Maracaña – un autre type de football en Côte d’Ivoire

Ballon de football

Le football reste le sport le plus populaire au monde. Il évolue et change constamment ce qui conduit à l’émergence de nouvelles disciplines sportives, telles que le Maracaña. Sa particularité est qu’il n’y a pas de gardien de but sur le terrain et que la taille du but est plus petite. Le terrain de jeu lui-même d’ailleurs ressemble plus à un terrain de handball. En attendant votre tour pour rentrer sur un terrain de Maracaña, vous pouvez visiter 1Win Côte d’Ivoire, qui propose une large gamme de divertissements. Le site est un succès grâce au travail sérieux et constant mis en place, à la sécurité d’une licence officielle, ainsi que grâce à ses nombreux bonus.

La raison de la popularité du Maracaña est assez simple. Alors que les règles standard du football exigent qu’un minimum de 22 joueurs entrent sur le terrain en même temps, le Maracaña est joué par seulement 6 joueurs de chaque côté. Cette discipline est née sur les campus universitaires il y a 50 ans et a rapidement acquis une renommée mondiale. Les plages de Côte d’Ivoire sont idéales pour se perfectionner. Les joueurs de football jouent directement sur le sable et des pneus de voiture sont utilisés comme cages.

Caractéristiques du jeu de Maracaña

Le terrain est de petite taille, ce qui oblige les joueurs à prêter attention aux points suivants :

  • La précision ;
  • La technicité des coups ;
  • Les tactiques de jeu sur le terrain.

Cette discipline de jeu tire son nom du célèbre stade brésilien. Même les équipes de football traditionnelles s’entraînent souvent dans cette discipline. Elle permet d’améliorer ses compétences au maniement du ballon, ainsi que l’interaction avec les autres membres de l’équipe. Les entraîneurs de la jeune génération de footballeurs, par exemple le club Xenox de Treichville, jouent au moins une fois par semaine à des matchs de Maracaña. Selon l’entraîneur-chef de l’équipe, Adam Ire, pour que les jeunes apprennent à bien jouer au football traditionnel, ils doivent maîtriser le Maracaña.

En introduisant le Maracaña en Côte d’Ivoire, les entraîneurs peuvent entraîner la jeune génération de joueurs à mieux contrôler le ballon, ainsi qu’à augmenter la pression pendant le match. Si un joueur apprend à travailler sous pression, est atteint ses limites au Maracaña, alors sur un grand terrain ça ne sera plus quelque chose d’inhabituel ou de difficile pour lui.

À ce jour, il existe encore plusieurs hypothèses concernant l’apparition de ce type de football. Certains pensent que le Maracaña est né dans les années 1970. Il a rapidement acquis une renommée parmi les étudiants, qui souvent ne pouvaient tout simplement pas trouver 22 joueurs pour un match de football traditionnel. Pas moins problématique, dans la seconde moitié du siècle dernier, le défi était également de trouver un terrain approprié sur lequel pratiquer efficacement le foot.

Maracaña est une discipline sportive distincte

Pour passer le temps et commencer à jouer au Maracaña Côte d’Ivoire, il suffit de télécharger l’app. mobile, qui possède d’excellentes fonctionnalités de jeu. Les joueurs n’ont qu’à se connecter à leur compte ou à s’inscrire pour pouvoir placer des paris chaque fois qu’ils le souhaitent.

En jouant au Maracaña, il est très important de maintenir un haut niveau de jeu. 6 joueurs de chaque équipe doivent non seulement être responsables de l’attaque, mais aussi de la défense de leur propre but, car il n’y a tout simplement pas de gardien de but sur le terrain. Les petites dimensions du terrain impliquent que les joueurs joueront davantage à un football de contact. Ces restrictions ont créé un sport vraiment unique et dynamique qui a rapidement gagné en popularité dans toute l’Afrique. Le Maracaña a sa propre ligue de football, qui organise des compétitions chaque année. Il est à noter que le club de Côte d’Ivoire a réussi à remporter le tournoi à 8 reprises.

Charlemagne Blue, le président de l’équipe de Côte d’Ivoire de Maracaña, appelle la communauté sportive à reconnaître le jeu comme une discipline à part entière. Cela garantirait que le Maracaña soit reconnu et puisse faire partie du programme olympique. C’est un projet très ambitieux mais qui repose sur une bonne base. A ce jour, des fédérations de cette discipline existent dans 72 pays sur quatre continents. Le Maracaña accueille des joueurs confirmés qui souvent n’ont pas leur place sur un terrain dans le cadre de rencontres de foot classique. De nombreux joueurs de l’équipe nationale ont jusqu’à 37 ans, ce qui est l’âge de la retraite dans le cas des carrières des footballeurs traditionnels.

Les jeunes, selon Charlemagne Blue, sont plus nombreux à choisir le football classique, tandis que les footballeurs professionnels, qui ne veulent pas mettre un terme à leur carrière, forment de petites équipes et continuent de s’entraîner. Parmi les représentants de l’équipe ivoirienne de Maracaña, il y a aussi de brillantes stars du football, dont Issouf Kone. Avec le soutien approprié de la communauté sportive mondiale, le Maracaña pourra devenir un sport à part entière, qui compte déjà aujourd’hui un grand nombre de fans.