Bourigeaud, Majer, Diouf… : quel mercato au milieu de terrain pour le SRFC ?
D’ici quelques jours, le mercato ouvrira ses portes. Au Stade rennais, plusieurs mouvements pourraient avoir lieu. Focus sur le secteur du milieu de terrain.
Le doute Bourigeaud
C’est évidemment le dossier le plus chaud du mercato. En fin de contrat avec un an, Benjamin Bourigeaud doit prolonger ou partir vers un nouveau challenge à l’étranger. À l’heure actuelle, l’indécision règne chez le joueur, qui confiait samedi soir s’accorder le temps de la réflexion une fois la saison finie. À l’étranger, l’AS Rome et Leicester ont un oeil sur lui. À Rennes, la volonté est de le garder et de "tout faire" pour cela, dixit Florian Maurice. Une nouvelle proposition de contrat pourrait faire pencher la balance, tout comme une intervention de l’actionnaire.
Benjamin #Bourigeaud : « Je ne sais pas de quoi est fait mon avenir »
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) May 21, 2022
Pas de deadline fixée pour le milieu de terrain, qui va prendre le temps de la réflexion. #LOSCSRFC pic.twitter.com/pGeMppFwHZ
Tait prolonge, un nouveau profil ciblé
Flavien Tait a quant à lui signé une prolongation de contrat lundi matin, courant jusqu’en 2024, même si une année en option aurait été assortie à ce nouveau contrat. Baptiste Santamaria (2025) et Lovro Majer (2026) s’inscrivent eux aussi dans la durée, tout comme Lesley Ugochukwu (2024) pour qui une place a été faite dans la rotation avec le départ acté de Jonas Martin, en fin de contrat. Cela n’empêchera pas le Stade rennais de rechercher un profil différent avec "plus d’impact", un "joueur capable d’arracher le ballon à l’adversaire", mais pas seulement. "On a aussi besoin d’avoir un bon joueur de football qui a aussi cet impact athlétique." ajoute le coach. Côté jeunes, Désiré Doué sera intégré durablement au groupe professionnel dès cet été.
En grand manque de temps de jeu cette saison, Andy Diouf devrait être prêté la saison prochaine, à l’image de Matthis Abline cette seconde partie de saison. Prêt toujours, James Léa-Siliki a vu son aventure à Middlesbrough se terminer et reste sous contrat avec Rennes jusqu’en 2023. L’option d’achat ne devrait pas être levée par le club de Championship, et il va donc falloir trouver une solution pour le joueur, sur qui Rennes ne compte pas la saison prochaine.
VOIR AUSSI : Gomis, Aguerd, Traoré… : quel mercato en défense pour le SRFC ?