Scores Rennes en direct

Pros

L’actualité de l’équipe professionnelle du Stade Rennais, de la Ligue 1 à la Coupe d’Europe en passant par la Coupe de la Ligue et la Coupe de France : résultats, classements et statistiques ainsi que l’effectif détaillé joueur par joueur.

Derniers articles de la rubrique

5 novembre 2005
De fêtes en défaites

Le 28 mai 2005, le Stade Rennais perdait face au PSG (38ème et dernière journée de Ligue 1 2004/2005)... et gagnait sa place en coupe de l'UEFA. Samedi dernier, les « Rouge et Noir » se sont inclinés face au LOSC 1-0 dans un match similaire à celui joué au Parc des Princes. Enfin presque...

3 novembre 2005
L'expérience, l'efficacité : ce dont il a manqué aux Rennais

A Bucarest, comme face à Stuttgart, la jeune équipe rennaise a manqué d'expérience, de réalisme (le lot des grandes équipes). Difficile dans ces conditions de prétendre à un résultat positif. Inquiétant ? Non, pardi ! Un poteau, une barre, les « Rouge et Noir » n'ont pas été vernis. On peut toujours objecter en disant qu'il fallait les mettre au fond, certes, mais globalement, ce sont bien les Rennais qui ont dominé les débats. Et ont ainsi pu se rendre compte que dominer n'est pas gagner.

3 novembre 2005
Ça devient très compliqué...

Avec deux défaites en autant de rencontres, les choses se compliquent pour le Stade Rennais qui devra faire carton plein lors de ses deux derniers matches de Coupe UEFA, à domicile face au Shakhtar Donetsk puis en Grèce, contre le PAOK Salonique. Jeudi soir, les « Rouge et Noir », toujours privés de nombreux joueurs, se sont inclinés à Bucarest, contre le Rapid, sur le score de 2 à 0.

29 octobre 2005
Strict minimum pour les Rennais

Laszlo Bölöni et ses joueurs ont apparemment fait plaisir à leurs supporters, ce soir. 24 079 personnes ont assisté à la rencontre et vu le Stade Rennais s'imposer facilement au Parc des Sports de la Route de Lorient sur le score de 2 buts à 1. Même si le score n'est pas très élevé, ce sont les hommes de Bölöni qui ont dominé toute la rencontre, et se sont procurés énormément d'occasions sans mettre la balle au fond des filets. Ce qui faisait la force de Rennes à l'extérieur lors des deux derniers matches, la réussite, leur a donc fait défaut ce soir. Alexander Frei et John Utaka ont tout de même marqué, même s'ils ont dû « vendanger » pas mal d'occasions. Hervé Tum et ses camarades n'ont pas baissé les bras et ont trouvé les ressources pour aller inscrire un but à la 90ème. C'était un « match piège » qui attendait les Rennais ce soir, car on aurait pu penser que le FC Metz, bon dernier du classement avec seulement 4 points pris en 12 rencontres avant le match de ce soir, aurait pu créer la surprise et trouver les forces pour grappiller quelques points aux clubs qui le précède. Mais les coéquipiers d'Olivier Monterrubio ne sont pas tombés dans le panneau et ont su maîtriser leur sujet.

26 octobre 2005
Les Rennais éliminés

Privés d'Isaksson, Källström, Jeunechamp et Perrier-Doumbé - blessés - mais aussi de Didot, Monterrubio et Edman - laissés au repos - les Rennais ont livré une bien pâle prestation ce soir, et quittent la Coupe de la Ligue dès leur entrée en lice. Il faudra attendre la seconde période, et un face à face entre Utaka et Pionnier qui tourna à l'avantage du gardien montpellierain, pour voir les « Rouge et Noir » vraiment apporter le danger dans la surface de réparation héraultaise. En fin de match, Lafourcade, oublié au premier poteau, offrait d'une tête la victoire à Montpellier (86ème) alors que Frei, lui aussi esseulé, avait l'occasion de réduire le score dans les ultimes secondes de la partie... mais sa tête passait juste à côté des cages montpellieraines. L'expulsion de Bourillon (92ème), et un début de bagarre générale marquaient la fin d'une rencontre à rapidement oublier pour des Rennais qui devront désormais se concentrer sur les trois compétitions dans lesquelles ils sont encore engagés...

23 octobre 2005
Rennes confirme à l'extérieur

Les hommes de Laszlo Bölöni se sont imposés hier soir en Corse et ramènent donc 3 points qui les font grimper de 5 places au classement. Comme on ne change pas une équipe - ou du moins une méthode - qui marche, l'entraîneur roumain a choisi d'aligner une formation très défensive, comme à Monaco, Strasbourg et Lens. Cela a de nouveau payé puisque le bloc rennais a tenu, dans sa composition classique en 4-5-1. Simon Pouplin était toujours titulaire dans les buts, suppléant Isaksson, blessé à la cuisse. Les meilleures occasions rennaises étaient sur contre, mais les « Rouge et Noir » ont également eu quelques bonnes phases de jeu, comme contre Stuttgart. L'unique but de la rencontre est intervenu grâce à une inattention des défenseurs ajacciens qui ont laissé filer un long dégagement... intercepté par Alex Frei qui rôdait, comme à son habitude, derrière la défense adverse et fusillait Porato. Un but qui fait du bien à l'attaquant suisse, en panne d'efficacité en championnat depuis la 4ème journée...

20 octobre 2005
Les Rennais restent sur leur « fin »

22 ans ! C'est la moyenne d'âge de la formation alignée d'entrée de jeu face à Stuttgart par Laszlo Bölöni. La faute à de nombreuses absences, qui ont certainement pesé lourd dans la balance : « je regrette qu'il nous ait manqué quatre ou cinq titulaires », souligne l'entraîneur rennais. Car, jeudi soir, il est incontestable que l'expérience a fait la différence dans cette rencontre. Au coup d'envoi, les "Rouge et Noir" affichaient 7 rencontres disputées en Coupe d'Europe, contre 127 pour leur adversaire d'un soir. Plutôt timorés en première période - il faudra attendre la 21ème minute pour voir Monterrubio amener le danger dans la surface de réparation allemande - les Rennais se sont rués vers l'attaque au retour des vestiaires : « pendant la première mi-temps, j'ai eu l'impression qu'on respectait trop l'adversaire, c'était peut-être dû à notre jeunesse ou à notre manque d'expérience internationale. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs d'avoir plus d'audace, de mieux fermer les couloirs, de s'engager d'avantage dans les duels » analyse Bölöni. Mais, ni Monterrubio sur coup-franc (58ème, 72ème), ni Frei de la tête (73ème), ni Didot d'une frappe des 16 mètres ne parvenaient à trouver le chemin des filets. Et que dire de l'occasion d'Utaka, seul au second poteau et idéalement servi par Briand, qui s'emmêlait les pinceaux (81ème)... Dans le même temps, Stuttgart se montrait dangereux sur des contres. Le ciseau de Delpierre, repoussé par Pouplin, était poussé au fond des filets par Tomasson (88ème). Deux minutes plus tard, Ljuboja transformait un penalty peu évident (90ème), permettant à son équipe d'empocher les trois points dans les ultimes minutes de la partie...

15 octobre 2005
Trois points mais deux blessés

On jouait depuis à peine plus de dix minutes quand Källström, touché, était obligé de céder sa place à Etienne Didot. Déjà privés avant ce match de Jeunechamp, Barbosa, Ouaddou, Perrier-Doumbé (blessés), Utaka (grippé) et Frei (suspendu), les « Rouge et Noir » devaient jouer la grande partie de la rencontre sans leur meneur suédois. A la demi-heure de jeu, c'est justement celui qui été chargé de remplacer Frei à la pointe de l'attaque qui s'illustra. Jimmy Briand profita de la mauvaise sortie de Cassard pour le lober et donner l'avantage aux stadistes (30ème 0 - 1). Solides, la défense rennaise parvenait à faire face aux assauts strasbourgeois et les Bretons revenaient aux vestiaires avec l'avantage d'un but. En seconde mi-temps, à l'heure de jeu, Laszlo Bölöni dut se demander ce qu'il avait fait pour mériter une telle accumulation. Suite à un dégagement, Isaksson ressentit une douleur derrière la cuisse droite. Simon Pouplin, qui faisait son retour dans le groupe après quelques matches en CFA, entrait donc fêtant ainsi ses premières minutes en Ligue 1 cette saison. Les Alsaciens ne se montraient guère dangereux pour une équipe rennaise diminuée mais bien en place. Certes, cette victoire permet de voir l'avenir proche plus sereinement (les Rennais sont 13ème, cinq points devant le premier relégable, et à trois du 5ème), mais la cascade de blessures avant le match tant attendu face à Stuttgart devrait bouleverser les plans de Bölöni qui va devoir composer avec ces jeunes pousses.

2 octobre 2005
Rennes craque sur la fin

Après s'être qualifié pour la phase de poules de la Coupe UEFA, un autre match européen attendait ce soir le Stade Rennais, qui recevait le quadruple champion de France en titre, l'Olympique Lyonnais. Si les « Rouge et Noir » dominaient l'entame de match et ouvraient le score dès la 11ème minute d'une superbe de frappe de Kim Källström, la suite allait être plus délicate pour les Stadistes qui, à jouer trop bas, se procurèrent quelques frayeurs. Dès le retour des vestiaires, Juninho, laissé libre de tout mouvement par les défenseurs rennais, lobait un Isaksson trop avancé (53ème). Le même Juninho voyait son coup-franc repoussé des poings par le portier suédois, mais directement... sur Tiago (73ème). Les rentrées successives de M'Vuemba, M'Bia et Briand n'y changèrent rien, et si Rennes parvenait à égaliser, le but de Monterrubio était signalé hors-jeu, alors que celui-ci recevait le ballon d'un Lyonnais.Wiltord, profitant d'une mésentente de la défense rennaise, enfonça le clou en fin de match (89ème). Avec 11 points, le Stade Rennais occupe désormais la 16ème place du classement et a pu ce soir mesurer la différence de classe qui le sépare de l'ogre lyonnais, leader incontestable et incontesté de la Ligue 1, avec 24 points.