Comment analyser un match de foot et faire un pari gagnant ?

Si vous comptez gagner de l’argent grâce aux paris foot, vous devez avant toute chose analyser finement le match sur lequel vous allez parier. En effet, l’erreur que commettent la plupart des débutants est de miser à l’aveugle.

Voici ce que vous devez analyser avant de parier sur un match :

Tenez-vous au courant de l’actualité football

Disons-le clairement : vous ne gagnerez pas d’argent grâce aux paris foot sans une solide culture générale du football. Les meilleurs parieurs sont avant tout des experts du foot et connaissent tout des règles et des différents facteurs pouvant influencer un match.

Pour, cela pas de secret. Vous devez vous tenir régulièrement au courant de l’actualité football. Chaque information en votre possession et qui aura échappé au bookmaker peut vous faire gagner de l’argent.

Focalisez-vous sur un même championnat

Analyser une rencontre sportive demande du temps et des efforts. Par conséquent, ne vous compliquez pas la vie à parier sur de nombreux championnats différents. Focalisez-vous sur un seul d’entre eux : vous aurez en tête l’intégralité de l’historique des rencontres.

Étudiez l’historique des équipes

Pour vous aider à faire votre pronostic, observez l’historique des matchs des deux équipes. Rencontrent-elles une série de victoires ou de défaites ? Les matchs ont-ils été menés dès le départ, ou s’agissait-il de matchs compliqués ? Même si une équipe a remporté plusieurs victoires d’affilée, si la victoire a été obtenue in extremis les joueurs sont plus susceptibles d’être épuisés.

Vérifiez si les deux équipes se sont déjà rencontrées

Ce qui fait toute la beauté du football, c’est que chaque rencontre est unique. Certaines équipes ont des points forts qui correspondent exactement aux faiblesses d’une autre équipe. C’est souvent sur ce point que les bookmakers font des erreurs. Regardez-donc si les deux équipes se sont déjà rencontrées, et qui a mené ces matchs.

Renseignez-vous sur la forme des joueurs

Étudiez ensuite dans quelle forme sont les joueurs. S’il y a des blessures, même relativement anciennes, vous devez être au courant. Si certains joueurs sont suspendus ou ne pourront assister au match pour des raisons personnelles, vous devez également le savoir. D’autres paramètres peuvent influencer la forme des joueurs : est-ce qu’il existe des conflits dans le club ? Est-ce que l’entraîneur ou un joueur rencontre des problèmes de notoriété publique ? D’une manière générale, tenez-vous au courant de l’actualité du club sur lequel vous pariez afin que rien ne vous échappe.

Sachez quels sont les enjeux du match

Tous les matchs ne représentent pas les mêmes enjeux pour une équipe. S’il s’agit d’un match amical, les enjeux ne sont évidemment pas les mêmes que pour une finale de coupe du monde. S’il s’agit d’un championnat, où se situe l’équipe ? Joue-t-elle gros sur ce match ou le résultat peut-il encore être changé grâce aux futures rencontres ? Ce paramètre est particulièrement important parce que les équipes préféreront laisser leurs meilleurs joueurs se reposer lors des matchs considérés comme peu importants.

Vous l’aurez constaté : de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour analyser convenablement un match. Ne vous laissez pas décourager : en vous renseignant régulièrement, vous ne manquerez aucune information. Et, surtout, vous gagnerez gros !