Scores Rennes en direct

Saison 2006-2007

Derniers articles de la rubrique

31 mai 2007
Match des anciens Rennais : photos et réactions

Mercredi soir, une sélection d'anciens Rennais - parmi lesquels Monterrubio, Wiltord, Rico, Delamontagne, Brinquin, Redon, Sorin ou encore Izquierdo - affrontait une équipe de « people » - composée de journalistes, d’institutionnels locaux, de membres des clubs de supporters, d’habitués des sites internet du Stade Rennais et de joueurs de l'OC Cesson. Stade Rennais Online, au coeur de l'évènement, a recueilli les réactions de Michel Sorin, Olivier Monterrubio, Grégory Bourillon (qui a donné le coup d'envoi du match) et Arnaud Benchetrit, co-organisateur de la rencontre. À voir également, les photos de cette soirée.

27 mai 2007
Le Stade Rennais prend rendez-vous avec l'Europe

En terminant quatrième, le Stade Rennais se qualifie pour la coupe de l'UEFA. Passés tout près du podium, les joueurs rennais pouvaient nourrir de regrets après leur match nul à Lille. Mais avec le recul, cette quatrième place, presque inespérée au regard des dificultés rencontrées cette saison, récompense un groupe solide mené avec brio par Pierre Dréossi.

26 mai 2007
Comme l'an dernier...

Ils s'y voyaient, les joueurs rennais. Virtuels troisièmes après le but d'Utaka à 20 minutes de la fin du match, et après les défaites de Bordeaux et Lens, les Rennais ont vu Fauvergue égaliser dans le temps additionnel du match. Comme en 2005-2006, les Lillois privent les « Rouge et Noir » d'un grand bonheur, et leur enlèvent le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Consolation, le Stade Rennais jouera la Coupe de l'UEFA... ou mieux si les tribunaux en décident autrement.

24 mai 2007
Paroles de supporters

À l'occasion du dernier match de la saison qui opposera le LOSC au Stade Rennais, Stade Rennais Online s'est rendu sur le forum du site Allez Le LOSC afin de poser quelques questions aux supporters des Dogues...

23 mai 2007
Le sprint final

Nous y voici ! L'ultime volet de cette saison en 38 épisodes, celui où les situations se dénouent, et où chaque club est fixé sur son sort. Chaque saison, pour une qualification européenne, un maintien, ou un titre de champion en d'autres temps, les prétendants ne manquent pas, mais les déçus sont nombreux. Regard rétrospectif sur la façon dont le Stade Rennais a déjà pu gérer ce genre de situation lors des dix dernières années...

20 mai 2007
Un après-midi à la Piverdière

Ce dimanche 20 mai, deux matches importants étaient disputés à la Piverdière. Les 18 ans et les 16 ans nationaux du centre de formation rennais disputaient leur dernier match de championnat de la saison, avec en ligne de mire la première place de leurs groupes respectifs, et donc la possibilité de prétendre encore au titre de champion de France. Récit, photos et vidéo.

19 mai 2007
Le rêve européen devient réalité

Ça y est, c'est fait ! En s'imposant 4 buts à 1 devant Lorient dans le derby breton, le Stade Rennais a décroché, avant même la dernière journée de championnat, sa place en Coupe d'Europe. Les « Rouge et Noir » n'auront pas traîné pour ouvrir le score : après 51 secondes de jeu, Mario Melchiot, oublié par les défenseurs lorientais dans la surface, trompait Riou suite à un corner. Et, après l'égalisation des Merlus par Ewolo (23ème), c'est encore sur un coup de pied de coin que Bruno Cheyrou, en seconde période, redonnait l'avantage aux siens. Le reste ne fut que du bonheur. Pour les 29 425 spectateurs rennais (pas loin du record d'affluence), d'abord, qui se levèrent comme un seul homme lorsque John Utaka creusait le score (77ème). Pour Cyril Jeunechamp surtout qui, rentré en cours de jeu et pour son premier match après une longue blessure, inscrivait le quatrième but stadiste. Pour une équipe rennaise, enfin, qui pouvait fêter avec son public sa qualification en Coupe d'Europe. Laquelle ? L'envahissement du terrain à Nantes à quatre minutes de la fin de la rencontre, alors que le score était de 0 à 0 (Toulouse jouant à dix), donne match gagné au TFC, et retarde une éventuelle qualification en Coupe UEFA qui tendait pourtant la main au Stade Rennais. Mais au minimum, les Rennais joueront la saison prochaine la Coupe Intertoto.

17 mai 2007
Derby à enjeux

Samedi soir, 20h45 au stade de la Route de Lorient. Que rêver de mieux qu’un derby pour fêter une qualification en Coupe d’Europe pour la saison prochaine ? Car, en effet, le Stade Rennais peut bel et bien s’assurer d’une qualification pour la Coupe de l’UEFA au terme de la 37ème journée. Explications.

13 mai 2007
CFA : Rennes et Moissy se neutralisent

Dans un match d'une grande importance pour des Rennais qui voulaient conserver leur statut de meilleure réserve professionnelle du groupe, les hommes de Landry Chauvin n'ont, une fois encore, pas su faire la différence face à Moissy-Cramayel. Le match avait pourtant bien débuté avec un superbe but de Julian Esteban après dix minutes de jeu. Mais cinq minutes plus tard, Cheick Ndiaye se faisait surprendre par un lob du milieu de terrain.

10 mai 2007
Un point qui ne satisfait personne

À force de dire qu'à ce stade de la compétition, chaque rencontre prend des allures de tournant, le Stade Rennais ralentit et rétrogade au classement. Pendant ce temps, Marseille met le turbo dans sa dernière ligne droite et grille tous les prétendants à la Ligue des Champions. Avec deux points engrangés en autant de matchs, les coéquipiers de Bruno Cheyrou lancent mal leur sprint final. Si l'on pouvait se satisfaire du point récolté face à un Bordeaux d'un bon cru, celui obtenu en Champagne n'a pas la même saveur.