Premier match de préparation de la saison rennaise, ce match amical face au Stade Brestois vient conclure le traditionnel stage de Carnac.
Il aura lieu ce mardi 14 juillet dès 19h00 sur la pelouse du stade municipal de la station balnéaire morbihannaise.
La saison dernière fut très délicate pour le Stade Brestois. Englué dans les profondeurs du classement de L2, le club finistérien a connu trois entraîneurs différents (Janin, Baticle et Dupont) pour terminer finalement à une médiocre - mais salutaire - 14ème place.
Le mot d’ordre est donc « relance » pour cette saison 2009-2010, et ce malgré un recrutement somme toute limité.
- Arrivées : Grougi (Clermont), Coulibaly (Guingamp), Pontdemé (Niort), Roux (Lens)
- Départs : Borne (Rennes r.p.), Billy, Guégan, J. Lachuer et Stinat (tous f.c.)
r.p. = retour de prêt ; f.c. = fin de contrat
- Gardiens : Elana, Boulic, Pontdemé
- Défenseurs : Bourgis, Lorenzi, Brou Apanga, Fabien, Kantari, Cotty, Coulibaly
- Milieux : Traoré, Masson, El Jadeyaoui, Ferradj, Bigné, Bouard, Kodjia, Grougi
- Attaquants : Sitruk, Le Gall, Socrier, B. Leroy, De Carvalho, Poyet, Roux
L’effectif emmené par Alex Dupont a déjà joué deux matches de préparation en ce début de saison. Toute la semaine dernière, les Finistériens étaient en stage à Roscoff.
Cette semaine fut ponctuée par un match amical mercredi dernier contre Lorient, à Crozon, pour une défaite 0-1 ; et par un deuxième match, samedi, contre le champion de France bordelais. Lors de cette deuxième opposition, les Brestois réussirent à obtenir le match nul 1-1 à Dinard (buts de Roux pour Brest et de Ducasse pour Bordeaux).
Trois autres matches sont au programme du Stade Brestois avant la reprise de la Ligue 2 : contre Guingamp le 18 juillet, contre Vannes le 22 et contre les chômeurs de l’UNFP le 25.
Du côté rennais, ce premier match sera l’occasion d’observer les nouvelles recrues, au premier rang desquelles Junichi Inamoto et Tongo Hamed Doumbia. Ismaël Bangoura, qui n’a rejoint ses coéquipiers que depuis peu, ne devrait logiquement pas être de la partie.
Il devrait également donner de premières indications sur les choix de Frédéric Antonetti : entre système de jeu adopté et joueurs l’ayant convaincu lors de ces premiers jours de la saison 2009-2010.