Stade Rennais Online

CFA2 : Rennes manque le coche

Florian 16 mars 2015 à 10h51 5 commentaires

CFA2, Stade rennais 1 - 1 Granville. Tenue en échec sur sa pelouse par Granville, la réserve du Stade rennais a manqué l'occasion de reprendre la tête de son groupe en repassant devant Saint-Brieuc. Menés au score à l'heure de jeu, les Rennais ont rapidement égalisé grâce à un but d'Ousmane Dembélé.

L’équipe de Laurent Huard avait l’occasion de reprendre la tête de son groupe en cas de succès face à Granville. Avec la présence de Brüls et Lenjani, la composition de l’entraîneur stadiste était résolument offensive. Zana Allée et le meneur de jeu belge étaient chargés d’alimenter un trio d’attaque Hamel-Dembélé-Fleury.

Le match démarre d’emblée sur un bon rythme et les deux équipes jouent vers l’avant. À la 6e minute, Dembélé centre vers Hamel qui frappe de volée juste à côté de la cage des visiteurs. D’un côté comme de l’autre, les situations d’attaque sont nombreuses, mais à chaque fois le cadre se dérobe. À la demi-heure de jeu, Vauvy se présente face à Dilo à la suite d’une déviation consécutive à une touche, mais le gardien effectue un arrêt impeccable pour rassurer une défense qui ne prend aucun risque dans la relance. Peu avant la mi-temps, les Rennais se montrent de nouveau dangereux sur un centre de Fleury, mais Dembélé croise trop sa frappe du gauche.

La deuxième période repart sur les mêmes bases offensives pour les deux camps. À l’heure de jeu, Dembélé part en contre et s’amuse de son défenseur mais voit son tir stoppé par le portier. Sur l’action qui suit, les Granvillais vont ouvrir le score. Théault est trouvé sur la droite de la surface et bat Dilo d’une superbe frappe croisée en pleine lucarne (0-1, 61e). Rennes ne se laisse pas abattre et repart de l’avant. Dembélé, qui fait encore des misères à la défense adverse, est trouvé par Magnora côté droit. Il part en dribble pour éliminer deux adversaires, repique dans l’axe en repassant en revue chaque joueur adverse qui se présente face à lui et conclut par une frappe enveloppée du pied gauche à l’entrée de la surface qui vient se loger sous la barre (1-1, 67e).

Rennes prend alors le dessus sur son adversaire et Dembélé se balade sur son côté droit à chacune de ses prises de balle. Il parvient à trouver Hamel sur un centre mais sa tête est bien bloquée par le gardien. Dans le dernier quart d’heure, il centre à nouveau pour Hamel qui tente un geste acrobatique, de peu à coté. Rennes ne parviendra pas à prendre l’avantage, mais la qualité de jeu rennaise est à souligner, face à une équipe de Granville meilleure défense du groupe et venue pour jouer un football agréable. L’équipe réserve se déplacera à Laval le 28 mars avant de recevoir la lanterne rouge, Locminé, le 5 avril à la Piverdière.

Feuille de match

STADE RENNAIS FC B 1 - 1 US GRANVILLE (score à la mi-temps : 0-0)

CFA2, groupe A, 19e journée
Dimanche 15 mars 2015 à 15 h

La Piverdière

Arbitre : Guillaume Vaugeois

Buts : Dembélé (67e) pour Rennes. Théault (61e) pour Granville.

Stade Rennais FC B : Dilo - Magnora, Zajkov, Gru (cap.), Lenjani - Poha (Gélin, 84e), Z. Allée, Brüls - Hamel, Dembélé, Fleury (Kourouma, 62e).

Entraîneur : Laurent Huard.

US Granville : Aymes - Cols, Mghinia, Musina (cap.), Camara - Jouan, Touré, Peron - Vauvy, Tarasconi (Untereiner, 86e), Théault (Sylla, 78e).

Entraîneur : Johan Gallon.

Réactions

Laurent Huard (entraîneur du Stade rennais) : « On a fait un très bon match. C’est en deuxième mi-temps, alors que nous étions supérieurs, que l’adversaire ouvre le score. On a été capables de remonter et de revenir. Brüls et Lenjani ont amené quelque chose de positif. Nous avons su varier les attaques face à la meilleure défense du championnat et face à des joueurs d’expérience. On est très fiers de ce que les jeunes ont fait cet après-midi. Ce sont de bons signaux pour la suite. »

Johan Gallon (entraîneur de Granville) : « On n’est qu’à 4 points de Rennes avec un match en moins que l’on jouera la semaine prochaine contre Saint-Brieuc. Il y a le classement du meilleur deuxième qui nous intéresse, car on sera très bien. C’était un bon match de foot avec de l’intensité, de la technique, des duels, un bel après-midi de football. »

5 commentaires

  1. rougénoir
    16 mars 2015 à 11h55

    Question : combien d’équipe(s) monte(nt) en CFA ? Une seule ?
    Merci d’avance.

  2. mvilayann34
    16 mars 2015 à 12h00

    Et oui quand on met une équipe technique ca joue bien au foot.
    A méditer monsieur Montanier.
    Sinon ca fait quand même plusieurs matchs que Dembele est intéressant et décisif.
    Mais je ne pense pas que le prendre avec le groupe pro soit une bonne idée étant donné qu on ne joue plus rien et qu’il faut faire monter notre réserve

  3. fada29
    16 mars 2015 à 17h50

    Bonsoir. C’est bien, même si la victoire c’est mieux.. mais rester en haut du classement est une bonne chose et la montée serait encore meilleur. Continuer dans cette voie. ALLEZ les JEUNES !!!!!!!!!!!

  4. Erminigugus
    17 mars 2015 à 03h43

    1 seule équipe monte je crois oui

  5. 17 mars 2015 à 15h06

    Le premier monte directement et le second joue un barrage

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.