Scores Rennes en direct
13 juillet 2022 | à 17h04

Mercato : les dossiers Morato et Kim Min-Jae en bonne voie ?

Selon Ouest-France, les dossiers Morato et Kim Min-Jae seraient en bonne voie, mais aucun accord n’aurait encore été trouvé pour les deux défenseurs.

Mercato : les dossiers Morato et Kim Min-Jae en bonne voie ?

C’est le gros dossier du moment pour le Stade rennais. Alors que le premier match amical approche à grands pas pour Rennes face à Fribourg samedi (17h30), vite suivi de quatre autres rencontres de préparation pour le SRFC, la charnière centrale reste un secteur dépourvu d’éléments pour Bruno Genesio. Nayef Aguerd parti à West Ham, Warmed Omari forfait pour de nombreux mois, le coach ne dispose que de Loic Badé et Jeanuel Belocian pour le moment, et attend donc du renfort.

Aucun accord ?

Les deux dossiers prioritaires sont ceux de Kim Min-Jae (Fenerbahçe) et Morato (Benfica). Selon Ouest-France, les négociations évolueraient dans le bons sens pour le Sud-Coréen comme pour le Brésilien, mais aucun accord n’aurait encore été trouvé pour les deux joueurs. Jeudi dernier, Bruno Genesio s’estimait « confiant » quand à la venue de Kim Min-Jae, joueur qu’il a eu sous ses ordres au Beijing Guoan. Lundi en conférence de presse, Florian Maurice confiait au même sujet « On avance le plus méthodiquement possible pour arriver à finaliser. Ce n’est pas encore le cas pour le moment. On fait aussi face à des clubs. On se doit d’être aussi malin. Ça avance. »

Vos réactions (14 commentaires)Commenter
pertre13 juillet 2022 à 17h10

Et Djiku ???? Qui vaut beaucoup moins que les deux cités…Lui qui devait partir en Allemagne…C est vrai aussi que même à l étranger le Stade est vu comme la poule aux œufs d or !!!! C est comme Picsou qui quand il entend le nom Pinault il a des dollars plein les yeux !!! En plus Raphinha va nous rapporter une belle somme et le jeune convoité par le Bayern qui peut très partir pour 20 millions………Bref qu est ce qu on est bankable à Rennes…Plus l apport du public qui lui……… n a pas de prix !!!!!!

goareguer 13 juillet 2022 à 17h31

Djiku, pour connaitre son prix final, il faut interroger son frère ...........

KIRK3513 juillet 2022 à 18h18

C’est vrai que la gestion du mercato ne paraît pas optimale d’autant plus que la demande et la concurrence est faible et aurait dû profiter au stade rennais.
Ajouter à cela des choix de joueurs avec un soupçon de note nostalgique de Genesio.
Le deal DJIKU à 6ME et 90000E/mois a capote pour une histoire de commission de son agent.Rennes aurait pu sauter sur l’occasion beaucoup moins risquée que Kim Min ou Morato quite à l’associer à l’un de ces 2 joueurs.
Cela reste une vision des choses et restons confiants dans l’aboutissement des recrutements.

danpierre13 juillet 2022 à 18h41

A l’évidence les pseudos supporters mais vrais grincheux du stade rennais n’ont pas pris de vacances... hélas. Ce sont les mêmes qui à la même époque de 2021 fustigeaient Florian Maurice, Bruno Genesio, la famille Pinault et autres membres du staff pour leur mercato en cours et ce sont parfois les mêmes qui en fin de saison dernière applaudissaient et remerciaient les dirigeants et le staff pour la qualité de leur recrutement. Le sérieux parfois ne nuit pas.... Allez Rennes !!!

Yann5013 juillet 2022 à 19h26

Kim min jae et morato ont une plus grande marge de progression que djiku qui est un bon joueur de ligue 1 sans plus...et Kim min jae je suis fan... c’est le joueur qu’il nous faut !!!

KIRK3513 juillet 2022 à 19h28

Les pseudo-modérateurs en vacances toute l’annee sans aucun esprit critique partisans de la pensée unique et qui n’ont rien à raconter feraient mieux de s’abstenir d’écrire des âneries sans intérêt.

manilalegrand13 juillet 2022 à 20h13

Il faut se méfier à prendre un défenseur qui ne correspond pas aux critères demandés par le coach, Badé est le bon exemple et c’est ce dernier qui a fait que les les critères sont bien précis. Djiku correspond-il ?
Quelque chose me dit que le parisien Diallo va arriver.

Yann 13 juillet 2022 à 20h46

Ça traîne , clairement pas assez de fric sur la table....J’attends de rigoler lorsque ces mêmes joueurs nous expliquerons être extrêmement motivés par le projet sportif et la beauté de la Bretagne

Anafal13 juillet 2022 à 20h47

Les grincheux,plus précisément les gens pressés se rendent ils compte que c est aussi notre nouvelle ambition,notre nouvelle renommée qui fait que mercato est difficile,je m explique il y a encore 3-4ans on visait les mêmes joueurs que st Etienne par ex, maintenant on vise des joueurs européens convoités par des clubs européens et cela change tout pour Maurice ! C est toujours du poker menteur mais avec des agents et des pdt de club d un autre niveau

maurice13 juillet 2022 à 22h41

Entièrement d’accord Anafal, le stade rennais a changé de paradigme et les ambitions annoncées impliquent au club de se mesurer à des concurrents bien plus huppés que la plupart des équipes de Ligue 1.
L’augmentation de capital voulu par l’actionnaire va permettre sans doute au stade d’accéder à ses desiderata au niveau des recrutements.
Je fais une entière confiance à Florian Maurice pour optimiser au mieux les ressourses à sa disposition mais la concurrence est telle que rien ne se fait dans la facilité avec des agents pourrissant sciamment les transactions afin de faire monter les enchères.
Les dossiers Kim et Morato sont bien avancés, ils vont simplement coûter plus cher du fait de ces intermédiaires parasites.
En ce qui concerne le fameux milieu « box to box » qui pourrait amener ce supplément de caractère et d’intensité à l’équipe, je reste persuadé qu’avant la fin août, une belle surprise nous attend.
La grande inconnue est la prolongation ou non de Bourrigeaud et ce chapitre est tout aussi important car ce joueur est devenu cette saison incontournable par sa faculté à multiplier les passes au cordeau et les coups de pied arrêtés, en un mot le meilleur représentant du jeu à la rennaise ; s’il partait, il y aurait un manque incontestable dans ce collectif rennais, très difficile à remplacer.
Ce joueur paraissant honnête et disant aimer son club doit à cet égard prendre une décision rapide afin de ne pas mettre son entourage dans la difficulté.

pertre14 juillet 2022 à 09h34

Le mot du jour : Solvabilité…voilà un mot qu on rencontre de moins en moins dans notre championnat.
Je considère qu il y a actuellement 4 clubs vraiment solvables………
Le PSG bien sûr qui a la Qatar comme bailleur de fonds
Nice dont l actionnaire est un milliardaire anglais
Monaco qui pour moi est et reste une anomalie avec son régime fiscal qui rompt l égalité avec les autres clubs et qui recycle l argent sale……
Et notre Stade qui appartient à qui vous savez
Pour le reste, l OL et l argent de ce Textor me paraît douteux, quand à l OM ils sont incapables de mettre sur la table 20,15, voire 10 € cash pour acquérir un joueur…… tout est en prêt et autres. De première grandeur l astre olympien faiblit d année en année…
Les autres clubs se débattent avec ce qu ils ont ou pas en espérant vendre un joueur pour alimenter la caisse et pouvoir recruter mais à des prix autour de 4/5 millions d euros
Oui le corolaire du basculement dans une autre dimension pour notre stade c est sa solvabilite… On a d ailleurs le sentiment que le montant du budget relativement faible ne correspond pas à sa surface financière réelle.

Chateaubriand14 juillet 2022 à 11h24

Certains supporters parlent de Djiku, mais est-il intéressé pour venir à Rennes ?
Un mercato, c’est pas si simple, de nombreux paramètres compliquent les transactions, ce qui explique que cela traîne souvent en longueur, Maurice connaît son boulot et comme il est en phase avec le coach, j’ai confiance en lui pour former une équipe compétitive, maintenant lui non plus ne maîtrise pas tout, une grosse offre de dernière minute et un cadre peut filer vers l’Angleterre,

anafal14 juillet 2022 à 11h49

de toutes façons, des qu un ou deux DC auront signer , on retrouvera les mêmes supporters inquiets de la non prolongation de Bourigeaud, de traoré ....C ’est leur façon de fonctionner....On peut très bien, si Bourigeaud refuse la revalorisation salariale, l’obliger à aller au terme de son contrat, mais j’avoue que j’en serais triste pour lui , tant il a largement déjà montré son attachement au club..... Et ce serait mauvais pour notre image qui est celle d’un club , où les clashs, les buzzs n’ont pas leurs places.

R8jp7115 juillet 2022 à 11h51

Un central avec de l expérience, type Aissa Mandi qui a besoin de plus de temps de jeu à Villareal ce serai un plus.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.