Scores Rennes en direct
9 juillet 2009 | à 17h56

Esteban : « c’était la meilleure solution »

Esteban : « c'était la meilleure solution »

Prêté pour la saison prochaine au Servette de Genève, Julian Esteban a réservé ses premières réactions à son nouveau club, celui de ses débuts professionnels.

L’attaquant, qui a passé deux années et demie cauchemardesques en Bretagne, a fait part de son « soulagement » de rentrer dans un club familier pour lui. « Je recherchais un club dans lequel je me sentirais bien, affirme Esteban. Ici, mon intégration va se faire beaucoup plus facilement, je connais une bonne dizaine de joueurs déjà, des gens du club. Je vais évoluer en confiance ».

La saison prochaine, Esteban évoluera donc en Challenge League (la D2 suisse), quand bien même le joueur disposait de propositions venues de club de l’élite helvétique. « Servette était vraiment le seul club où j’avais envie de venir, clame Esteban. Servette c’est mon club, c’était la meilleure solution. Plusieurs clubs de Super League m’ont approché. Je n’ai pas poussé très loin les discussions car je voulais revenir à Servette ».

Désormais, le jeune attaquant est donc tourné vers l’avenir, et semble vouloir oublier le plus vite possibles ses déboires rennais. « J’étais souvent blessé et je ne jouais pas, j’étais dans une phase négative, regrette le joueur. À partir de là il me fallait un nouveau départ, je me sens beaucoup mieux, je pense que ça va continuer comme ça », conclut-il.