
La principale caractéristique du babyfoot est l’appréciation de ce jeu par toutes les générations. Cela explique pourquoi il se retrouve dans certains intérieurs. En effet, installer un babyfoot dans le salon peut être une excellente façon de meubler vos soirées récréatives en famille. Vous devez simplement vous assurer de choisir le bon modèle. Ces critères vous aideront à identifier le meilleur babyfoot adapté à votre salon.
Les utilisateurs
La sélection du babyfoot diffèrera selon le profil des personnes qui s’en serviront. Sa présence dans le salon signifie que l’objet sera certainement une distraction pour toute la famille. L’idéal serait alors de vous intéresser à une hauteur accessible à tous les joueurs. La norme standard est de 93,5 cm, et cette hauteur se retrouve sur tous les babyfoots de brasserie. Les adolescents n’auront aucun mal à disputer une partie de baby foot avec leurs parents. Quant aux enfants, ils y joueront aisément à partir d’une dizaine d’années.
La taille du babyfoot
Ne vous lancez pas dans l’achat du premier babyfoot qui vous sera proposé par les marques. Pour une utilisation optimale, vous devriez prendre en compte l’espace disponible dans votre salon. Prévoyez au moins 1,50 m de chaque côté du jeu, afin de pouvoir circuler librement autour. Cet espace sera suffisant pour que les joueurs aient confortablement accès aux manettes. Comment départager deux modèles de tailles semblables ? Intéressez-vous alors à leur design dans ce cas.
Pour un babyfoot à installer au salon, il est préférable que son esthétique soit en accord avec la déco de la pièce.
Le poids
La grandeur du babyfoot est généralement en étroite relation avec son poids. Plus ce dernier est conséquent, et plus stable sera l’équipement. Vous aurez ainsi moins de chances que le babyfoot se renverse pendant une partie, ou qu’il se déplace. Les parties intensives de jeu se dérouleront sans aucun problème sur ce type de matériel. Les modèles pensés pour les adultes ont un poids conséquent. Il est généralement compris entre 70 et 80 kg.
Lorsque vous sélectionnerez un babyfoot moins imposant, il manquera de stabilité. Par contre, vous aurez moins de mal à le déplacer. Évaluez donc vos réels besoins avant de faire un choix.
Le budget
Tout dépend ici de montant que vous êtes prêt à investir dans l’achat de votre babyfoot. Les prix sont variables sur le marché selon les marques. Les modèles familiaux les plus solides se vendent autour de 500 euros. À ce prix, vous avez la garantie d’avoir un équipement durable de bonne facture.