27 juillet 2024 | à 18h50

Stade rennais - Angers : Rennes s’impose face au SCO pour son 3e amical

Pour son 3e amical, le Stade rennais affrontait Angers, à Vitré, et s'est imposé.

Stade rennais - Angers : Rennes s'impose face au SCO pour son 3e amical

Rennes 2-1 Angers

Après un nul contre Saint-Malo et une victoire face à Laval, le Stade rennais poursuivait sa préparation. Loin de Dinard, à Vitré, le SRFC affrontait Angers, de retour en Ligue 1 cette saison. Julien Stéphan alignait Gronbaek et Kamara dans un 4-4-2 en losange, et Seidu en charnière centrale.

Le doublé pour Gouiri

Dès la 3e minute, sur corner, Wooh touchait la barre, sur l’action suivante, Bourigeaud trouvait Gouiri dans la surface. D’une reprise du droit, l’attaquant ouvrait le score, 1-0 ! Dominateur, Rennes touchait encore le poteau par Gouiri (10e), puis Fofana s’interposait devant Blas (11e), puis Bourigeaud (13e). Le deuxième but arrivait finalement par Gouiri (16e), d’une magnifique frappe enveloppée du droit ! 2-0 !

Angers réagissait enfin par une frappe d’Allevinah, qui obligeait Mandanda à une belle parade (21e). Sur le corner suivant, Hountoundji réduisait l’écart de la tête (2-1). Sur une récupération haute, Niane tentait de lober Mandanda du milieu du terrain, en vain (27e), tandis que Nagida ne cadrait pas non plus d’une frappe à l’entrée de la surface (28e) pour Rennes. Assignon à la réception d’un centre non plus (36e). Sur un contre plus tard, Gronbaek de la tête sollicitait Fofana (40e) qui claquait en corner.

En gestion

Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal pendant un bon quart d’heure, et Julien Stéphan procédait à ses deux premiers changements. Rennes continuait de dominer Angers, restant solide défensivement, sans se procurer trop d’occasions. À à la 75e minute, les deux effectifs étaient totalement changés.

Une équipe constituée de jeunes tenait tête à celle du SCO, pour une fin de match bien générée par le SRFC. Gallon sortait une belle parade (80e), Santamaria ne cadrait pas sa frappe (86e). Au terme d’un match plaisant, Rennes remporte son 3e amical. Prochain rendez-vous à Guingamp, mercredi.

FEUILLE DE MATCH

STADE RENNAIS FC 2-1 ANGERS SCO

Amical
Samedi 27 Juillet 2024 à 17h00

Stade Municipal (Vitré)

Buts : Gouiri (4e, 16e), Hountoundji (22e)

Avertissements : Aucun

Arbitre : Romain Beneteau, Guillaume Régnier, Elodie Coppola

Rennes : Mandanda (60e, Gallon) - Assignon (75e, J.Do Marcolino), Seidu (75e, Soukouna), Wooh (75e, Jaouab), Nagida (75e, Ngangue) - Bourigeaud (75e, Cissé), Matusiwa (75e, Salah), Kamara (60e, Santamaria), Gronbaek (75e, Mukiele) - Blas (75e, A.Marcolino), Gouiri (75e, Lambourde)

Entraîneur : Julien Stéphan.

Angers : Fofana - Arcus, Hountoundji, Bamba, Hanin - Aholou, Abdelli - Allevinah, El Melali, Capelle - Niane

Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Vos réactions (17 commentaires)Commenter
Olivier35427 juillet à 18h59

Merde pas encore de commentaire pour critiquer quelle tristesse...

Campesien35 27 juillet à 19h11

Équipe de 2 ème partie de tableau de Ligue 1. 2 ème mi-temps insipide avec les jeunes joueurs, domination angevine, aucune occasion. Il y a vraiment urgence à trouver des joueurs athlétiques en particulier en défense et un vrai avant-centre costaud, remiseur qui met la pression sur la défense adverse. Toujours bonne impression concernant les 2 recrues. Il y a urgence avant la reprise ou sinon ce sera une année de transition comme on dit en espérant ne pas pointer en seconde division la saison suivante.

CondateFan27 juillet à 19h33

Difficile. Calé entre un France Brésil avec Wemby et un contre la montre vélo avec Remco, en passant par un petit ping-pong avec Alexi et sa copine, ce match de football, je l’avoue, n’a eu droit qu’à un œil distrait. En plus j’ai raté le judo. M’en fiche, préfère le jus de raisin. En revanche ce 4-4-2 losange n’a jamais été ma tasse de thé. Et on se demande surtout pourquoi Juju 2.0 tâtonne à ce point. Une défense à trois la semaine dernière avec Seidu axe gauche et là on le voit arrière axial droit dans une défense à quatre. Ce coach a-t-il un style de jeu ? Une manière de jouer propre à lui ? Pas sûr. Il bricole. Avec des joueurs qui, de son propre aveu, ne seront plus là dans quinze jours. Bourigeaud au Qatar. Assignon en Premier League. Bref, ces matchs de préparations permettent juste de voir qu’il fait beau à Vitré et pas à Paris. Allez, je vous laisse, y’a une demie finale de Rugby à sept à mater.

Thomas 27 juillet à 20h09

Si on en reste là ce sera Gouiri Blas en attaque l’année prochaine, 2 des joueurs offensifs les plus faibles de la saison dernière. De quoi finir 8/9 eme et encore. Quand on voit les mercato de l’OM et Lyon on est à des années lumières de ce qu’ils font. Soit Pinault a décidé de fermer le robinet en vue de la construction du stade… (ce qui serait un erreur à mon avis, car il vaut mieux investir pour continuer à faire monter le club..) soit on est sur de plus gros dossiers qui ne sont pas encore finalisés. Mais si ça en reste là on s’est fortement affaiblis.. Je pense plutôt pour la 2ème solution. Ils n’ont pas fait venir Massara pour faire des mercatos au rabais.. on devrait voir de plus gros joueurs sur ce mois d’août. Sinon je ne comprend plus rien au Stade Rennais.

nnnuew27 juillet à 20h31

J’aime vraiment bien Gronbaek pour l’animation qu’il apporte. Je suis un peu plus sceptique pour Kamara, je ne vois pas encore de plus value évidente.

Rodighiéro 6527 juillet à 21h03

on ne peut absolument rien dire, il va y avoir tellement de choses qui vont bouger en 4 semaines l’équipe contre Lyon n’aura sans doute plus rien à voir avec celle contre le SCO.

PAT5927 juillet à 21h46

Belle victoire plein de dextérité dans un premier temps avec un Gouiri chirurgical et un grand Seidu régnant en véritable patron derrière.Bonne rentrée des jeunes qui ont fini le travail face quand même à une ligue 1.Gronbaek véritable métronome ,bon j’arrête car dodo and co fulminent.

KIRK27 juillet à 22h18

A part quelques actions plutôt individuelles en début de matche c’est le néant.
Le gominé était pourtant content de lui en fin de match c’est dire le niveau d’inconscience et d’incompétence du coach qui finit le match avec une composition d’équipe faite de joueurs de N3.
Le pire c’est qu’il tâtonne d’un match a l’autre et il n’y a aucune progression au niveau du groupe et aucun projet de jeu clair.

Jean28 juillet à 08h27

on peut pas vraiment encore avoir d’avis sur l’équipe pour la saison prochaine, il manque encore 4 joueurs dans l’ossature titulaire, après il y a une bonne pioche concernant Gronbaek, mais il faut relativiser car il est déjà au top de sa condition physique et de préparation : Il a déjà 17 matchs de jouer alors que dans les équipes que l’on rencontre elles sont a tout casser a 2 ou 3 matchs de préparation, un gros avantage pour se mettre en valeur...il a les qualités mais quand sera t’il dans 20 matchs il sera peut être cramé avec déja au tiers du championnat plus de 40 matchs dans les jambes....
il va falloir accélérer le recrutement cette semaine, car le championnat commence dans 3 semaines. Hâte de voir le match contre la Real Sociedad.

Dodo 28 juillet à 12h03

Certains n’ont pas peur des superlatifs
Gardons la tête froide il s’agit d’Angers un promu ni plus ni moins
Est on obligé de démarrer la saison avec le fils de l’adjoint de Didier Deschamps ?

Yann de Bretagne 2228 juillet à 12h35

Toujours une grande faiblesse défensive, là il y a urgence !Le milieu est très intéressant avec de la fluidité...mais devant que c’est compliqué, la aussi il va falloir recruter, pour amener de la vitesse sur les côtés.
Victoire quand même à conserver, mais que le SCO était léger et urgence eux aussi pour recruter car sinon c’est la descente assurée...
Vivement maintenant une accélération dans le recrutement rennais, avec du costaud car financièrement on a fait le plein, sans la vente de D.DOUE.

KERU28 juillet à 16h08

Est on obligé de démarrer la saison avec le fils de l’adjoint de Didier Deschamps ?
Réponse : Oui
Pourquoi : il nous a évité la relégation après la désertion de Pep Genesio
Pourquoi : parce qu’il a rempli son contrat avec des joueurs recrutés et voulus par le meilleur entraîneur de France le dénommé Pep Genesio
Pourquoi : parce que ce n’est ni un escroc (il a démissionné sans extorquer d’argent) ni un mercenaire (il est foncièrement attaché au stade Rennais comme son actionnaire)
Tout le reste c’est du bla-bla-bla et du bashing de bas étage
Qui n’a pas sa place sur un site de vrais supporters
Allez vous défouler sur un autre club
Il y a le choix … Nantes avec Kita … Bordeaux avec Lopez ….
Allez Rennes

Thomas28 juillet à 18h19

Keru plutôt d’accord avec toi… Génésio était adulé alors qu’on perdait systématiquement contre les gros. Les gens ne voient pas que son football est limité. Manque d’intensité et jeu ultra latéral. Il est considéré comme un gentil alors qu’il s’énerve dès qu’un journaliste remet et question ses choix . Il démissionne et prend quand même un chèque… (je ne comprend même pas que l’actionnaire le lui donne alors qu’il a été payé pour chaque mois qu’il a fait..). Et pour finir je trouve qu’il a systématiquement sous-performé à Lyon ou à Rennes. Stéphan a finit 3eme (certes année Covid) avec une moins bonne équipe que Genesio. Et que dire de sa 6eme place avec Strasbourg ! Il est beaucoup plus calme et dans le dialogue en conférence de presse que Genesio. Et visiblement plus éthique aussi puisqu’il est partit sans prendre d’argent.. Mais malgré cela beaucoup de gens préfèrent Genesio… Pourquoi ? Parce que Stéphan est quelqu’un de sûr de lui. Et souvent ça ça ne plait pas… Je ne dis pas qu’il a tout prouvé j’ai moi même encore des doutes sur lui. Mais il a largement prouver assez pour qu’on le laisse travailler au moins 1 an sans l’embêter ou le remettre en question toutes les 5 minutes..

Brossand 28 juillet à 20h13

@keru bravo pour tes commentaires.

Antikons29 juillet à 08h27

S’il faut rajouter un autre argument en faveur de J. Stéphan, je rappelle qu’il a été choisi et imposé par F. Pinaut en personne et que c’est lui le patron et s’il y en a qui ne sont pas contents , qu’ils passent leur chemin.

Keru29 juillet à 10h11

Certaines critiques sur Stephan ne sont pas argumentées
Ce n’est pas de sa faute si son père est l’adjoint de Deschamps
Il ne mérite pas de s’attirer les insultes des Anti-Deschamps
On mélange tout
C’est du Bashing anti Deschamps et anti Stephan
Ce sont les mêmes qui déversent leur fiel contre l’actionnaire en le traitant de Picsou
Heureusement qu’il est là
Je le préfère mille fois à Kita ou à un fonds chinois ou US
ALLEZ RENNES

Olivier35430 juillet à 19h24

Merci keru enfin une personne qui réfléchit avant de parler les autres qui passent leur temps à cracher sur notre club vous me dégoûtez clairement...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?