Scores Rennes en direct
3 octobre 2021 | à 14h56

Stade rennais - PSG : les notes du SRFC

Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1, Rennes dispose du PSG. Voici les notes des joueurs rennais, sur 10.

Stade rennais - PSG : les notes du SRFC

Gomis : 6,5
Alerté sur le coup franc de Messi, le portier a pour le reste renvoyé de l’assurance, dans un match où son équipe en avait besoin. Jamais réellement mis à contribution puisque peu de frappes parisiennes cadrées, il a multiplié les sorties pour capter les ballons en profondeur.

Traoré : 8
Capitaine retrouvé. Malgré un niveau discutable depuis le début de saison, Traoré a ce dimanche livré un match patron face au mastodonte parisien. Costaud au duel, sans ménagement offensivement, il livre un match solide.

Omari : 6,5
Titularisé en lieu et place de Loïc Badé, la jeune pousse a marqué des points, et son territoire dès la première minute avec un duel aérien remporté face à Mbappé. Si son adversaire le double à la 67ème pour marquer, la VAR rattrape cette carence de vitesse.

Aguerd : 7,5
Tenir Mbappé et Di Maria n’est jamais chose aisée, mais l’international marocain ne se sera quasiment jamais fait prendre à défaut dans la profondeur, et sera resté solide dans les airs.

Meling : 6,5
Le Norvégien est monté en puissance tout au long de la rencontre. S’il a pu montrer quelques errements en début de partie, il a peu à peu museler Di Maria, tandis qu’Hakimi se sera pour une fois montré bien timide dans son couloir.

Martin : 8
Son cri de rage sur Mbappé au moment de la validation du second but rennais par la VAR est à montrer dans toutes les écoles de foot. La haine de la défaite, c’est lui, et ses duels remportés au milieu, quitte à y mettre trop le pied. Remplacé par Santamaria, solide remplaçant désormais.

Tait : 8,5
Régulateur du jeu rennais, le numéro 20 a livré une partie technique parfaite. Zigzaguer entre Verratti et Gueye n’est pas donné à tout le monde, Flavien Tait l’a pourtant fait sans mal dans son jardin du Roazhon Park. Remplacé par Ugochukwu pour les cinq dernières minutes.

Bourigeaud : 7
Ménagée une mi-temps à Arnhem, la belle patte rennaise a ce soir davantage mis le pied pour récupérer. Impactant, il a soulagé sur le côté droit et fait preuve de justesse. Remplacé par Assignons, pour densifier le côté droit défensivement.

Sulemana : 8,5
Intraitable, intenable, innarêtable. On ne manque pas de qualificatifs pour l’ailier ghanéen, qui chaque rencontre montre un peu plus qu’il est une sacrée pioche du mercato rennais. Décisif face à Arnhem lors de son entrée en jeu, il est passeur aujourd’hui sur le premier but, et est le joueur à s’être montré le plus dangereux offensivement.

Terrier : 7,5
Toujours aussi précieux au pressing, l’attaquant est métamorphosé depuis quelques matchs. Sans relâche, il se sera battu pour récupérer des ballons, avant de se projeter en avant pour créer le surnombre. Remplacé par Guirassy, pour le dernier quart d’heure.

Laborde : 9
Le Stade rennais se cherchait un buteur, il est là. Décisif face à Clermont, face à Bordeaux, Laborde récidive face au PSG, pour ouvrir la marque. Il signe ensuite la passe décisive pour Flavien Tait pour le but du break, et n’aura jamais lâché une seconde dans cette partie menée d’une main de maître.

Vos réactions (43 commentaires)Commenter
sable d’or les pins3 octobre 2021 à 15h09

.. avec un entraineur moins mou nous en aurions mis 4 ou 5 !
Plus sérieusement, quelle fait plaisir cette victoire !

Srfc20113 octobre 2021 à 15h13

Merci les gars. Génésio est un grand entraîneur sa communication positive n’est pas étrangère à la renaissance de l’équipe.
Sulemana quelle trouvaille ! Laborde un profil qui manquait et quand Tait est en confiance il s’éclate, il est bien l’excellent joueur décrié à tort souvent sur ce site. J’espère que Badé qui subit le même sort aujourd’hui suivra le même chemin.
Notes sous-évaluées jeudi, un peu surévaluées aujourd’hui mais quand on aime on ne compte pas.

Lemmy 3 octobre 2021 à 15h14

Quel pied ! Une vrai équipe, solidaire et talentueuse. A noter l’apport de Laborde et Martin dans l’état d’esprit . Nous allons vivre une saison captivante… aller rennes !

Yoyoceltik Ier3 octobre 2021 à 15h17

Meling toujours la plus mauvaise note alors qu’il est juste incroyable, parfois on ne sais plus s’il est arrière gauche ou avant centre !:D

Quel plaisir en tout cas ce groupe qui a l’air unis. Un grand merci à Genesio !

Lolo 3 octobre 2021 à 15h18

Toute l’équipe a félicitée
Pas un joueur en dessous
BRAVO

Lemeur3 octobre 2021 à 15h20

Des Rennais SUPERSONIQUES , comment faire ???
pour moi c’est 9 pour tous, avec un grand coup de chapeau au Public au top du top

BREIZOREIL3 octobre 2021 à 15h22

Bravo le Stade Rennais, les joueurs ont trouvé la grinta dans ce match référence.
Rien à dire sur tel ou tel joueur, le collectif était là !
ALLEZ RENNES - ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS

ping 353 octobre 2021 à 15h23

Bravo les rennais face a une petite équipe il faut que le quatar recrute de bons joueurs ! Je critique souvent Gomis mais cette fois il a été bon .Encore bravo .

Pierre Brossand 3 octobre 2021 à 15h32

J imagine deja les commentaires de l équipe 21. C est qsg qui a mal joué mais JAMAIS le stade rennais qui a bien joué.

un supporter3 octobre 2021 à 15h34

Sulemana ce qui est intéressant c’est sa conduite de balle. Balle au pied, il prend toujours l’intervalle qu’il faut, un joueur qui donne de l’air â sa défense et aux milieux de terrain. A fond tout le match, excellente frappe du droit comme du pied gauche. Dribbleur de talent, toujours attiré vers le but adverse...
Exceptionnel...
Bravo à toute l’equipe.
Allez Rennes

pheonal 583 octobre 2021 à 15h42

Bravo a tout nos joueurs .
Un match agréable a regarder et on a gagné avec de l’envie .
Genesio avait le sourire c’est un très bon signe, surtout avant la trêve .
Allez Rennes !

Le Sens De La Fête3 octobre 2021 à 15h55

La réussite sourit aux audacieux ! Abnégation, solidarité, sacrifice et des phases de jeu dans la continuité des derniers matchs ont été les fondations de ce succès. Un Gomis au niveau de l’événement, un Sulemana comme un poisson dans l’eau avec son adaptation express, Laborde un vrai buteur qui manquait au Stade Rennais depuis un certain Alexander Frai et Aguerd en Patron. La saison est officiellement lancée. Allez le Stade Rennais !

pertre3 octobre 2021 à 16h03

Match parfait avec une équipe parfaite et des joueurs parfaits dirigés par un entraineur parfait
Plus sérieusement il faut arrêter avec ce qualificatif de grand mou qui n honore pas celui qui l utilise…. Je préfère de beaucoup le calme et la compétence de Genesio a l excitation maladive d un entraineur comme Sampaoli qui est un vrai pantin qui ne donne pas une belle image du foot toujours impliqué dans des embrouilles… Bref Genesio est pour moi un entraineur sérieux qui sait résister à trois défaites consécutives et il a un atout dans sa poche…. La patience …. Le temps travaillé pour lui… Du coup on ne parle plus de l arrivée d un DC…

BONNET ROUGE 3 octobre 2021 à 16h04

Grand match de tous les rennais avec mention pour Aguerd, Martin Tait, Laborde et Sulemana.
Martin revient de très loin et c’est une « recrue » de poids pour cette saison.
On retrouve le leader qu’il était à Strasbourg et c’est vraiment une super nouvelle pour le club.
Sinon, Sulemana a été exceptionnel.
Offensivement,il a bougé les parisiens et a fait aussi un travail énorme défensivement.
Au vu de son âge RENNES tient une vraie pépite et Maurice ne s’est pas trompé sur son compte.
Avec un joueur de sa trempe et avec le retour de Doku, il y a tout lieu d’être optimiste.

CondateFan 3 octobre 2021 à 16h16

Eh bien bonjour et bienvenue à la remise du Trophée CondateFan qui, chaque mois, vous le savez, récompense le meilleur joueur du Stade Rennais.
Et pour le mois de septembre, qui, là, après une telle victoire de prestige, semble un souvenir assez lointain, mais ils furent souvent laborieux les jours du mois dernier, et celui qui a été le moins mauvais pendant cette période - et excellent cette après midi - et qui semble ENFIN avoir de l’influence positive sur le jeu et qui donc remporte le Trophée CondateFan du mois de septembre se nomme Flavien Tait.
Bravo à lui.

Pepette3 octobre 2021 à 16h35

Aujourd’hui nous avons vu la véritable équipe Rennaise : dans sa composition ,
dans son collectif , son envie enfin de gagner , son application.....enfin
tout ce que Génésio dit « ça va venir , nous serons la en mai » .
Il est vraie que si cette équipe s’applique à garder ce niveau, avec de la régularité tout au long de la saison , elle finira dans le haut du classement .
Mais qu’en sera t il avec « Notre Stade Rennais » capable pour la reprise à Metz d’être méconnaissable ?
Génésio va t il enfin garder ce onze Type , sans faire tourner sans arrêt son équipe de départ et arrêter ses changements « olé olé » , en cours de match ?
Va t il enfin se décider à dire à son équipe qu’un match c’est deux mi temps qu’il faut savoir gérer entre temps forts et temps faibles.........enfin tout ce qui nous fait défaut depuis le début de saison et laisse une équipe comme la notre aujourd’hui à un petit milieu de tableau , du à toute ses hésitations et
ses changements d’hommes et de jeu 4 4 2 ou 4 3 3 , depuis le début du Championnat ?
Cet après midi nous avons eu pratiquement tout ce qui nous manque depuis début Août et Paris ( pas inspiré, parce que bousculé sérieusement ) c’est fait botter le cul , eux qui venaient en démonstration aux Rohazon........ils l’ont eu la démonstration mais elle n’est pas venue d’eux . LOL
Continues sur cette voie la Bruno , stop tes atermoiements et tu deviendras le meilleur des Coachs Rennais , depuis un sacré bout de temps !
Amitiés .....nos engueulades fréquentes ( ah ce foot ) font parties jeu Bruno ! lol

LANNIG223 octobre 2021 à 16h37

Belle victoire, nous avons peut-être trouvé notre nouveau Alexander Frei avec Laborde !!! Gomis a été meilleur sans être assurance

campesien35 3 octobre 2021 à 16h38

Ils sont incroyables. Lorsque les rennais sortent leurs tripes, voilà le résultat. Les joueurs ont besoin de défi majeur pour sortir des matchs comme celui là. Contre les équipes dites inférieures, ils ont tendance à « s’endormir ». Un syndrome bizarre. J’ai regardé PSG-Manchester, et je me disais que le SFRC risquait de prendre une valise,supporter de peu de foi....! Bravissimo. Quand le stade joue comme ça, peu d’equipes de Ligue 1 peuvent lui résister. Il faut absolument persévérer dans cet état d’esprit. Ne pas s’emballer. Nous pouvons maintenant devenir exigeants car nous savons qu’ils « peuvent » le faire.

Accro35 3 octobre 2021 à 16h41

J’ai pas pu voir le match, mais suivi par intermittence sur mon téléphone, dommage, mais vraiment heureux de cette victoire qui nous replace au classement et qui plus contre le PSG et seulement après 2 jours de récupération.
Nous sommes sur la bonne voie.

CondateFan 3 octobre 2021 à 16h52

Zéro, comme le nombre de tir cadré, pour le PSG, c’est comme ça, il y a des cycles dans le football et aujourd’hui c’est Paris Rabais !

Accro35 3 octobre 2021 à 17h20

Si Tapie (grand tricheur a tout les niveaux), n’était pas mort aujourd’hui, nous aurions fait la une de l’Equipe demain, c’est ballot.

Paotred Roazhon3 octobre 2021 à 17h42

On aura tout entendu, le présentateur d’amazone se demandait si la défaite du PSG, ne venait pas du fait qu’il n’avait pas pris l’avion à la bonne heure et que ça avait perturbé leur
avant match. De qui se fout on ?
Allez Rennes

Pol3 octobre 2021 à 17h42

Bravo à tous
Quel pied ce match

contre-pied3 octobre 2021 à 17h53

Accro35, ton post à l’égard de Tapie est irrespectueux.

fada 293 octobre 2021 à 17h54

BRAVO. Pour les notes je mets 10/10 à tout le monde...."on" en redemande, quel match, quelle classe, battre la « grande équipe » du qsg et de plus avec la manière !!! « on » était pas loin du 3 à 0 . Reposez vous bien et re- belote à la reprise. Encore BRAVO à TOUS . ALLEZ LE STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tetel463 octobre 2021 à 18h10

Enorme exploit cet après-midi à Rennes.Nos joueurs n’ont pas permis aux showbizzmen du FC Doha de faire honneur au montant de leur chèque.On leur a marché dessus pendant 1 heure .Le 2-0 n’est pas cher payé car sur l’action de Laborde en 2eme mi-temps ,avec le pied très haut du défenseur parisien à mon sens ça valait peno + le rouge sec.Enfin ne faisons pas la fine bouche, cette victoire a marqué les esprits .L’ensemble de l’équipe a fait le job et Jonas Martin est le leader qui nous manquait.Même notre ami Gomis a gardé sa cage inviolée.Depuis quelques matches il semble avoir pris de l’assurance.La notation de Meling reste encore peu compréhensible....D’ailleurs je veux bien que T Rassouli dans la note de Martin m’explique ce qu’il entend par"la haine de la gagne" : la haine de la défaite je veux bien comprendre de même que l’amour de la victoire,mais là je suis vraiment perplexe.Bravo à toute l’équipe et vite une confirmation de ce nouvel état d’esprit.Allez Rennes !

Accro35 3 octobre 2021 à 18h17

Contre-pied, absolument pas lorsque que l’on connait vraiment la « carrière » de ce monsieur et qui en ce qui concerne le « respect » était plus douteux, demander à Jacques Glassman ce qu’il en pense.

GNAC3 octobre 2021 à 18h29

Quel match ! Paris maîtrisé, Paris dépassé, Paris explosé ! Big match de Laborde et Sulema. Bravo Genesio, la compo et l’état d’esprit étaient top !

l’exile3 octobre 2021 à 18h43

Ils méritent tous une bonne note, pour l’abnégation, la solidarité, surtout la sérénité de faire du jeux, et respecter les consignes de Bruno le psy, bravo a lui de donner de la confiance a ceux qui en manque.
On aurait pu marquer plus, mais le PSG aussi.
Quand je pense que certains ont critiqué notre victoire en coupe d’Europe a l’extérieur, waouh, on peut toujours mieux jouer,
Le Stade n’est pas une équipe de top niveau,
il n’y a plus de petites équipes, regarder par qui le Real s’est fait battre chez lui.
Merci au joueurs, au staff, au spectateurs, de nous avoir fait passer un bon Dimanche, que du bonheur.
Ah il y aura peut-etre des coups mou.
C’est le Foot

contre-pied3 octobre 2021 à 19h09

Accros, libre à toi de penser ce que tu veux sur Tapie. Q
Moi, je ne me réjouis pas de la mort d’une persone même Tapie !
Et je ne vois pas en quoi son décés devait s’inviter avant, pendant et après notre belle victoire dominicale à travers ton post.

marchandor3 octobre 2021 à 19h16

Pour une fois nous avons été efficaces, grâce à Laborde ,mais l’ensemble de l’équipe est à féliciter, Tait,Martin, Nourri et les autres étaient au diapason,l’enjeu de taille : le QSG en personne avec ses stars, excusez du peu .
Notre défense en net progrès ...
Et Génésio à l’unisson.
Cette équipe là va faire mal en championnat et pas que !!
Allez Rennes.

Felino353 octobre 2021 à 19h23

Même si j’ai vu un PSG ronronné... nous avons vu un excellent stade rennais un peu de déchet dans le jeu de bourigeaud mais globalement les joueurs on été bon.nous avons un futur grand a rennes il s appelle assignon en vingt cinq minutes il démontré tout sa classe

Viking3 octobre 2021 à 19h23

Voilà le Stade Rennais que j’aime, ils ont vraiment joué tous ensemble comme de vrai guerrier.
Bravo à toute l’équipe, ce soir les supporters rennais sont fiers de leur équipe.
Il faut poursuivre toute la saison avec cet état d’esprit.

Chateaubriand3 octobre 2021 à 19h29

Superbe victoire méritée sur l’ensemble du match. Un peu de réussite sur le coup franc de MESSI, mais en deuxième mi-temps, On était plus près du 3à0 que du 2à1.
Dommage qu’une nouvelle trêve arrive pour casser la dynamique, il faudra repartir sur les mêmes bases contre Metz pour s’installer dans le premier tiers du classement.
Compte tenu des absences, GENESIO à trouvé son système et son onze et les joueurs sont tous à féliciter.
Après la trêve, encore des matches tous les 3 jours, le retour de DOKU et MAJER vont faire du bien.
En espérant aussi que la sélection espoir permettent à TRUFFERT et surtout BADE de retrouver la confiance.

Redbreizh 353 octobre 2021 à 20h03

Bravo ne manquait que le RCK pour que la fête soit totale mais j’ai vu des groupes essayé de mettre l’ambiance...et c’était plutôt sympa.

Rennes restera Rennes avec des victoires contre les gros et des défaites contre les petits mais ce midi un groupe est né avec un noyau de grognard (bourri,tait,Martin,meling) qui ne lâche rien.

Terrier-Laborde : ça fonctionne avec un électron libre intenable en la personne de Sulemana.

Bravo aux Rennais qui ont joué jeudi soir ne l’oublions pas !!! Et bravo à ceux qui au petit déjeuner ont pris une pinte et une galette-saucisse...au final super Dimanche en ?..merci Rennes, merci le Stade Renna8s.
Ce soir, pas de notes, juste le plaisir de battre les parisiens et pour cela ça vaut 10.

pertre3 octobre 2021 à 20h33

Je pense qu il faut absolument aider les journalistes et commentateurs parisiens pour justifier la défaite du PSG avec tous ses meilleurs éléments… excusez du peu…
- 1ère : Le retour du PSG ne s est pas fait dans les meilleures conditions possibles… si si ils ont osé le dire alors que Rennes a joué aux Pays Bas il y a trois jours…
- Messi est encore au Royal Monceau avec toute sa famille… déplorable surtout avec des suites à 5000 ou 6000€…..la nuit( ouf c est QSI qui paie)
- Mbappé ne digère sûrement pas qu on lui est interdit de signer au Réal ou l attendait un chèque perso de 35 millions…
- Neymar le pauvre s ennuie tellement à Paris qu il organise des noubas qui se terminent et finissent par tirer sur l organisme… d habitude a 13 heures il dort encore…
- Étonnant ce match ou la VAR n a pas voulu donner un ou deux buts à l équipe…
- Avec le soleil qui régnait cet après midi à Rennes ils pensaient jouer un match d entraînement au Quatar en janvier
Voilà quelques justifications bien senties qui vont leur permettre de justifier l insjustifiable !!!!!!

FANCH 293 octobre 2021 à 21h13

Le plus beau match du stade rennais depuis longtemps. MARTIN, MELING et LABORDE ont apporté du punch à cette équipe laquelle avec l’apport de DOKU et MAJER devrait enfin jouer les premiers rôles en ligue 1. Bravo aux rouges et noirs et rebelote à METZ après la trêve.

Gilles 3 octobre 2021 à 22h46

Bravo à l’équipe, belles équipes depuis clermont

Accro35 4 octobre 2021 à 03h58

Contre-pied où avez-vous lu que je me réjouissais de la mort de Tapie ? Je trouve seulement bizarre que l’on tresse des lauriers à quelqu’un qui a brisé la carrière de joueurs et de salariés.

anafal4 octobre 2021 à 07h11

il est d’usage en sports de dire que les pts perdus ne se rattrapent jamais...
Nous avons a juste titre considéré avoir perdu des pts contre brest, reims et angers...Ces pts manquants font que 2 concurrents directs Nice et Lens nous ont pour le moment distancés...Soit...
Personnellement je considère que nous avons comblé une partie de notre retard avec les 3 pts d’hier, gagner contre le QSG n’était sans doute pas programmé sur notre feuille de route et surtout combien d’équipes battront cette formation ? Fort possible qu’il n’y en ait pas 5 à l’issue du championnat.
Je n’ai jamais accablé Maurice pour son recrutement ( pour l’instant seul Badé pose problème) ni Genesio pour ses choix tactiques ( il fait en fonction des blessures, il gère une rotation avec les jeunes du CF , il devra gérer la CAN)
Nous sommes depuis Clermont sur une dynamique positive , avec 3 matchs a venir à notre portée, alors de grâce , que les éternels insatisfaits ( pas nombreux mais souvent bruyants) fassent un peu confiance à notre Club .
Il y aura des déceptions, des frustrations ( nous sommes parfois forts contre les forts et faibles contres les faibles ) mais cette équipe là est en progrès, elle est perfectible, mais elle propose déjà des séquences de jeu très cohérentes et très séduisantes .
Alors si on attendait Noel pour faire un bilan ,histoire de juger sur une vingtaine de matchs, avec un effectif au complet, des automatismes au point avec les nouveaux joueurs et non pas au coup par coup comme font certains , brulant ou encensant joueur ou entraineur au gré des défaites ou des victoires...
On en reparlera bien sur , mais je crois aujourd’hui sincèrement qu’a la fin des matchs aller , nous serons dans les temps pour jouer a nouveau une place européenne .

Elesse4 octobre 2021 à 08h31

La nuit portant conseil, Anafal a tout dit dans son message de 7h11...!!! Je compléterais son analyse par une justesse technique et surtout collective ( à 11 ) qui habitât nos joueurs et enfin ne pas oublier quand même le poids non négligeable de la chance ou la malchance qui reconnaissons le impact aussi un résultat. Bien entendu, s’agissant de joueurs professionnels je n’ose imaginer qu’ils choisiraient leur match...pour sortir le grand jeu. !!!

un supporter4 octobre 2021 à 09h40

Au classement on est encore derrière Nantes, Angers et Lens, il y a du chemin à faire.
Le pénalty non sifflé sur Doku contre Lens en fin de match aurait peut-être limité le handicap, mais les points laissés contre Brest et Bordeaux me semblent plus embêtants que la défaite contre Reims.
Ce match contre Reims est un accroc que l’on peut connaître dans une saison. On aimerait tous quand même que notre équipe soit intraitable à domicile qu’on se le dise...
Et entièrement d’accord un match comme hier ça répare pas mal de choses entre l’équipe et ses supporters...
Allez Rennes

boléro4 octobre 2021 à 11h41

Bonjour,
Bravo aux joueurs pour ce match bien abouti, avec surtout la grinta qui fait que les matchs sont plus faciles, lorsque toute l’équipe tire dans le même sens.
Mais, je vais pas faire plaisir à certains, mais Paris pendant 25 minutes nous a baladé et à vendangé à l’extrème, tant mieux pour nous.
C’est pour cela que dans mes derniers posts, je demande la recherche d’un taulier en défense.
A ce prix là , on pourra voyager correctement.
Merci encore au stade Rennais.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.