Après 2004, le Stade Rennais a remporté pour la deuxième fois de son histoire le titre de Champion de France des réserves professionnelles, en venant à bout de l’Olympique Lyonnais (3-1) ce samedi en finale, à la Piverdière.
Les Lyonnais ouvraient le score dès la 17ème minute de jeu par l’intermédiaire de Valdivia. Pas le temps de gamberger néanmoins, car Lhadji Badiane, qui fera partie de l’effectif professionnel l’an prochain inscrivait son 19ème but de la saison.
Le score n’évoluait pas pendant une bonne partie du match, jusqu’à la 83ème minute. Christophe Le Tallec, frère d’Anthony et Damien, donnait l’avantage au Stade Rennais ; Lionel Nomer aggravait un peu plus la marque dans les arrêts de jeu.
Les jeunes rennais prennent ainsi leur revanche sur les Rhôdaniens, qui l’avaient emporté en finale l’an dernier, à Lyon, sur un score identique.
Une belle récompense qui vient couronner l’excellente saison du groupe espoir de Landry Chauvin.
Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais
- Buts : Badiane (19ème), C. Le Tallec (83ème) et Nomer (90ème+2) pour Rennes ; Valdivia (17ème) pour Lyon
- Stade Rennais : Ndiaye - Marie, Oniangue, Dembelé, Adeniyi - Lemoine, Nirlo (Guinard, 77ème), Bru (Mendy, 90ème+3) - C. Le Tallec (Nomer, 90ème), Kembo Ekoko, Badiane.
- Olympique Lyonnais : Hartock - Faussurier, Charvet, Brugniard, Millione, Beynie, Chaffard, Karrabout, Plessis (Dedola, 85ème), Idangar, Valdivia.