Scores Rennes en direct
7 mars 2011 | à 13h22

Carnet : Jean-Claude Lavaud n’est plus

Carnet : Jean-Claude Lavaud n'est plus

Le Stade rennais annonce ce lundi la disparition de Jean-Claude Lavaud, l’un des lauréats de la Coupe de France en 1965, décédé ce dimanche dans la région rennaise, à l’âge de 72 ans.

Né à Orléans, Lavaud évolue en Algérie lorsqu’il est recruté par le Stade rennais en 1960. Capable d’évoluer au milieu ou en défense, il met sa polyvalence au service du club huit saisons durant, disputant plus de 230 matchs officiels sous les couleurs rouges et noires.

En 1965, positionné arrière droit, il est titulaire lors de la totalité des matchs du parcours rennais en Coupe de France, jusqu’en finale, au Parc des princes face à Sedan.
Deux ans plus tard, il obtient son unique sélection en équipe de France, disputant les quatre-vingt-dix minutes d’un match amical face à la Roumanie (1-2).
Jean-Claude Lavaud quitte finalement le club en 1968, et rejoint le Stade brestois qui évolue encore alors dans les rangs amateurs. Il terminera sa carrière à Niort puis à Annecy.

Depuis, Jean-Claude Lavaud était devenu un fidèle du stade de la route de Lorient, et ne manquait que rarement des matchs du Stade rennais, rappelle le club via son site officiel. Ses obsèques auront lieu jeudi à Cesson-Sévigné.