Scores Rennes en direct
23 avril 2016 | à 15h44

Yoann Gourcuff forfait pour la réception de Monaco

Ligue 1, Stade rennais - Monaco, dimanche à 21h. Touché aux adducteurs, Yoann Gourcuff est forfait pour la réception de Monaco dimanche soir. Pedro Mendes et Mehdi Zeffane n'ont pas été retenus par Rolland Courbis. Joris Gnagnon, forfait contre Guingamp, effectue son retour dans le groupe de dix-huit joueurs communiqué par l'entraîneur rennais.

Yoann Gourcuff forfait pour la réception de Monaco

Après deux lourdes défaites 3 à 0 lors de ses deux derniers match (à Nice et contre Guingamp), le Stade rennais a pris ses distances avec le podium de la Ligue 1, et est désormais relégué à la septième place du championnat. Dimanche soir, les Bretons reçoivent Monaco, deuxième, dans l’espoir de recoller au wagon de tête et d’accrocher une place européenne. À quatre journées de la fin, la rencontre ne fait pour autant pas figure de match de la dernière chance pour Rolland Courbis. « Si on perd dimanche soir et que l’on gagne les trois autres matchs, je suis d’accord. Le match contre Monaco, on ne joue pas douze points, on en joue seulement trois ».

« Un bon Rennes, voire un très bon Rennes, peut poser des problèmes à Monaco. Un Rennes moyen ne peut poser de problèmes à personne », juge l’entraîneur rennais, dont l’aventure en Bretagne pourrait s’arrêter à la fin de la saison, et qui livrera dans tous les cas « un bilan très précis au soir de la dernière journée. Il y a des joueurs qui me paraissent être très intéressants, d’autres un peu moins, d’autres pas du tout. C’est un problème entre eux et moi. Mais je ne suis pas content de quelques cas qui me paraissent être des cas importants pour pouvoir mener à bien un sprint final », a estimé vendredi en conférence de presse Rolland Courbis.

Le technicien marseillais sera privé dimanche de Yoann Gourcuff, touché aux adducteurs. Mehdi Zeffane et Pedro Mendes ne font par ailleurs pas partie du groupe de dix-huit joueurs retenu. « Pour mettre fin aux doutes, je suis apte, pas de blessure, tout simplement il y a des choix à respecter », a tenu à préciser le défenseur central sur son compe Twitter. Joris Gnagnon, forfait la semaine passée, est de retour. Face à Monaco, Fallou Diagne et Sylvain Armand devraient débuter en charnière centrale, alors que Ludovic Baal pourrait être aligné au poste de milieu gauche en l’absence de Gourcuff.

Le groupe rennais

Gardiens : Costil, Sorin
Défenseurs : Armand, Baal, Danzé, Diagne, Gnagnon, M’Bengue, Mexer, Moreira
Milieux : André, Fernandes, Sylla
Attaquants : Boga, Dembélé, Grosicki, Pedro Henrique, Sio

  • Blessés : Ntep, Gourcuff (adducteurs)
  • Suspendu : Aucun
  • Choix de l’entraîneur : Diallo, Gertmonas, Cavaré, Mendes, Zeffane, Janvier, Salles-Lamonge, Erasmus

Crédit photo : Jordan Beard / Wikimedia Commons.

Vos réactions (26 commentaires)Commenter
Louis G23 avril 2016 à 16h50

Plutôt dubitatif l’entraîneur du Stade Rennais pour cette fin de championnat...J’ai pensé que Dembélé avait levé le pied depuis 2 matchs en étant quasiment sûr maintenant de son départ la saison prochaine...je regrette que notre Club de coeur ne puisse pas garder plus longtemps ses « pépites » sans les lesquelles je ne vois pas comment nous pouvons envisager une coupe européenne...Ce qui m’a fait plaisir cette semaine c’est d’apprendre que Samsic venait de resigner jusqu’en 2019 son soutien au Stade Rennais...Beaucoup de clubs de foot professionnels français aimeraient bien avoir 2 sponsors comme François Pineau et Christian Roulleau...C’est de bon augure et allez Rennes...Roazhon da viken

vincent23 avril 2016 à 19h13

Le club est quasi obligé de vendre Dembélé , le contrat signé par Ruello a priori stipule une clause de 5 millions....donc apres faut pas se plaindre, et vu les finances du stade rennais , déficit de 15 millions...Apres quand on recrute a tout va et que Ruello s entoure de divers conseillers anciens joueurs ça doit couter cher...viré un entraineur 5eme au classement ça sera pas gratuit surtout quand on le fait resigné en aout pour trois ans de plus....Quel vision...
Apres l’apport de Gourcuff payé 100 000e depuis novembre , vu ce qu’il apporte...ça fait cher la minute jouer...
Et a priori c est Gourcuff père qui viendrait cet été et Ruello va viré Courbis , c est bien ça ?

vincent23 avril 2016 à 19h59

Après Courbis ne compte que sur les qualités individuels de Dembélé pour gagner les matchs...l’équipe ne doit pas repose que sur lui...l’entraineur a quand meme un effectif de qualité à sa disposition...et c est lui qui a fait partir le colombien qui était tant estimé par les forumeurs d’ici. du moins sous montanier quand il ne le faisait pas jouer....Apres sous Courbis , le colombien était devenu moins bon...lol

BONNET ROUGE23 avril 2016 à 23h34

Demain soir, 3 points sinon rien !
Je ne souhaite pas suivre l’exemple de Vincent qui, depuis l’éviction de MONTANIER, ne vient plus sur ce forum que pour dénigrer mais il y a quand même quelque chose qui me gêne.
Le Télégramme (toujours bien renseigné) indique que, après le match contre GUINGAMP, un dîner a réuni les joueurs pour fêter la naissance du fils GOURCUFF.
Jusque là, rien d’anormal, bien au contraire mais, ce qui est beaucoup plus gênant, c’est que C.GOURCUFF était présent et COURBIS, volontairement absent.
Alors là franchement, si cette info est avérée, les bras m’en tombent !
Comment peut-on espérer quelque chose en cette fin de saison alors que les joueurs savent déjà qu’ils auront un autre entraîneur la saison prochaine ?
RUELLO est en train de faire de notre club l’OM de l’Ouest. C’est vraiment du grand n’importe quoi sachant, de plus, que PINAULT père et RUELLO ne semblent pas partager les mêmes idées sur le devenir du club.
Inquiétant mais aussi un peu lamentable !

faya3524 avril 2016 à 01h58

la meilleur réponse a donné est sur le térrain
j’attend de voir apres la cuisante défaite face a guingamp
la victoire face aux monégasques est impérative pour rever de
l’europe

fkerzu24 avril 2016 à 09h41

Monaco 2 Rennes 1

Allez Rennes !

cadoudal24 avril 2016 à 10h44

Bonjour à tous,

Ce soir, on sera pratiquement fixé. Le plus dérangeant, ce sont toutes ces histoires en coulisse. On commence presque à faire concurrence à Marseille (bon pas à ce point là et heureusement). Et puis un petit coup de gueule à « certains journalistes » qui ont eu la bonne idée de relayer toutes ses rumeurs. Franchement, vous croyez que c’était le meilleur moment ? Bon les joueurs se doivent d’être imperturbables mais le changement d’entraineur puis les sorties dans la presse du président Ruello ces derniers mois n’ont pas aidés à les faire travailler dans la sérénité. Je ne les défends pas car certains n’ont pas su s’arracher quand il le fallait également.

Les clubs qui cartonnent en cette fin de saison ne sont pas pollués par autant d’histoires, Cf Lyon, Nice, Lille, St Etienne...étonnant non ?

Nantes plonge car l’entraineur ne sera plus là l’année prochaine, bordeaux c’est le flou artistique, l’OM on en parle même pas.

En espérant une bonne surprise ce soir. Bon match à ceux qui auront la force ou la possibilité de le voir.

rougénoir24 avril 2016 à 10h50

Mais Bonnet Rouge : as-tu conscience que ce que tu colportes comme info ce sont des ragots ? Effectivement Télégramme adore ceux-ci ...surtout quand cela touche le club emblématique de Haute-Bretagne, qui n’est pas son territoire de prédilection...
Qu’est-ce qu’on s’en fout que Y. Gourcuff invite des joueurs pour la naissance de son fils et que son père soit présent et pas Courbis...
D’après toi, Ruello est en train de façonner le club à l’image de l’OM... C’est donc Ruello qui a fait les invitations du repas De Yoann...Et bien toi tu te comportes comme un supporter marseillais de base...
Bon pour ce soir, les indicateurs ne sont pas aux beaux fixes... C’est un match de fin de saison, les derniers résultats sont mauvais, ainsi que le niveau de jeu que nous avons montré, nous jouons à 21h sur Canal...
Allez si pour une fois nous nous en sortions quand même...
Siuis pas super optimiste, mais bon... l’espoir est là quand même !
Allez Rennes

galettes saucisses24 avril 2016 à 11h16

qui nous dit que courbis veut repartir avec le stade rennais l’annéé prochaine ? ,il a un contrat jusqu’a quand ?, merci pour les infos . G.S.

24 avril 2016 à 11h19

BIBI 35

Jamais deux sans trois ?Le match sur canal me fait peur ce soir .
Avec toutes ses rumeurs le STADE RENNAIS commence la série .DALLAS.
Dommage pour les supporters qui méritent mieux que cela.

anonyme3524 avril 2016 à 11h38

canal + nous porte rarement chance , en général quand les projecteurs sont allumés , on ne fait pas de belles prestations, bien au contraire ...

J’ai du mal à me remémorer une belle prestation un dimanche soir sur canal

peu importe , seule la victoire importe, c’est un match de coupe que nous jouons, on se qualifie pour l’europe ou on sort !

24 avril 2016 à 11h42

Ca va encore être d’un niveau technique au milieu de terrain au delà de la moyenne bien sûr c’est de l’humour

BZH57624 avril 2016 à 12h11

Absence de Y. Gourcuff : un mal pour un bien

Si on revient au thème de l’article, il faut quand même être objectif : Y Gourcuff n’apporte pas grand chose au jeu du stade pour le moment et sa déficience physique est nette quand on joue de grosses équipes.
Et quand on le compare contre Guingamp avec le « vieux » Giresse il y a de quoi se poser des questions quand même, et pour une fois je suis d’accord avec Vincent : financièrement ça fait cher la minute.

Mais le stade rennais a, avant tout, un problème de gestion de son effectif (40 joueurs pros !), il a des problèmes de riches, pas de continuité dans le style de jeu, c’est vraiment un peu l’OM de l’Ouest.

Arrivée de Ch. Gourcuff ou pas ? désaccords Pinault - Ruello ? espérons pour le stade que les bonnes décisions seront prises car sinon on se prépare encore un futur bien triste.

Pour ce soir, j’espère un nul car, sauf exploits de Dembele, je ne vois pas comment on peut battre Monaco avec l’état d’esprit actuel.

Bibi peau de chien24 avril 2016 à 13h58

Décidément , il y en a pour semer le doute ;
1 - Nous sommes bien Samedi ;
2 - Le match est bien pour Dimanche - 21 H !

24 avril 2016 à 14h16

Gourcuff absent
... mais pourquoi Courbis retient Gnagnon au milieu (alors que c’est un défenseur de formation), du coup il n’y a pas de créateur au milieu, pourquoi ne pas avoir fait appel à Janvier ou éventuellement Salle Lamonge pour pallier cette absence de Goucuff

Par ailleurs Mendes pas dans le groupe ... blessure ou embrouille

Pou ce soir je crains de voir Gelson et Sylla titulaires au coup d’envoi
... mais bon si c’est le choix de Courbis, certain trouveront ca bien !!! alors qu’il y a3-4 mois cela aurait été scandaleux

Peu importe la manière, il faut des point ce soir

Mort de rire

Bibi peau de chien24 avril 2016 à 14h16

Autant pour les crosses ,complètement perturbé , je me suis cru à Samedi , avec mes excuses ; le changement de temps , sans doute !

Oisivete Franci24 avril 2016 à 15h40

Salut,

Rennes a un objectif qui a ete confirme par le president et l’entraineur.

Nous souhaitons finir au maximum 6 eme. Nous souhaitons que la deuxieme equipe accede en CFA, nous souhaitons remporter une coupe et nous souhaitons reconquerir le public a domicile.

C’est a la fin de la saison que les dirigeants devront faire un bilan honnete de la situation et definir les ambitions reelles du stade.

On decoit systematiquement et cette annee ne semble pas echapper a la regle (voir article de l’Equipe)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rennes-toujours-la-meme-histoire/655015

Depuis ’arrive du president Ruello, Rennes a incontestablement fait bcp de buzz. Les mercato ont ete pharaoniques et tres decevants, nous avons licencier salement un coach qui etait 6 eme et nous n’avons rien gagne.

Si il faut comparer Rennes a uen equipe cette sqison c’est bien a Monaco avec son effectif plethorique, ses 16 joueurs en prets et son riche president.

Nous verrons ce soir ce qui distingue les deux equipes. Mon hypothese ? Le maintien vaille que vaille d’un coach a l’approche defensive et qui ne fait pas l’unanimite et l’utilisation d’un groupe restreint.

Monaco est pas mal moque et decrie pour son jeu, fait du foot business total en capitalisant sur la valeur des joueurs.

Ca doit pas etre facile de supporter ce club mais eux joue la LDC.

Il y a vraiment matiere a etre optimiste pour rennes car on s’ameliore sur les trois dernieres saisons mais il va enfi falloir trouver de la CONSTANCE et un projet serieux ! ET SURTOUT il va falloir arreter de faire n’importe quoi sr le recrutement !

On veut tous la meme chose du cote des supporters ! Un coach plus ou moins jeune avec un PROJET de jeu offensif et un mercato rationelle ave tres peu de mouvement car la reserve doit etre constitue MAJORITAIREMENT de joueur issu du centre de formation !

Un projet sportif comme celui de Lyon et une philosophie de jeu a la Nicoise !

ALLEZ RENNES !

le bruzien24 avril 2016 à 16h16

Le foot va mal à Rennes !
C’est devenu du business .
Il faut revenir au mode collectif dans le jeu .
Quand on a de la chance de jouer en L1 , tout le monde doit mouiller le maillot pour son club .
Champion de Bretagne c’est bien , mais c’est du déjà vu !!!

Mr S 24 avril 2016 à 16h58

Le bruzien , champion de Bretagne de quoi ? pas du palmarès toujours ....

le bruzien24 avril 2016 à 17h32

Mr S . Champion de Bretagne de foot bien sur , comme l’Année dernière !
Il faut penser à la prime des joueurs .

Bibi peau de chien24 avril 2016 à 17h54

Petit conseil amical , sans prétention :
Avant de cliquer pour envoyé le précieux message,relisez - vous ,
relisez - vous ;
çà évitera quelques fotes d’ortaugrave
Et victoire inpérative , sans fote ce soir .

le bruzien24 avril 2016 à 17h56

S’ il y avait un choix d’entraîneur pour la saison prochaine , je verrais bien un Jocelyn Gourvennec à Rennes .
Et ça ne me déplairait pas du tout .
Un bien pour le club , je pense !!!

Lulu Berlu24 avril 2016 à 18h51

Match très probablement décisif ce soir !! Pour Monaco d’abord qui doit l’emporter absolument pour conserver 2 points d’avance sur Lyon avant le déplacement périlleux dans deux semaines au stade des lumières.
Et pour Rennes également pour entretenir la flammeche qui brûle encore un peu pour une qualification en Europea ligue.
Maintenant on sait que la 5eme place sera qualificative à coup sûr et je pense que la sixième le sera également car je ne vois pas le PSG se prendre les pieds dans le tapis en finale de coupe de France contre l’OM .
D’ailleurs à propos de finale on a pu constater hier soir que désormais nous ne sommes pas plus les seuls désormais à se faire autant dessus et à passer totalement au travers d’un match à cause de cette satanée pression qui peut vous paralyser et vous faire foirer complètement des gestes et des passes à priori très faciles !!!.. mais à la grosse différence près que nous, nous n’avions pas en face de nous une équipe aussi imposante que celle rencontrée par les nordistes !!

Bibi peau de chien24 avril 2016 à 19h07

Tout à fait d’accord , Jocelyn fut un des plus beaux joueurs du Stade , avec une mentalité parfaite ; le pbm ou plutôt les pbms :
1 - Voudrait - il revenir ?
2 - Son club accepterait - il de le lâcher !
3 - Qu’en pensent les dirigeants stadistes !
Quid du prix ! mais c’est vrai , çà vaudrait le coup de sonder les concernés , lui en premier .
Bonne soirée avec une victoire princière ce soir .

Oisivete Franci24 avril 2016 à 19h46

Bonsoir,

Desole Lulu mais je ne suis pas d’accord. Rennes n’a plus rien a esperer ou a jouer.

Nous n’avons pas comme trop souvent su suivre le rythme des grosses cylindres, toutes les equipes devant nous enchainent et Monaco fera de meme ce soir. Enfin regardez le parcours de Lille et St Etienne 5 victoires de suite !

Le sprint final porte bien son nom. Il faut suivre la cadence ce que Rennes ne fait jamais. La question serait un jour de savoir pourquoi :)

Rennes est desormais a 8 points du podium. C’est considerable. Et a 6 points du 5 eme qui ne sera plus rattraper.

Le seul espoir c’est donc la 6 eme place et il faudra chasser Lille ...

Qui merite le plus ?

Je suis ce soir tres decu, particulierement par les resultats de nos concurrents qui prouvent si necessaire que cette equipe de Rennes est bien faiblarde, SANS orgueil et SANS jeu collectif !

Et si je me plante et que Rennes gagne 3-0 ce soir TANT MIEUX mais il n’y a plus rien a jouer a part la 6 eme place.

Le licenciement du coach est donc un echec cuisant, le mercato ausi, en attendant la gestion du cas Dembele.

RUELLO DEMISSION ! J’en ai gros !

ALLEZ RENNES !

le bruzien24 avril 2016 à 20h49

Oisivete Franci , je compatis dans ta douleur et j’ai mal aussi pour ce club.
Il faut vraiment du changement à Rennes .

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.