La montée en puissance du Stade Rennais soulignée par ses joueurs

Roazhon Park

Si les chiffres attestent de la force de l’attaque de Rennes, aujourd’hui quatrième du classement avec 43 points au compteur, la belle épopée des Rouges et Noirs fait rêver. Le journal britannique The Guardian a même indiqué récemment qu’il s’agirait certainement de l’équipe la plus agréable à voir jouer cette saison. Les joueurs Rennais sont eux-mêmes confiants sur l’avenir de leur club.

Le Stade Rennais a pris rendez-vous avec son avenir ce jeudi. Battus 2-0 par Leicester à l’aller, les bretons s’apprêtent à réaliser peut-être un exploit européen cette semaine afin de se qualifier en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Les bookmakers se tiennent prêts et il est possible d’ores et déjà de placer vos pari football sur les plateformes sécurisées en ligne.

Bruno Génésio, l’entraineur Rennais : « On va continuer à avoir de l’ambition et se concentrer uniquement sur notre jeu »

La montée en puissance des Rouges et Noirs fait la fierté de leur entraineur Bruno Génésio qui a manifestement apprécié la qualité de jeu de son équipe qui se retrouve aujourd’hui 4ème du classement avec 43 points. Il a déclaré : « J’ai l’impression qu’on apprend depuis quelques matches à corriger nos points faibles. C’est une victoire appréciable, oui. Nos progrès se voient dans les moments où on est moins bien : on ne sent pas d’affolement, l’équipe sait faire front, sait faire les efforts pour subir sans plier. Ça avait déjà été le cas à Montpellier, lorsqu’ils étaient revenus à 2-2. C’est un peu nouveau pour nous. On ne peut pas toujours gagner en faisant un festival. On retrouve le niveau qu’on avait avant la trêve de Noël, c’est de bon augure avant le sprint final. On va continuer à avoir de l’ambition et se concentrer uniquement sur notre jeu. Si on a la capacité à enchaîner ce type de matchs aboutis, on ne sera pas loin de nos objectifs ».

Selon Nayef Aguerd, les Rennais progressent encore et toujours

« On progresse, oui : l’équipe a bien défendu, nos adversaires ont le droit d’avoir des temps forts. Mais on a su garder notre calme et bien jouer les coups. Je n’aime pas tirer de conclusions. Le plus important est de prendre des points et de conserver cette culture de la gagne », déclarait quant à lui, Nayef Aguerd, le défenseur central du Stade Rennais, qui sait défendre avec honneur son équipe. Selon le milieu de terrain Baptiste Santamaria « Notre axe de progression était d’être costaud, solide, de savoir faire le dos rond sur nos temps faibles. On a su le faire. C’est très, très important. Si on continue dans cet état d’esprit, on va gagner des matchs ».