Interrogé en conférence de presse sur sa non-sélection par Raymond Domenech en Équipe de France, Nicolas Douchez a déclaré qu’il « espérait plus » que les dernières pré-convocations reçues, mais qu’il ne pouvait « pas être déçu » de ne pas avoir été appelé.
Déjà pré-convoqué en novembre face à l’Uruguay, Douchez avait vu le Manceau Yohann Pelé lui passer devant pour la place de troisième gardien derrière Mandanda et Lloris. Cette fois-ci, c’est le Toulousain Cédric Carrasso qui rejoint le groupe France.
« Un choix a été fait. Il faut le respecter », a commenté sobrement Douchez. « Il faut que je continue ce que je suis en train de faire, que je sois régulier sur le plus long terme pour me rapprocher encore de l’équipe de France. J’étais venu à Rennes pour me rapprocher des cinq meilleurs gardiens français. J’ai été pré-sélectionné pour la deuxième fois d’affilée. Je ne peux pas être déçu de ça », a t-il ajouté.
Son entraîneur fait également valoir sa déception. « On est tous déçus pour Nico » commente Guy Lacombe. « À lui et à nous de forcer les choses en réalisant un sans faute. L’avis d’un sélectionneur peut varier d’une sélection à l’autre ».
Source : lequipe.fr