Face à Lyon, Rennes poursuit sa série

Stade rennais - Lyon

En battant L’Olympique lyonnais (3-2) dimanche après-midi au Roazhon Park, le Stade rennais a signé un onzième match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. Les hommes de Bruno Genesio pointent désormais à la cinquième place au classement, à deux unités de Marseille, quatrième.

Après un début de saison très poussif (4 points pris en autant de journées de championnat), le Stade rennais est sur une bonne dynamique depuis fin août, avec une série de onze matchs sans défaite. Les Bretons ont enchaîné 5 victoires et 2 matchs nuls en Ligue 1, et ont assuré leur qualification pour la suite de la Ligue Europa grâce à 3 succès et un match nul en phase de poules. Dimanche prochain, contre Angers, avant-dernier du championnat, les Rennais pourraient poursuivre leur série. L’occasion idéale aussi pour ouvrir un compte unibet et parier sur une victoire rennaise. L’an dernier pourtant, les hommes de Bruno Genesio s’étaient inclinés 2 à 0 en Anjou, pénalisés par l’expulsion de Loïc Badé juste avant la mi-temps.

Genesio loue l’état d’esprit de son équipe

Le Stade rennais, cependant, paraît encore un cran au-dessus de la saison dernière. « Ce que je retiens surtout, c’est la valeur de ce groupe, l’état d’esprit qui règne« , a souligné Bruno Genesio après la victoire face à Lyon. « On revient au score. On a cette faculté qu’on n’avait pas forcément la saison dernière à renverser une situation compromise« , poursuit l’entraîneur rennais.

Derrière, Rennes a notamment gagné en sérénité avec l’arrivée cet été dans les buts de l’expérimenté Steve Mandanda. « L’équipe a une année d’expérience supplémentaire. Elle a appris de la saison dernière. Je viens apporter mon expérience et un peu plus de calme« , confirme l’ancien portier de l’OM.

Bourigeaud retrouvé, Terrier aux portes de l’équipe de France

La montée en puissance du Stade rennais coïncide aussi avec celle de Benjamin Bourigeaud. Auteur de prestations en demi-teinte en début de championnat, le milieu de terrain a livré une bien meilleure copie contre l’OL – comme depuis plusieurs rencontres -, avec à la clé sa première passe décisive en Ligue 1. Et, à la réception du ballon, un certain Martin Terrier, qui a inscrit dimanche ses sixième et septième buts de la saison en championnat.

L’attaquant, pré-convoqué en équipe de France, sera-t-il appelé par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar ? « Je n’en fais pas une fixette. L’objectif c’est de continuer à être performant comme sur la fin de saison dernière, et de passer des paliers individuellement mais surtout collectivement« , a expliqué Terrier après le match.