Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Philippe Montanier a levé le voile sur le futur de Jean-Armel Kana-Biyik au Stade rennais.
Sans surprise, le technicien rennais a avoué ne plus compter sur le défenseur international camerounais. « On cherche une solution pour lui, lui également. Il se prépare bien avec nous, mais on ne compte pas dessus pour cette saison », a-t-il ainsi affirmé dans des propos retranscrits par L’Equipe.
Le manager breton a ajouté que le défenseur rennais ne serait pas dans le groupe pour le déplacement à Lyon ce dimanche, « et par la suite non plus, normalement ».
En froid avec une partie du public rennais depuis la finale de Coupe de France perdue en mai dernier, Kana-Biyik n’a participé à aucun des matchs amicaux de préparation des Rouge et Noir. Il était également absent lors des deux déplacements du groupe professionnel en Allemagne.
Kana-Biyik, 25 ans, dont le contrat au Stade rennais expire en juin prochain, était notamment suivi par plusieurs équipes de Premier League (Hull City, Crystal Palace, West Ham) ces dernières semaines.