4 stars de foot qui ont porté les couleurs du Stade Rennais

Match du Stade rennais

Le Stade Rennais n’a peut-être pas le palmarès le plus étoffé du football français, mais il peut se targuer d’un autre honneur : avoir accueilli de véritables stars du ballon rond au fil des années. C’est l’un des clubs de Ligue 1 qui donne la possibilité aux jeunes joueurs de s’exprimer, de révéler leur talent au monde, en vue d’un possible transfert au sein des clubs de plus grande envergure. Alors, même si ses trophées ne remplissent pas encore une armoire gigantesque, ses contributions à la formation et à la progression de joueurs d’exception sont indéniables. De grands noms actuels et passés du football européen y ont fait leurs armes. Certains s’y sont révélés et d’autres y ont simplement marqué leur passage. Vous l’ignorez peut-être, mais voici 4 stars parmi ceux qui ont une fois porté les couleurs du club breton.

Ousmane Dembélé 

Le Stade Rennais peut être fier d’avoir vu passer Ousmane Dembélé au sein de son académie. Avant sa saison 2024-2025 remarquable au PSG qui déboucherait peut-être sur un ballon d’or, l’ailier a d’abord attiré les regards en étant à Rennes. Lancé en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, il ne lui aura fallu que quelques mois pour attirer les regards des plus grands clubs européens. Transféré au Borussia Dortmund, puis au FC Barcelone pour une somme colossale, Dembélé séduit par son profil offensif, sa rapidité, ses dribbles, et sa capacité à se mettre au profit de l’équipe. Il est régulièrement sur les notes des parieurs et de ceux qui jouent sur CaptainSlots.net. Aujourd’hui, Dembélé fait la joie des supporters du PSG et de l’Équipe de France, et reste l’un des talents français les plus marquants de sa génération. En attendant le ballon d’or. 

Eduardo Camavinga 

Eduardo Camavinga est le prodige rennais devenu star du Real Madrid. Venu au centre de formation rennais à 13 ans, le natif angolais fait ses débuts en Ligue 1 à 16 ans. Le joueur a très vite séduit par sa maturité technique exceptionnelle pour son âge. Il régale par ses contrôles orientés, son énergie captivante, son calme et sa vision du jeu, ce qui n’a pas manqué d’attirer les regards de clubs européens dont le prestigieux Real Madrid. Son transfert est effectif en 2021 où il rejoint les madrilènes en tant que milieu de terrain.

Camavinga devient essentiel par sa polyvalence, permettant à son nouveau club de remporter plusieurs trophées majeurs dont la Ligue des Champions et la Liga dès sa première saison. Il remportera aussi des trophées continentaux. Camavinga brille aussi en Equipe de France où le sélectionneur français n’hésite pas à l’intégrer régulièrement dans sa liste. Le Stade Rennais peut être fier d’avoir formé un si brillant joueur, qui symbolise l’excellence de la formation rennaise capable de produire des talents prêts pour le haut niveau. 

Raphinha

Raphinha est le brésilien flamboyant du Fc Barcelone dont le nom est constamment mentionné parmi les prétendants au ballon d’or suite à sa saison monstrueuse 2024-2025. Élu meilleur joueur de la Liga au terme de la saison et meilleur buteur de la Ligue des Champions, Raphinha est l’ailier vivace qui a marqué des buts précieux au FC Barcelone. Mais avant d’en arriver là, il a d’abord passé une saison au Stade Rennais.

Arrivé en 2019 en provenance du Sporting CP, Raphinha n’est resté qu’un an à Rennes. Mais quelle année ! Véritable feu follet sur son aile, il a impressionné par sa technique, ses dribbles déroutants et sa capacité à faire basculer un match. Transféré à Leeds en Premier League, puis au FC Barcelone, Raphinha a rapidement montré que son passage à Rennes n’était qu’une étape vers une carrière au sommet. Le club breton peut être fier d’avoir flairé la pépite brésilienne avant tout le monde.

Petr Čech 

Avant de devenir une légende à Chelsea, Petr Čech a brièvement évolué à Rennes entre 2002 et 2004. À l’époque, le portier tchèque ne faisait pas encore la Une des journaux pour ses cages quasiment inviolables, mais son talent éclatait déjà au grand jour. Malgré les difficultés du club à cette époque, il impressionnait par sa régularité, son calme et ses réflexes dignes d’un gardien de but qui aspirait à bien plus. Rennes a été le club au sein duquel il a su affiner son art, développer son calme et asseoir sa maîtrise. Il est transféré à Chelsea en 2004, où il y remporté la Premier League, la Ligue des Champions et de nombreuses coupes, devenant l’un des meilleurs gardiens du monde. Comme pour plusieurs autres joueurs, Rennes restera donc pour Čech le premier tremplin vers les sommets.

Le Stade Rennais est l’un des clubs emblématiques de Ligue 1 qui forme régulièrement des joueurs pour atteindre des sommets. Les carrières de certains joueurs témoignent de l’efficacité de son centre de formation tandis que la patience dont fait preuve le club envers ses stars prometteuses atteste de son importance dans l’industrie du football moderne d’aujourd’hui.