5 octobre 2021 | à 19h36

Justice : une enquête ouverte par le parquet de Rennes après le vol d’une bâche du RCK

Justice : une enquête ouverte par le parquet de Rennes après le vol d’une bâche du RCK

Selon Ouest-France et France Bleu Armorique, une enquête est ouverte après l’agression d’un membre du RCK devant son domicile, et le vol d’une bâche du groupe de supporters.

Les faits remontent à la nuit du 22 au 23 septembre. Quelques heures après la victoire du Stade rennais face à Clermont (6-0), un membre du RCK aurait été agressé devant son domicile familial, avant que ne soit dérobée la bâche domicile du groupe de supporters, rapportent France Bleu Armorique et Ouest-France, cette deuxième source évoquant une agression au gaz lacrymogène du membre ainsi que de son père. A ce jour, aucun groupe n’a revendiqué le vol de la bâche. Dimanche au Roazhon Park, les ultras parisiens se sont à plusieurs reprises fendus d’un chant chambreur à l’encontre de leurs rivaux rennais. Plus tard, une échauffourée avait eu lieu devant le bar L’Equipe, entre plusieurs supporters.

Comme le rapportent ces sources, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Montfort-sur-Meu. Le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc a confirmé à Ouest-France et France Bleu Armorique qu’une victime présumée dans cette affaire a porté plainte, avant de se rétracter.