Victor Pelleray

Victor Pelleray

Né au Mans, Victor Pelleray grandit à Rémalard, en plein cœur du pays percheron, en Basse-Normandie. C’est là qu’il fait ses débuts de footballeur, avec le FC Espoir du Perche, à l’âge de six ans. Presque par hasard, il atterrit dans les buts, et reste licencié jusqu’à ses treize ans dans son premier club. Parti en sport-études, il intègre l’US Alençon pendant deux saisons, puis l’US Avranches.
Dans la Manche, ses performances ne passent pas inaperçues, malgré une blessure à la mâchoire qui le tient éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Déjà scruté par les recruteurs rennais, il les convainc définitivement alors que les U17 avranchinais viennent s’imposer à la Piverdière. Également courtisé par Guingamp, Victor Pelleray décide de rejoindre le Stade rennais, où il retrouve un autre Ornais en la personne de Jérôme Hiaumet (entraîneur des gardiens du centre de formation), et qui lui propose de poursuivre en parallèle des études pour devenir enseignant. Convaincant pour ses premières apparitions en Rouge et noir, il se voit rapidement proposer un contrat stagiaire qui assure sa présence au club jusqu’en 2018.
Victor Pelleray ne se voit toutefois pas proposer de contrat professionnel, et signe à Blois - promu en National 2 - en juin 2018.

Nom : Pelleray

Prénom : Victor

Nationalité : Française

Date de naissance : 05/06/1998

Lieu de naissance : Le Mans (Sarthe)

Taille : 1,86 m

Poids : 69 kg

Poste : Gardien de but

International : néant

Carrière :

Joueur :
FC Espoir du Perche (septembre 2004 - juin 2011)
US Alençon (juin 2011 - juin 2014)
US Avranches (juin 2014 - juin 2015)
Stade rennais FC (juin 2015 - juin 2018)
Blois Football 41 (depuis juin 2018)

Palmarès : néant

Victor Pelleray : ses dernières actualités