Scores Rennes en direct

Saison 2008-2009

Derniers articles de la rubrique

10 août 2008
CFA : Rennes démarre par une victoire

Premier match de la saison cet après-midi à la Piverdière pour la réserve du Stade Rennais, face à l'équipe du Red Star. Moussa Sow et Damien Le Tallec, auteurs d'un but chacun, ont offert une belle victoire aux « Rouge et Noir » pour ce nouvel exercice. Quatre points amplement mérités tant la domination rennaise était marquée dans tous les compartiments du jeu. Feuille de match, faits du match, photos et vidéo du second but rennais.

10 août 2008
Une fin de match époustouflante

Les spectateurs de la Route de Lorient ont vécu une soirée complètement folle samedi soir. Certes, les « Rouge et Noir » ont dû partager les points avec les visiteurs du soir, mais ils ont réussi une belle remontée au score, et prouvé qu'ils avaient de la ressource mentale. Sur le plan comptable, ce championnat ne débute pas de la meilleure des façons, mais pour une équipe amputée de beaucoup d'éléments, tout cela est bien encourageant.

27 juillet 2008
Rennes, au bout du suspense

« C'est du 50-50 », avait annoncé Guy Lacombe avant la rencontre. Autant dire que l'entraîneur rennais avait vu juste : il aura fallu attendre le 12ème tir au but pour que les "Rouge et Noir" se qualifient pour le 2ème tour de qualification de la Coupe UEFA aux dépens du Tavriya Simferopol. Victorieux 1 but à 0 au match aller, les Bretons s'inclinaient sur le même score en Crimée suite à un but de Gigiadze en seconde période (71ème). Les compteurs étaient remis à zéro, la prolongation ne donnait rien, et c'est au terme d'une interminable séance de tirs au but - au cours de laquelle Nicolas Douchez s'illustra en repoussant deux tentatives ukrainiennes - que le Stade Rennais arrachait son billet pour la Coupe UEFA. Mais les hommes de Lacombe ont encore du chemin à faire avant d'accéder à la phase de poules, puisqu'il leur faudra encore disputer deux rencontres aller-retour...

19 juillet 2008
Fanni, retour gagnant

Éloigné des terrains depuis mars dernier et une fracture de la malléole, Rod Fanni n'a pas manqué son retour à la compétition. Rentré en jeu à une dizaine de minutes du terme de la rencontre, le défenseur, en donnant la victoire aux siens d'un but de la tête, sur un corner dans le temps additionnel, a tiré son équipe d'une situation plutôt difficile. Incapable de se montrer dangereux face à un adversaire qui ne l'aura guère été plus, le Stade Rennais, pourtant supérieur techniquement, n'a pas su donner de rythme à une rencontre relativement ennuyeuse. Grâce à ce but, les « Rouge et Noir » partent avec un avantage capital avant le match retour en Ukraine, samedi prochain. Charge à eux de revenir avec la qualification.