Après l’épisode Sylvain Marveaux d’hier, les retournements de situation se poursuivent du côté du Stade rennais. Alors que Rennes et Lorient avaient trouvé un accord sur les conditions de la venue de Jérémy Morel (voir précédemment), il semblerait que les discussions avec le latéral gauche lorientais soient plus ardues que prévue et que le principal concerné soit intéressé par une autre destination. Au micro de RMC, Pierre Dréossi a avoué son scepticisme sur la réalisation de ce dossier : « Je ne pense pas que ça se fera avec Jérémy Morel. Ça s’est refroidi. On n’arrive pas à trouver un accord. Il préfère aller autre part (NDLR : Marseille) » a t-il indiqué à la radio monégasque.
Ce dossier était pourtant la priorité de Frédéric Antonetti et les "Rouge et Noir" devraient donc poursuivre leurs recherches pour trouver un latéral gauche.
Pour le dossier de l’attaquant, le manager général rennais a admis que le Burkinabé Jonathan Pitroipa (Hambourg) était bien une piste que la cellule de recrutement stadiste explorait en vue de la saison prochaine. Mais Dréossi est formel. Rennes cherche en premier lieu « un joueur axial » pour concurrencer Victor Hugo Montaño.
Celui-ci pourrait bien être l’attaquant sud-coréen de Monaco, Chu-Young Park : « Park aussi nous intéresse. On l’a toujours dit. Il faut d’abord qu’on soit attractif sportivement ». Pour espérer la venue de l’attaquant asiatique, Rennes devra faire quelques concessions sur ce dossier au niveau de sa grille salariale, tout comme le joueur par rapport à ses émoluments actuels en Principauté.
Enfin, Dréossi a assuré que Kader Mangane et Yann M’Vila porteraient bien les couleurs du Stade rennais l’année prochaine.