Scores Rennes en direct
10 mars 2007 | à 13h33

Des Niçois confiants

À quelques heures d'un match OGC Nice - Stade Rennais important pour les deux formations « Rouge et Noir » - dans la course au maintien pour la première, dans celle à l'Europe pour la seconde - Stade Rennais Online est allé à la rencontre (virtuelle) des supporters niçois.

Des Niçois confiants

Que pensez-vous que Nice va accrocher cette saison ?

Expa71 : Vu le début de saison, je pense à un maintien aux alentours de la 13ème place.

Manoo : Le maintien, et une position comprise entre la 10ème et 15ème place au championnat.

Mattouexpat : Si on accroche le maintien, ça n’en sera que bénéfique, on aura tremblé toute la saison et vibré à chaque match.

Benfefe : À part le maintien, je ne vois pas autre chose, quoi que, le championnat étant serré (à part Lyon), tout peut arriver.

Quels sont vos joueurs en formes ?

L’aiglon du 06 : Koné, Lloris et Ederson [NDLR : Koné et Ederson seront forfaits] sont très chauds en ce moment...

Seba : Nos joueurs qui étaient en forme sont blessés donc... mais sinon on a Lloris qui fait ses matches, Balmont et Fanni.

Mattouexpat : Koné bien évidemment, qui j’espère pourra jouer samedi, Hugo Lloris notre gardien national fidèle à lui même, la future grande star, mais aussi Ederson mais qui lui est blessé, Lilian Laslandes joue un rôle prépondérant dans le jeu niçois, il lui a fait un bien fou.

Henfefe : Nos joueurs en forme sont blessés, mais Nice a réussi à retrouver une solidarité qui lui faisait défaut depuis le début de la compétition.

Quels sont vos points forts ? Vos points faibles ?

L’aiglon du 06 : Points forts : les sorties aériennes de Lloris sur les corners et les centres, la vitesse de Koné et la vista d’Ederson.

Points faibles : on n’était pas assez adroit devant le but, mais maintenant ça va mieux avec nos 9 buts en 6 matches.

Manoo : Notre point fort est principalement la dynamique positive des derniers matches. Le déclic a enfin eu lieu dans la tête des joueurs. Le jeu niçois s’est alors considérablement décrispé, ce qui a rapidement payé au classement. De beaux coups d’éclat sont possibles en attaque avec nos jeunes talents et le soutien de Lilian Laslandes qui est un peu « le grand frère ».

Points faibles : Un moral encore fragile, qui pourrait s’effriter rapidement si les résultats venaient à manquer. Le traumatisme de la première partie de saison manquée est encore présent dans les esprits, et la route vers le maintien reste longue.

Benfefe : Et bien comme je le dis ci-dessus, c’est la solidarité, et le public au Ray. Après, la confiance retrouvée depuis la bonne série en cours fait que les joueurs se donnent à fond pour le reste de l’équipe.
Nos points faibles, nous-mêmes.

Quel regard portez-vous sur le Stade Rennais ?

Steph : Ils sont en Rouge et Noir comme nous, mais vivent dans une région moins belle que la nôtre. Sinon, c’est une bonne équipe qui a réussi à s’installer en Ligue 1.

Expa71 : Une équipe moins bien que les autres saisons, qui a perdu beaucoup de joueurs depuis l’an passé. Comme nous vous avez beaucoup de bons jeunes.

L’aiglon du 06 : Une équipe de milieu de tableau, moyenne à domicile (12ème) et à l’extérieur (9ème), qui a fait quelques jolis coups (contre Lyon et Saint-Étienne par exemple). Rennes n’a pas une très bonne attaque mais a l’une des meilleurs défense du championnat. Je les vois finir dans les 12 premiers.

Seba : Sans être méchant, Rennes est l’équipe fantôme du championnat de France : trop loin pour l’Europe et pas assez près de la zone rouge... J’ai l’impression que Pinault veut reprendre un peu ses billes... en vendant Gourcuff, en laissant partir Monterrubio qui devait être le plus gros salaire du club.

Manoo : Avec 9 matches gagnés, 9 nuls, 9 défaites et un différentiel de buts à 0, le moins que l’on puisse dire est que le Stade Rennais a des résultats très équilibrés. Mais n’en attendait-on pas plus de la part de cette équipe ?

Mattouexpat : Rennes est un bon club du championnat mais qui fonctionne par vagues, un peu trop irrégulier dans les résultats, mais qui reste souvent à sa place en championnat. Très déçu de Monterrubio.

Henfefe : Une bonne équipe, qui a réussi à s’installer durablement en Ligue 1.

Quels joueurs rennais craignez-vous ?

Expa71 : Pouplin, Faty, Marveaux (s’il joue).

L’aiglon du 06 : Briand et Utaka.

Seba : Utaka, Marveaux sur le côté.

Mattouexpat : Utaka bien évidemment et Briand le futur grand (aussi).

Comment voyez-vous le match de Samedi ?

Steph : Match engagé, Nice revient à 3 points de Rennes samedi soir à 22h15.

L’aiglon du 06 : Je vois une grosse domination niçoise, avec des attaques en contres de Rennes.

Manoo : Match verrouillé par Rennes, meilleure défense de Ligue 1 à l’extérieur et qui voudra prendre un point après 2 défaites consécutives, mais gros pressing de Nice qui doit continuer à se rassurer à domicile.

Mattouexpat : Un match engagé où les Niçois sortiront les tripes et feront face à une belle résistance en début de match.

Henfefe : Tout va dépendre de l’infirmerie coté niçois, mais ce sera très certainement un match engagé, car Rennes est dans la ligne de mire des Aiglons, juste avant notre déplacement à Marseille.

Un prono ?

Steph : Victoire sans appel : 2 à 0 pour Nice.

Lange : 2 - 1 pour Nice.

Expa71 : 2-0 (Bellion et Vahirua) ou 2-1.

L’aiglon du 06 : 3-1 pour Nice, buts de Laslandes, Bellion (x2) et Briand.

Seba : 1-0 (Balmont, il le mérite).

Manoo : 1-0 pour Nice, but de Vahirua.

Loulounissart : 2-1, comme l’année dernière.

Mattouexpat : Victoire importante du GYM, 3-1 (Koné, Laslandes et Utaka).

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.