Le Stade rennais affrontait ce soir Leicester au King Power Stadium, pour un huitième de finale aller de Ligue Europa Conférence, perdu 0-2 par les Bretons. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Gomis : 4
Un chef d’oeuvre d’Albrighton et une belle frappe d’Iheanacho certes, mais encore 2 buts encaissés pour 3 frappes cadrées concédées pour lui. Ajoutez à cela un manque d’assurance sur son jeu au pied. Très compliqué.
Traoré : 3
Une première mi-temps cauchemardesque pour le capitaine, averti d’un jaune et coupable sur le premier but, mangé par Barnes. Des interventions manquées, et une seconde période moins catastrophique, mais pas forcément reluisante.
Omari : 4,5
Capable d’interventions importantes, (10e, 23e, 34e, 39e, 49e) et de frayeurs comme cette passe trop courte pour Gomis (15e). Trop naïf comme toute l’équipe ce soir.
Aguerd : 4,5
Des relances toujours intéressantes, quelques retours en tacle décisifs, mais des erreurs fatales (coup franc, 22e) dont une intervention ratée sur le second but de Leicester.
Truffert : 5,5
La surprise du soir était plutôt bonne. Titularisé à la place de Meling, le latéral a été efficace offensivement en apportant le surnombre, ou défensivement globalement.
Remplacé par Meling pour le dernier quart d’heure.
Martin : 3,5
Des difficultés dans la transmission avec des passes mal senties, et un manque de fluidité, ainsi qu’une frappe non-cadrée qui aurait pu changer la donne. Soirée difficile pour le milieu de terrain.
Remplacé par Majer (64e), dans un registre plus créatif.
Santamaria : 5
Plus en vue que son coéquipier de l’entre-jeu, il a évolué en sentinelle avec les entrées de Tait et Majer. Un tir contré (22e), et une intervention décisive (56e) à son crédit. Mais lui aussi se montre trop naïf sur le second but.
Bourigeaud : 4
Globalement bien moins en vue ce soir, sur un côté droit en perdition, ou même en compensation de son milieu. Sa reprise ratée (20e) aurait pu être le tournant du match.
Doku : 5,5
Titulaire pour amener de l’explosivité, l’ailier a été le déclencheur de presque toutes les offensives rennaises, avec plus ou moins de réussite, et une fâcheuse tendance à ne pas tenter sa chance lui-même.
Pas exempt de tout reproche sur le but de Leicester, où Albrighton lui passe devant pour frapper.
Terrier : 4,5
Auteur de la seule frappe cadrée rennaise du match, c’est dire. De l’engagement et des courses, mais aucun lien avec un Laborde (hormis sur l’action amenant la frappe cadrée) qu’il retrouvait pourtant dans l’axe. Cela a encore moins fonctionné avec Guirassy.
Laborde : 4
Des courses moins efficaces ce soir, et une fluidité offensive inexistante pour Rennes. Deux reprises non cadrées (4e, 62e), des centres en pagaille ne trouvant pas preneur, l’attaquant s’est démené, en vain.
Remplacé par Guirassy (76e), pour le dernier quart d’heure.
Srfc Da Viken
11 mars 2022 à 00h23Beaucoup trop sévère pour Terrier, meilleur rennais avec Truffert ce soir.
Rodighiéro 65
11 mars 2022 à 00h42les notes parlent d’elles même , hélas c’est la réalité , tout n’est pas à jeter, mais elle est trop jeune cette équipe trop immature , encore un but qui tue, un but à la Rennaise , mais bon cette année c’est quand même pas mal , on ne peut pas tout avoir , ça se construit petit à petit .
Lolo
11 mars 2022 à 08h09Déjà on sait que l,on ne gagnera pas un match grâce à notre gardien ,les exploits les parades décisifs il connaît pas ,je ne parle pas de ce match spécialement
Mais de la saison entière
Les avants on été très moyens ,c’est normal pas de créateur en milieu ,on préfère les bourrins
Genesio à eu peur d’aligner Majer au départ et pourtant il était apte selon lui
Anafal
11 mars 2022 à 09h18Lolo dans toutes les équipes il faut aussi des bourrins comme tu dis des Kante,Verratti,n zonzi par exemple si tu mets 4 créateurs au milieu tu prends une branlée
Mais je suis d accord avec toi ,il pouvait mettre une mi temps majer une autre tait...ils ont manqué de ballons devant ,l équilibre n a pas été trouvé entre les lignes , bourigeaud n a pas été a son niveau habituel , Traoré non plus...
Genesio accordait il plus d’importance au prochain match contre son ancien club, a t il trop préservé nos créateurs ? Je ne sais pas....
Stadiste
11 mars 2022 à 09h43Trop sévère, on sent la déception du supporter. Rennes fait un bon match bien sur on ne marque pas et c’est l’essentiel mais dans le jeu Rennes a dominé : Terrier, Aguerd et même Traoré qui s’est bien repris ne méritent pas de telles notes.
Exigeant
11 mars 2022 à 10h07Je trouve M. Rassouli bien indulgent pour Martin en lui concédant un 3,5. Il n’a réussi que quelques passes....vers l’arrière à ses défenseurs.
Comment Genesio ne se rend-il pas compte qu’avec nos vieux jumeaux maladroits au milieu on est vite transpercés et qu’il n’y a aucune construction avec transmission rapide vers l’avant ? Dès lors, les avants de pointe n’ont pas reçu de bons ballons.
En outre, Omari n’était vraiment pas dans un bon jour, timoré probablement, et au lieu de faire ses longues ouvertures habituelles vers l’avant, il s’est borné à redonner systématiquement le ballon à Gomis et à Aguerd.
A quoi ça sert que les jumeaux aux pieds lourds viennent demander le ballon à Aguerd ou Omari si c’est pour que ce ballon revienne tout de suite à Gomis ?
Pour le deuxième but, pour moi il y a faute manifeste sur Majer, puis Santamaria est trop mou sur la passe d’Aguerd (qui en déséquilibre ne peut pas faire mieux) et Omari est à la pêche (il doit avoir la même marque de chaussures que Guirassy).
Bon espoir pour le retour : à part peut-être Truffert et Doku, tous nos joueurs ont fourni hier une prestation largement en-dessous de leur niveau habituel, probablement tétanisés par l’enjeu (d’où notamment cette maladresse dans l’utilisation de très belles occasions de but ou dans l’exécution des CPA. C’est rageant de voir tirer des CPA bien placés largement plus loin que les joueurs qui sont montés pour reprendre le ballon).
Allez, on y croit ! Red eo ! (= Il faut !)
Mika
11 mars 2022 à 10h18Terrier je lui met un peu plus. Pour moi le meilleur Rennais avec Truff’
Bourigeaud très grosse déception ! C’est vraiment dans ce genre de match qu’on a besoin d’un leader !... André était très fort pour ça par exemple Bourigeaud lui n’y arrive pas.
Gomis ne peut rien sur les deux buts mais à chaque fois que la balle approche de la surface, j’ai peur... Il ne donne aucune confiance.
Je garde espoir pour le retour.
Allez Rennes !!!
fkerzu
11 mars 2022 à 10h34les notes chutent
les têtes se dégonflent
celles des supporteurs aussi
l’équipe prend de l’expérience et se construit
Allez Rennes !
jjbmms657119
11 mars 2022 à 10h40Globalement d’accord sur les notes à l’issue d’un match plutôt maîtrisé avec une entame monstrueuse dans l’impact,au bout de vingt minutes les anglais n’en mènent pas large mais sont efficaces. Deux actions similaires leicester but , Martin reprise dans les nuages. Terrier jolie frappe arrêt décisif de Scmeichel, arrêt de jeu contre, tir cadré et but comme d’hab....Avec Gomis « dernier rempart !!! » ses partenaires n’ont pas le droit à l’erreur. On y croit pour le retour les 4 derniers matchs au Roazhon park c’est 14 buts.
Lolo
11 mars 2022 à 10h49Si Martin ,Santamaria avait le niveau d’un Kante d’un Verrati ça se saurait, non à eux deux ils ne font pas le boulot défensif d’un kante sans parler ce qu’apporte ce joueur offensivement
Non pour moi en alignant Martin et Santamaria en même temps on affaiblit l’équipe
Vonus
11 mars 2022 à 10h53D’accord pour le gardien : ou c.est un manque de chance qui dure ou bien c’est la réalité : Gomis n’a pas le niveau... Pourtant, il semble avoir la confiance de ses partenaires ? En tout cas, il il a rarement été cité dans les équipes du week-end à son poste...
candide
11 mars 2022 à 10h59Pour revenir au sujet.
Et dire que pour le même match, un nul aurait changé complètement les notes... ce qui veut dire que c’est complètement bidon de s’autoriser à noter au dixième près des professionnels qui sont victimes du résultat défavorable plus que de leur performances et de leur valeur. C’est même humiliant pour eux.
Exigeant
11 mars 2022 à 11h08Je rebondis sur ce que dit Mika sur la confiance que donne un gardien à sa défense. C’est hyper-important ! Ce qui me fait peur, c’est que je crains qu’une confiance perdue en un gardien soit très difficilement rattrapable, même si ce gardien s’améliore beaucoup.
Lors des situations chaudes en défense, corners ou autres CPA, centres de l’adversaire, on sent la panique à bord, les hésitations... On voit Traoré et Aguerd (et Gomis) essayer de replacer leurs coéquipiers, appeler les milieux en renfort, monter tant bien que mal un mur quand il le faut.
Sur les corners, il y a l’air d’avoir un plan, mais généralement tous nos défenseurs sont groupés devant notre but et on laisse, démarqué à l’arrière, un adversaire qui pourra tirer ou remettre vers le centre.
Il faut dire que de notre côté, on ne sait pas mettre comme ça un attaquant à l’arrière-plan et qu’il arrive que le CPA de Bourrige aille finir en touche de l’autre côté.
Ah, le bon Genesio a encore du boulot à faire ! Mais déjà, ne boudons pas notre plaisir de voir ce que notre équipe nous offre actuellement...
On se régale quand même pas mal.
Ah encore, mille bravos à ceux qui sont allés à Leicester, ça a fait chaud au cœur de les avoir vus et entendus.
Ficelle
11 mars 2022 à 11h10Le foot c’est souvent injuste et c’est ce qui fait sa beauté.
Un pénalty oublié, une faute non sifflée et l’on oublie le contenu d’un match pour assister à un déferlement de critiques.
Personne ne parle plus de contenu mais uniquement du résultat. Il n’y a plus que ça qui compte.
Le même match avec un nul (c’était possible) et les notes auraient été doublées…
Nous n’avons pas vu le même match.
Pour ma part j’ai vu un bon Rennes qui a imposé son jeu. Je n’ai rien vu des anglais sinon deux contres vainqueurs.
Au match retour ils vont en prendre 3 ou 4 !
Tutuual
11 mars 2022 à 11h44Ce que je retiens c’est que nous avons fait jeu égal avec les British, ce qui n’est pas rien même si nous sommes remontés dans le bus avec une défaite. Pour cette raison je n’ai aucun doute sur la qualification au match retour et d’ailleurs l’OL pourra dès dimanche vérifier à ses dépens que notre motivation et notre confiance sont intacts.
Pour le cas Alfred, je ne suis pas convaincu qu’Alemdar soit plus rassurant.
L’un comme l’autre ne sont pas des adeptes des parades décisives, tout au plus d’honnêtes professionnels. N’est pas Mendy qui veut !
Allez Rennes
Renimel
11 mars 2022 à 13h18Tous le monde trouve doku ,l homme du match ?
Toujours à faire la même chose sur le côté !!!!
l’exiile
11 mars 2022 à 13h28Ah le réalisme cela nous a déjà jouer des mauvais tours
Réalisme défensif, Réalisme à l’attaque, par moment on monopolise le ballon mais à ce niveau ce n’est pas suffisant.
Il faut la mettre au fond, et éviter de prendre des buts à la c....
Pour battre les Anglais au match retour, il faudra renouveler celui de Lyon,
Et se mettre plus bas que terre, aurons nous la fraîcheur physique, et mental
Il faudra recruter un DC Argentin qui apporte la grinta, et l’expérience.
Allez Rennes
Kévin34
11 mars 2022 à 14h37Il paraît que Rennes gagne moins quand Truffert est au coup d’envoi...
Donc quand j’ai vu la compo. j’ai eu peur !
En plus , pas de Mayer , pas de Tait , je me suis dis , « mauvaise limonade , Genesio privilégie le match contre Lyon «
Donc voilà on a eu le résultat d’une équipe B !
Comme ça n’était pas évident d’aller à Leicester, je pensais faire le voyage pour les 1/4 ......
Oups !
J’y crois quand même, et je ferai le pogo en tribune si on se qualifie !
Allez Rennes
Kévin34
Carole
11 mars 2022 à 17h40Tous ces mauvais commentaires sur Adrien Truffert. Comment peut on être aussi méchant. Hier il a été clairement le meilleur de Rennes sur le terrain. Alors quand on ne connaît rien au football on s’abstient
Il n’a que 20 ans. Donc toutes vos remarques gardez les. C’est honteux et gratuit.
Noisette
11 mars 2022 à 18h32Gomis ne peut rien sur les deux buts.
Bourigeaud et Martin dévissent carrément alors qu’ils étaient en position idéale à comparer avec les deux buts anglais. Les joueurs de Leicester ont bien tenu physiquement.
Génésio n’a pas la moyenne. Il fait des changements après son homologue anglais ( alors que le milieu rennais commençait à peiner), fait sortir un bon Truffert qui aurait pu monter d’un cran à la place d’un milieu et du coup Meling arrière gauche. Il serait bon de se demander pourquoi les attaquants n’ont pas été bien servis.
Point positif Rennes est resté soudé après le 1er but.
Omari a une attitude un peu trop désinvolte ( grosse tête ?) et remise trop vers le goal. Bien souvent avec un peu de tonicité , il doit repartir vers l’avant.
Van Basten
11 mars 2022 à 19h05La coupe d’Europe est très différente du championnat de franque, malheureusement beaucoup de nos clubs français s’y cassent les dents.
Cela fait près de 40 ans que je suis le foot et rien ne change vraiment.
Trop d’erreurs techniques,manque de gnaque.
Et a la fin, souvent les mêmes refrains. IL n’a pas manqué grand chose,on s’est bien battu, on apprend.
Pourtant beaucoup de soit disant petits clubs sont allés assez loin en coupe d’Europe,en quart, voire en demi-finale.
ALLEZ RENNES.
Ajouter un commentaire