N3 : Rennes s’incline en fin de match
National 3, Stade rennais 1 - 2 Saint Colomban Locminé. Une semaine après son match nul sur la pelouse de la GSI Pontivy, l'équipe réserve du Stade rennais s'est inclinée en toute fin de match face à Locminé samedi.
Pour son antépénultième match de la saison à domicile, Rennes débute timidement. Trouvé dans le dos de la défense, Ngangue ne cadre pas sa reprise de volée (12e). Les visiteurs vont prendre l’avantage grâce à Bila qui, après une première tête sur la barre transversale, reprend une frappe contrée pour tromper Batola de près antépénultième. Les locaux sont proches d’égaliser sur un centre de Ngangue repris de la tête par Diallo mais Daoudou sort l’arrêt du pied (32e).
Au retour des vestiaires, Quemard est trouvé sur un coup-franc mais sa tête ne trouve pas le cadre (51e). Si Rouillé tente sa chance sans grand danger (60e), Capon va connaître plus de réussite. Sur une frappe à l’extérieur de la surface de réparation, l’ancien Lensois trompe Daoudou au premier poteau pour s’offrir son troisième but de la saison (1-1, 72e). Dans les dix dernières minutes, Le Gouellec est trouvé au second poteau mais sa reprise acrobatique est captée par Batola (85e). Ce n’est que partie remise pour le Locminois. Au bout du temps additionnel, il échappe à la défense rennaise et s’en va crucifier Batola pour donner la victoire aux siens (1-2, 90e+3).
Malgré ce troisième match sans victoire, le Stade rennais garde la tête de la poule avec un point d’avance sur Vitré (tenu en échec 4-4 à Bréquigny) et Locminé. Prochain rendez-vous samedi prochain sur la pelouse de la TA Rennes.
Feuille de match
STADE RENNAIS FC 1 - 2 SAINT COLOMBAN LOCMINÉ (score à la mi-temps : 0 - 1)
National 3, groupe E, 19e journée
Samedi 16 mars 2024 à 17 h
La Piverdière
Arbitre : Maxime Roumier
Buts : Capon (72e) pour Rennes. Bila (23e), Le Gouellec (90e+3) pour Locminé.
Avertissements : Rouillé (90e +1) à Rennes. Danso (67e) à Locminé.
- Stade Rennais FC B : Batola - Bamba, Soukouna, J. Do Marcolino (H. Do Marcolino, 83e), Ngangue - Rouillé, Truffert (Taramelli, 88e), Mukiele, A. Diallo (Borval, 69e) - Capon, Samaké (cap.).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- Saint Colomban Locminé : Daoudou - Rio, Quemard, Traoré, Lushima Bukasa, Degan - Luciathe, Benarama (cap.) (Belhaj, 82e), Daurin - Danso (Le Gouellec, 78e), Bila.
Entraîneur : Jacques Pichard