Le tirage au sort des seizièmes de finale la Coupe de France a eu lieu ce midi à Paris. Quatre clubs bretons figurent encore dans cette compétition (Brest, Lorient, Vitré et Rennes), dont le Stade Rennais.
Les hommes de Laszlo Bölöni affronteront le RC Lens. Ce match fait parti des quatre chocs entre clubs de Ligue 1 qui se dérouleront sur 4 jours, du samedi 28 janvier au mercredi 1er février.
- Pierre Dréossi : « c’est un tirage difficile mais on a la chance de jouer ce match à la maison. Lens est une très bonne équipe, qui joue toujours le haut du tableau en championnat. Cela devrait être un beau match avec une belle ambiance. Les matches de coupe sont toujours particuliers, Lens est, après Lyon, l’équipe qui a perdu le moins cette saison. Nous avons l’ambition de nous qualifier et j’espère que nous le ferons ».
- John Utaka : « je suis content de retrouver mon ancienne équipe. Ce sera la deuxième fois que l’on affronte Lens cette année et la première fois à domicile. C’est un match de Coupe, il faudra être prêt et gagner au bout des 90 minutes de jeu pour continuer l’aventure ».
- Paris SG - Auxerre
- Ajaccio - Lyon
- Stade Rennais - Lens
- Marseille - Metz
- Châteauroux - Sochaux
- Lorient - Lille
- Brest - Amiens
- Bordeaux - Entente Sannois Saint-Gratien
- Dijon - Moulins
- Sainte-Geneviève-des-Bois - Calais
- Bois Guillaume - Nantes
- Lyon-la-Duchère - Strasbourg
- Bastia - Agde
- AS Vitré - Caen (ou Longuenesse (PH) si la réserve déposée par le club amateur aboutit)
- Montpellier - Roye
- Colmar - Monaco