11 février 2022 | à 16h15

Vintage : à la Mirlitantouille, des Unes historiques du SRFC

Plusieurs Unes historiques consacrant le Stade rennais sont exposés au restaurant La Mirlitantouille, à Rennes.

Vintage : à la Mirlitantouille, des Unes historiques du SRFC

Le Stade rennais aborde un match toujours compliqué face au Paris Saint-Germain ce soir, leader outrancier de Ligue 1 avant cette 24ème journée de championnat. Si Rennes a connu le bonheur ultime en 2019 avec la Coupe de France remportée face au PSG, les déplacements à la capitale ont toujours été difficiles.

Au restaurant la Mirlitantouille, en centre-ville de Rennes, l’histoire est là pour nous le rappeler. Plusieurs Unes des années 1950-60 ornent les murs de l’établissement tenu depuis 2019 par Simon Commault, supporter du Stade rennais ayant ouvert son adresse en octobre, de quoi se donner le temps de se remettre de l’épopée européenne cette même année. C’est d’ailleurs un habitué de l’établissement qui lui a récemment offert ces objets vintage, connaissant sa passion du club rouge et noir. Le restaurateur les a fait encadrer avant de les mettre en valeur au moment de la sortie du film du club « Au Fer Rouge », fêtant les 120 ans du SRFC, qu’il s’est évidemment empressé d’aller visionner lors de la première séance au Cinéma l’Arvor.

Des numéros historiques de Miroir Sprint, Le Miroir des Sports ou But Club sont donc visibles et racontent les joutes du Stade rennais d’autrefois avec Reims, Bordeaux… mais aussi Paris. Il s’agissait ici du Racing et non du PSG, mais déjà on se rend compte qu’il y a plus de 60 ans, le Stade rennais buttait sur Paris le 8 janvier 1962 en Coupe, ou le 24 septembre 1962. Le 14 novembre 1960 toutefois, Rennes l’emportait et l’on titrait « Fête bretonne à Paris ». Espérons qu’il en soit de même demain matin.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire ici
  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.