Scores Rennes en direct
27 janvier 2013 | à 23h30

Yann M’vila, la trajectoire contrastée d’une pépite du centre de formation

Après trois années et demie passées en équipe première, Yann M'vila a décidé de rejoindre le Rubin Kazan, actuel septième du championnat russe et qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa Ligue. Retour sur l'itinéraire du milieu de terrain, arrivé en 2004 au centre de formation du Stade rennais et titularisé pour la première fois en Ligue 1 en août 2009.

Yann M'vila, la trajectoire contrastée d'une pépite du centre de formation

Des débuts prometteurs

Né à Amiens le 29 juin 1990, Yann M’vila rejoint le centre de formation du Stade rennais en 2004. Rapidement considéré comme un grand espoir, il fait partie du groupe qui remporte la Coupe Gambardella face aux Girondins de Bordeaux (3-0) en 2008. Jamais appelé dans le groupe professionnel par Guy Lacombe, Frédéric Antonetti l’y intègre dès sa prise de fonction en juin 2009. Titulaire dès la troisième journée face à Marseille, sa carrière professionnelle peut débuter. Titularisé pour la première fois le samedi 22 août 2009, Yann M’vila signe une prestation convaincante et deviendra dès lors un titulaire indiscutable pour Frédéric Antonetti. Sa première saison est tellement aboutie que Raymond Domenech l’intègre dans sa liste élargie pour le Mondial 2010. Âgé d’à peine 20 ans, il fera partie des joueurs écartés par le sélectionneur national.

Un élément clé pour Laurent Blanc avec 22 sélections

Dès août 2010, Laurent Blanc le titularise pour un déplacement en Norvège. Il fera alors partie de toutes les listes du sélectionneur, qui quittera son poste à l’issue de l’Euro 2012. Souvent titularisé, l’ancien rennais aligne les prestations de haut-niveau tout au long de la saison 2010-2011. Ses prestations durant ses deux premières saisons lui vaudront deux nominations aux trophées UNFP pour le titre de meilleur espoir. Il apparaîtra même dans l’équipe type en 2011.

Des affaires qui troublent son image

Les ennuis extra-sportifs de Yann M’vila comment en août 2011 après le match France - Chili, à l’issue duquel il se fait subtiliser plusieurs objets de luxe dans un hôtel de Montpellier par deux jeunes femmes récidivistes. À Rennes et à Paris, plusieurs dérapages ont lieu lors de ses virées nocturnes. Sa gloire et sa fortune naissante font des envieux et certaines personnes de son entourage essaient d’en profiter. Le club tente alors de cacher ces affaires, mais certaines se retrouvent dans la presse. Les performances du joueur se dégradent, son image est écornée. Le Stade rennais va alors regretter (sans vouloir le dire) d’avoir refusé une offre de plus de 25 millions d’euros en provenance d’Arsenal à l’été 2011.

Quevilly : la rupture avec le Roazhon Celtic Kop

Le 11 avril 2012, le Stade rennais est éliminé de la coupe de France par Quevilly. À leur retour en Bretagne, les joueurs stadistes sont attendus par une soixantaine de supporters appartenant au Roazhon Celtic Kop. Au bout de quelques minutes, le ton monte entre Yann M’vila et des supporters très déçus, qui reprochent à certains joueurs leur manque de combativité. Le milieu de terrain rennais sera dès lors pris en grippe par une partie du public de la route de Lorient.

Un Euro catastrophique qui plombe son moral

Plombé par une blessure contractée lors de la préparation à l’Euro 2012, le milieu rennais perdra sa place de titulaire jusqu’au quart de finale décisif face à l’Espagne. Auteur d’une prestation peu convaincante, M’vila ne sert la main ni d’Olivier Giroud ni de Laurent Blanc lors de sa sortie. Une attitude qui lui vaudra un avertissement donné par la commission de discipline de la Fédération Française de Football. Sa saison se termine mal, son attractivité décline et les offres reçues par le Stade rennais ne conviennent pas aux dirigeants bretons, qui conserveront donc six mois de plus leur joueur.

La déchéance avec les espoirs

Appelé avec les espoirs pour apporter son expérience, Yann M’vila commettra un écart de conduite en compagnie de quatre autres joueurs. Un écart qui fera les titres de tous les journaux. La virée dans une boîte de nuit parisienne, au lendemain de la victoire 2-1 lors du barrage aller face à la Norvège, ne sera révélée qu’après le match retour et l’élimination des Bleuets. Lourdement sanctionné, puisque privé d’équipe de France jusqu’au 1er juillet 2014, Yann M’vila a décidé de faire appel de sa sanction. Comme Chris Mavinga, le joueur sera sanctionné par son club et écarté du groupe professionnel durant dix jours. Cette affaire ternira définitivement son image, et son statut dans le groupe rennais évoluera.

Des prestations décevantes lui font perdre son statut d’indispensable au Stade rennais

Le début de saison chaotique du Stade rennais et des matchs d’un niveau peu convaincant lui feront perdre sa place de titulaire pour le déplacement à Toulouse. L’affaire avec les espoirs et sa mise à l’écart du groupe pendant dix jours auront pour conséquence de diminuer son temps de jeu. Cependant, les blessures et les suspensions lui permettent de conserver une place importante dans l’effectif stadiste.

Un départ inéluctable

Plus gros salaire du club, joueur important mais plus indispensable, niveau de performance en retrait : les raisons du départ de Yann M’vila sont nombreuses. Malgré cela, le joueur adoptera toujours une attitude professionnelle sur le terrain. Il reste attaché à son club formateur, et le communiqué qu’il a publié suite à son départ le confirme. Son entourage lui conseille néanmoins de quitter le Stade rennais le plus rapidement possible. Les propositions arrivent au cours de ce mercato, et le choix final du joueur se portera finalement sur le Rubin Kazan plutôt que sur les Queen Park Rangers.

Un choix sportif et financier

Toujours placé pour décrocher une place européenne en fin de saison, le Rubin Kazan affrontera l’Atlético Madrid en seizièmes de finale de la Ligue Europa le mois prochain. Sportivement, on peut donc affirmer que le challenge est plus intéressant que celui représenté par le club anglais, qui lutte actuellement pour le maintien et occupe la dernière place de son championnat. De plus, son transfert pourrait lui permettre de faire le tri dans son entourage.
Évidemment, l’aspect financier est important puisque le milieu de terrain triplera son salaire net. L’indemnité proposée à son club formateur était également plus importante avec les Russes.

Quelles conséquences pour le Stade rennais ?

Financièrement, le Stade rennais est parvenu à limiter les dégâts en acceptant l’offre du Rubin Kazan qui atteindrait, selon différents médias, douze millions d’euros. Sportivement, le club breton vient d’enregistrer le renfort d’Anders Konradsen pour compenser en partie son départ. Cependant, les dirigeants et le staff stadiste envisagent un second renfort en raison de la blessure de Vincent Pajot. Frédéric Antonetti semble prêt à lancer au moins un de ses jeunes joueurs (Abdoulaye Doucouré, Axel Ngando) mais leur manque d’expérience pourrait être un obstacle à la fois pour eux et pour leur club. Dans une deuxième partie de saison où la pression sera importante à la fois en championnat et en finale de coupe de la Ligue, les décideurs rennais pourraient choisir de relancer un joueur expérimenté à l’instar de Jean II Makoun.

Yann M’Vila : ses dernières actualités

Vos réactions (55 commentaires)Commenter
Piwaï28 janvier 2013 à 00h06

Je suis un peu peiné de son départ... Il aurait pu partir sur un gros transfert, dans un grand club, en EDF. Mais je n’oublie pas qu’il a tiré l’équipe vers le haut toute une saison, et qu’il n’a jamais craché sur le club ou les supporters. Il mérite mieux et il y arrivera ! Bon vent.

Laloose3528 janvier 2013 à 00h33

Dommage de ne pas l’avoir vendu à Arsenal en août 2011 pour 26 ou 28 millions d’euros. C’était bien tenté de le garder mais au final en mai 2012 nada ,pas de titre ,ni Europe :( . Ne me dîtes pas que s’il n’avait pas été là , on serait descendu !
Par contre je pense qu’il aurait pu se refaire une santé en restant d’ici la fin de la saison.

Louis G28 janvier 2013 à 06h51

Comme beaucoup de supporters , je suis triste de voir partir M’Vila du Stade Rennais son club formateur...mais cela était devenu une nécessité pour lui et l’image de son équipe !...il a eu la chance d’avoir Antonetti comme entraineur en 2009 et de démarrer à 19 ans en équipe 1ère du Stade Rennais...il a eu la chance d’avoir L. Blanc comme entraineur de l’EDF et de devenir à 20 ans international A....mais la progression a sans doute été trop rapide ; pas suffisamment mature et avec beaucoup d’argent il a « dérapé »...le Stade Rennais l’a protégé de son mieux pour leur intérêt commun...souhaitons lui maintenant bon vent car il est incontestablement un bon fooballeur mais son mental a besoin de s’améliorer beaucoup...puisse son séjour en Russie lui apporter ce qui lui manque pour son épanouissement futur...

fada2928 janvier 2013 à 09h44

Bonjour.Tout simplemùent je lui souhaite bonne chance,c’est beau d’être jeune.......ALLEZ les ROUGES et NOIRS !!!!!!!

Bibi peau de chien28 janvier 2013 à 10h44

Oui , bon vent à l’excellent joueur qu’a été & qu’est encore Yann M’Villa . Longtemps on va regretter de ne pas l’avoir cédé au plus haut prix - 25 M. environ - .
Les regrets ne servent à rien , car on l’ a conservé pour le meilleur - qualités de jeu - & pour le pire - dérapages extra-sportifs - .
C’est ainsi , la page est tournée .
Une seule chose à évoquer cependant est le fait que très - trop - jeune il a été monté au pinacle ( argent , popularité ) alors qu’il n’avait pas acquis la solidité mature , & là les dirigeants ont sans doute commis l’erreur
1 - de l’avoir surprotégé lors de certaines de ses frasques surement prévisibles
2 - de n’avoir pas su le recadrer plus fermement , en essayant de lui faire comprendre combien son entourage ( faux amis profiteurs . . . ) , le conduisaient vers une mauvaise pente & donc vers l’inéluctable chute .
Tout ceci pour espérer que les responsables - Staff, Encadrement , Ecole - puissent en tirer la leçon pour l’avenir des actuelles & futures pépites !
Le sport de haut niveau implique évidemment d’énormes moyens physiques , mais aussi & surtout un mental d’acier !

un supporter28 janvier 2013 à 11h12

Et maintenant quel milieu de terrain, Sadio Diallo et Féret peuvent-ils jouer ensemble ? Féret au vu de ses qualités de finisseur cette année le stade a tout intérêt à l’utiliser le plus haut possible sur le flanc droit ou en 9 et demi.

LEFUR28 janvier 2013 à 12h10

Il est parti pour l’argent et pour mettre de la distance avec le football français.
il va lui falloir se refaire une « virginité » en Russie mais là-bas aussi les tentations seront nombreuses.
Son choix de Kazan m’a énormément surpris et je ne comprends pas pourquoi il n’a pas répondu favorablement, tout début janvier, à l’ offre du Zénit ST PETERSBOURG.
Au moins, dans ce club, il aurait fait la LDC la saison prochaine.
Avec le Rubin, cela sera très difficile au vu de l’actuel classement.
C’est réellement un choix de carrière très surprenant et je trouve qu’il a été très mal conseillé sur cette affaire.
Mais, ses agents ont touché leur « com » donc, après tout, pourquoi se prendre la tête avec des questions secondaires ?

MARAUDEUR3528 janvier 2013 à 12h16

Bon vent a lui et bonne chance pour la suite de ça carrière .
Au fond de moi , j’eu espérer qu’il nous fasse une Diallo .
Vendu ok mais finir la saison avec nous .
Partir sur une victoire ( je l’espère ) en finale avec son club formateur
ça aurait été beau .
Bonne chance Yann et au plaisir de te revoir route de lorient pour un match d’europa ligue rennes-rubin

nickkos28 janvier 2013 à 13h09

Bon débarras....
Son manque cruel de professionnalisme est pitoyable, et nuit à tout le monde
La russie tres loin de Paris....fini les folles virées en boite et les nuits dans les palaces parisiens, accompagnées des ses potes et de quelques gogos danceuses !
A coté Diatta et Réveilliere qui jouent a la Play...ils étaient vraiment sages !

marcoo28 janvier 2013 à 13h29

Eh oui ! Jebbour dans l’équipe type de L1 (site de l’équipe) !!!
Bon c’est sur un match hein... MAis esperons que son pret lui soit bénéfique/

mendieta28 janvier 2013 à 13h51

C’est fou ce que ce mec est capable de faire pour une vodka pomme ! Il signe carrement en Russie.

28 janvier 2013 à 16h21

LEFUR kazan est un bon club,tres bien classé 7 ieme a 1 point du 4ieme et il reste plein de journée de championnat !il n’est pas parti au zenith car il ya beaucoup trop de tentation alors que kazan est plus une ville culturo religieuse.il joue encore la coupe europa !et ils vont finaliser leur nouveau stade hyper moderne de 45 000 le rubin arena !c’est pas si mal je trouve !non ?
le finlandais

barrockaaa28 janvier 2013 à 17h27

kazan se trouve a 18 heures en train de moscou. la bas il va pouvoir se reconcentrer sur son football. en tout cas tres bon choix et puis a kazan il sera plus facile d’etre titulaire qu’au zenith.
et puis il va pouvoir apprendre le russe, le chanceux ! moi ma femme est russe et a part privet ,zadaruvia, nadzaruvia, nasri , da , niet ....j’ai du mal a finir une phrase. mdr

28 janvier 2013 à 18h23

YANN on t’aime et on ne t’oubliera pas.
Reviens vite dans un grand club et en Équipe de France !
Un regret quand même, que tu ne sois pas resté jusqu’à la fin de la saison pour soulever la coupe de la ligue au Stade de France !!
Avec un peu de chance, Kazan sera dans notre poule d’Europa League l’année prochaine.........
Allez, bon vent YANN ;)

The-breizh28 janvier 2013 à 19h15

Est ce que le recrutement de Imbula est définitivement mort pour cet hiver car à l’entendre on peut penser qu’il est plus aussi fermé à l’idée de quitter Guingamp dès ce mercato : Je cite une phrase de Foot Mercato :
<< « Pour l’instant, je suis là. Je me tiens prêt à finir la saison avec Guingamp, mais tout peut arriver dans le football ».

Dirk diggler28 janvier 2013 à 20h04

En effet Barrockaaa il va pouvoir ce concentrer sur son football car Paris c’est loin.. Je viens de voir ou ce situe Kazan,c’est en plein coeur de la russie,il n’y a rien autour. Au niveau de la concurrence il n’y a pas vraiment de cadors au milieu donc il a de bonnes chances de ce faire sa place,en esperant qu’il s’acclimate assez vite au style de vie à la russe,à la langue et au climat. (barrockaaa pour ton sms de tout à l’heure la réponse est oui ya pok demain).

L’aboyeur de mordelles bas28 janvier 2013 à 22h49

Merci Yann, J’ai aimé l’EDF pendant 22 matchs grâce à toi. On a eu la chance d’avoir un joueur formé à Rennes, et jouant en EDF pendant qu’il était Rennais. Il a autant de sélections à lui tout seul, que tous les autres Rennais sélectionnés (8,10 ou plus ?).
Sur le terrain il a toujours donné le meilleur de lui-même, même en méforme.
Yann on n’e t’oubliera jamais.
Je suis content qu’on ai pu l’ovationner samedi après Rennes-Marseille. Ovation qu’il aurait mérité quand il était sur le terrain à jouer pour nos couleurs.
Bonne chance à toi.

Ben29 janvier 2013 à 01h24

Il s’en tire plutôt bien de partir avec les honneurs généralisés. Même le RCK l’a applaudi alors que ce qu’il a fait après Quevilly était à mon sens impardonnable et sans date limite de conservation.
Enfin pour dire que non, M’Vila n’a pas toujours « pas craché sur le club ou les supporters du Stade Rennais ».
Il a craché directement sur des supporters, et il a craché indirectement sur le club à chaque fois qu’il faisait la « Une » des journaux pour des faits divers (c’est malheureusement arrivé plus de fois qu’il fasse pour des conneries que pour une bonne prestation..)
Devient mature et un minimum « civique » Yann, ça pourra t’aider

mururoa29 janvier 2013 à 07h46

3750 euros d’amende pour conduite sans assurance : avec le départ de Yann M’Vila le stade rennais enregistre vraiment une perte médiatique. Les journalistes de Kazan vont avoir du boulot avec son arrivée. Heureux hommes.

Anto29 janvier 2013 à 09h22

MOi, je m’en cogne de sa vie privée !!! Ce qui m’intéressait avec M’vila, c’était de le voir sur le terrain, avec le maillot du SRFC !!! Aujourd’hui, ce n’est plus du jourmalisme, mais du voyeurisme.... Du temps de Platini, ou plus récemment de Zidane, les journalistes ne nous parlaient pas, ou très peu de leur vie privée, ce qui intéressaient les Aficionados du ballon rond, c’étaient de parler de leurs performances. Maintenant, on ne parle que de leurs exploits extra-sportifs : De leur salaire, de leurs voitures, de leurs virées nocturnes ;...Moi en tant que passionné de Foot, JE M’EN COGNE DE LEUR VIE PRIVEE !!!

serge 2929 janvier 2013 à 09h34

bonjour,alessandrini et feret pre selectionnes en equipe de france d apres l equipe

le pertinent du 3529 janvier 2013 à 09h57

M villa parti , dommage . Je te souhaite bonne chance . La page est tournée . Le match contre l’OM à renforcé ma conviction qu’il y avait du monde dans cette équipe pour maintenir notre club dans les 5 premiers de notre ligue 1 . Bien sûr , il est encore tôt pour l’après M Villa mais le match joué sans lui est à la satisfaction de supporter que je suis . Maintenant à Mavinga de faire plus attention dans ses montées offensives sachant que la complémentarité avec Mvilla allait de paire dans ce compartiment de jeu . Je viens de voir que Ferret et Alessandrini sont présélectionné en EDF , cela laisse à penser que notre DD n’est pas insensible à la qualité et percution de jeu que nous offrent nos joueurs depuis quelques temps . Tout autant fier de nos joueurs partis à la CAN . Boye et Diarra en quarts , notre Petroipa marque des buts et donne des passes décisives , c’est la fierté qui rejaillit sur notre Stade Rennais . Un petit mot sur notre avant centre Erding , actuellement il ne marque pas beaucoup , pour autant en tant que supporter je ne le démollirai comme certains le font sur ce site . A nous de comprendre qu’il fait parti d’un systême de jeu volontaire de notre entraineur . Avouez qu’actuellement cela nous réussit pas mal (4éme de ligue 1 ce jour) . Ces déplacements , sa hargne de ne rien lâcher est tout à son honneur dans une période infructueuse pour lui , laissant des brêches pour nos « pistoleros » cités ci dessus . Demander à ces derniers ce qu’ils en pensent .... alors Erding tient bon , tes supporters son derrière toi . Rendez vous contre Lorient et vive notre Stade Rennais FC . KENAVO .

LEFUR29 janvier 2013 à 10h19

http://www.mercato365.com/infos-clubs/rennes/pierre-dreossi-a-evoque-cas-frederic-antonetti-971515.shtml
Sur ce lien, vous pourrez découvrir une interview de DREOSSI.
Très instructif !!
Selon ses dires, « la vente de M’VILA va servir à équilibrer les comptes du club et il refuse de communiquer sur le montant exact du transfert ». C’est royal et il prend vraiment les gens pour des imbéciles !!
Je lance un appel aux personnes qui gèrent ce site et le nourrissent d’articles très documentés.
Pourriez-vous établir une étude au niveau de la situation comptable des transferts réalisés par le club depuis une année, par exemple depuis l’arrivée de ERDING et également donner une idée de ce que peut être aujourd’hui la masse salariale du Stade Rennais ?
On n’a jamais su pour combien sont partis très exactement des joueurs comme Mangane, Kembo, Hadji, Doumbia ou encore Brahimi et je trouve ce manque de transparence vraiment très gênant.
On se croirait presque dans le monde de la politique où tout doit être caché et on sait pour quelles raisons !!
Le club est une entreprise comme une autre et je trouve anormal qu’il y ait une telle nébulosité au niveau de certains éléments chiffrés.
J’ai ma petite idée sur la question mais ...seuls des chiffres précis permettront d’avoir une vision claire des choses et de la situation.

manila29 janvier 2013 à 10h51

Lefur, je pense qu’il est préférable de ne pas dévoiler le montant exact des ventes parce que ensuite, quand le club veut acheter un joueur, le club vendeur, sachant que Rennes a de l’argent en caisse, fera gonfler les prix de transfert.
Demande à Lille les problèmes qu’ils ont eu à acheter des joueurs à prix raisonnables après que tout le monde ait eu vent du prix empoché sur la seule vente de Hasard.
Même problèmes pour Lyon avant ou PSG maintenant.

jonathan3529 janvier 2013 à 13h47

petit HS : Alessandrini et Feret pré-selectionnés par Didier Deschamps pour le prochain match de l’equipe de France
C’est bien mais j’espere qu’il ne va pas nous les plomber pour la fin de saison comme ça a ete le cas avec un certain Amalfitano...meme si je pense que niveau mentalité Feret et Amalfitano n’ont rien à voir ! ;)

LEFUR29 janvier 2013 à 13h50

Manila, ton raisonnement tient la route mais, désolé, tu ne m’empêcheras pas d’avoir quelques doutes sur cette attitude et de telles pratiques.

Dirk diggler29 janvier 2013 à 14h59

ne nous enflammons pas tout de suite sur ce qui n’est pour l’instant qu’une pré-sélection de 50 joueurs pour l’équipe de France.
C’est bien, c’est encourageant mais la route est encore très très longue.
Pour Féret je pense que c’est plus une marque de respect ou de considération qu’une véritable volonté du staff de l’équipe de France de l’intégrer à court ou moyen terme dans les 23. Je dis cela par rapport au projet que Didier Deschamps met en place chez les bleus.Il prépare une équipe « relativement » jeune et compétitive pour le mondial 2014 et l’Euro 2016.

rocheteau3529 janvier 2013 à 15h13

Bonjour à tous
Je n’ai pas eu l’occasion de commenter le match de ce week, pou moi Diallo qui a pris la place de Féret en positionnement sur le terrain n’a pas apporté et a empêché le rendement habituel de Féret au poste qu’il occupe habituellement, il y en a 1 de trop sur le terrain au niveau équilibre de l’équipe !
M’VILA reviendra plus fort dans 2 ans, son départ était inéluctable, ça devait faire 1 moment que le courant ne passait plus avec Anto et Dréossi, ils l’ont tellement encensé alors qu’il n’avait que 20ans !!! vous avez venir bosser le matin à reculons.........
J’espère que l’on verra Konradsen sur la feuille ce week-end, au moins remplaçant sinon ça servait à rien de l’engager ! Un footballeur pro sent le football, qu’il parle la langue ou non !

Syracuse29 janvier 2013 à 16h37

Le départ de yann quoiqu’on en dise n’est surement pas une bonne chose tant son importance dans le jeu Rennais n’était plus à démontrer.
Dr Dré nous dit que cela va rééquilibrer les comptes...
Quelle fumisterie une fois de plus. Il n’y a pas besoin d’être au sein du club pour se rendre compte que toutes les ventes de ces dernières années ont un poids largement supérieur aux quelques achats perpétrés depuis.
Ce technocrate nous prends une fois de plus pour des imbéciles et cherche à justifier la fin probable du mercato Rennais...
Môssieur Dré j’ai juste une question.
Et vôtre transferts au bout du monde c’est pour quand ?
J’ai une bouteille au frais pour fêter l’évènement et elle commence à se faire trop vieille.
Quel comique nôtre Manager en chef !

vincent29 janvier 2013 à 17h04

Rennes comme tous les clubs, doit transférer des joueurs pour en recruter d autres ou laisser la chance a des jeunes joueurs de s’imposer. Donc le départ de Mvila est logique, il voulait aller voir ailleurs , tous le monde est content.
Si on ecoute certains, Rennes aurait du garder aussi Douchez, Ekoko etc et on aurait pas eu de Costil ni d’ Alessandrini,

vincent29 janvier 2013 à 17h07

Le départ de FAnny a Marseille, a aussi permis à Catherine de jouer et de s imposer comme un titulaire. Le départ de Mvila, permettra a un autre joueur de se révéler.
Et un club vit aussi avec les transferts, Mvila pour rester à Rennes avait eu une tres grosse revalorisation salariale, a un momnet on ne peut pas garder tous le monde.

mendieta29 janvier 2013 à 19h10

C’est bon, arretez de chialer sur M’vila, « on t’aime, on te regretettera, la pepite du centre de formation » QUEDALE !. Qualités indéniables mais mentalité de merde,, branleur fini, boulard a faire faire une crise cardiaque à un métalo de chez Citroen, il sera un X de plus dans l’histoire des éternels espoirs perdus dans les bas fonds des clubs ridicules pour une histoire de pognon...
Ce mec sera très bien au froid sibérien à 12M, il aurait été plus interessant qu’il soit dans la grisaille londonienne pour 25M... mais d’une facon ou d’une autre, qu’il soit parti est une excellente chose. Cher M’V... ciao ! Et bonne vodka !
PS : pour y avoir passé pas mal de temps, la russie n’est vraiment pas le genre de pays où on se calme !!!! Donc le théorie du « il va se calmer là bas », vous pouvez oublier !!!!!!!!!!!!

Korrigan29 janvier 2013 à 19h15

Lefur et Syracuse, vous me faites marrer. Le stade rennais est une entreprise comme une autre, et désolé lefur, la transparence ne s’exige pas, surtout à une société à but lucratif.
Donc, nous ne sommes que supporters pas dirigeants du SRFC, il y a des informations stratégiques qui ne nous regardent pas. T’imagines, si avant chaque film que tu regardes au cinéma, il te passait une bande annonce indiquant le résultat que se foutait dans les poches le gérant du cinoche...
Je suis persuadé que Pinault ne gagne pas d’argent avec le Stade, ou pas beaucoup (mais ce n’est qu’un avis)... Bref, moi même si cela m’intéresse de savoir combien il a été vendu, cela ne me choque pas du tout que l’information ne soit pas communiquée. Par contre, que tu ne soit pas content du jeu pratiqué, que le spectacle ne te plaise pas, que tu ne retrouve pas les valeurs que tu souhaites dans cette équipe, pas de problème, au contraire, il me semble que là c’est le rôle du supporter de donner son avis... mais en ce moment, comment ne pas être au moins un peu satisfait ? (profitons en, il y aura sans doute des jours plus noirs).
Syracuse, tu râles encore, on est 4ème de L1 et en finale de la coupe de la Ligue... franchement, je ne sais pas ce qu’il te faut... c’est une obsession, va consulter.... (c’est de l’humour, on ne s’énèrve pas).

XxXTheFoxXxX29 janvier 2013 à 19h58

Je viens d’écouter le discours de départ de yann, franchement je fais des fautes d’orthographes, je peux faire des fautes de syntaxe, mais c’est une supplice de l’écouter, je comprends comment il en est arriver la...
Sinon il ne reste plus longtemps pour recruter, que vas nous sortir dreossi ???

LEFUR29 janvier 2013 à 19h59

« la transparence ne s’exige pas, surtout à une société à but lucratif ».
Ah bon ?? On croit rêver.
Et, à ton avis, l’obligation légale de publier ses comptes, c’est quoi ??
Renseigne-toi un peu avant de dire n’importe quoi.

LEFUR29 janvier 2013 à 20h07

http://www.camer-sport.be
Info sur un site belge il y a 3 heures : prêt avec option d’achat pour EYONG ENOH.
A suivre dans les prochaines heures pour une éventuelle officialisation.

poellek29 janvier 2013 à 20h20

Hors sujet : FERET et ALESSANDRINI en EdF c’est :
La révélation pour Romain !
La consécration pour Julien !
Est-ce un pur hasard ? Cest deux-là ont la tête bien sur les épaules !
Bravo à vous ! vous nous faîtes un très grand honneur !!!

Syracuse29 janvier 2013 à 20h51

@ Korrigan
Salut l’ami
Non, je ne râle pas, je m’insurge contre le Manager du club qui se fout du monde.
Si tu lisais mes post, tu verrais que je ne rouspète pas toujours . Il m’arrive parfois d’être dithyrambique avec nôtre équipe quand elle le mérite.
D’ailleurs, tu ne me verras jamais critiquer sans argument tel ou tel joueur. Autant je peux être dans l’encouragement ou les félicitations mais quand l’inverse est à mes yeux justifié, je ne me prive pas de le faire savoir.
Tout comme certains içi qui détruisent le coach sans qu’on y trouve à redire, j’y vais de mon mécontentement envers le Manager qui à mon sens, ne sert strictement à rien. Pire, il a prouvé à maintes reprises son incompétence. Le comble, il ose nous dire maintenant que les ventes et entre autres celle de M’vila sert à équilibrer les comptes... Ca, si ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est à ne plus rien y comprendre. Et ça, je ne peux pas ( plus) l’accepter. Que l’on ne me parle pas des recrues qui sont des bonnes pioches pour lui trouver des qualités, alors que tous, sont des demandes venant de Fred !

29 janvier 2013 à 21h06

Désolé Syracuse mais c’est parfaitement faux.
Les recrutements viennent de Dréossi, Antonetti avait émis un avis défavorable pour certains d’entre eux et ils réussissent pourtant bien aujourd’hui. Un joueur comme Pitroipa, Antonetti ne l’a vu pour la première fois que qqs jours avant son recrutement quand il était en contact déjà très avancés.
Quant aux transferts, les chiffres d’ensemble sont communiqués chaque saison (quand les ventes individuelles ne le sont pas nécessairement). La vente d’un joueur sert aussi à être en capacité d’en retenir d’autres en améliorant leur salaire sur les prolongations de contrat. Des journalistes croyaient nous donner la leçon l’an dernier, mais regardez où en sont Lille, Lyon ou Bordeaux, voire Marseille aujourd’hui. Bien obligés de vendre leurs meilleurs joueurs. Il me semble que Dréossi n’a pas grand chose à apprendre de leur part...
Mario

Syracuse29 janvier 2013 à 21h58

@Mario
Tu sembles bien renseigné et pourtant je confirme mes dires, en ce qui concerne Pit, puisque tu en parles, c’est bel et bien Fred et Jean marie qui sont à l’origine de ce transfert mais peu importe là n’est pas la question.
Tu cites en outre, d’autres clubs de L1. Si je ne m’abuse, ceux ci, contrairement à nos protégés ont eu le loisir de jouer dans les cours des grands et pour l’instant, je trouve qu’ils s’en sortent pas trop mal à ce stade de la saison. Chose que nôtre club n’a jamais pu s’offrir... C’est donc qu’il y a bien un problème quelque part Route de Lorient. De plus, les moyens financiers n’y sont pour rien là dedans car je pourrais te citer nombre d’autres clubs moins huppés qui eux aussi ont déjà connu des aventures beaucoup plus honorables que les nôtres...
Je t’invite à lire l’intervention de Fanni au sujet du Stade Rennais et tu vas tout comprendre !
Pour finir, en fin de saison au départ de Fred, tu vas comme d’autres avoir cartes sur table crois moi...
Sans rancune.

29 janvier 2013 à 22h08

- Mario et Korrigan, tout a fait d’accord avec vous.
- Je pense qu’on aura ni Diarra ni Enoh, l’équipe est pas mal comme ça. (méme si j’aimerais bien voir Enoh)
- Concernant Féret et Aless, ce serait une juste récompense qu’ils soient sélectionnés, mais j’espère que si’ils le sont ils garderont le même niveau à leur retour. Les exemples de joueurs moins bon après une pige en EDF sont nombreux.

29 janvier 2013 à 22h30

Il semble qu’il y ait des gens très bien renseignés sur ce forum.
Vous ne pourriez pas en dire plus que tout le monde puisse en profiter.
Je pense qu’Antonetti partira en fin de saison et j’espère qu’il videra son sac.
Cela sera certainement très instructif !

Korrigan29 janvier 2013 à 23h08

@Lefur :
oui, je le sais très bien que les comptes sont publiés donc premièrement tu peux aller les consulter. En fait, ce que je voulais dire, c’est que parfois cela n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise (et souvent de l’actionnaire de l’entreprise) que des informations dites stratégiques soient communiquées à tous. Le SRFC est une SA (je crois, j’en suis pas sûr et je ne vais pas vérifier) et pas une coopérative. Il y a un patron, et je ne vois pas pourquoi il informerait ses clients (supporters) de données internes de l’entreprise que les clients n’ont pas à savoir... Bref, c’était le sens de ma remarque, en gros, si un de mes clients venait me demander quel est mon salaire, je ne lui répondrait pas. ok c’est du foot et un supporter n’est pas un client normal, mais il me semble qu’un supporter n’a aucune raison d’exiger la transparence.
@ Syracuse,
Intéressant tes remarques, j’aimerais effectivement que tu donnes un peu plus d’info. J’aurais tendance à croire que Dréossi est responsable du recrutement, et qu’on doit lui attribuer les dernières réussites. Mais j’avoue que ton intervention me semble plutôt bien amenée donc je ne vais pas affirmer que tu as tord, car je n’ai pas les informations contraires. Malgré tout, de là à ne pas lui donner un peu de crédit sur la période actuelle et les dernières réussites me parait peu objectif, mais enfin...

PhilouBzh3529 janvier 2013 à 23h12

Notre Chèr « Ami » Ménez rapporte hier soir aux « Spécialistes » sur Canal+ : que « M’Vila avait laissé libre choix à Dréo et les dirigeants pour son transfert entre QPR et Rubin Kazan, ..l’ important que le SRFC y trouve son compte... »
Même s’ il revenait bien ces derniers temps, et qu’ on pouvait peut-etre compter sur lui pour la Fin de saison..on pouvait aussi s’attendre à une Cagade de + qui l’aurait fait replonger, l’équipe douter , le Club Payer une fois de +, ..et récupérer encore moins sur sa vente l’été prochain, ..donc Basta, Merci pour les Bons moments ? dommages pour les moins bons, il faut grandire maintenant Bonhomme.
Cet Exil peut lui être utile ?...on pourrait le revoir ds qqes Années chez un Grand d’Europe..
A suivre...
Chacun y aura sa réflex° et son avis.. A+
Allez Rennes / Kénavo.

vincent30 janvier 2013 à 14h46

Je viens de voir que Briand va aller à Monaco....quand certains se plaignent ici du départ de Mvila, A lyon je sais pas ce que doivent dire les supporters car Bastos va etre preté aussi...Apres déja plusieurs départs.

Anto30 janvier 2013 à 22h38

D’après le site 10sport, Alou Diarra arriverait sous forme de prêt au SRFC !! Info ou intox ??????

30 janvier 2013 à 23h41

Je rejoins « LEFUR »
Jamais d’informations sur les prix des transferts... Et LEFUR, j’ajouterais Lemoine, nous avons jamais su le tarif... Ou alors, j’ai loupé un épisode a l’époque. 2.5 millions ?
Benj.

barrockaaa31 janvier 2013 à 13h53

Ejike Uzoenyi, herita llunga, alou diarra, john mensah et alex konrasden. 5 recrues c’est pas mal du tout pour un seul depart. il va y’avoir de la conccurence et c’est tout bon çà.

barrockaaa31 janvier 2013 à 13h55

et puis j’espere que le stade va lever la clause d’achat pour jean II Makoun.

31 janvier 2013 à 14h10

alessandrini en equipe de france

papa tango sharlee31 janvier 2013 à 14h19

haaaaaaaaaaa enfin le stade rennais me fait plaisir !!

jhondal2931 janvier 2013 à 14h23

SUPER ALLESSANDRINI
Garde les pieds sur terre !! Nous fait pas une Amalfitano !! Car après sa sélection y’a un an contre Allemagne et ne faut plus un coup de cidre !!!!
Allez le stade rennais ! Fier d’avoir des Rennais en EDF !! Et puis fouter la misère aux Merlus

barrockaaa31 janvier 2013 à 16h48

bien joué pour notre petit milieu gauche. il y a 8 mois il jouait encore en ligue 2 a clermont !!!

volpone606 février 2013 à 09h03

INFO du jour :
« Hand : six matchs fermes pour Karabatic et les cinq autres joueurs impliqués  »
qu’en pensent les moralisateurs de tous poils ??
c’est surement plus grave d’aller en boite 3 jours avant un match que de tricher sur des matchs pour se faire de l’argent alors que l’on est déjà grassement payé !!

nickkos13 février 2013 à 13h01

Desormais bien loin de la France, son nom revient une fois DE PLUS, aujourd’hui dans les médias........cette fois pour une affaire de prostitution.
Je persiste et signe définitivement....BON DEBARRAS !!!
Une plaie ce type.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.