Stade Rennais Online

Lille - Stade rennais : les belles stats de Bourigeaud en 2024

Thomas Rassouli 11 mars 2024 à 19h39 4 commentaires

En difficulté sur la première partie de saison, Benjamin Bourigeaud est très décisif depuis le début de l’année civile. Pré-convoqué une nouvelle fois en équipe de France, le milieu de terrain est attendu comme l’un des hommes forts du sprint final.

Il est loin d’avoir joué son meilleur match hier, mais a participé à l’effort collectif ayant permis de tenir tête à Lille pendant près de 85 minutes. Malgré une première période qui a manqué de justesse (10 ballons perdus sur 20 touchés), Benjamin Bourigeaud a encore su faire la différence.

Cela se joue parfois sur un coup de patte, et c’est dès la première minute de jeu qu’il trouvait Ludovic Blas au second poteau sur un beau centre. À la clé, une 8e passe décisive pour celui qui affiche 12 buts au compteur, son plus haut total en carrière (12 en 2021-2022 également).

Milieu de terrain le plus décisif d’Europe en 2024

Bourigeaud tire les penaltys certes, mais son rendement en 2024 est impressionnant. Triplement décisif face au Milan AC puis face au Puy, Bourigeaud affiche 8 buts et 5 passes décisives depuis le 1er janvier, aucun milieu de terrain n’a fait mieux dans les 5 grands championnats.

Ce rendement explique probablement partiellement qu’une fois de plus, comme c’est le cas depuis des mois maintenant, Bourigeaud figure parmi les pré-convoqués pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Il reste peu de chances de le voir être appelé par Didier Deschamps, mais sa fin de saison s’annonce tout aussi palpitante avec Rennes, qui tentera d’accrocher l’Europe par tous les moyens, championnat ou coupe.

4 commentaires

  1. un supporter
    12 mars à 07h18

    Est-ce possible de le voir jouer dans l’équipe de France des jeux olympiques ?

  2. pertre
    12 mars à 09h30

    Et ses stats entre le mois d’août 2023 et décembre 2023……on peut les voir… ????
    Un footballeur comme tout salarié doit être juger sur une saison entière…Ah !!! Le mauvais esprit !!!

  3. campesien35
    12 mars à 10h49

    À Pertre, des stats guère brillantes comme toute l’équipe...

  4. Lolo
    12 mars à 15h32

    Quand on entend dire que Thierry Henry souhaite Mbappe, Griezman ,et Giroud pour les j.o

    non un peu de logique ils vont déjà jouer à l’euro

    non faut sélectionner pour les j.o Bourrigeaud, Terrier, André

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.