10 février 2024 | à 10h46

Le Havre - Stade rennais : Focus sur le HAC avant la rencontre

Avant le déplacement au Havre dimanche, focus sur l’adversaire du Stade rennais ce week-end.

Le Havre - Stade rennais : Focus sur le HAC avant la rencontre

La forme du moment

Actuel onzième de Ligue 1 après 20 journées, on peut dire que le Havre réussit son retour dans l’élite pour le moment. Avec 5 victoires, 9 nuls et seulement 6 défaites, le HAC est une équipe dure à bouger qui a surpris le SRFC d’entrée de saison au Roazhon Park, revenant au score après avoir été mené, et réduit en infériorité numérique. Depuis, les Havrais ont confirmé leur solidité, s’imposant contre Lyon, Nice ou tenant tête à Monaco le week-end dernier. Cette semaine, l’aventure coupe de France s’est cependant arrêtée à Strasbourg.

Le joueur à surveiller : André Ayew

C’était le gros coup du mercato en Ligue 1 cet hiver, l’ancien de l’OM André Ayew revenait en France au Havre. Après 7 apparitions, l’international ghanéen affiche déjà 3 buts au compteur, auteur d’un doublé à Lorient (dont un retourné magnifique), et du but cette semaine face au RCSA. Bonne nouvelle pour Rennes, le milieu Daler Kuzyaev sera suspendu pour cette rencontre.

Le mot de Julien Stéphan

« C’est une équipe pouvant évoluer dans plusieurs systèmes. Il y a des constantes de dynamisme dans cette équipe que je trouve, d’organisation. Ils préparent très bien leurs matchs, arrivent à annihiler les forces adverses. Ils sont dynamiques sur les transitions, capables sur de longues distances de créer du danger. Et à domicile pour eux c’est porteur, de pouvoir jouer dans un environnement très favorable avec un engagement d’une équipe promue qui fait plus que lutter pour son maintien. Ils ont accroché beaucoup d’équipes, Monaco encore récemment, avec des résultats pas usurpés, loin de là et souvent largement mérités. C’est un adversaire à prendre très au sérieux et pour lequel on a le plus grand respect. »

L’historique : avantage HAC

Le SRFC et Le Havre se sont affrontés 50 fois dans leur histoire toutes compétitions confondues, et le HAC a pour le moment l’avantage avec 17 victoires, 19 nuls et 14 défaites au compteur.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.