Comment choisir son surfskate ?

Surfskate

Vous souhaitez acheter un surfskate mais ne savez pas quel modèle choisir ? Parmi les marques, Yow est la plus connue. Outre les trucks Yow, il existe aussi des trucks Carver, qui figure parmi les marques de référence.

Qu’est-ce que le surfskate ?

La pratique du surf-skating (en français, « surfe-skating ») consiste à glisser sur une planche de skating. Le surf-skating est un sport de glisse sur planche à roulettes, à mi-chemin entre le surf et le skate. Le surfeur glisse sur sa planche en se déplaçant à l’aide de ses jambes, tandis qu’un skateur effectue des figures acrobatiques avec une planche.

Le surf-skating est apparu au début des années 1960, aux États-Unis. Le skating a été inventé en 1956 par le skateboarder Bill Brewster, mais ce n’est que dix ans plus tard qu’il a fait son apparition sur les plages de Californie. Le premier championnat de surf-skating s’est tenu en Californie, en 1967.

En 1969, Bill Brewster a fondé une association de surfeurs professionnels, la World Surfing Federation (WSF). La WSRF est devenue la World Skateboarding Federation en 1973. Le surf-skating a été introduit en France dans les années 1960, et la Fédération Française de Surf (FFS) a été fondée en 1969.

Comment choisir son surfskate ?

D’abord, il faut savoir que la marque est un critère très important. En effet, il existe plusieurs modèles de surfskate sur le marché. Chacun d’eux possède ses propres avantages et inconvénients. Il faut donc bien se renseigner avant de prendre un modèle en particulier.

Ensuite, il faut aussi savoir comment le choisir. En effet, le surfskate est un appareil qui peut être utilisé à la fois pour la pratique du skate ou du roller. Il faut donc choisir le modèle en fonction du type de pratique que l’on souhaite faire.

Enfin, il faut choisir le surfskate en fonction de son budget. Le budget est en effet un critère très important pour pouvoir choisir un bon modèle. Le surfskate peut être acheté à partir de 150€. Mais, il est possible aussi de trouver des modèles d’entrée de gamme. Le prix peut alors descendre jusqu’à 100€. Pour les débutants en skateboard ou en roller, le surfskate est un modèle très intéressant.

Quelle taille de surfskate choisir ?

Le choix de la taille dépend principalement des dimensions que vous souhaitez. En général, plus la planche est petite, plus elle sera facile à transporter.

Quelles roues faut-il choisir pour un surfskate ?

Pour les roues d’un surfskate, deux critères sont à prendre en compte :

  1. La qualité des roues
  2. Leur taille.

Le choix du matériau des roues est un compromis entre la légèreté et l’endurance. Les roues en plastique sont les plus légères, mais elles ne résistent pas aux chocs et ont une durée de vie très réduite. Les roues en caoutchouc sont les plus durables, mais leur poids est plus élevé. Les roues en carbone sont les plus solides et les plus endurantes.

Où acheter un surfskate ?

D’abord, il faut savoir que c’est un équipement qui s’achète en magasin et qui peut être livré à son domicile. Ensuite, il faut savoir qu’on en trouve de toutes les formes, de toutes les tailles et de tous les prix. En effet, le surfskate se décline sous différentes couleurs, mais aussi avec différents matériaux. Il existe par exemple des modèles en bois, en métal ou encore des modèles hybrides.

Comment entretenir son surfskate ?

Il n’est pas conseillé de laisser son surfskate à l’extérieur en plein soleil. En effet, le soleil peut endommager les différents composants du surfskate. Le surfskate ne doit pas être laissé à l’extérieur non plus en cas de pluie, de neige ou d’autres conditions météorologiques défavorables. Le surfskate doit être stocké dans un endroit sec et frais.