Stade rennais - Chakhtior Donetsk : Genesio vise les quarts de finale de Ligue Europa, et un parcours en Coupe de France
Dans un entretien à paraitre dans Ouest-France, Bruno Genesio a dressé les objectifs du Stade rennais en 2023.
Une nouvelle année civile se profile, mais la reprise aura lieu avant pour le Stade rennais. La Ligue 1 reprend le 29 décembre pour les Rouge et Noir, avec un déplacement à Reims. Pour Rennes, il s’agit donc de repartir sur de bonnes bases, resté sur une belle série de 17 matchs sans défaite toutes compétitions confondues au moment de la trêve de coupe du Monde.
En championnat, Bruno Genesio confie vouloir « être européen une nouvelle fois, pour la sixième saison consécutive ». Un objectif déjà affiché par le club en début de saison, au contraire de celui en coupe d’Europe 2022-2023. Qualifié pour les barrages pour les huitièmes de finale où il retrouvera le Chakhtior Donetsk, le Stade rennais retrouvera l’Europe en février, et Bruno Genesio souhaite « faire un bon parcours en Ligue Europa, parce que c’est une belle compétition. Aller en quarts de finale, être dans les seize ou huit dernières équipes ce serait un beau parcours. »
"Une attention particulière pour la Coupe de France"
L’entraîneur évoque ensuite dans cet entretien à paraitre dans Ouest-France la Coupe de France, qui lui a laissé quelques regrets la saison dernière. « J’ai une attention particulière pour la Coupe de France cette année. J’ai beaucoup de regrets sur le match de Nancy l’an passé. On a un tirage qui n’est pas facile, mais, même si c’est difficile d’en faire un objectif, ça doit être dans notre tête, dès le début de la compétition, d’avoir ce rêve de retrouver le maximum d’émotions dans cette compétition. »