Scores Rennes en direct
20 mars 2011 | à 23h55

Ligue 1 : Rennes perd une place

Ligue 1 : Rennes perd une place

À l’issue de la vingt-huitième journée de Ligue 1, le Stade rennais a perdu une place au classement et se retrouve troisième.

À égalité de points avec Lille il y a encore dix jours, les Rennais ont payé au prix fort leur défaite contre Marseille et le résultat nul enregistré à Lyon. Pendant ce temps-là, les Nordistes ont eux empoché deux victoires, et possèdent désormais cinq points d’avance sur les « Rouge et Noir ».
Du reste, le Losc ressort comme l’un des grands vainqueurs de ce week-end, ayant porté son avance à quatre points en tête du championnat. Il devance désormais Marseille - deuxième grand vainqueur du week-end - qui a battu Paris dimanche soir au Vélodrome (2-1) et qui passe devant le Stade rennais. Comme Lille, les Marseillais ont repris cinq points aux hommes de Frédéric Antonetti, eux qui auraient pu se retrouver à sept points si Rennes l’avait emporté face à eux route de Lorient.

En faisant match nul à Gerland, les Rennais ont tout de même limité les dégâts, et empêché les Lyonnais de les faire tomber du podium. Les Gônes, également doublés par Marseille ce week-end, sont désormais quatrièmes à un point du SRFC. Enfin, le Paris Saint-Germain a sans doute enterré au Vélodrome ses derniers espoirs de titre. Relégué à dix points de Lille, il reste néanmoins en course pour le podium.
Derrière les cinq équipes de tête, les poursuivants ont piétiné, Montpellier perdant, Saint-Étienne, Bordeaux et Lorient faisant match nul. Du coup, le Stade rennais garde les onze points d’avance sur le sixième acquis après la victoire à Montpellier. À dix journées de la fin, cela ressemble de plus en plus à un avantage décisif.

Lors de la prochaine journée, disputée dans deux semaines, aucun choc n’aura lieu entre les équipes de tête, la plupart étant opposées à des équipes en difficulté au classement.
Le Stade rennais recevra ainsi Auxerre (17e), tandis que Lille accueillera Caen (13e). Marseille et Lyon se déplaceront, respectivement à Lens (19e) et à Nice (15e), tandis que Paris aura lui une tâche plus ardue face aux Merlus de Lorient (9e). Face aux équipes en lutte pour leur survie dans l’élite, gare au faux-pas.