la tête - couper la trajectoire d’un centre de Bessat pour trouver la barre transversale du but de Costil (64e). Rennes répliquait dans la foulée par André, idéalement servi par Mubele, qui ne parvenait toutefois pas à placer le ballon hors de portée de Vercoutre - lequel signait un bel arrêt réflexe (67e). Il n’y aura pas de second avertissement pour les Caennais. Sur un centre de Baal, Sio s’élevait au-dessus de Ben Youssef et plaçait une tête en pleine lucarne pour ouvrir le score (0-1, 68e).

En fin de match, Caen poussait sans réellement parvenir à inquiéter Costil. Le gardien rennais se montrait vigilant sur des tentatives de Delaplace puis de Santini (90e+2). Rennes enchaînait ainsi une deuxième victoire consécutive en championnat. Ce n’était plus arrivé depuis octobre 2016... et la dernière victoire rennaise à l’extérieur (à Nantes), suivie d’un succès à domicile contre Metz.

Feuille de match

SM CAEN 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-0)

Ligue 1, 37e journée
Dimanche 14 mai 2017 à 21 h

Stade Michel-d’Ornano
Affluence : 16 273 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

But : Sio (68e) pour Rennes.

Avertissements : Sio (43e) à Rennes. Da Silva (66e), Diomandé (87e) à Caen.

- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Gnagnon, Bensebaini - Mubele, Prcić, André (Hunou, 90e), Baal (Diakhaby, 85e) - Y. Gourcuff (Fernandes, 65e), Sio.

Entraîneur : Christian Gourcuff.

- SM Caen : Vercoutre - Da Silva (Genevois, 90e+3), Ben Youssef, Diomandé - Guilbert, Féret, Delaplace, Makengo (Rodelin, 54e), Bessat - Santini, Karamoh.

Entraîneur : Patrice Garande.

Le direct

Vos réactions (41 commentaires)Commenter
Breizhou14 mai à 23h07

Ça va être difficile d’aller chercher les nantais mais une victoire contre un superbe champion mais fatigué, ça redorerait la saison quand même. Bravo Rennes pour cette victoire et que le meilleur se maintienne.
Allez Rennes for ever

59 votes
|
Clapton14 mai à 23h25

Enfin un succès à l’extérieur contre une(faible) équipe caennaise ; on a vu ce soir des rennais sérieux,concentrés.
Par contre on peut s’inquièter du niveau de Yoann Gourcuff ; il semble cramer physiquement et sa qualité technique ne suffit plus.
Espérons un match de « gala » contre le probable futur champion de France Monaco.
Quand au recrutement croisons des doigts pour qu’il soit réussi ; je m’étonne de l’absence totale de recrues issues de la ligue 2 ( dernière recrue N’tep !)voir du national ; la cellule de recrutement aurait elle de la merde dans les yeux pour ne pas s’inspirer des exemples de Nice et Angers ?
Allez Rennes !

46 votes
|
tatoon14 mai à 23h27

Très belle victoire ce soir d’une équipe concernée pendant toute la rencontre. Que de regrets... L’équipe a joué libérée et a produit du jeu avec 7 tirs cadrés. Je constate aussi que cela fait deux victoires consécutives quand Yoann Gourcuff sort. Encore ce soir je vois un joueur doué techniquement mais qui est vraiment trop lent.

53 votes
|
le bruzien14 mai à 23h28

Un petit score et un petit match, avec une bien faible équipe de Caen.
Beaucoup de déchet technique de part et d’autre. Mais un très beau but de SIO.

41 votes
|
Rennes moins 14 mai à 23h42

Perdre « à » Bastia et gagner à Caen ! Vous me dégouter ... j’ espère que Costil ne se sent pas très bien

93 votes
|
moune3515 mai à 00h02

@RENNES MOINS
Perdre à Bastia et gagner à Caen !! On te dégoûte mon grand ??? Costil qu’il se sente bien ou pas on s’en tape. Il est rennais pour quelques semaines encore et à Caen fallait le garder à l’époque. C’est le jeu. Après j’espère que Caen se maintiendra et que Lorient ira faire un petit tour en ligue2( bisous à toi Ferry). En espérant également une montée pour le stade brestois.
Tu as quand même l’air aigri mon grand mais faut dire que si on a pas vu un bon stade rennais ce soir on a vu un bien faible Caen. Que ce soit Rennes ou Caen on est chacun à notre place concernant le classement !!

35 votes
|
mobylette 5015 mai à 00h47

bien sympatique deplacement a Caen seul regret 35supportersdans le kop (y a de la place le gag escorte de la police sur les cinquante dernier km pour 4verestehicules)et mr Tomine est venu serrer qq mains au dernier carre de fideles reste a chasser derriere les nantais pour l’ultime rencontre Bravo a l’equipe de C F A pour sa prise de pouvoir en fait un beau w end ALLEZ RENNES

29 votes
|
anonyme3515 mai à 03h46

a l’issue de cette avant dernière journée, nous sommes donc 9 ème
c’est à la fois très satisfaisant et inquiétant !
satisfaisant en regard de notre budget , de la première saison de gourcuff ? Des piètres objectifs de Mossieur ruello
...Mais très inquiétant si on regarde qui est devant nous !
car enfin soyons sérieux qui comptons nous dépasser l’année prochaine ?
monaco non, paris non, nice , non, lyon non marseille non, bordeaux , non nantes peut être ? saint étienne peut être, lille , non .....
Bref c’est reparti pour une saison entre la 8 et 15 eme place !
le bon vieux ventre mou !!!
il y a peu de temps, ici même
alors que nous étions 1er à la treve , ou lorsque nous rencontrions l’athletico , que nous disputions des finales de coupe , nous débattions des difficultés de notre club a franchir la dernière marche , celle qui l’installerait durablement dans le top 5...( SI SI les anciens comme the miz peuvent en témoigner )
or que constatons nous depuis l’avant dernière année d’anto ?
un truc tout simple notre club a régressé !
et ce n’est pas l’effectif, actuel, le budget actuel , l’équipe dirigeante actuelle qui va renverser la tendance !
ruello aura peut être bon l’année prochaine pour la 14 eme place !
nous ne sommes même plus en tête de l’anecdotique championnat de bretagne !!
bref la cloture de cette saison , me laisse sur ma faim et je n’ai pour l’instant aucun appétit pour la prochaine....
Bel été à tous

57 votes
|
Antho 15 mai à 08h29

J’ai entendu dire que si Manchester Utd gagnait l’Europa League la 7e place de L1 devenait européenne. Quelqu’un est au courant de cette info ?

24 votes
|
Pierre-Gildas GESTIN15 mai à 08h38

« Rennes moins », ton commentaire est complètement con (ton pseudo aussi du reste !) !!! Rennes a perdu à Bastia oui, mais ils ont dominé et joué le jeu même de façon stérile ! On ne joue pas un match de foot pour le perdre ou faire plaisir à l’adversaire. Si Caen descend, c’est dommage car avec Brest on pourrait avoir 7 équipes dans l’Ouest en Ligue 1, mais si Caen va en ligue 2 ce sera pour l’ensemble de ses performances sur la saison et non pas à cause de la défaite d’hier !...Et vous me dégoutez c’est EZ et pas ER !!!

49 votes
|
Bernique130415 mai à 09h01

...Je ne sais pas pourquoi mon commentaire de 08h38 a été publié sous mon vrai nom ! C’est pas grave, au moins on pourra pas dire que je me cache derrière mon clavier !!! Bernique1304

25 votes
|
fred197215 mai à 09h02

J’ai suivi le multiplex pour la première mi-temps = aucun passage pour Caen-Rennes. Puis j’ai suivi la deuxième mi-temps. Match classique de nos troupes qui peut basculer d’un coté ou de l’autre.
J’aime bien SIO quand même mais il fait partie des potentiels partants.
MUBELE , je l’écris à chaque fois, très bonne pioche. Il faut en trouver un deuxième sur l’aile droite avec un avant centre rapide également et Gourcuff fera du Gourcuff. On gère derrière et on explose vite vers l’avant. On va vite rentrer dans la période des transferts, j’apprécie les rumeurs et les nouvelles recrues.

38 votes
|
le bruzien15 mai à 10h18

Une réaction sur le commentaire de C G.
« On n’a rien déroulé du tout » . Notre jeu est trop lent, ça manque d’envie et de percussion ( c’est la continuité ).
Alors, qu’on devrait voir un autre spectacle sur le terrain. Surtout, si nos joueurs sont soi-disant libérés.!!!
Pour la dernière à domicile, j’espère et je crois a une très belle victoire de Rennes face à Monaco.
Allez Rennes !

31 votes
|
Mimilzola15 mai à 10h48

La première demi heure largement dominée par le stade qui se crée 3 occasions franches et, comme un mal récurrent cette saison,toutes vendangées.A l’heure de jeu,GARANDE a amené de la vitesse avec RODELIN et l’équipe a perdu la maîtrise du jeu.Y.GOURCUFF n’a plus qu’une de jeu dans les pattes et toujours cette lenteur,il s’est encore fait piquer plusieurs ballons dans les pieds,ce qui arrivait rarement en début de saison.FERNANDES a sécurisé le milieu de terrain.On partait pour un nouveau nul,mais quand RODELIN met sa tête sur la barre,SIO met la sienne dans la lucarne (celle-là,il fallait la mettre).
Pour le reste,on a encore vu ce qui reste un bon résumé de la saison.Une défense qui tient la route,COSTIL impérial dans les airs,un secteur où il a vraiment progressé et un milieu et une attaque qui manque de vitesse,de percussion et de prise de profondeur.Gros déficit aussi sur les tirs au delà des 20 mètres.Voilà ce qu’il faudra corriger pour la saison prochaine si on veut exister.Réponse au mercato.

25 votes
|
klosediepanzer15 mai à 11h07

une seule chose a retenir : grace a Rennes Lorient est encore en course......nul contre Gourvennec le Breton defaite probable de Caen au parc des non princes et hop....esperont une montee brestoise.4 clubs Breton en ligue une....4 et non pas 5.....je precise......

27 votes
|
BZH57615 mai à 11h32

Bon match de nos rennais concentrés et appliqués même, et on le sait depuis longtemps, si ça manque un peu de « génie » pour terminer les actions entreprises.
D’accord avec Tatoon sur Y. Gourcuff mais il ya une différence avec Bastia où j’avais été très sévère sur le coaching de C. G. : il avait conservé son fils tout le match sur le terrain.
Là, 2 matchs de suite où il fait jouer Yohan une heure seulement, et où on joue essentiellement en possession-construction, et on « use » l’adversaire, et ensuite on passe à réellement 2 attaquants et on joue plus en contre, on marque et on conserve le résultat en jouant plus bas.
Donc belle innovation tactique de Ch. Gourcuff : ça peut donner des idées pour l’an prochain surtout à l’extérieur.

26 votes
|
tontoncristobal15 mai à 11h59

match terne à l’image de la saison, certes nous tenons le ballon mais il n’y a aucune percussion dans cette équipe. le vaste chantier qui attend l’équipe dirigeante me laisse perplexe tant la tache est énorme.En effet le stade rennais glisse dangereusement depuis plusieurs années et l’effectif s’appauvrit au fil des ans.
Quid des jeunes qui réalisent pourtant une très belle année en CFA, jamais intégrés ou alors à des postes qui ne sont pas les leurs, drôle de façon de les motiver.
En espérant une dernière sortie pleine d’enthousiasme et de football léché pour se tourner au mieux vers l’avenir.

29 votes
|
maurice15 mai à 15h10

Sur ce dernier match, le jeu prôné par Gourcuff commence à prendre forme progressivement, certaines phases de jeu étaient très intéressantes et cela laisse présager des lendemains moins pénibles pour le supporter, si tant est que le recrutement sera à la hauteur dans le domaine offensif.
En effet, si le jeu a été plaisant, on a bien senti qu’il y avait à nouveau un déficit d’engagement, de maîtrise et d’efficacité sur les occasions générées... tirs sans consistance sur le gardien.
De même, si André et Prcic sont de bons joueurs de ballons, ils ont été à nouveau dans la difficulté sur le plan athlétique, en particulier en 2e mi-temps lorsque l’adversaire a imposé une pression physique qui a mis toute l’équipe dans l’incapacité de récupérer les ballons.
Il va falloir trouver ces joueurs capables d’imposer le jeu, même sous la pression car les adversaires ne seront pas souvent aussi faibles que le Caen de le 1re mi-temps qui permettait à Rennes de déployer son jeu sans difficulté.
Dénicher aussi ce joueur capable de débloquer les situations et ce sera sans doute le plus difficile, même si Sio, au bout de la persévérance a inscrit ce but ; joueur par ailleurs intelligent dans le jeu mais trop limité de par sa technique rudimentaire ne lui permettant pas de réaliser tous les gestes inhérent à ce poste d’avant-centre.

31 votes
|
Xavier15 mai à 15h33

On ne sera jamais content :
quand il y avait Frei et Montérubio, Karlstrom / Gourcuff fils et époque jeune..., la défense c’était pas tip top...maintenant qu’il y a un EXCELLENT gardien et une belle défense, c’est le milieu et l’attaque qui flanche !
Finalement jamais satisfait le supporter du stade Rennais, difficile de construire une équipe.

23 votes
|
Pepette15 mai à 15h53

Dire que l’effectif s’appauvrit depuis quelques années la dessus je suis d’accord , il manque quelques joueurs de qualité comme les Leroy , Pagis etc.
capables de faire le différence , de marquer à tout moment grâce à leur
qualité individuelle , rien qu’avec deux joueurs de cette trempe notre saison serait passée au niveau supérieur .
Dire que Rennes glisse dangereusement , c’est autre chose , déjà nous devrions finir cette saison au niveau de notre budget en gros , c’est le niveau que regarde tous les présidents et entraîneurs , disons qu’une 7em place refléterai mieux cette première de Gourcuff , qui a du faire avec ce qu’il a trouvé et surtout dégraisser et étudier la valeur de chaque joueur,
en prévision d’un nouvel effectif .
Je pense personnellement que le Stade Rennais est à sa place vu les ambitions de l’actionnaire , bien sur nous pouvons gagner deux ou trois places sportivement ,ensuite nous arrivons dans le noyau dur de la L1 ou
un quinzaine de club n’auront aucun droit de visite .
Paris , Monaco , Lyon ne seront plus seul l’om , Bordeaux ,Nice vont retrouver leur niveau d’antan .........voila ensuite ou Rennes peut espérer se situer en se renforçant .
Donc pas la peine de hurler , c’est « en gros » la place que nous occupons depuis le rachat par François Pinault .
C’est mal vu d’écrire cela mais que voulez vous c’est la réalité , notre actionnaire n’acceptant pas la politique financière des clubs précités .
C’est le boss !

35 votes
|
Lulu Berlu15 mai à 17h22

Pour utiliser une expression courante les Stadistes Rennais ont fait le job à d’Ornano. Ni trop de motivation,ni excès de démobilisation !!
En somme tout ce que l’on demande d’une équipe n’ayant plus rien à craindre ou à espérer en ce moment de la saison à l’occasion d’une confrontation avec un mal classé.
Rien en fait qui ne puisse donner lieu à des commentaires pernicieux de la part d’entraîneurs concernés par le maintien.Par exemple des allusions à peine voilées à de supposés arrangements entre amis au titre d’une certaine « solidarité » régionale notamment !!Ce que suggère à mots couverts un participant de ce site.
Je voudrais ouvrir une petite parenthèse au sujet de nos 2 stars qui ont quitté le navire rennais au dernier mercato et on peut se poser la question de leur choix de carrière ! Il y en a un à Hull dont le club vient d’être relégué et un autre à Wolfsbourg dont l’équipe est assez mal barrée également !!!

23 votes
|
rennes 35a15 mai à 17h26

Je viens de revisionner le match d’ hier , Caen c’est faible et merci Costil. André et Prcic grattent des ballons mais font des mauvaises relances ce qui penalise les joueurs offensifs
Gourcuff exerce un pressing sur l’adversaire , ça n’a jamais été un joueur de vitesse encore moins maintenant c’est pas un attaquant . Il a quand meme fait de belles chose cette saison , il revient de loin physiquement parlant . En cette fin de saison ça aurait peut etre été mieux de le faire jouer en fin de match .Pas sur qu’il soit la à la reprise fin juin .

22 votes
|
philiplt15 mai à 17h33

Contrairement aux « pisse-froid » habituels j’ai apprécié la prestation rennaise ; on a créé du jeu, les joueurs ont joué dans l’esprit, il faut savoir ce que l’on veut.
Qu’on ne me dise pas que Caen était très faible : ils jouent leur survie, nous on est là pour jouer au foot ; non on était simplement largement supérieurs collectivement et tactiquement.
Y. Gourcuff : je préfère qu’il joue à fond pendant 1 heure quitte à sortir systématiquement, plutôt qu’il fasse un match en mode diésel où il n’apporte pas grand chose ; son match aurait pu être presque parfait si Mubele marque sur sa passe et s’il met une de ses 2 occasions au fond.
Mais Ch. Gourcuff n’est pas seul sur sa planète, on voit que Nantes a fait une démonstration contre Guingamp et même Bastia, avec ses petits moyens, fait des matchs intéressants. Et il est évident que Lorient a totalement oublié les principes de jeu qu’il avait mis en place.
Donc pour l’instant je me trouve heureux avec le coach Gourcuff et j’espère un bon recutement pour l’an prochain.

38 votes
|
jacquo15 mai à 17h53

Antho, c’est si l’Olympique Lyonnais avait remporté la C3. MU ne joue pas en France, malheureusement.

19 votes
|
jacquo15 mai à 18h02

Par contre, si les Lyonnais sont exclus l’année prochaine, la septième place devient qualificative à mon avis. Réponse le 20 juillet.

17 votes
|
Oisivete Franci15 mai à 19h24

Bonjour,
Je serais tente de dire que la saison est moyenne de type faiblard.
Pour plus de details : satisfaisante a domicile et en defense, mediocre a l’exterieur et faible/soporifique en attaque (mercato hivernal).
Mais en realite NON. En tant que supporters rennais je suis extremement decu de cette saison. Une saison ou on finit derriere nantes est une saison RATEE !
Je supporte pas de voir nantes devant nous ... d’autant plus qu’on a pas perdu contre eux cette saison ! Nantes avec cette attaque en MOUSSE et cette 19 place en debut de saison !! Nantes avec un nouvel entraineur arrive EN COURS de saison qui va certainement finir 7 eme ! Une place que rennes n’a plus atteint depuis combien de saisons ? Et nous n’avons JAMAIS ete en danger ds ce championnat !
Alors OUI il y a une finale a jouer ! OUI il va falloir BATTRE le GRAND Monaco ! Parcque sinon on va meme finir DERRIERE Guingamp (on le merite en plus, l’attaque Guingampaise est de bien meilleure qualite que la notre).
Nantes dans son execrable dynamique (ils jouent super bien en plus) va a Lille une equipe au fond du trou. Guingamp recoit Metz, match assez indecis ou tout est possible. Et Rennes recoit l’ogre Monegasque. Avec notre mauvais goal average Guingamp peut tout a fait nous passer devant (une victoire pour eux et grosse defaite pour nous).
Alors JOUONS cette finale et sauvons l’honneur en remportant le championnat de bretagne (et en prenant plus de thune accessoirement).
ALLEZ RENNES !

28 votes
|
Mimidu35 15 mai à 20h08

Petit hors sujet
Notre cher kamil 14 match à hull city ZÉRO BUT
Et en prime une relégation
La l’oseille quoi

27 votes
|
Pepette15 mai à 20h31

Mais qu’espère au juste le supporteur Rennais ?
Sachant que l’actionnaire laisse le club vivre sur ses propres fonds , nous sommes pratiquement à notre niveau .
Tout le monde dans le foot est d’accord sur le fait que Budget et classement
reflètent le classement final enfin presque , à peu de places d’écart , nous ne pouvons comme de nombreux clubs viser les cinq premières places .
Je lis déception pour cette saison......d’accord dans le jeu , au classement nous pouvions aussi prétendre à 2,3 places de mieux , sinon c’est ce qui nous attend pour la saison prochaine alors la « déception » devient éternelle .
Rennes va recruter mais déjà quand je vois les noms qui nous intéressent ,
tout de suite je peux dire que le grand progrès Rennais devra venir de sa jeunesse .
Et je deviens d’accord avec le post de Xavier : « on ne sera jamais content » .
Même si Pinault lâchait la bride , le haut de gamme ne viendrait pas à Rennes , il faut si faire et enfin nous aurons peut être des supporteurs satisfaits de leur club de coeur .
C’est aussi lassant de lire les mauvais commentaires sur notre club , que de voir certains matchs de cette saison .
Nous allons faire mieux .....oui , mais ça restera dans les limites actuelles , nous ne rentrerons que ponctuellement dans les cinq premiers .

31 votes
|
anonyme3516 mai à 04h52

mon cher pepette ,
ce que je veux c’est soit des parcours en coupe , avec débordement de joie dans les rues de la ville, la pelouse envahie , ca pinault nous le donnait il y a peu de temps encore !
soit des matchs d’europea league , quelle ambiance au parc des sports de la route de lorient lors de la venue de l(athletico !ça pinault nous le donnait il y a peu encore !
soit des actions de jeu, des buts ! ça pînault nous le donnait il y a peu encore ( nous avons maintenant la 17 eme attaque de l1)
d’avoir de la joie en regardant notre classement dans ouest france ( 1er a la treve il y a 5 ou 6 ans) ca pinault nous le donnait il ya peu encore !
depuis la dernière année d’anto, celles de Montanier , celle de Gourcuff si tu as eu des occasions de t’enflammer, d’ avoir de la joie grace à notre club et bien t’es fort !
non depuis je maintiens que nous avons REGRESSE
il ne s’agit plus d’intégrer le top 5 même 6 ou 7 !
mais d’avoir de la joie , de ne plus etre la risée des journalistes sportifs et sur les reseaux sociaux ! redevenir fier d’être rouge et noir !

34 votes
|
Mimilzola16 mai à 10h44

Vraiment,il y en a qui ont la mémoire courte.En début de saison c’était chronique d’une catastrophe annoncée et certains nous voyait déjà candidat tout désigné pour la charrette et la relégation.GOURCUFF a plutôt bien bossé,jusqu’à la trêve 40 joueurs à l’entraînement,ce qui selon tous les entraîneurs est un casse-tête quotidien,un recrutement limité et deux très bons attaquants qu’on savait partant au mercato d’hiver.Il a eu l’élégance de ne jamais se retrancher derrière ces difficultés qui ne le mettait pourtant pas sur un pied d’égalité avec les autres coaches de ligue 1.Un recrutement hivernal décrié et même raillé qui n’était pourtant pas si mauvais que ça.Les blessures en ont décidé autrement.Je trouve son interview d’après match d’une grande lucidité ou il relève finalement les manques que nous avons tous fustigés au cours de cette saison.Maintenant laissons le travailler au recrutement et ne prêtons pas flanc à la première rumeur venue et attendons que des joueurs aient signé leur contrat avant de critiquer.Il sera toujours temps de tirer un bilan plus complet après MONACO.

25 votes
|
Korrigan16 mai à 13h46

Anonyme 35 : je reprend tes termes : ’depuis la dernière année d’anto, celles de Montanier , celle de Gourcuff si tu as eu des occasions de t’enflammer, d’ avoir de la joie grace à notre club et bien t’es fort’

J’ai envie de te répondre : et la finale de la coupe de France en 2014 ? Perdue certes, donc ce n’est pas un bon moment, mais dire que tu n’as pas eu pendant cette période ton cœur qui a battu un peu plus vite que d’habitude, cela serait probablement un mensonge.

Je voulais juste te contredire, pour le plaisir de le faire, car oui moi aussi je trouve que cette dernière saison n’a pas répondu aux promesses de jeu que l’on pouvait espérer. Le classement est correct (sans plus), mais heureusement qu’on a fait un bon début de saison, et ce qui m’inquiète, c’est que je pensais l’inverse : un debut de saison plus compliqué, le temps que les joueurs apprennent a jouer comme le souhaite le coach... force et de constater que soit l’apprentissage est bcp plus long que prévu (alors que Nantes nous prouve que c’est possible), soit gourcuff n’est plus aussi persuasif, voir dépassé dans ses méthodes ?.. bref, a voir la saison prochaine, mais Gourcuff n’aura pas d’excuse si on fait une saison aussi merdique (en terme de qualité de jeu)...

14 votes
|
Lulu Berlu16 mai à 14h07

Voeu pieux cher anonyme35.Et on ne peut plus légitime !! Maintenant il ne faut pas se voiler la face,si le budget reste en l’etat c’est à dire très,très loin de celui des clubs qui vont constituer notre « big five » à nous voire six il est illusoire d’espérer une place dans les 5 premiers.Idem également pour les coupes nationales !!

Dans ces conditions et faute de mieux il faudra chercher du plaisir où il y en a.Soit au choix dans le jeu pratiqué,dans la possession d’une attaque prolifique avec un goleador tel que Alex Frei ou alors dans des coups d’éclats ponctuels contre les grosses cylindrées !! Et à domicile si possible pour que le public s’en délecte. C’est d’ailleurs ce qui a manqué le plus à mon avis cette saison. A moins que contre Monaco et encore car qu’elle équipe allons nous rencontrer Samedi !!

13 votes
|
Pepette16 mai à 14h30

Cette ambiance , cette folie que tu décris Anonyme , je l’ai connu deux fois
au Stade Rennais , plus encore en 71 ou la demie finale contre l’OM fut un soir vraiment inoubliable pour moi , pour tous d’ailleurs .
Je suis conscient de faire parti des milliers de privilégiés qui ont vécu
ces GRANDS moments du Stade Rennais , c’était une autre époque .
Epoque ou le business et l’argent n’avaient pas encore envahi et sclérosé
d’une certaine façon le football à papa ...pour en faire une machine à pognon ou seul l’élite , deux ou trois clubs toujours les mêmes ,dans chaque championnats nationaux à droit aux honneurs , les autres clubs restant des figurants , oui l’élite à besoin de ces figurants pour bien vivre malgré tout .
Les médias sont un mal nécessaires , pendant que les réseaux sociaux , fléaux de l’humanité , donnent droit à toutes les dérives possibles .
Rennes est le club Français attirant forcément le plus les critiques et les
moqueries du seul fait de son propriétaire .
Perso je passe outre et je reste fier de ce Stade Rennais , moins critiqué
quand même que tu ne veux bien le dire , mais à qui on ne fait pas de cadeaux .
Le plaisir j"espère que nous l’aurons la saison prochaine , par le jeu et
par quelques matchs d’exceptions , sinon les les coupes et la ligue Europea
c’est pratiquement mission impossible.......si tu ne fais pas parti du top 5 .
Rennes ne régresse pas , l’actionnaire ne savait pas ou il mettait les pieds .

19 votes
|
SAUVEE16 mai à 17h25

Réponse à Pepette...
Soyez encore heureux d’avoir un propriétaire qui depuis quelques années alloue 20 millions d’€ annuellement au Stade Rennais sans tambour ni trompette pour permettre à de nombreux bretons de vibrer (de moins en moins certes ! )pour leur club de coeur !!! Il est toujours possible de faire plus, j’en conviens mais j’en connais aussi qui avec moins de moyens ou autant arrive à hisser leur club assez haut...Pour cela , il faut de la part des professionnels du talent sur le terrain mais aussi hors du terrain sans doute ! Enfin, je connais aussi beaucoup d’actionnaires durant plus d’un demi siècle, qui n’ont pas eu la persévérance d’un F.Pinault et qui ont renoncé à financer le football...Voyez encore récemment Marseille ou Lille, sans parler du jour où les Quataris abandonneront le PSG...Allez le Stade Rennais et Kenavo.

26 votes
|
Xavier16 mai à 18h10

si vous avez le temps, Visionnez le J+1 de Julien Cazarre avec Gagnon en invité : c’est excellent !
Le Stade Rennais c’est comme Philippe Poutou, on le voit tous les 5 ans et encore au premier tour ...

19 votes
|
anonyme3516 mai à 19h00

à korrigan
je n’avais pas le temps de reprendre les dates précises où j’ai pris mon pied au stade ! donc la finale que tu évoques fais bien sur partie de ces moments forts , j’ai dans mon portable des photos de l’envahissement de la pelouse, reconnais que depuis y’a pas eu matière à s’enflammer....
à pepette
je n’ai pas assisté à la victoire de 65 mais à celle de 71 oui !
je me souviens de la braderie de rennes où cette année là tous les commerçants étaient en rouge et noir !
depuis j’ai eu quelques belles émotions,les matchs d’europea league,les finales de CDF, la classe d’un m’villa, d’un sow, d’un marveaux, de gourcuff ( mon chouchou qui fait l’année de trop ) j’en oublie un paquet mais cette année a part costil et gnagnon , j’ai pas vu bcp de foot !
la seule différence entre toi et moi pépette , c’est que tu crois que buisine sur les conseils de gourcuff, les ordres de ruello et l’argent de pinault vont nous dénicher 3-4 joueurs capables de dynamiser tout cela ...
je n’y crois pas beaucoup ...Comment passer de la 17 eme attaque avec un milieu de terrain de 31 ans de moyenne d’age, des attaquants volontaires mais maladroits à une attaque digne de notre budget , tu vois je ne rêve pas du top 5-6-7, juste de la 8 eme attaque , la notre , la 17 eme , te fais peut être rêver, pas moi...
a lulu berlu
pas de commentaire a faire au tien, auquel j’adhère , comme souvent depuis 4-5 ans
cdlt à tous

12 votes
|
Pepette16 mai à 20h25

Il faut espérer que ce que nous avons vécu avec l’attaque cette saison n’est
vraiment qu’un accident .
Sinon nous aurons des soucis .
Gourcuff en est conscient j’en suis sur et il ne repartira pas sans deux ou trois joueurs de qualité supérieur ,en milieu et attaque , pas des stars mais de solides gaillards sur lesquels il pourra greffer un véritable collectif .
Tu sais Anonyme cela il faut vraiment y croire , pour ne pas revire une saison aussi éprouvante nerveusement et moyenne dans le jeu .
Cette fin de saison que j’avais réclamé il y a un mois , quand certains
parlaient de laisser filer pour essayer les jeunes.....ce dont j’étais totalement opposé , cette fin de saison me fait croire que l’on a pris conscience en haut lieu , qu’il fallait quand même ne plus faire n’importe quoi , surtout dans le recrutement .
Croisons les doigts !

16 votes
|
Pepette16 mai à 22h01

@Sauvee

Tu sais je ne dénigre pas du tout François Pinault , bien au contraire .
Il reste quand même « La garantie » de ce Club et c’est drôlement
appréciable .
Il a deux solutions pour le club : celle de le maintenir dans la situation actuelle qui devrait nous permettre de rivaliser et d’être au niveau des Bordeaux , Sainté ,chaque saison et d’attraper de temps à autre l’Europa Ligue .
La seconde celle d’investir des sommes indécentes pour rejoindre financièrement Paris , Monaco , Marseille , Lyon sur le plan financier
mais sans aucune garantie de réussite sportive .

Il semble avoir fait le choix de la première solution , il est plus apte à juger que moi et puis cette solution me convient parfaitement......il y a juste un problème : trouver les gens qui se reconnaissent dans ce projet moyen .
Je dois dire que j’attends cette seconde saison de Gourcuff avec impatience, il me semblait être l’homme de ce projet et puis j’ai vraiment douté , j’avais oublié que Gourcuff devait partir de très loin , après
avoir gérer les erreurs faites ces dernières saisons .
Il est permis de penser que 17/18 , sera sa première saison , celle sur laquelle il aura enfin pu peser et préparer à sa guise .

20 votes
|
Kerango2917 mai à 00h12

Que pinault vende ,pour aller voir un club sans ambitions ,non merci ,jouer la 7 ou 10 place ,quel intérêt ,les supporters veulent l’UEFA ,ou plus ,sinon à quoi ça sert de prendre un abonnement pour voir une de milieu de tableau sans réelle ambitions ???????,

32 votes
|
Xavier17 mai à 09h44

à Kérango29 : visé la coupe de l’UEFA ??? le Stade ne joue même pas la coupe de la ligue et la coupe de France, alors quoi faire en UEFA . Avoir des joueurs fatigués au bout de 2 mois de championnat et s’ennuyer tout le reste de l’année, NON .

24 votes
|
yanndebretagne2218 mai à 13h36

On apprend le 15/05/17 dans 20 Minutes que le transfert de DEMBELE s’élève à 52M€ bonus compris et non 15....Peut être une bonne réflexion à avoir pour notre saison 2017/2018 ???non ???

8 votes
|

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.