« On s’est tous vus au stade de France ! Les supporters, les joueurs, le club. Je peux même vous dire que lorsque nous avons ouvert le score, j’ai eu l’image du stade de France avec des drapeaux bretons partout. La déception est donc à la hauteur des attentes ». Quelques heures après l’élimination face à Quevilly, c’est un Patrick Le Lay « déçu, dépité » qui a répondu aux questions du quotidien Ouest-France. Le président du club incite désormais à se tourner vers une qualification européenne via le championnat.
« Nous devons tourner la page de cette immense déception le plus vite possible », souligne l’ancien PDG de TF1, qui affirme que le « seul objectif qui n’a pas varié depuis le début de saison » est de « décrocher l’Europe », par quel biais que ce soit.
« J’en appelle à une sorte de mobilisation générale pour les sept derniers matchs de la saison. Que ce soit en interne ou à l’extérieur. Je sais bien que la douleur de Quevilly est très difficile à digérer. Mais ce n’est pas en accablant les joueurs que l’on va arriver à tirer le meilleur profit de notre équipe », explique Patrick Le Lay, qui demande donc aux supporters rennais de continuer à soutenir leurs joueurs.
Quant aux rumeurs qui l’annoncent sur le départ en cette fin de saison, le président du Stade rennais a affirmé que son retrait n’est « pas à l’ordre du jour », glissant qu’une telle décision ne serait pas liée aux résultats sportifs. En répondant par l’absurde, Patrick Le Lay n’a également pas démenti l’information. « J’ai passé vingt ans à la tête de TF1, et on m’a annoncé viré douze fois. Et je n’ai jamais démenti ».