Pour son retour en Ligue 1, le Stade rennais défiait Reims pour la 16e journée de Ligue 1, et s'est incliné à l'extérieur, mettant fin à une série de 17 matchs sans défaites.
Reims 3-1 Stade rennais
Maintenir la cadence. Bruno Genesio avait donné la direction du Stade rennais mardi en conférence de presse. Victorieux par trois fois lors de ses matchs de préparation (Celtic Glasgow, Feyenoord, Brest), le SRFC se présentait à Reims avec l’objectif de faire perdurer sa série d’invincibilité, n’ayant pas perdu depuis 17 matchs officiels toutes compétitions confondues, et plus de 4 mois. Pour cette rencontre, Bruno Genesio comptait sur le retour anticipé de Steve Mandanda, et sur le retour de Warmed Omari en charnière, alignant un onze titulaire pour le reste.
Reims donnait le coup d’envoi et se montrait le premier dangereux, par Ito qui déposait Truffert mais se faisait rattraper (2e). Theate commettait ensuite une grosse erreur et perdait la balle devant sa surface, il fallait un sauvetage in extremis de Traoré pour éviter l’ouverture du score rémoise… qui survenait par Balogun quelques minutes plus tard (5e). Après avoir testé Mandanda (4e), l’attaquant le battait en reprenant de volée un centre de Flips, laissé seul côté gauche. Rennes était déjà mené après 6 minutes, mangés par des Rémois dynamiques.
Secoué mais de plus en plus en jambes, le SRFC réagissait par Terrier, d’une frappe lointaine captée par Diouf (13e). Le coup franc de Bourigeaud (20e) capté facilement par le portier rémois traduisait 20 premières minutes inoffensives des Rennais. Attentistes, les Rouge et Noir concédaient alors un deuxième but (23e) sur une volée de Flips trompant Mandanda de loin. 2-0 pour Reims.
Sur un premier bon mouvement offensif du match, Terrier servait Kalimuendo qui trouvait Bourigeaud dont la frappe était contrée par la défense rémoise (24e). Gouiri voyait lui aussi sa frappe contrée (25e). Mais Reims encore se montrait encore le plus dangereux par Zeneli (28e) finalement signalé hors-jeu, puis encore Balogun (29e) qui dévissait sa frappe.
À la demi-heure de jeu, Rennes n’avait cadré qu’une fois. Gouiri et Kalimuendo ne parvenaient pas à se trouver, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud ne trouvaient pas les bons espaces. Balogun encore, signalé après-coup hors-jeu, prenait les espaces dans le dos d’Omari et Theate, tout proche de tripler la mise (36e). Ito encore faisait planer le danger avec un centre rasant le but (44e), pas repris. Avant la pause, Arthur Theate réduisait l’écart, reprenant un centre de Bourigeaud dévié de la tête par Terrier. 2-1, au meilleur des moments.
Genesio remplaçait Truffert et Gouiri par Meling et Doku à la pause, mais c’est encore Reims et Ito qui attaquaient fort (46e). L’attaque rennaise se montrait plus entreprenante, Bourigeaud notamment bien plus trouvé, et Doku amenant plus de danger. Reims restait entreprenant, par Zeneli notamment, et Flips profitait d’une perte de balle de Kalimuendo pour tenter sa chance, hors cadre (56e). Ito encore lui, fracassait la barre transversale qui sauvait Mandanda (58e), et Rennes restait dans le match, encore grâce à Mandanda qui sortait ensuite dans les pieds de Flips (59e).
Tait sortait pour Xeka, mais Rennes ne parvenait toujours pas à se créer d’occasions dangereuses, y compris sur corner (72e). Terrier n’était pas trouvé par Bourigeaud malgré des centres intéressants, et le SRFC entrait dans le dernier quart d’heure toujours mené. Balogun dans l’autre sens sollicitait encore Mandanda, décisif, avant qu’un hors-jeu ne soit finalement sifflé. Les Rennais se montraient enfin dangereux par Terrier qui de la tête obligeait Diouf à une belle parade (80e) avant de le solliciter de loin (81e). Tout pour l’attaque, Ugochukwu était remplacé par Sulemana, mais Rennes concédait dans la foulée un troisième but, Sulemana perdant un ballon au milieu, et Balogun était servi dans le dos d’Omari. Mandanda sorti dégageait… sur Omari, et Balogun pouvait finir seul de la tête dans un but vide. 3-1, match plié malgré quelques dernières offensives sans espoir.
Pour sa reprise, Rennes concède sa première défaite depuis le 27 août, mettant fin à 17 matchs sans défaite. Un retour raté.
REIMS 3-1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-1)
Jeudi 29 décembre 2022 à 19h00
Stade Auguste Delaune
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
Buts : Balogun (6e), Flips (22e), Theate (45e)
Avertissements : Ito (19e), Bourigeaud (42e), Balogun (82e)
- Reims : Diouf – Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet – Munetsi, Matusiwa, Flips (69e, Doumbia) – Ito (85e, Holm), Balogun (85e, Lopy), Zeneli (74e, Van Bergen)
Entraîneur : Will Still.
- Stade Rennais FC : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Truffert (45e, Meling) - Bourigeaud, Ugochukwu (82e, Sulemana), Tait (64e, Xeka), Terrier (90e, Abline) - Kalimuendo, Gouiri (45e, Doku)
Entraîneur : Bruno Genesio.
JoS
29 décembre 2022 à 20h53Quelle équipe de casse-couille ces putains de Rémois. J’espère qu’ils vont finir en ligue 2 le + vite possible. En comparaison les Nantois je les adore.
A part ça vivement le retour de Majer et Santamaria au milieu...
JoS
Louma
29 décembre 2022 à 20h59Comment espérer quelque chose avec aussi peu d envie ? Reims en voulait mais les rennais sans doute pas assez ! Il va falloir se remobiliser et vite.... Flavien tait jouait ce soir ?
KIRK
29 décembre 2022 à 21h00on a vu un stade rennais catastrophique avec une défense aux abois de la paire theate Omari.
Une attitude amorphe sans envie sans révolte avec un manque de caractère de tous les joueurs.
La pire prestation de la saison.
La préparation pendant la treve n’aura été fructueuse.
Hamonti
29 décembre 2022 à 21h01Un peu trop beau c’est Rennais
Au boulot messieurs !
Se faire battre par le 17e du classement c’est navrant et décevant
Match nul à l’image de certains joueurs
Michael
29 décembre 2022 à 21h02Pitoyable .
Alors quelle vitesse sulemana et doku une qualitée de percussion de dingue , le problème au foot faut savoir faire un centre , une passe a 2 mètres , marquer...
Bref reims mérite ils se sont battus pas nous.
Mention spéciale flop :
Truffert 0/10 .
Kalimuendo pfff 3/10
Theate 3
Kerango 29
29 décembre 2022 à 21h04Défaite logique, Omari nul comme son compère Traoré et ne parlons pas de Truffer .ce n est pas normal de voir autant de nonchalance de la part de certains joueurs, il va falloir ce remettre au travail et Omari sur le banc où en b car il était inexistant aujourd’hui
Lolo
29 décembre 2022 à 21h05Défaite logique ,Omari nonchalant pas encore près ,Theate obligé de couvrir le côté gauche de la défense à cause de la faiblesse de Truffert ,rien au milieu de terrain ,manque d’envie
Rodighiéro 65
29 décembre 2022 à 21h05Comme la France contre l’Argentine , inexistants pendant 80 mns , dés le début on a vite compris que ce n’était pas le jour à Lundi !
Matambel
29 décembre 2022 à 21h08Ils étaient Reimsé. Les joueurs ont confondus match amical et championnat. Mauvais choix de Génésio avec Omari La Défense dans le vent. Bourigeau ne sait pas défendre. Reims ne nous a jamais réussi, il fallait mettre du costaud d’entrée de jeu. Nous sommes à notre place comme au début de championnat. Un grand merci à Mandanda qui nous sauve d’une plus grande humiliation. Pour ce match j’attendais autre chose.
Sfrc2011
29 décembre 2022 à 21h16Avec un Omari à ce niveau, l’équipe n’a pas fini de prendre des buts, il n’est sûrement pas le meilleur à son poste. Rentrée cata de Xeka, mais surtout beaucoup de suffisance et ça c’est létal contre des rémois morts de faim et pas du tout maladroits.
Deuxième mi-temps de meilleure facture certes, mais insuffisante, Terrier et Mandanda, seuls rennais à pouvoir garder la tête haute.
Julian Esteban
29 décembre 2022 à 21h18Alors voilà, quand tu arrives sur le terrain avec trop de confiance et plus exactement trop de suffisance contre une équipe de guerrier ça finit en boucherie, suffit pas d’entrer sur le terrain pour gagner il faut y mettre les ingrédients !
Tops : Doku.
Moyens : Theate, Bourigeaud.
Flops : tout le reste en incluant Bruno Genesio.
J’annonce que Kalimuendo ne s’imposera jamais à Rennes car moyen dans tout les domaines et petit à petit les statistiques confirment ce qu’on voit de lui et Omari a intérêt de se sortir les doigts du cul, de transpirer un peu et d’arrêter son attitude dilettante/nonchalante parce que je vais faire une pétition pour que Wooh ou Rodon lui reprennent sa place !
Quant à Truffert ne disons plus que c’est un défenseur mais un ailier gauche, Meling n’est pas meilleur joueur mais en tout cas il connaît la définition de « défenseur » !
J’espère que cette défaite aura permis de remettre les pieds sur terre à certains !
Bill Evans56
29 décembre 2022 à 21h21Décidément le match de reprise est, une fois de plus, extrêmement laborieux. Par ailleurs, était ce vraiment opportun de faire débuter Omari dans un tel contexte,face à des Rémois qui ont su mettre de l’impact d’entrée ? Rodon m’aurait bien plu. Sinon, que dire de la prestation cataclysmique de Truffert. Vivement le retour de Santamaria en milieu de terrain. Nice arrive le 2 janvier, une réaction s’impose ! Allez Rennes
François
29 décembre 2022 à 21h21Deuxième match cette saison, avec celui de Lille, où on peut se prendre une valise tant l’équipe est désunie, incohérente et laisse d’énormes espaces. J’aimerais bien que le staff puisse partager des explications sur ces deux matchs incompréhensibles et ma foi, inquiétants.
van basten
29 décembre 2022 à 21h22Ce soir, Reims mérite la victoire . Un jeu simple et porté vers l’avant avec de l’impact.
Tout le contraire de Rennes en 1ere mi-temps, passe vers l’arrière, en retard sur les attaquants rémois, perte de balles. Une reprise plus que difficile qui nous rappelle notre début de championnat.
Au moindre relâchement , on le paye cash. Je pense que Génésio va pousser un bon coup de gueule vu la tête qu’il faisait sur le banc.
Yann de Bretagne 22
29 décembre 2022 à 21h23Une composition osée ! Avec Omari, trop vite titulaire et pas prêt, cela coûte cher !Kalimuendo qui fait tout le match en étant invisible voir fantomatique..Mais à la rigueur qui était au rendez vous ce soir ?
Tous nos adversaires avaient compris qu’il fallait prendre un bon départ, mais pas RENNES dépassé , et abusant de passes latérales voir en retrait..
Un match débitant pour une équipe qui soit disant à des ambitions !
On attend une remise en cause, les vacances au PORTUGAL sont à oublier.
Lulu Berlu
29 décembre 2022 à 21h43La preuve une fois de plus que les matchs amicaux ça ne veut pas dire grand chose !!
Maintenant après cette sortie de route on attend une réaction face à Nice. Match qu’il ne faudra pas aborder avec cette suffisance insupportable.
jp2
29 décembre 2022 à 21h52CE Soir defaite logique a reims
defense aux abois surtout omari et truffert
milieu faible
attaque seul terrier a fait son match
bien aimé les entrées de doku et soulemana
un supporter
29 décembre 2022 à 21h55On a eu l’impression de boir l’équipe jouer à 10 contre 11 tout le match.
Si nos latéraux laisse trop d’espace pour les centres on est mal parti.
Allez Rennes
Boléro
29 décembre 2022 à 22h46J’espère que c’est qu’un accident.
Match à oublier.
Rendez vous contre Nice.
Cris 35
30 décembre 2022 à 13h47Bien sûr que les rennais ont été mauvais et méritent leur défaite, mais le plus inquiétant c’est que j’ai regardé Nice contre Lens et ils m’ont parus aussi saignants que Reims mais avec des individualités meilleures que celles de Reims, n’oublions pas qu’ils jouaient contre Lens qui est bien la meilleure équipe du championnat après le PSG. Je crains donc qu’ils viennent à Rennes avec l’état d’esprit de Reims mais avec des meilleurs joueurs. Mon propos simplement pour dire que Rennes même avec une reprise en main peuvent prendre une valise à domicile.Il en faudra beaucoup plus et arreter de jouer à la baballe avec des passes latérales ou en retrait pour le gardien. Ils faut leur expliquer que le but est de l’autre côté et que la suffisance est réservée pour les interviews, pas sur le terrain. En conclusion Rennes filent tout droit dans le ventre mou ( 14eme ou 15eme place) car les autres équipes avancent et commencent à nous dépasser.
ALLEZ RENNES mais j’ai du mal !!!!
Ajouter un commentaire