Stade Rennais Online

Anciens Rennais : Barbosa, Goussé et Ponroy en Ligue 2

20 avril 2010 à 19h26

Trois anciens joueurs du Stade Rennais se sont retrouvés le week-end dernier sous les feux des projecteurs. Evoluant à Evian-Thonon-Gaillard Football Club (National), Cédric Barbosa, Nicolas Goussé et Antoine Ponroy viennent d’obtenir leur ticket pour l’échelon supérieur en battant Amiens (1-0, 33eme journée).

A cinq journées de la fin du championnat, les Evianais sont leaders de National et peuvent légitimement aspirer à remporter le titre, puisqu’ils possèdent neuf points d’avance sur Reims et Troyes. Il y a deux ans, les hauts-savoyards évoluaient encore en CFA.

Arrivé à Evian-Thonon-Gaillard Football Club en juin 2009, Cédric Barbosa a joué à Rennes de 2003 à 2006. Pendant son passage, le milieu de terrain avait été souvent perturbé par des blessures à répétition qui l’avait empêché de devenir un élément majeur en Ille-et-Vilaine.

Amateur avant de poser ses bagages au Stade Rennais (1996-1999) en provenance de Thouars, Nicolas Goussé se distinguera pendant trois saisons en inscrivant 16 buts au sein de l’élite. Plutôt considéré comme un joueur d’appoint, il fera les beaux jours de Troyes avant de connaître une carrière plus contrastée en portant successivement les couleurs de Guingamp, Mons (BEL), Istres et Nantes.

Passé par le Centre de Formation de Rennes jusqu’en juin 2006, Antoine Ponroy ne s’était pas vu proposer de contrat professionnel à l’issue de sa formation. Contre toute attente, il rejoint durant l’été les Glagow Rangers en compagnie de William Stanger, lui aussi ancien pensionnaire du centre de formation rennais. Cependant, l’aventure sera de courte durée et Ponroy retombera vite dans l’anonymat en signant à Cannes (National, 2007-2008) et Beauvais (2008-2009). Défenseur de formation, il sera désigné comme étant un des meilleurs arrières centraux de National lors de la saison 2008-2009 avant de parapher un contrat avec Evian-Thonon-Gaillard Football Club.