Scores Rennes en direct
3 octobre 2011 | à 22h25

Rennes - Udinese : Platini en spectateur ?

Rennes - Udinese : Platini en spectateur ?

Selon Ouest-France, le match qui opposera le Stade rennais à l’Udinese, le 30 novembre prochain, pourrait avoir un invité de marque, en la personne de Michel Platini, président de l’UEFA.

Le quotidien rappelle les propos tenus par Platini dans les colonnes du Parisien, fin août. « Je ne cible pas forcément les très grands matchs. J’aime rendre visite à des clubs dont on entend pas souvent parler. J’irai voir Rennes en Ligue Europa », avait promis l’ancien sélectionneur des Bleus.
Invité pour la semaine hommage à son ancien coéquipier Laurent Pokou en mai dernier (les deux joueurs s’étant côtoyés à Nancy), Platini n’avait pas pu se libérer. Renseignements pris par Ouest-France auprès de l’UEFA, c’est en revanche pour Rennes - Udine que l’ancien international devrait se déplacer. Une présence qui fera date, Platini n’ayant presque jamais mis les pieds au stade de la route de Lorient.

« Je ne suis pas allé à Rennes depuis trente ans et la dernière fois, on leur avait mis une tôle... », s’amusait-il auprès du Parisien. Une seule fois le public du stade de la route de Lorient a eu l’occasion de voir évoluer Platini durant sa carrière de joueur.
Le 27 novembre 1976, alors qu’il n’en était encore qu’au début de sa carrière, l’AS Nancy-Lorraine était en effet venue s’imposer facilement à Rennes (0-3). Carlos Curbelo avait ouvert la marque en première mi-temps, avant qu’Olivier Rouyer, puis Platini lui-même, ne parachèvent le succès lorrain. Trente-cinq ans plus tard, quasiment jour pour jour, c’est un tout autre stade de la route de Lorient et un tout autre Stade rennais que le président de l’UEFA devrait découvrir.