Deux joueurs ayant porté le maillot rouge et noir ont officiellement changé de club ce lundi.
Toifilou Maoulida, Rennais de 2002 à 2005, quitte Marseille pour Auxerre. Il y retrouvera son ancien entraîneur Jean Fernandez.
En fin de contrat en juin 2005, il avait rejoint Monaco sans succès. Prêté à Marseille l’hiver suivant, il était transféré définitivement six mois plus tard. On devrait retrouver ses messages sur bandelettes du côté du Stade de l’Abbé Deschamps.
De même, Grégory Paisley, Rennais entre 2001 et 2003, s’est engagé avec le RC Strasbourg promu en Ligue 1. Il avait été pressenti auparavant à l’Olympique de Marseille après une bonne saison à Troyes. Parti de Rennes en prêt au Havre en 2002, il a ensuite évolué à Sochaux et Metz. Ce joueur formé à Paris Saint-Germain reste donc dans l’Est de la France.
Par ailleurs, Cédric Barbosa qui était parti libre de Rennes en juin dernier, avait trouvé un contrat d’un an à Troyes. Une nouvelle fois libre de tout engagement, il aurait trouvé un accord avec le FC Metz. Il devrait signer ce mardi un contrat de deux ans avec le club lorrain.