OM - Stade rennais : Ruddy Buquet au sifflet

Publié le 12 mai 2026 à 19h05

Pour le dernier match de la saison, Rennes affronte Marseille, un match arbitré par Ruddy Buquet.

Dernier déplacement en vue pour le Stade Rennais cette saison, mais l’Europe est déjà assurée. Avant ce match, le SRFC est d’ores et déjà qualifié pour la coupe d’Europe, reste à savoir laquelle. Pour cela, Rennes va à Marseille, un match qui sera arbitré par Ruddy Buquet.

Il sera assisté par Cyril Mugnier et Alexis Auger, tandis que Hakim Ben El Hadj officiera en tant que quatrième arbitre. Bastien Dechepy et Ludovic Zmyslony seront à la vidéo.

Vos réactions (27 commentaires)

  • Marcel Bichon

    12 mai à 20h33

    C’est long jusque dimanche !

  • Guyluxe

    12 mai à 21h13

    Amusant de voir que pour beaucoup de site ruddy Buqquet n est plus arbitre de ligue1 depuis psg nice de mai 2024 ayant échoué par la suite à ses tests d aptitude physique et ne pouvant arbitrer au mieux qu’en ligue 2.

  • rocheteau35

    12 mai à 23h04

    Bonsoir à tous on peut deja parler di naze de Pouille qui veut Thomasson encore de Lens j imagine avec un salure indécent 32 ans. Alors que l on pourrait recruter pagis de Lorient prometteur. Quand se bouffon va t il sauter.

  • galettes saucisses

    13 mai à 02h08

    pas de soucis les amis , monsieur buquet va siffler un pénalty pour marseille ou refuser un but valable pour rennes , sous ordre plus ou moins caché de la fédération , qui préfere marseille en europa ligue que rennes . heureusement zorro lens va gagner la coupe de france , et de par ce fait , nous allons nous retrouver en europa ligue , c’est ecrit , fin du bal .

  • PAT59

    13 mai à 09h03

    Ayant vu jouer Pagis plusieurs fois cette année ,il me fait penser à Le Fée ,et on a vu le résultat.Désolé Rocheteau mais Thomasson lui ai largement supérieur.Une dernière chose Rocheteau : soit poli avec les gens,ça mange pas de pain.

  • Syracuse

    13 mai à 10h26

    Consignes vont être données au corps arbitral soyez en certains !
    L’OM sans possible coupe d’Europe, même pas en rêve en haut lieu à la Fédé...
    Vous allez voir ce qu’est un VRAI arbitrage maison ( avec un rouge s’il faut ), je vous mets mon billet !
    Complotisme ? Ben non !

  • manilalegrand

    13 mai à 10h55

    Effectivement, je pense que ce match sera sous haute tension et que les marseillais, à défaut de gagner dans le jeu surtout si ils ont du mal à marquer, vont tout faire pour pourrir le match en provoquant les rennais pour les pousser à dégoupiller et donc à se prendre des cartons dont des rouges.
    Attention aussi aux plongeons aux abords de la surface pour avoir des coups francs si ils ont du mal dans le jeu.
    Contre Nice, Medina et Balerdi avaient passé leur temps à provoquer Wahi et il en sera de même avec Lepaul.
    L’arbitrage sera décisif mais si il faut sauver le soldat OM, je crains le pire.

  • Jul

    13 mai à 18h41

    Je ne suis pas d accord avec certains post du genre arbitrage en « faveur de l om » , certe les marseillais vont sûrement amplifier les contacts mais aux rennais de bien jouer et de ne pas se faire surprendre. Je penses que l om à plus la pression que nous donc vont aussi commettre des fautes. Match nul à minima mais une victoire serait une belle revanche envers beye. Srfc

  • un supporter

    14 mai à 09h44

    à Marseille, Mr Buquet au sifflet et pour la compo on ne change pas une équipe qui gagne, sauf Camara à droite pour animer notre attaque et mettre la pression sur la relance marseillaise, comme l’a fait en son temps un certain Benjamin Bourigeaud.
    ..........................Silistrie
    Seidu.....Ait Boudlal.....Brassier....Merlin
    Camara..Rongier..Szymanski..Al Tamari
    ....................Blas......Lepaul
    Et pour mettre un peu de piment, nous refaire le coup des entrées simultanées de Nordin et Embolo.
    Qu’en pense la doublette de TVR : Penven .. Lainé ?
    Allez Rennes

  • CondateFan

    14 mai à 10h37

    Et pour celles et ceux qui pensent que l’ Om et les arbitres organisent leur petite tambouille entre eux, les voilà servis avec la traditionnelle bouillabaisse de l’arbitrage français, et son Buquet gars nie ?

  • JM

    14 mai à 12h38

    Blas est trop irrégulier et manque de gnac, mettre CISSE à sa place.
    Evitons les passes au gardien comme avec SAMBA qui ne servent à rien.
    Victoire ou nul et c’est tout bon. Allez RENNES

  • Xavier

    14 mai à 13h11

    Certain rêve et j’aimerais bien également « rêver » mais c’est plié, c’est certain, le fait de suspendre Samba pour ce match et un début de résultat...Bien vu et bien prévu à l’avance de façon que les moutons suivent bien ce que « NOUS » disons.
    L’affaire est dans le sac, nous serons 6 eme !!! C’est un arbitre avec énormément d’expérience et sur le terrain il détruit toute envie de rebellion.

    Etrange cette citation sur wikipédia « Rudy Buquet » :
    Son dernier match en Ligue 1 remonte à mai 2024, lors d’une rencontre entre le PSG et l’OGC Nice. Malgré sa longévité et ses performances, il a échoué aux tests physiques requis pour officier en Ligue 1, marquant ainsi la fin de sa carrière au plus haut niveau français.

    Alors je me pose une question légitime : que vient il faire dans un tel match ?

  • CondateFan

    14 mai à 16h26

    À Xavier, qui se pose la question : mais que vient faire Ruddy Buquet dans un tel match ?
    Eh bien espérons la même chose que lorsqu’il arbitra Rennes lors de la quatrième journée de championnat contre Lyon où il mit un rouge à Tyler Morton. Vous vous rappelez ? C’est ce fameux match où m’dame Frappart dit qui y’a contact mais ça ne reste pas, ça glisse. Sont vraiment un peu con-con ces arbitres quand on y pense.
    Mais Rennes, avec Moi-Je sur le banc, a aussi eu droit à m’sieur Buquet à la J20, à Monaco, défaite 4-0.
    Et puis tout récemment contre la C de Strasbourg où, redis le à Wiki, Ruddy officiait du sifflet pour la victoire du SRFC 3 buts à 0.
    Ce qui valut à Vincent S., ironiquement ou pas, dans son émission du lundi, de qualifier une bonne centaine de fois M’sieur Buquet d’ excellent.
    Mais ce qui serait vraiment excellent pourtant, au Vélodrome, ce serait de voir un banc de sardines sorties tout droit de la méditerranée voisine venir s’abattre sur le banc de l’OM. Façon dent de l’ amer, vous voyez le genre ?

  • Xavier

    15 mai à 08h26

    Pas de LEPAUL dans la composition à Deschamps...dommage, il ne reste plus qu’à marquer un triplé à Marseille, juste histoire de faire honte au nantois : la dèche !!!

  • Michel Michel

    15 mai à 11h14

    Pour Lepaul fallait pas rêver, aucune sélection internationale, ne peut pas arriver comme un cheveux sur la soupe pour la CDM.
    Une Seule bonne saison a son actif, deja qu’il confirme l’an prochain ensuite , on verra !
    Voyons y un côté positif , il sera un peu moins sollicité pour un départ !

  • Battjack

    15 mai à 11h26

    Pas de camavinga qui pour moi paye un départ trop précoce dans un club trop grand pour lui

  • Tonton Jules

    15 mai à 13h01

    Bon, tout semble aller pour le mieux du côté des rouges et noirs.
    On peut regretter la période chaotique de début de saison due pour l’essentiel à de sombres conflits de dirigeants et de joueurs entre eux qui ont conduit à une perte de 6 à 12 pts.
    Qu’Esteban Lepaul se console, on ne peut brûler les étapes et être à la porte du clan des dix meilleurs avants est plutôt une consécration.
    Je me réjouis de l’arrivée de Tomasson, c’est du solide dans la lignée des Bourigeaud, Rongier ; reste à lui trouver sa place dans un milieu de terrain déjà bien fourni, le risque est là.
    Enfin, pas de procès d’intention,il convient d’être plus prudent concernant l’arbitrage prochain à Marseille, certains propos ne sont pas loin de la diffamation, de la calomnie envers l’arbitre et la fédération, l’arbitre et la fédé ne sont-ils pas les garants de la neutralité ?
    Il aurait mieux fallu attendre pour éventuellement critiquer une décision sur des faits contestables que sur des présomptions.
    Et si on gagnait ce week-end ???, cela suffirait à mon plaisir, le foot étant resté pour moi un jeu, un sport. J’avoue regretter cette dérive faite de fric et de média débridé.

  • Michel Michel

    15 mai à 13h05

    Cama vit une saison compliquée, pas sur qu’il fasse de vieux os au Réal !
    Pi t’être un retour en France ?

  • Jul

    15 mai à 16h52

    À Xavier....non le match n est pas plié....à rennes de mettre les ingrédients sachant que l om n est pas au mieux et jouera chez eux sans ferveur de leurs supporters. Lors de l éviction de beye ( et tant mieux) se profitait un rennes psg en match d ouverture....moi le premier je ne voyais pas la victoire mais j y croyais. Un match c est 95 minutes.....rennes à toutes ses chances de gagner et ils le savent. Srfc

  • CondateFan

    16 mai à 12h52

    Donc à la veille du match le plus important de la saison du Stade Rennais on a pas droit à un Pleine Lucarne d’ avant match ?
    La bande à Vincent S. préfère ponter le vendredi plutôt que de causer écétéra du potentiel avenir de Rennes écétéra sur la scène européenne la saison prochaine ?
    Enfin c’est pas sérieux les gars. Pas vous, pas maintenant, pas après tout ce que vous avez fait.
    D’autant plus que là vous aviez de la matière avec le duel Moi-Je VS Le Jocond. La crise au Vélodrome tout ça tout ça. Serait-ce un échec voire une honte pour Le Jocond si Rennes venait à se faire battre par l’équipe de Moi-Je au Vélodrome ?
    Écétéra Écétéra.
    Enfin on peut critiquer Frank Haise, mais au moins, lui, quand y cause, il parle comme quelqu’un de normal et n’utilise donc pas écétéra à chaque fin de phrase.
    Par cont’ faut qui fasse gaffe avec ses « en touka »
    En touka, grande inspiration, sourire figé, et le Jocond fixe son objectif.
    Oui, mais lequel ?

  • NONDA35

    16 mai à 13h31

    Les années se suivent et se ressemble ! Marseille va passer devant Rennes au classement et le SRFC va jouer une coupe d’Europe en carton pour des places de plus en plus chères !

  • Accro35

    16 mai à 14h52

    Un petit match nul suffit pour satisfaire les supporters des rouges et noirs, alors déconner pas les gars !!!

  • Jul

    16 mai à 19h55

    VICTOIRE demain....j y crois dur comme supporter.....à part ça j ai oui dire qu à partir de la saison prochaine les matchs de L1 seraient joués le samedi comme avant....mise à part quand les clubs européens jouent le jeudi..si quelqu’un peu m éclairer sur ce fait. SRFC

  • Lulu Berlu

    16 mai à 22h08

    Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Pleine Lucarne Avant Match n’a pas eu lieu en ce vendredi !! A l’avant veille d’un match aussi important que celui de demain soir.
    Sinon concernant cette rencontre espérons que nos Rennais l’abordent autrement que face aux Gones Lyonnais !! Et évoluent le plus libérés possible.

  • pertre

    17 mai à 11h52

    Je suis toujours un peu surpris et abasourdi par les réactions des » supporters » de club comme Nantes ou Lens qui réagissent négativement à l’arrivée de Thomasson à Rennes….L’esclavage c’est fini même dans le foot…Depuis quand un joueur ne serait pas libre de choisir le club qu’il souhaite….cela relève du dépit amoureux…La serenite financière du Stade Rennais fait beaucoup de jaloux ….et de plus en plus avec le contexte économique…
    Voilà un joueur de 32 ans qui a réussi une super saison et qui arrive à la fin de son contrat..De 120000 € brut par mois….il va passer à plus de 200000€ bruts par mois….c’est son dernier gros contrat….qui peut l’en blâmer…Supporter c’est bien…cela ne doit empêcher de réfléchir….Qu’ils se mettent à la place du joueur….

  • manilalegrand

    17 mai à 15h10

    Thomasson c’est une très belle opportunité pour Rennes.
    Même si il augmente son salaire, il ne faut pas oublier que le club ne paiera pas d’indemnité de transfert. Le montant d’une prime à la signature n’a rien à voir avec ce qu’aurait payé à Lens le Stade Rennais s’il n’était pas libre.

  • Lulu Berlu

    17 mai à 15h34

    Exact Pertre.J’ai vu ce joueur évoluer à maintes reprises au sein du RC Lens et à chaque fois je me suis dit : heureux lensois et surtout pourquoi n’a-t-on pas un tel joueur dans notre équipe !!!
    Saison exceptionnelle des Lensois et Adrien Thomasson y est pour beaucoup certainement.
    Par conséquent il faut foncer sur ce joueur même s’il ne fera peut-être pas 2 saisons aussi pleines chez les Rouge et Noirs. Il reste une valeur sûre et qui n’est sûrement pas à comparer avec celle de Fofana qui lui est plus ou moins cramé !!

Laisser un commentaire