Une bonne séance d’entraînement
En conférence de presse avant la rencontre Bruno Cheyrou avait qualifié ce Paris Saint-Germain - Rennes de « bonne répétition » avant la finale de la Coupe de France. Devant des Parisiens peu inspirés, les Rennais se seront offerts une bonne séance d'entraînement avant le grand rendez-vous de samedi. La première période, insipide, oppose deux équipes aussi empruntées offensivement l'une que l'autre. Les occasions sont rares des deux côtés, et l'on se dit que le match nul et vierge se profile. Curieusement, c'est alors que le PSG semble se réveiller en début de seconde mi-temps - avec une triple occasion que Douchez par deux fois puis le poteau repoussent (64ème) - que les "Rouge et Noir", l'air de rien, ouvrent le score. Sur une action anodine, Leroy déclenche une reprise de volée en dehors de la surface de réparation. Celle-ci part loin du cadre, mais le défenseur parisien Mamadou Sakho place sa jambe en opposition... et trompe son propre gardien (66ème). Paris ne s'en relèvera pas, malgré quelques situations chaudes, et laissera les Rennais se promener tranquillement sur la pelouse, comme si l'on assistait à un match amical. Sans avoir l'air d'y toucher et, soyons honnêtes, sans l'avoir vraiment mérité, le Stade Rennais l'emporte au Parc des Princes, et réalise un joli rapproché au classement.
Feuille de Match
Paris Saint-Germain 0 - 1 Stade Rennais FC
Ligue 1, 34ème journée
Dimanche 3 mai 2009 à 17h00
Parc des Princes
Affluence : 43 875 spectateurs
Temps ensoleillé
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Fredy Fautrel
But : Sakho (66ème c.s.c.) pour Rennes
Avertissement : Bocanegra (55ème) pour Rennes
- Paris Saint-Germain : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessègnon, Makelele (cap), Clément, Rothen - Giuly (Kežman, 58ème), Luyindula.
- Stade Rennais FC : Douchez - Fanni, Mbia, Aubey, Bocanegra - Lemoine, Cheyrou - Danzé, Leroy, Sow (Kembo Ekoko, 62ème) - Thomert (cap).